• Sortie de Aquaman

Justice League (de Zack Snyder et Joss Whedon)

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 22, 2018 10:22 am

Nain a écrit :Alors ça pour le coup j'ai plutôt bien aimé en fait. Ils ne sont pas alignés devant leur capitaine, juste devant le plus puissant d'entre eux, et c'est ce que Superman est !


oui mais c'est la pose bien alignée qu'ils prennent que j'ai pas aimé, et je ne ressens pas vraiment l'atmosphère que tu décris (mais j'aurais aimé la ressentir quelque part)
mais de toute manière c'est gâché par tout le reste du film, à chaque fois qu'il y a une scène qui pourrait être sympa dans ce film, les scènes juste avant et juste après cassent la magie, cassent l'effet, ça sort du film, bref, c'est ça qui est lourd. Comme j'ai dis il y a des fulgurances sympa par-ci par là mais on sent que c'est un film hybride, le cul entre deux chaises (et c'est l'impression qu'on a presque en ressortant du film soi-même :siffle: :siffle: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » jeu. mars 22, 2018 10:34 am

Une critique qui rejoint totalement mon avis (et je pense le tien) sur le film :


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Bombur » jeu. mars 22, 2018 11:39 am

Bien d'accord avec Náin (et exaspéré) :poignée de main: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 22, 2018 1:47 pm

je suis en train de lire ce lien (qui cherche à revaloriser Whedon mais en désignant le studio comme vrai coupable)
https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... d-coupable

quoiqu'il en soit, quel bordel .. tout ça me rend triste et très énervé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Chernabog » jeu. mars 22, 2018 5:58 pm

Oui, je l'avais posté ce lien. Et effectivement, attention à ne pas céder à la facilité de désigner Whedon comme le coupable idéal alors que c'est sans doute infiniment plus compliqué que ça, je pense que la conclusion de l'article dit tout : ni Snyder ni Whedon ne doivent être content du résultat final !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 22, 2018 6:09 pm

Chernabog a écrit :Oui, je l'avais posté ce lien. Et effectivement, attention à ne pas céder à la facilité de désigner Whedon comme le coupable idéal alors que c'est sans doute infiniment plus compliqué que ça, je pense que la conclusion de l'article dit tout : ni Snyder ni Whedon ne doivent être content du résultat final !

:poignée de main:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 22, 2018 6:21 pm

Justice League aura connu de la catastrophe complète mais la rancœur faut franchement la diriger envers certains de chez Warner et sur une bonne partie du public qui est vraiment bon à se faire matraquer la gueule et réduire en bouillie, rôtir au lance flamme et balancer dans une poubelle qu'on enverrais dans l'espace avec d'autres spécimens :siffle:. Justice League c'est un film qui a un cancer en phase terminale, le SIDA et est tétraplégique. Après c'est sur qu'il y a de belles grosses conneries mais bon, soit on pardonne et on a pitié, soit on casse complètement. Le plus dommage c'est de casser uniquement par rapport au montage et de foutre 1/10.

SauronGorthaur a écrit :L'humour dans Marvel est assumé, on aime ou on aime pas, c'est clairement orienté comme ça les films, donc les incohérences passent mieux pour le public qui y va juste pour se divertir sans trop réfléchir;


Oh ça oui vaut mieux avoir le cerveau complètement éteint pour vraiment apprécier, sauf que le problème avec une grosse partie du public c'est que le cerveau éteint c'est tout le temps, 24 h/24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, pas seulement pendant le film :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » ven. mars 23, 2018 11:46 am

JUSTICE LEAGUE DÉVOILE DES PHOTOS INÉDITES DE SON TOURNAGE



Bien qu'il soit sorti depuis des mois (et cette semaine en Blu-Ray), le film Justice League est loin d'avoir dévoilé tous ses secrets de tournage, et une importante salve de photos behind the scenes s'offre aujourd'hui à nous.

On retrouve donc l'ensemble du cast, en costume ou non, sur les plateaux des studios de Warner Bros, avec les fonds verts en vigueur, et des prises de scènes que ceux qui ont vu le film n'auront aucun mal à reconnaître. Au delà de quelques mises en scène sympathiques, les photos en apprennent aussi sur les conditions techniques du tournage, ce que les amateurs de cinéma ne manqueront pas d'apprécier. D'aucun remarqueront l'absence de moustache d'Henry Cavill également, qui indique à quel moment ses photos ont été prises.

Justice League est désormais disponible en Blu-Ray et DVD.


































http://www.comicsblog.fr/30219-Justice_League_dvoile_des_photos_indites_de_son_tournage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » ven. mars 23, 2018 1:55 pm

cool les photos, tiens la fille liée à aquaman j'ai cru qu'on la verrait davantage (j'imagine que ce sera le cas dans le film solo)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » ven. mars 23, 2018 2:34 pm

Oui on la verra surtout dans Aquaman

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Somewhere » sam. mars 24, 2018 9:30 am

Vu hier soir.

Bon ben massacre total pour ma part, j'ai détesté, film incroyablement mauvais. Alors je sais qu'il y a pas mal d'excuses, notamment le changement de réalisateur, les suites des mauvais critiques de BvS, mais était-ce une raison pour avoir ça ?

Le montage était catastrophique, aucun développement des personnages, tout était fait pour que ce film se termine le plus vite possible, 1h45 sans générique, qu'est-ce que vous voulez raconter de correct avec autant de personnages et une durée aussi courte ? C'est une honte.

Certains effets spéciaux étaient très moches aussi, comme s'ils n'étaient pas finis, je critiquais un peu la surdose d'effets dans BvS, mais au moins ils étaient niquels. Là c'était moche.

Aucune identité à ce film, on reconnait par moment le style de réalisation de Snyder, puis un peu d'humour Marvel par-ci par-là, des thèmes anciens de Batman et Superman, qui s'ils sont bien chouettes, nous posent surtout la question : mais qu'est-ce qu'ils foutent là ? Où sont les thèmes d'Hans Zimmer qui caractérisent cette franchise ?

J'ai même pas envie de parler des points positifs parcqu'il y en avait quand même, notamment le personnage de Flash plutôt cohérent en novice un peu geek sur les bords.

Film blasant, un des pires films de super-héros que j'ai vu, quel massacre cet univers DC, à peine né, déjà mort, j'ai préféré la quasi-totalité des films du MCU à celui-ci, c'est dire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » sam. mars 24, 2018 9:45 am

oui ba moi aussi (même conclusion) c'est dire, et c'est triste
on se rejoint totalement en fait. j'ai mis 7/20 mais honnêtement je me suis senti généreux pourtant j'ai pas pour habitude de casser à ce point les films dans mes notes et même pour marvel j'aime bien au sortir des films retenir toujours un peu le positif (par exemple dans Civil wars que j'ai vu récemment avec beaucoup d' à priori , et même si tout était loin d'être nikel, à cause de certaines blagues, du fan service par moment, il y avait de chouettes passages

Là ce film c'est baclage total aussi pour moi , c'est triste de voir le DCEU sans doute enterré à cause de lui, ou qui va très probablement repartir dans une direction qui n'est pas du tout celle qu'on souhaite. :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » sam. mars 24, 2018 10:27 am

Sans être aussi violent que Somewhere, je comprends complètement et suis assez d'accord. C'est clairement un mauvais film. mais bon mon amour pour la justice league me fait quand même l'apprécier malgré tout... tout en m’agaçant de avoir qu'on aurait pu avoir un justice league à la BvS et ça aurait vraiment été splendide.

UN CONCEPT ART INÉDIT DÉVOILE LE GREEN LANTERN PRÉSENT DANS JUSTICE LEAGUE

Image

S'il fallait retenir quelques qualités au film Justice League de Zack Snyder et Joss Whedon, la séquence de flashback sur l'histoire de Steppenwolf y figure assurément. Epique, elle aura surtout été l'occasion pour Warner Bros. de teaser la richesse et le potentiel de son univers cinématographique DC, avec un caméo d'un Green Lantern pour son côté cosmique - et de Zeus ou du sorcier Shazam pour l'aspect magique.

C'est un concept art inédit de Justice League qui fait surface sur la toile aujourd'hui, et nous donne le meilleur aperçu à ce jour du Green Lantern que l'on voit survoler le champ de bataille. Pour le lien avec le support papier, il s'agit de Yalan Gur, un Lantern en activité dans le secteur 2814 (qui comprend la Terre) au 10e siècle de notre ère. Pour l'anecdote, le personnage a été créé dans les années 1990 pour faire un lien avec le Green Lantern du Golden Age et expliciter notamment pourquoi ce dernier était sensible au bois.

Le rendu du concept art permet donc de voir la ressemblance avec sa version comics, l'image étant tirée des fichiers d'une application mobile de Warner Bros consacrée à leurs films (WB Movies All Access App).

Justice League est disponible depuis mercredi en Blu-Ray et DVD.


Image

http://www.comicsblog.fr/30232-un_concept_art_indit_dvoile_le_Green_Lantern_prsent_dans_Justice_League

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » sam. mars 24, 2018 10:30 am

intéressant :D C'est vrai que cette séquence était plutôt sympa
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » sam. mars 24, 2018 10:37 am

une capture que j'ai faite dans le film

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 24, 2018 1:00 pm

le film fait globalement l'unanimité contre lui sur le forum --> après c'est bien connu, nous sommes un repaire de gens très critiques sur tout :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 24, 2018 1:30 pm

Il est facile de pouvoir le critiquer tout comme il est peu trop facile pour les films du MCU de se faire apprécier, pour Disney tout est extrêmement facile pour eux, ils ont pas grande chose à faire, juste mettre quelques blagues, offrir un bon montage ce qui n'est pas compliqué pour eux, appliqué un zeste d'à peine plus sombre. Bref, le MCU tout roule sans problème en tant que dictature. Civil War c'est un film sans aucune prise de risque, moi je retiens qu'une seule scène de valable dans cette guerre civile de cour de récrée.

Bon pis sinon pour Justice League, niveau concept art et photos qu'on peut avoir maintenant, ah c'est bien, mais ça a surtout de quoi faire un pincement au cœur, ce Justice League c'est déprimant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Bombur » sam. mars 24, 2018 2:05 pm

c'est triste de voir le DCEU sans doute enterré à cause de lui, ou qui va très probablement repartir dans une direction qui n'est pas du tout celle qu'on souhaite. :(
:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main:
:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Náin

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » sam. mars 31, 2018 5:57 pm

LE CONCEPT ARTIST DE JUSTICE LEAGUE PARTAGE LES DESIGNS ORIGINAUX DU COMBAT FINAL CONTRE STEPPENWOLF



On n'aura pas cessé de le répéter, le projet Justice League aura énormément changé au fil de son développement. Après une première version entamée par Zack Snyder, les studios auront demandé au réalisateur d'adoucir son trait grisâtre et désaturé pour l'emplir de joie et de jolis ciels bleus.

De cette première version, ne demeure pas grand chose, sinon quelques photographies, et un concept art de Steppenwolf qui promettait une idée des New Gods bien loin de simples grands humains gris. Aujourd'hui, le concept artist Christian Lorenz Scheurer montre ce à quoi aurait ressemblé le combat final dans d'autres mains ou d'autres orientations créatives.

Il en ressort un résultat bien plus gris et chaotique que le terraforming sous acides proposé dans le montage final, peut-être même une idée de ce qu'aurait pu devenir la planète Apokolips entre les mains de Snyder. Quoi qu'il manque ici le brûlant soleil de la scène Knightmare de Batman V Superman.


















http://www.comicsblog.fr/30304-Le_concept_artist_de_Justice_League_partage_les_designs_originaux_du_combat_final_contre_Steppenwolf

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Bombur » sam. mars 31, 2018 6:32 pm

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Somewhere » sam. mars 31, 2018 8:04 pm

Oui allez, remuer le couteau dans la plaie.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » sam. mars 31, 2018 8:41 pm

pfffff je vous le fais pas dire plus j'en apprend sur ce film plus ça m'énerve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 31, 2018 9:17 pm

Qu'on leur balance une bombe atomique dans la gueule :siffle:

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Bombur » dim. avr. 01, 2018 1:19 am

:rire: :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 02, 2018 8:36 pm

Joss Whedon sort du silence à propos de ce film et de son travail : https://www.comicbookmovie.com/justice_ ... rs-a159203
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Bombur » lun. avr. 02, 2018 8:48 pm

Tu t'es fait avoir, Pho :mdr: .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 02, 2018 9:35 pm

ah merde tu as raison (bon j'avais lu en diagonale faut dire, et ça m'étonnait qu'il se mette à parler du film :lol: )
pis de toute manière ça ne changerait rien à mon avis dessus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » dim. avr. 08, 2018 11:58 am

A POSTERIORI, LE BLU-RAY DE JUSTICE LEAGUE PRÉSENTE UNE FEATURETTE CONSACRÉE À STEPPENWOLF



Pendant la promotion de Justice League, DC Films avait placé de nombreuses featurettes consacrées au héros de la célèbre équipe pour les présenter aux nouveaux entrants. Curieusement, le planning n'a pas du être bien tenu puisque ce n'est qu'à travers l'édition blu-ray que nous découvrons celle consacrée au vilain Steppenwolf, avec des mois de retard.

Ce n'est pas le seul élément que partage cette édition vidéo - mais, toujours pas de cut de l'un ou l'autre de ses deux réalisateurs malgré l'avis ou l'ironie des fans. Cela étant, il est intéressant de voir Dan Didio et Geoff Johns présenter le vilain en catimini, puisque le lien avec Darkseid ou les New Gods détaillé ici en vidéo aura été relativement flouté par le montage final du film.

Ce qui n'empêchera personne de continuer à se demander si le plan de long terme pour adapter le Fourth World et Apokolips à l'écran reste d'actualité aujourd'hui ou non. Voire le projet de continuer l'univers actuel lui-même, en général.


http://www.comicsblog.fr/30386-a_posteriori_le_bluray_de_Justice_League_prsente_une_featurette_consacre__Steppenwolf

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 08, 2018 12:10 pm

tiens je ne savais pas que c'était l'acteur qui joue Mance Ryder dans Game of Thrones qui était derrière Steppenwolf
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Chernabog » dim. avr. 08, 2018 5:09 pm



Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité