• Sortie de Aquaman

Justice League (de Zack Snyder et Joss Whedon)

En 2008 Marvel Studios sort ses deux premiers films qui devront lancer ce que l'on connaît aujourd'hui comme le MCU. Admiratif de l'idée, DC s'est mis à faire pareil et à également lancé son univers partagé centré sur ses propres personnages. Il sera donc question ici des films du DCEU.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 08, 2018 5:15 pm

Chernabog a écrit :Tant qu'on parle de Steppenwolf :

https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... une-blague

je ne sais trop quoi dire face à cette information :lol:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Chernabog » dim. avr. 08, 2018 6:31 pm

Que tu es sur le c*l ? :tire-langue:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Bombur » dim. avr. 08, 2018 6:53 pm

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 08, 2018 7:02 pm

:facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 08, 2018 8:12 pm

Chernabog a écrit :Que tu es sur le c*l ? :tire-langue:

Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Chernabog » lun. avr. 09, 2018 9:38 pm

Bon sinon, ayant envie de tester le service de streaming de PSNetwork sur ma PS4 * et ayant eu envie de revoir le film sans pour autant payer le Blu-Ray (pour un truc que je vais sans doute plus revoir avant 10 ans au moins, non merci...), j'ai loué le film et l'ai revu hier soir.


Parenthèse sur le service en question : alors certes ma PS4 est en wifi (mais pas loin de ma box) donc ça explique peut-être mais y avait quelques petits "freeze" d'images. Rien de dramatique mais un peu ch*ant... Sinon, à ma grande surprise, le film n'était proposé qu'en VF, ce qui ne m'a pas dérangé vu que je le voulais le voir comme ça (l'ayant vu en VO au cinéma) mais c'est un peu c*n de pas proposer la VOST malgré tout et vu que c'est pas indiqué de manière très visibles avant de payer, y a du avoir des mauvaises surprises pour certains (surtout que ça a l'air d'être le cas sur au moins une majorité des films proposés).
Encore plus étonnant, les crédits du début étaient en français de même que certains textes à l'écran (notamment lorsque Cyborg et Wonder Woman parlent en messages écrits, ce qui est d'ailleurs discutable pour le coup...) ! Me rappelle le bon vieux temps des VHS ça ^^


Bon bref, revenons-en au film.


Tout comme Naïn, au revisionnage, j'ai trouvé que le film tenait à peu près la route jusqu'à la résurrection de Superman où après tout part en c*illes, avec de l'humour nauséeux et une absence totale de tension. En parlant d'humour, je me suis surpris à beaucoup moins supporter les pitreries de Flash alors que ça ne m'avait pas dérangé au premier visionnage, de là à incriminer la VF, il n'y a un qu'un pas que je franchis presque... Pour rester sur la VF, même la prestance naturelle de Féodor Atkine (hélas ruinée par le tripatouillage numérique sur sa voix) ne suffit pas à sauver Steppenwolf, un ratage total et ça fait encore plus rager quand on sait les intentions d'origines de Snyder et sa bande concernant le personnage (notamment concernant les boites-mères et Darkseid), sans parler du design originellement prévu qui avait 100 fois plus de gueule que ce sous-boss de God of War... Et j'ai déjà suffisamment déversé mon venin sur le "travail" de Elfman.

Bon bref, je vais pas tirer sur l'ambulance plus longtemps. Autant je reverrais toujours avec plaisir BVS, Wonder Woman et même Man of Steel, celui-là, à moins d'une ressortie en Director's Cut, je doute de me le réinfliger de sitôt !

Náin

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » mar. avr. 10, 2018 11:25 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 10, 2018 11:40 am

tiens je viens seulement de lire la critique de chernabog bigre je n'avais même pas tilté qu'il y avait du Feodor Atkine au doublage, c'est fou quand on sait comme il est bon dhabitude lui ; je ne l'avais même pas reconnu sur Steppenwolf :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » mar. avr. 10, 2018 12:12 pm

Oh si on reconnaît bien sa voix malgré l'aspect synthétique du truc.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 10, 2018 12:15 pm

peut-être mais j'avais même pas tilté (ça montre à quel point j'étais plongé dans le trip :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Chernabog » dim. avr. 22, 2018 7:34 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 22, 2018 8:16 pm

merci pour cette vidéo Chernabog, bon ce youtubeur je suis loin de partager toutes ses analyses mais là je suis 100% d'accord avec lui et sa conclusion,
c'est ce que je me tue à dire depuis bien avant que le film ne sorte, les vrais responsables de tout ce bordel, ce sont les fans qui ont critiqué bassement Snyder, Ben Affleck et autre et qui appelaient de leurs voeux une marvelisation de l'univers DCEU, c'était limite logique que ça aboutisse à ça :lol: mais perso je ne pense pas que ça serve de leçon bien au contraire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » dim. avr. 22, 2018 8:24 pm

:poignée de main:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Chernabog » mar. mai 15, 2018 4:26 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » mer. mai 16, 2018 8:21 am

ils ont tiré les leçons de leurs erreurs .. ah .. ben espérons (mais il aurait mieux valu les tirer avant :( ) Le film est foutu à jamais alors que ça aurait pu être un superbe film en continuité des deux précédents.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Bombur » mer. mai 16, 2018 2:07 pm

Oui enfin, de toute façon, rien n'était de la faute de Cavill, c'est la Warner qui devrait tirer des leçons.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » mer. mai 16, 2018 2:12 pm

c'est clair il n'y est pour rien lui, il est plus victime de la situation aussi car jusque là il campait un très bon superman et si ce film avait été à la hauteur comme les autres je pense qu'il serait entré dans les mémoires comme Bale dans les Batman de Nolan, voire comme Reeve dans les vieux superman, mais là ce film fait tache dans la sage il marque un vrai coup d'arrêt c'est dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » jeu. juil. 19, 2018 5:33 pm

J'aimerais qu'on me laisse en juger

HENRY CAVILL AFFIRME QU'UNE SNYDER CUT DE JUSTICE LEAGUE NE CHANGERAIT RIEN

Image

L'histoire d'une possible cut entièrement de Zack Snyder pour le film Justice League, qui aura fait les frais d'une production tumultueuse et d'un changement de réalisateur dans ses phases finales, aura entraîné beaucoup d'initiatives plus ou moins recherchées pour voir aboutir le projet du côté de Warner Bros.

L'idée, entretenue sur le long terme par Zack Snyder et le storyboarder Jay Oliva, est que l'ensemble des plans voulus par le réalisateur aient été tournés et qu'une "Snyder Cut" existe réellement, l'objet étant devenu à moitié mystique au fil des mois, pour faire le beurre des sites US et des fans hardcore, tout en alimentant un débat devenu de plus en plus toxique.

Que ladite Snyder Cut existe ou non (spoiler :non), c'est l'acteur Henry Cavill, dont le Superman aura bien payé les reshoots de Justice League, qui s'est exprimé sur la question, et surtout de la pertinence d'avoir une telle sortie. "Je ne sais pas si une Snyder Cut existe réellement, donc le seul point de vue que je peux avoir c'est celui du business model, et je ne sais pas quelle différence ça ferait." Il explicite : "il y a des histoires à raconter, qui ont besoin d'être racontées, et il y a des ajustements à faire, mais ça ne fera aucune différence."

Dans un discours pertinent (mais que les amateurs de théories du complot apprécieront moins), Cavill poursuit cette idée : "j'imagine, oui, que ça pourrait être amusant de voir les changements, mais ça ne changerait rien qui ne me vienne à l'esprit, et ils ne le ressortiraient pas au cinéma, ça ne fera pas des centaines de millions supplémentaires tout d'un coup pour le studio." Au-delà de l'idée d'avoir une "véritable vision d'auteur" pour le travail de Snyder, dont la fanbase ne suffirait sûrement pas à amortir les coûts nécessaires pour ressortir une telle version.

Enfin, Henry Cavill enterre définitivement le sujet avec une invitation qui, on l'espère trouvera écho quelque part : "ça pourrait être intéressant de voir quelle différence il y aurait, mais je préfèrerai me concentrer sur le futur plutôt que sur ce qui a été fait." Les plans de restructuration de Warner Bros. attestent en l'occurrence de cette envie d'aller de l'avant, avec l'espoir que, prochainement, chacun reparlera de cette histoire de Snyder Cut comme d'une bonne blague qu'on se raconte entre amis.


http://www.comicsblog.fr/31440-Henry_Cavill_affirme_quune_Snyder_Cut_de_Justice_League_ne_changerait_rien

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Bombur » jeu. juil. 19, 2018 7:17 pm

J'aimerais qu'on me laisse en juger
:poignée de main:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar SauronGorthaur » ven. août 10, 2018 11:25 pm

bon j'ai enfin vu la chose.

Le film est pas catastrophique. Il y a de très bonnes choses, niveau visuel surtout. Mais ... mais ça reste franchement pas reluisant.

Steppenwolf visuellement moi je le trouve pas mal, mais niveau méchant caricatural sans intérêt, on se pose. Et l'intrigue autour ... sérieux, quand je le vois se téléporter sur l'île des Amazones pour récupérer un cube, ça fait tellement Loki dans Avengers avec le Tesseract x) x) x) x) x)

Superman ... j'en peux plus. C'est devenu vraiment un dieu complet dans ce film; le côté messianique divin de Superman, depuis Man of Steel, me soûle; mais dans BvS, ça allait encore; la, c'est abusé, il est God-Mode Superman x)
Flash ... bah ... je crois que tout a été dit sur lui. Aquaman et Cyborg sont vachement peu travaillés, Mera fait limite un caméo, apparaissant guère plus longtemps que Zeus et le Green Lantern - une bonne chose ça par contre, ce passage antique avec Zeus et le Green Lantern, j'ai bien aimé !

La famille russe qui sert à rien à part de "demoiselles en détresse" x) x) x)

Le film aurait mérité une bonne demi-heure de plus, sérieusement.

Mais je vais pas m'étaler plus que ça sur ce film

Náin

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » sam. août 11, 2018 12:44 am

SauronGorthaur a écrit :
Superman ... j'en peux plus. C'est devenu vraiment un dieu complet dans ce film; le côté messianique divin de Superman, depuis Man of Steel, me soûle;

Ouai grave ils sont chiants de respecter superman

Pour moi le zeus en question est davantage shazam

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 11, 2018 9:49 am

Náin a écrit :Pour moi le zeus en question est davantage shazam

tu crois? :penseur:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Somewhere » sam. août 11, 2018 10:47 am

Náin a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
Superman ... j'en peux plus. C'est devenu vraiment un dieu complet dans ce film; le côté messianique divin de Superman, depuis Man of Steel, me soûle;

Ouai grave ils sont chiants de respecter superman


:poignée de main:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 11, 2018 11:08 am

Bon après vérification c'est bien Zeus qu'on voit, pas Shazam. D'ailleurs on voit Arès à ses côtés, ainsi que Artémis. Du coup, le roi Atlante est-il Poséidon? Il n'est pas crédité comme tel en tout cas, lui

Náin

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » sam. août 11, 2018 11:42 am

SauronGorthaur a écrit :Bon après vérification c'est bien Zeus qu'on voit, pas Shazam.

bon. Ba il est moche.

Náin

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » jeu. oct. 18, 2018 10:59 am

UN JEUNE DARKSEID SE MONTRE SUR UN CONCEPT ART DE JUSTICE LEAGUE



Triste anniversaire que nous fêterons le mois prochain, célébrant la sortie de Justice League dans nos salles. De nombreux mois après ce qu'à peu près tout le monde sera d'accord pour qualifier d'échec, un nouveau concept-art vient laisser entrevoir ce qui n'aura pas été. Un article de plus à ajouter dans notre rubrique "nécrologie".

En l'occurrence, le concept art qui fait surface se concentre sur les armées d' Apokolips et ce qui semble être son régent, Darkseid. Si la présence de l'équation d'Anti-Vie présent sur les deux visuels ne laisse planer que peu de doute sur l'identité du personnage, son apparence et l'absence de son armure iconique laisse à penser qu'il s'agirait d'une version jeune du personnage - alors qu'on le nommait encore Uxas.

Deux visuels - dont une fresque semblant dépeindre le moment où Uxas entre en contact avec l'équation d'Anti-Vie (dont on sait déjà qu'elle aurait dû figurer dans l'univers DC Films), et une nouvelle preuve de ce que le film de Zack Snyder aurait pu être. De quoi retourner le couteau dans la plaie pour beaucoup.




http://www.comicsblog.fr/32572-un_jeune_Darkseid_se_montre_sur_un_concept_art_de_Justice_League

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Bombur » jeu. oct. 18, 2018 5:47 pm

:tsss:

Náin

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » ven. oct. 19, 2018 1:44 pm

Aliors ça j'y crois pas une seule seconde

ZACK SNYDER VOULAIT FAIRE DE CYBORG LE PERSONNAGE LE PLUS PUISSANT DE SA ''TRILOGIE'' D'APRÈS RAY FISHER

Image

Le projet avorté de Zack Snyder pour la Justice League est devenu au fil des mois une véritable usine à fantasmes, pour tout un tas de fans (désoeuvrés) parmi lesquels il est possible de trouver toute un spectre d'émotions variées. Mais aucun n'aura été aussi sonore que celui qui n'aurait, dans un monde logique, que peu de choses à dire.

Ray Fisher a en effet évoqué à de maintes reprises le sort de son personnage de Cyborg - dont le destin paraît pour le moins compromis. D'après l'acteur, Zack Snyder avait prévu de développer ce héros bionique jusqu'à en faire une véritable puissance de frappe de grande envergure, supérieure même à celle de Superman.

"Tout ce que je dirais, c'est que Zack avait très précis pour la trajectoire de Cyborg. Il avait probablement tourné assez de plans pour avoir de quoi tenir deux films. Il avait un ensemble en tête, je pense à une trilogie, avec tout le respect que je dois pour Justice League. Et si celle-ci avait vu le jour, Cyborg aurait été l'un des plus puissants personnages de l'univers filmé, si pas le plus puissant.

C'est une des choses complètement folles chez Zack, il peut prendre un personnage débutant et développer ses pouvoirs jusqu'à ce que, vous voyiez, Cyborg soit dans le top."

Difficile de savoir quel crédit porter à ces propos. Sur le compte Vero de Snyder, le metteur en scène s'amuse régulièrement à entretenir la machine sur ses fameux plans qui ne se réaliseront jamais - à coup de phrases laconiques d'un ou deux mots, validant généralement les théories de fans autour de l'identité de tel ou tel personnage de second plan.

Fisher semble jouer au même jeu, en entretenant l'idée que le réalisateur aurait tourné assez de matériel pour un film supplémentaire (qui a dit "Snyder Cut" ?), et qu'une trilogie sur Cyborg aurait été prévue. Des propos invérifiables sur le papier, puisque d'une part, la Warner se refuse au moindre commentaire tant que des décisions concrètes n'auront pas été prises vis a vis de cette première ébauche d'univers partagé, ensuite les producteurs responsables du carnage ont pour la plupart été remerciés. Et enfin parce que le scénario de Justice League avait déjà été considérablement retravaillé (en plus léger) avant même le début du tournage.

La voie la plus logique serait donc de trancher vers l'idée que tout ça n'a plus de réelle importance aujourd'hui. Il ne reste qu'à espérer que les internets se lasseront du débat - qui a déjà conduit au harcèlement de Diane Nelson, signe qu'il est réellement temps de tourner la page.


http://www.comicsblog.fr/32592-Zack_Snyder_voulait_faire_de_Cyborg_le_personnage_le_plus_puissant_de_sa_trilogie_dapres_Ray_Fisher

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar Bombur » ven. oct. 19, 2018 2:16 pm

:lol: :lol: :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Justice League (de Zack Snyder)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 19, 2018 4:52 pm

hilarant comme blague


Retourner vers « DC Extended Universe (DCEU : 2013-2023) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité