• Sortie de Aquaman

La Snyder Cut de Justice League

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 05, 2021 4:27 pm

Somewhere a écrit :
SauronGorthaur a écrit :de ce que j'ai lu sur les sites en parlant, ça m'emballaient pas trop.


J'ai trouvé les scénarios de Justice League 2 et 3 sur Ecran Large, je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est conforme aux visions cauchemardesques de Batman :

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1370344-justice-league-2-apres-le-snyder-cut-la-trilogie-folle-abandonnee-partie-1
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1370735-justice-league-2-ce-qui-devait-se-passer-dans-la-trilogie-apres-le-snyder-cut-partie-2

oui ce pourquoi je ne comprend pas l'intérêt de nous faire un voyage dans le temps si c'est pour pas empêcher ce qu'il doit arriver

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Bombur » lun. juil. 05, 2021 4:34 pm

Il a vraiment dis ça ? Pourtant c'était pas son premier film de super-héros, et il a fait les autres en 16:9. :penseur:
Il me semble qu'il avait déjà placé quelques scènes en 4:3 dans BvS et qu'il avait beaucoup aimé le résultat, mais de toute façon je pense que c'est une réflexion qu'il s'est faite peu à peu, pas un truc qu'il avait déjà en tête quand il s'est lancé dans MoS.

Sinon, moi je le trouve génial, ce prototype de scénario, j'espère juste qu'ils auraient viré ce truc avec le fils de Lois et Bruce Wayne.

oui ce pourquoi je ne comprend pas l'intérêt de nous faire un voyage dans le temps si c'est pour pas empêcher ce qu'il doit arriver
Hein :penseur: ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Somewhere » lun. juil. 05, 2021 4:53 pm

SauronGorthaur a écrit :oui ce pourquoi je ne comprend pas l'intérêt de nous faire un voyage dans le temps si c'est pour pas empêcher ce qu'il doit arriver


Je dirais que c'est commun à pas mal de scénarios de ce type, comme dans Dragon Ball : Trunks va dans le passé pour sauver le passé mais ça ne sauvera pas son futur dévasté pour autant.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 05, 2021 4:57 pm

Bombur a écrit :j'espère juste qu'ils auraient viré ce truc avec le fils de Lois et Bruce Wayne.

cette idée je te jure :lol: :lol: :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Somewhere » lun. juil. 05, 2021 5:00 pm

Bombur a écrit :Il me semble qu'il avait déjà placé quelques scènes en 4:3 dans BvS et qu'il avait beaucoup aimé le résultat, mais de toute façon je pense que c'est une réflexion qu'il s'est faite peu à peu, pas un truc qu'il avait déjà en tête quand il s'est lancé dans MoS.


En effet, bon ça reste extrême, le format 4:3 renvoie au format télévision quand il n'y avait que des écrans 4:3 sur le marché, c'était plus un format par défaut en raison des contraintes techniques. En général pour le cinéma quand ils veulent donner une impression de grandeur verticale (comme Spielberg sur La Guerre des Mondes pour ses tripodes), ils prennent le format 16:9 avec le ratio 1:77 ou 1:85.

Image

Je me demande d'ailleurs s'il aurait vraiment pris ce format s'il avait sorti sa version au cinéma, je pense qu'il a aussi du profiter du passage direct sur plateformes TV pour prendre ce format. :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Somewhere » lun. juil. 05, 2021 9:20 pm

Bon autre chose qui m'a un peu perturbé dans ces visions cauchemardesques de Batman, pourquoi dans la team qu'il compose, il prends... Le Joker ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 05, 2021 9:29 pm

SauronGorthaur a écrit :
Somewhere a écrit :
SauronGorthaur a écrit :de ce que j'ai lu sur les sites en parlant, ça m'emballaient pas trop.


J'ai trouvé les scénarios de Justice League 2 et 3 sur Ecran Large, je ne sais pas ce que ça vaut, mais c'est conforme aux visions cauchemardesques de Batman :

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1370344-justice-league-2-apres-le-snyder-cut-la-trilogie-folle-abandonnee-partie-1
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1370735-justice-league-2-ce-qui-devait-se-passer-dans-la-trilogie-apres-le-snyder-cut-partie-2

oui ce pourquoi je ne comprend pas l'intérêt de nous faire un voyage dans le temps si c'est pour pas empêcher ce qu'il doit arriver


Timeline Alternative, on est pas dans Retour vers le futur :mrgreen:. C'est plutôt Dragon Ballesque comme le dis Somewhere.

Sinon Somewhere, dans tes questions, t'as fait tes recherches mais juste pour savoir, t'en avais combien par rapport au Martian Manhunter ? :mrgreen: Autrement à défaut de lire les comics tu peux aussi voir les films d'animation pour compléter en attendant la suite quand aux films live : viewforum.php?f=638 :mdr:.

Bon puis quand au Joker, je laisse les autres répondre :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Somewhere » lun. juil. 05, 2021 9:51 pm

Scarabéaware a écrit :Sinon Somewhere, dans tes questions, t'as fait tes recherches mais juste pour savoir, t'en avais combien par rapport au Martian Manhunter ? :mrgreen:


Ah oui y avait ce perso aussi, donc en gros depuis le début dans Man of Steel c'était un alien infiltré sur Terre en général de l'armée ? :shock:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Bombur » lun. juil. 05, 2021 10:35 pm

Somewhere a écrit :Bon autre chose qui m'a un peu perturbé dans ces visions cauchemardesques de Batman, pourquoi dans la team qu'il compose, il prends... Le Joker ?
Ben parce qu'il lui faut un mec un brin capable et qu'il n'y en a plus des masses, j'imagine :lol: . Après, pour plus de détails, il faudrait qu'on ait les prochains films.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 06, 2021 5:44 pm

Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit :Sinon Somewhere, dans tes questions, t'as fait tes recherches mais juste pour savoir, t'en avais combien par rapport au Martian Manhunter ? :mrgreen:


Ah oui y avait ce perso aussi, donc en gros depuis le début dans Man of Steel c'était un alien infiltré sur Terre en général de l'armée ? :shock:


Hum ça c'est rien de sur, mais il peut prendre n'importe qu'elle apparence, c'est aussi trompeur que les Skrulls :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Náin » mar. juil. 06, 2021 7:02 pm

Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit :Sinon Somewhere, dans tes questions, t'as fait tes recherches mais juste pour savoir, t'en avais combien par rapport au Martian Manhunter ? :mrgreen:


Ah oui y avait ce perso aussi, donc en gros depuis le début dans Man of Steel c'était un alien infiltré sur Terre en général de l'armée ? :shock:

oui

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 06, 2021 8:20 pm

Ce qui est à mes yeux douteux vu son comportement dans Man of Steel, enfin bon, admettons ...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Bombur » mar. juil. 06, 2021 11:53 pm

Náin a écrit :
Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit :Sinon Somewhere, dans tes questions, t'as fait tes recherches mais juste pour savoir, t'en avais combien par rapport au Martian Manhunter ? :mrgreen:


Ah oui y avait ce perso aussi, donc en gros depuis le début dans Man of Steel c'était un alien infiltré sur Terre en général de l'armée ? :shock:

oui
Je vois pas pourquoi tout le monde dit ça, en fait. C'est pas parce qu'il a pris sa tronche dans une scène que ç'a toujours été lui depuis le début :penseur: .

Náin

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Náin » dim. juil. 11, 2021 3:09 pm

Le Justice League 2 de Zack Snyder adapté en comics animé à partir des storyboards de Jim Lee

Faute de grives, on mange des merles, dit le proverbe. Sur le cas Zack Snyder et DC Comics, il est assez certain que, même si la Snyder Cut de Justice League a vu le jour, que Warner Bros. ne mettra jamais en branle les plans pour le Justice League 2 (en deux parties) que le cinéaste avait imaginé. Plus tôt dans l'année, on avait pu voir les plans concrets de la vision du réalisateur pour l'univers DC Comics sur grand écran, avec un ensemble d'écrits exposés, accompagné d'illustrations de Jim Lee. D'ici quelques mois, ces dessins trouveront une nouvelle utilité pour un projet de fans élaboré en compensation de l'immobilité visible de Warner Bros.
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras

Un collectif de fans de Zack Snyder s'est en effet réuni pour le projet The Dreamscapes of Justice League : A Motion Comics ; il s'agira donc d'un fan-film (d'une longueur inconnue) qui s'occupera de mettre en mouvement les dessins de Jim Lee pour conter le projet du cinéaste, qui voyait Superman succomber à l'équation d'Anti-Vie de Darkseid, massacrer le reste de la Justice League, Flash remonter dans le temps pour éviter cette timeline du Knightmare, et Batman se sacrifier pour sauver une Lois Lane enceinte (de lui), puisque c'était là le point de bascule de Superman. C'est vite résumé, on vous renvoie au détail complet par ici pour celles et ceux qui ont perdu la mémoire.

Fait qui témoigne du dévouement des personnes derrière le projet, c'est l'acteur Ray Porter, qui donne sa voix à Darkseid dans Zack Snyder's Justice League, qui s'occupera de la narration du motion comic. Le projet vise (évidemment) à remettre en avant le mouvement #RestoreTheSnyderVerse, mais aussi à porter l'attention sur l'American Foundation for Suicide Prevention. De quoi satisfaire la communauté des fans, avec néanmoins un grand doute sur les capacités du projet à activer quoi que ce soit. A voir même si Warner appréciera l'initiative et ne tentera pas de faire capoter les choses. A suivre.


http://www.comicsblog.fr/41208-Le_Justice_League_2_de_Zack_Snyder_adaptee_en_comics_animee_e_partir_des_storyboards_de_Jim_Lee

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Somewhere » dim. juil. 11, 2021 3:28 pm

Náin a écrit :mais aussi à porter l'attention sur l'American Foundation for Suicide Prevention


Pourquoi, y a des fans du Snyderverse qui se sont suicidés parcqu'ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Bombur » dim. juil. 11, 2021 3:30 pm

Non, ils ont fait une levée de fonds.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar itikar » dim. juil. 11, 2021 5:48 pm

A mon avis DC va les museler. Cela dit, pour ne pas encourir de nouveau le courroux des fans, il est possible que cela les motive pour mettre en chantier eux-mêmes la suite ... C'est peut-être même possiblement l'objectif caché du projet ;)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 11, 2021 7:53 pm

Somewhere a écrit :
Náin a écrit :mais aussi à porter l'attention sur l'American Foundation for Suicide Prevention


Pourquoi, y a des fans du Snyderverse qui se sont suicidés parcqu'ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient ?


Pour rappel on a une des filles de Snyder qui s'est suicidé, c'est peut être pour ça que l'attention est aussi portée sur cette association :siffle:.

Bon puis alors si ça se fait espérons que ça encourage Warner Bros à faire quelque chose suite au buzz.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar phoenlx » mar. déc. 14, 2021 6:43 pm

je viens de le revoir (et de terminer de revoir la saga de Snyder)

quel film quand même :shock:

je reste par contre sur mon avis que l'arc final de baston (contre stepenwolf dans la centrale) est trop long à mon goùt, il en fait trop snyder comme dans plein de blockbusters. bon au moins avec lui, c'est moins de blagues que dans les marvel et les persos sont iconisés à mort, mais c'est too much je trouve surtout qu'on arrive déjà à plus de 3 heures de film à ce moment là avec des séquences de baston bien prenantes déjà avant (et ça sent quand même bien le numérique)

mais bon autrement, le film est assez dingue, les enchainements, la manière dont progressivement on en arrive à la résurrection de superman, c'est vraiment bien amené je trouve (quand je repense à la piètre version de Whedon c'est le jour et la nuit)
Flash en fait trop aussi mais j'essaie de m'y faire. gal Gadot est top, les scènes avec Kal el sont parmi mes préférées (je suis un méga fan de Cavill dans ce rôle) . Alfred pas mal même si à mes yeux Irons n'égale pas Michael Caine de l'autre trilogie .. mais j'aime bien ce côté british qui ressort malgré tout du personnage ici.
Gordon très bon aussi (malgré sa très courte apparition), Nera est top (j'en suis dingue :lol: ) Momoa bon .. c'est pas le plus subtil mais il fait du momoa (et quand on a vu à postériori aquaman, ça donne une espèce de profondeur à postériori à son histoire)

Bref, c'est tout ça que respire ce film, final et apothéose d'une belle trilogie commencée avec Man of Steel. Tout n'est franchement pas parfait, il y a des scènes que je n'aime pas, too much parfois (coté typique de snyder) au niveau des effets spéciaux, trop d'effets numériques (grande maladie du cinéma blockbusters modernes) et Steppenwolf et l'intrigue autour des boites n'est pas ce que je préfère (malheureusement, c'est au centre de l'intrigue) : il rappelle trop Thanos, et les boites dans les marvel. Heureusement on a les autres personnages, les intrigues croisées, Cyborg et le rapport à son père (dans cette version Snyder c'est vraiment bien développé je trouve, il devient un personnage à part entière, on a l'impression de le connaitre depuis un film entier alors que c'est même pas le cas) ; je crois que c'est un peu le miracle de cette version de 4 heures.

Et un truc que j'adore décidément c'est le dialogue final avec Jared Leto. au-delà de tout le mystère qui émane de cette scène, Leto est top dans le personnage, j'adorerais le voir plus

Bon en fait ce film est top , dommage qu'il n'aura jamais de suite par le même réalisateur. j'aimerais bien un justice League 2 moi (et réalisé par Snyder) et avec Ben Affleck en Batman, moi c'est lui que je veux (même si je ne doute pas que l'autre sera sans doute pas mal aussi mais ça casse la logique des films)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar phoenlx » dim. déc. 19, 2021 4:57 pm

j'ai passé la journée à écouter des musiques de la saga (et à voir une série de vidéos d'un youtubeur, qu'il faudra qu'on partage)

Je suis en train pour comparer de réécouter les musiques de Danny Elfman qu'on avait dans la première version du film avant la Snyder Cut (où l'on retrouve Junkie XL)

c'est marrant, je ne me souvenais plus qu'en début de la bande son d'Elfman, on avait le morceau Everybody Knows (de Leonard Cohen) interprété par une chanteuse,
c'est amusant quand on se souvient que la Snyder Cut quant à elle se termine par un autre morceau de Cohen (Hallelujah) mais en toute fin de film. Comme un effet miroir à l'autre version ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Somewhere » dim. déc. 19, 2021 9:16 pm

phoenlx a écrit :c'est amusant quand on se souvient que la Snyder Cut quant à elle se termine par un autre morceau de Cohen (Hallelujah) mais en toute fin de film. Comme un effet miroir à l'autre version ?


Je ne sais pas mais Snyder aime beaucoup ce titre, il l'avait déjà mis dans la BO de Watchmen.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Bombur » dim. déc. 19, 2021 11:35 pm

Et dans la BA de la Snyder Cut :mdr: .

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Chernabog » lun. déc. 20, 2021 9:40 am

C'était la chanson favorite de sa fille qui s'est suicidée.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar phoenlx » lun. déc. 20, 2021 10:36 am

je vois
j'imagine qu'on trouve ces anecdotes dans les bonus, tiens j'ai même pas encore pensé à les regarder
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Chernabog » lun. déc. 20, 2021 11:10 am

Je ne sais plus si c'est mentionné dans les bonus. J'en avais entendu parler pendant la promotion pour ma part.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar phoenlx » lun. déc. 20, 2021 11:15 am

ça me fait penser qu'il faudrait que je revoie watchmen moi (je ne me souviens plus bien de la BO mais je crois qu'il y avait une réutilisation d'une fameuse musique du film koyaanisqatsi (de Philip Glass) bien marquant aussi ce thème :mrgreen: il faudrait que je vois la série aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Náin » lun. déc. 20, 2021 6:27 pm

phoenlx a écrit :(je ne me souviens plus bien de la BO mais je crois qu'il y avait une réutilisation d'une fameuse musique du film koyaanisqatsi (de Philip Glass) bien marquant aussi ce thème :mrgreen:

Si si, énormément même. C'est notamment le thème qui est relié à Manhattan.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar Bombur » lun. déc. 20, 2021 6:31 pm

La BO de Watchmen est absolument énorme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar phoenlx » mar. déc. 21, 2021 5:26 pm

Je ne crois pas qu'on avait posté ces vidéos rétrospectives très complexes de Guillaume Cassar (sur la snyder cut mais il en a fait sur tous les films du DCEU depuis Man of Steel. J'ai tout regardé en continuité l'autre jour, je poste l'ensemble car c'est un visionnage qui doit se voir à la suite si possible ...

sur Man of Steel (de snyder)



sur Batman V superman (de snyder)



sur Suicide squad de David Ayer(bon ça c'est plus oubliable :siffle: )
https://www.youtube.com/watch?v=tsf4pNpblRg

sur Wonder Woman (de Patty Jenkins)
https://www.youtube.com/watch?v=FxDSUGIAeXk

sur Justice league (la version de Whedon)



la partie 6 (sur la snyder cut)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Snyder Cut de Justice League

Messagepar phoenlx » mar. janv. 18, 2022 11:12 am

Commentaire d'un internaute sur Facebook.
il nous parle des récentes déclarations de Joss Whedon (qui est sorti de son silence à propos de ce film !!! et qui règle à son tour ses comptes :lol: )

Nouvelle interview qui va faire son bruit : Joss Whedon prend la parole pour la 1re fois sur l'affaire Justice League, un an et demi après les accusations à son encontre. Le réalisateur d'Avengers accuse à son tour les acteurs principaux du film DC de comportements inappropriés et rudes lors du tournage des reshoots.
Il accuse aussi les fans du DCEU et de Zack Snyder (en plus des acteurs) d'avoir entre autres détruit sa carrière, passant du statut d'icône du féminisme à celui de misogyne. Il les accuse aussi d'avoir retourné ses anciens acteurs contre lui, en particulier ceux de Buffy contre les vampires (en l'occurrence : Charisma Carpenter, Michelle Trachtenberg, James Marsters et Amber Henson).
Dans cet article/interview, Whedon donne aussi son avis sur la Snyder Cut qu'il juge incompréhensible et trouve que l'arc de Cyborg n'a absolument aucun sens dans le film, tout en trouvant que Ray Fisher était un mauvais acteur


voici l'article : https://screenrant.com/justice-league-m ... aign=SR-TW
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité