• Sortie de Aquaman

Man of Steel (de Zack Snyder)

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Man of Steel (Superman)

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 10, 2016 11:38 pm

on se refait la scène? :lol:


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Man of Steel (Superman)

Messagepar itikar » lun. avr. 11, 2016 12:20 am

Ok, cool, tant mieux :D
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Man of Steel (Superman)

Messagepar Náin » mer. juin 01, 2016 11:59 am

AVANT BATMAN V SUPERMAN, MAN OF STEEL DEVAIT AVOIR DES SUITES, D'APRÈS RUSSELL CROWE

Image

En pleine promotion de l'excellent The Nice Guys, de Shane Black - encore une fois, allez y jeter un œil - le non moins génial Russell Crowe est revenu sur Man of Steel et les plans de Warner Bros pour cette franchise, avant l'arrivée de Batman v Superman.

Et en l'occurrence, l'acteur confirme ce que beaucoup supposaient déjà, l'idée était d'abord d'enchaîner les films Superman, avant de construire un véritable univers partagé pour emboîter le pas à Marvel Studios :

"A l'origine - je peux me tromper - mais je crois qu'il y avait plusieurs films Superman oui. Mais je crois qu'ils ont pris la décision de sauter ces films-là pour passer directement à l'idée de Superman et Batman dans le même film. Mais je n'ai jamais eu de discussions sur ce point précis (une éventuelle trilogie)."

Si Man of Steel n'avait pas directement été conçu comme une trilogie, des suites étaient donc au moins à l'étude, et on aurait pu y retrouver Russell Crowe dans son rôle (Jor-El) de père et/ou de mentor pour Superman. Une idée qui n'est pas totalement abandonnée pour autant puisqu'un second film solo sur l'Homme d'Acier pourrait se glisser un jour ou l'autre dans le programme de Warner Bros !


http://www.comicsblog.fr/24953-avant_Batman_v_Superman_Man_of_Steel_devait_avoir_des_suites_dapr232s_Russell_Crowe

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Man of Steel (Superman)

Messagepar Somewhere » mer. juin 01, 2016 12:03 pm

Oui je me souviens, à l'époque ils voulaient surfer sur le succès de la trilogie Dark Knight avec Superman mais finalement Man of Steel n'a pas eu le succès espéré, et ont donc décidé de relancer à nouveau Batman via Superman.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Superman: Man Of Steel

Messagepar Meleor » mar. oct. 10, 2017 8:10 am

phoenlx a écrit :Je ne sais pas si ça a été posté mais voici un extrait de la BO du film ( composée par Hans Zimmer ) :
http://www.cinemateaser.com/2013/05/572 ... n-of-steel

Je trouve le thème intéressant, si l'ensemble est du même niveau ça peut le faire, même si ça va faire bizarre de ne pas retrouver les grands thèmes de John Williams, j'espère qu'on aura au moins des clin d'oeil et des petits passages qui les rappèlent ..


J'adore la musique plus que celle de Williams!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 10, 2017 9:34 am

Moi non par contre (après avoir vu le film :mdr: ) ça me manque beaucoup, après c'est une autre ambiance et par moment, épisodiquement dans le film ça a de son charme aussi (des choses m'ont bloqué dans ce film mais après, c'est pas forcément la musique en premier lieu j'aurais pu m'en accomoder sans d'autres problèmes qu'il contient) mais perso j'associe encore et toujours superman aux grands thèmes de Williams

pourtant je suis fan de Williams mais sans doute pas aussi hardcore que certains fans, il y a plein d'autres compositeurs que j'aime (et mon préféré serait sans doute plutôt Vangelis, j'aime Zimmer sur certains films, Horner, Desplat, Shore et d'autres)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Superman: Man Of Steel

Messagepar Bombur » mar. oct. 10, 2017 12:33 pm

Meleor a écrit :
phoenlx a écrit :Je ne sais pas si ça a été posté mais voici un extrait de la BO du film ( composée par Hans Zimmer ) :
http://www.cinemateaser.com/2013/05/572 ... n-of-steel

Je trouve le thème intéressant, si l'ensemble est du même niveau ça peut le faire, même si ça va faire bizarre de ne pas retrouver les grands thèmes de John Williams, j'espère qu'on aura au moins des clin d'oeil et des petits passages qui les rappèlent ..


J'adore la musique plus que celle de Williams!
Pareil :poignée de main: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 01, 2018 2:02 pm

je vous laisse pour l'après midi je vais ... visionner man of steel et batman V superman à la suite !!
j'ai envie tout à coup et je ne l'ai jamais fais ce sera une première :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » dim. avr. 01, 2018 2:11 pm

Excellente idée !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 01, 2018 7:06 pm

Bon sang je viens de revoir les deux films j'ai pris mon pied comme pas possible
je n'avais vu qu'une seule fois les deux ; je crois que je les ai encore plus apprécié que la première fois, en particulier Man of Steel, qui passe définitivement parmi mes films de superhéros de l'époque post années 2000 préférés (et peut-être tout court d'ailleurs) ; Comme je m'en doutais le fait de les voir les deux à la suite était plus fort, plus intense pour chaque film (enchainer Batman V Superman avec les scènes des gratte ciel qui s'effondrent et Bruce Wayne au milieu de tout ça, juste après Man of steel et le combat contre Zod, ça donne une impression énorme renforcée par la continuité ; je précise que j'ai revu le second film en VL comme la première fois)

Franchement là je me dis d'autant plus : qu'est-ce qu'ils ont pu merder avec Justice league, la différence de ton, d'intensité, de saveur entre les deux premiers films et Justice league m'apparait encore plus aux yeux, comme je regrette la patte snyderienne ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 01, 2018 9:29 pm

Voila ils se complètent excellemment bien :D.

Sinon bah pour Justice League merci à tous les guignols qui ont contribué à tout gâcher en dégueulant leurs conneries sur Batman V Superman hein :siffle:. Bon après ils ne sont pas les seuls responsables mais bon, ils le sont pas mal quand même avec l'effet boule de neige qu'ils ont produit.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 01, 2018 9:45 pm

oui ils sont largement responsables qu'on le veuille ou non
c'est dommage ; j'aurais bien aimé pouvoir me faire les trois films à la suite avec Justice league ça aurait vraiment été géant, mais là moi le dernier film c'est clair et net que je vais zapper l'achat, je ne pense pas le revoir, il m'a lourdé
un que j'attends un peu plus que d'autres au niveau des films DC maintenant ce serait plutôt The Batman, mais vu comment c'est barré ça craint aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 01, 2018 9:55 pm

The Batman, nos espoirs n'ont de cesse de s'envoler toujours plus :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 01, 2018 9:59 pm

oui, mais je continue d'espérer tout de même sachant que c'est le réalisateur de la planète des singes à priori (il n'y a pas de contre indication depuis ?)
ça laisse un espoir de quelque chose de potable même si ce ne sera pas le style Snyder
et Affleck il est toujours sur le projet aussi à priori, tant que ces deux éléments tiennent ça devrait aller mais je ne sais plus qu'en penser, il y a tellement d'infos contradictoires et de remises en causes que je m'y perd avec ce projet
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 01, 2018 10:07 pm

Oui si ça reste qu'on ait Ben Affleck et Matt Reeves dans le coup ça devrait aller, ce sera pas le style Synder mais là c'est pas grave avec Matt Reeves, on sait ce dont il est capable et ça se vaut très bien. Bon pis tiens, je vais mettre une petite info justement :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 01, 2018 10:10 pm

Mais sinon c'est marrant mais jusque là j'aimais mieux Batman V superman que Man of steel, et après les avoir revu cet après midi j'ai revu Man of steel à la hausse (et l'autre il est à peu près confirme à la vision que j'avais), et maintenant je me demande si je préfère pas Man of steel
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » dim. avr. 01, 2018 10:50 pm

Content que tu ais revu Man Of Steel à la hausse, il le mérite.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 01, 2018 11:16 pm

oui et en fait je crois que j'aime mieux zod que la première fois, marrant comment on peut avoir une impression différente entre deux visionnages

mais je crois qu'à l'époque je l'avais vu juste après la critique d'itikar et elle était littéralement dithyrambique comme rarement (à part pour Maléfique et certains Hobbit je l'ai rarement vu être aussi élogieux) j'avais du être un poil déçu par rapport à mon attente du coup, mais j'avais quand même apprécié pas mal de scènes avant que ça se mette à péter dans tous les sens, et là en fait c'est pareil mais j'ai vaguement plus apprécié ces scènes là aussi car j'étais plus préparé dans ma tête et j'imaginais déjà les conséquences sur le film d'après, c'était différent
et puis j'ai appris aussi à aimer certains éléments du casting comme Amy adams (en deux trois ans elle c'est devenue une de mes actrices préférées pour l'avoir vu dans Premier contact, Her et d'autres films, et aussi Batman V Superman d'ailleurs, et j'ai un ressenti différent par rapport à elle. par rapport à Cavill (à l'époque j'avais du vouloir trop le comparer à Christopher Reeves mais je commence à dépasser ça, même si Reeves restera éternellement le superman de ma jeunesse ... )

bon et puis Crowe aussi il est assez cool dans ce film, par contre un truc bizarre c'est : comment peut-il générer un hologramme qui réagit à toutes les situations dans le futur après sa mort, on lui parle, il répond, il oriente les personnages, c'est comme si c'était un hologramme vivant, c'est pas un programme, c'est assez étrange mais j'imagine qu'il y a des trucs comme ça dans les comics aussi des fois, mais la première fois ça m'avait un peu bloqué aussi, là j'ai essayé de ne pas me laisser bloquer par ceci, et me laisser plus porter par le film ...

Par contre j'aurais aimé je crois une introduction encore plus longue (comme dans le premier) c'est pas mal rushé, et pareil pour le second en ce qui concerne Batman mais bon, certains vont dire qu'il ne fallait pas rejouer le Batman Begins, mais moi ça me gêne quand même, j'aime bien quand les personnages sont bien introduits ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » lun. avr. 02, 2018 12:15 am

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le début. Mais je suis pas sûr cela dit qu'on puisse dire que c'est rushé bien au contraire :mdr: mais le fait que tu trouve que c'est rushé prouve que t'as vraiment aimé cette partie là. Une scène que j'aime beaucoup moi sur l'enfance de superman c'est quand il est à l'école et qu'il s'enferme dans le cagibi et que sa mère vient l'aider, et l'apaise.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 02, 2018 12:43 am

oui c'est une des nombreuses scènes que j'aime bien, mais de toute façon il y a pas mal de scènes comme ça dans les deux films, des scènes de complicuté avec sa mère voire amy adams, j'aime beaucoup. Mais c'est déjà ce que j'aimais dans l'ancien film de Donner. à l'époque j'adorais toute la partie smallville du film aussi (et elle était beaucoup plus longue dans ma mémoire)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » lun. avr. 02, 2018 1:02 am

Je sais pas si elle est plus longue. La différence surtout c'est que le film de donner est linéaire, pas celui de snyder. A mon avis l'enfance/adolescence de superman est plus longue dans le film de donner mais ça doit pas être tant que ça.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 02, 2018 9:31 am

oui dans le snyder il y a des flashbacks
Mais ceci dit ce que je reproche un peu au snyder c'est qu'il part trop dans l'exubérance par moment, je le trouve parfois brouillon.
il y a des scènes que je n'aime pas ; par exemple celle du père qui est emporté par la tempête, c'est too much. et je ne trouve pas la réalisation si belle, d'ailleurs ce film comporte parfois des défauts visuels je trouve (même dans les scènes d'action plus classiques avec superman) quand ça bastonne dans tous les sens contre zod à partir de la moitié du film, on sent le côté fake des explosions à plusieurs reprises et c'est un peu dommage. Les films qui font moins dans l'exubérances arrivent parfois à maîtriser davantage les effets explosifs, et ce problème, c'est ce que je reproche dans énormément de Marvel actuels, et de films d'action contemporains, depuis transformers à Pacific rim en passant par quasiment tous les films de super héros à part quelques rares comme Logan qui sont dans un esprit plus lent et moins dans cette surenchère. c'est dommage car par contre il y a de gros moments dans le Snyder, un bon jeu d'acteur en réalité (à part certains acteurs secondaires mais je le vois en français et ça doit jouer sur le côté amoindrissant)

Et j'avoue que par moment, les qualités de snyder sont aussi ses défauts, c'est souvent assez sombre. Mais en fait ce genre de films il faut les voir au cinéma. moi j'ai un soucis je crois en ce moment, la lampe de mon projo faiblit il faudrait que je la change mais ce genre de films étant assez sombre, ça me donne une impression moins esthétique que sur des films avec un éclairage assez lumineux comme typiquement Blade runner 2049 (où on a énormément de teintes orangées, et ça passe nikel sur mon truc), ou le seigneur des anneaux pour les scènes de jour, ou certains terrence Malick (où là je me régale) mais je pense que le problème vient de moi car j'ai déjà vu des snyder au cinéma comme 300 et l'impression est énorme.

Certains ont aussi critiqué la musique assourdissante sur ces deux films (man of steel et Batman V Superman)
je peux comprendre aussi, même si j'aime beaucoup, je crois. Mais c'est très différent du thème de Williams, qui garde je pense ma préférence pour son côté plus mélodique, c'est très différent aussi du thème de supergirl (qui dans l'esprit, se rapproche plus de celui de Williams mais qui est un peu répétitif)
Mais l'emprunte Zimmer sur les nouveaux films est cool et en même temps c'est très zimmerien avec les qualités et défauts propres au compositeur (on pourrait dire la même chose de Blade runner 2049 d'ailleurs, j'ai aimé la BO, mais celle de Vangelis avait une autre saveur, notamment pour le thème de fin)

Une chose est sûre le réalisateur a voulu faire un film avec une tonalité très différente, et comme souvent, entre l'ancien film avec tout le côté nostalgique associé (mais pas seulement, il a de vrais grosses qualités intrinsèques) et le nouveau avec ses qualités et défauts, je crois que mon superman idéal aurait été un mixte des deux.

Dans l'ancien film (que j'adore) j'avoue qu'il y a aussi des trucs que j'aime moins, par exemple Lois Lane (je préfère Amy Adams :mrgreen: )
On ressent aussi moins le côté comics sombre, Snyder arrive par certains effets de rallentis (là encore, qui peuvent être positifs ou parfois un peu énervants) à rappeler l'ambiance de certains comics, il le faisait particulièrement bien dans 300, on sent que c'est un fan et lecteur de comics, on le sent dans son esthétique, dans tout ce qu'il cherche à montrer, montrer que les comics c'est pas juste un truc pour gosse ou quelque chose d'assez familial avec des couleurs vives, des collants, superman peut aussi sentir le space opéra, les BD sentent aussi la mort, le grandiose, le surhumain, la mythologie, la puissance :empereur: Et ça dans son film, ça se ressent justement par sa mise en scène, les images, la musique, et j'avoue que Henry Cavill dont j'ai énormément douté avant de voir les films me convainc, il campe superbement superman, par ses mimiques, aussi bien dans les scènes de complicité avec sa mère adoptive, son père, qu'avec Amy Adams ou dans les confrontations avec Zod et d'autres quand il est en mode combat et qu'il est en difficulté, il simule bien la douleur, la peine, moi je me souviens quand quand je lisais des superman étant jeune, et pourtant c'était bien avant l'époque Miller et autre, il y avait des scènes où Superman était en difficulté, était parfois dans l'espace et autre, ça se lisait sur son front plissé, ça se lisait à plein de détails, détails qu'on ne retrouvait pas assez avec le film de Donner et avec Christopher Reeves (même si je l'adore)

Détails qu'on sent beaucoup plus avec Cavill dans les Snyder, moi c'est toutes ces petites choses que j'aime dans les nouveaux films. Mais j'aime pas tout non plus. Les scènes avec Doomsday dans le deuxième film sont pas ce qu'il y a de mieux, et je bloque décidément beaucoup sur le personnage de Luthor et l'acteur Eisenberg (mais on en reparlera dans l'autre topic) il m'énerve lui :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » lun. avr. 02, 2018 7:27 pm

phoenlx a écrit :
Certains ont aussi critiqué la musique assourdissante sur ces deux films (man of steel et Batman V Superman)
je peux comprendre aussi, même si j'aime beaucoup, je crois.

j'adore les musiques. Je trouve que d'une en elles-même elles sont déjà excellentes mais leur utilisation est parfaite, elles contribuent énormément à l'ambiance que tente d'installer Snyder avec sa mise en scène. Pour moi c'est l'une des grandes réussites des deux films.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 02, 2018 7:31 pm

oui je viens d'ailleurs de réécouter les musiques de Batman V superman là
où on a non seulement zimmer mais l'association avec Junkie XL (qui est aussi à l'oeuvre sur Mad Max Furie Road, et ça se sent, il y a des passages qui ressemblent vraiment !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar Bombur » lun. avr. 02, 2018 8:50 pm

Náin a écrit :
phoenlx a écrit :
Certains ont aussi critiqué la musique assourdissante sur ces deux films (man of steel et Batman V Superman)
je peux comprendre aussi, même si j'aime beaucoup, je crois.

j'adore les musiques. Je trouve que d'une en elles-même elles sont déjà excellentes mais leur utilisation est parfaite, elles contribuent énormément à l'ambiance que tente d'installer Snyder avec sa mise en scène. Pour moi c'est l'une des grandes réussites des deux films.
:poignée de main: :poignée de main:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Man Of Steel (Superman)

Messagepar Meleor » lun. juin 25, 2018 2:55 am

itikar a écrit :Voilà ma petite critique sur Man of Steel
(si vous voulez voir de temps en temps plus d'images, je vous conseille plutôt de vous rendre sur mon blog pour lire la 1ère partie puis la deuxième partie)

Les spoilers, assez nombreux, sont soulignés

Image

Il existe un fantasme encore plus fort que le sexe, un désir encore plus formidable. Le rêve de l’homme depuis toujours. Voler autonome. Aller partout, en une pensée seulement. Être libre comme l’air, libre dans l’air. Un plan séquence jouissif, et d’autant plus qu’il est une prouesse technique, figure en effet au début du film, celui où on suit le premier vol de Superman. Bizarrement, il est encore plus immersif en 2d qu’en 3d (à ce sujet, oui, en vo et en 2d le film est bien meilleur je confirme). La caméra de Snyder nous fait slalomer entre les montagnes, frôler la poussière du sol, pour nous élever, après quelques premiers pas un peu erratiques, jusque dans la stratosphère !

Rajoutons à cela la force surhumaine, entre autres pouvoirs extraordinaires, passez-le au shaker, et vous obtenez la principale raison de la réussite assez phénoménale de « Man of Steel ». Car le génie de Snyder a encore frappé et, il est difficile de ne pas fantasmer être Superman les yeux rivés sur le grand écran ! C’est depuis toujours mon cas, aussi cette critique pâtira probablement de ce manque d’objectivité assumée pour tous ceux qui ne partagent pas un tel enthousiasme.

Les autres raisons d’apprécier le dernier bébé de Zack Snyder sont pléthores. Déjà, il est bien épaulé au scénario par David Goyer et par Christopher Nolan, Monsieur Batman, sous une musique absolument sublimissime de Hans Zimmer, Mister Batman lui aussi entre autres, qui parfois arrive même à faire un peu d’ombre à Williams, et son score indémodable qu’on fredonne encore souvent plusieurs fois par jour sans même s’en rendre compte.




Oui je suis d'accord que c'est un super reboot de superman avec de nombreux ingrédients rendant ce film mémorable mais j'y reviendrais plus tard! Là j'ai juste eu envie de réagir à ce que tu dis sur les prouesses au niveau du vol donnant un certain fantasme, et pour dire que on a pas mal ça aussi dans Dragons et encore plus dans dragons 2 avec la séquence d'intro d'Harold et Krokmou et ensuite quand il fait un ballet volant avec un personnage qu'il rencontre après, là il y a trop ce fantasme du vol de parfaitement retranscrit et cette sensation de liberté! Comme j'ai vu 22 fois Dragons et 15 fois dragons 2 l'an dernier et que je regardais à chaque fois les scènes volantes plusieurs fois de suite je ne pouvais que réagir à ton passage du vol ainsi! :lol: :lol: :lol: :lol: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » lun. juin 25, 2018 9:34 am

oui les scènes de vol au cinéma éveillant des sensations inconscientes je pense qu'on peut en trouver dans pas mal de films !!! (plus ou moins bien réussies après)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » mer. août 15, 2018 7:48 pm

ZACK SNYDER DÉCLARE QUE LE POD OUVERT DE MAN OF STEEL NE CONTENAIT PAS SUPERGIRL

Image

Si la Warner travaille en ce moment sur l'éventualité d'un film Supergirl, au point d'avoir mandaté un scénario et la recherche d'une réalisatrice, nous sommes toujours sans nouvelles du projet Man of Steel 2. Une curiosité d'autant plus préoccupante que le chemin semblait pourtant tout prêt.

De nombreux fans se souviennent que, dans le premier film consacré au héros en bleu par Zack Snyder, un pod de voyage spatial était ouvert au moment où Clark découvrait le bâtiment d'exploration kryptonien. Là où la date d'arrivée où l'identité des occupants du vaisseau auront donné lieu à différentes interprétations, certains pensaient que cette nacelle aurait pu contenir Kara Zor-El.

Une idée pas forcément idiote pour peu que l'on veuille amener Supergirl dans une saga déjà installée. Si la Warner peut toujours réutiliser l'idée, Zack Snyder, lui, déclare que ce n'était ça à cela qu'il pensait. Evasif, le metteur en scène se contente de dire que le pod était prévu pour quelque chose de plus gros.

On sait que les plans du metteur en scène auront été considérablement chamboulés vis-à-vis de sa vision initiale, et il est plus que vraisemblable qu'il n'avait pas prévu de présenter Supergirl au départ si sa saga avait existé. A voir comment DC Films choisit de présenter la chose - et surtout, si le film se matérialise concrètement.


http://www.comicsblog.fr/31780-Zack_Snyder_dclare_que_le_pod_ouvert_de_Man_of_Steel_ne_contenait_pas_Supergirl

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar Somewhere » jeu. août 16, 2018 9:04 pm

Náin a écrit :ZACK SNYDER DÉCLARE QUE LE POD OUVERT DE MAN OF STEEL NE CONTENAIT PAS SUPERGIRL


En même temps c'est évident, genre il trouve quelqu'un dans le pod et il repart comme si de rien n'était ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Man of Steel (de Zack Snyder)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 16, 2018 9:22 pm

Náin a écrit :Une idée pas forcément idiote pour peu que l'on veuille amener Supergirl dans une saga déjà installée. Si la Warner peut toujours réutiliser l'idée, Zack Snyder, lui, déclare que ce n'était ça à cela qu'il pensait. Evasif, le metteur en scène se contente de dire que le pod était prévu pour quelque chose de plus gros.


A votre avis, ça peut être quoi le quelque chose de plus gros auquel il pensait ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités