Batman : Arkham Origins (jeu vidéo)

Rubrique où sont évoqués les divers jeux vidéos autour de l'univers DC
(Batman arkham Asylum etc)
Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Justice League (de Rocksteady)

Messagepar Schierke » mer. juil. 11, 2012 2:33 pm

Image

Un jeu Justice League en développement par Rocksteady ?

Même si la rumeur faisant état d'un jeu Tortues Ninja par Rocksteady a été démentie depuis un moment maintenant, il semblerait que le studio développeur des deux merveilles que sont Batman : Arkham Asylum et Batman : Arkham City ne lâche pas l'affaire avec Warner Bros et DC Comics, puisqu'un jeu Justice League serait en développement du côté de chez eux ces temps-ci...

Les plus optimistes parlent même d'une annonce à la San Diego Comic Con, et quelques détails ont déjà fuité : "Le jeu devrait se dérouler dans les années 50, peu ou proue après la première rencontre entre Batman et le Joker, et le Chevalier Noir devra s'entourer de Superman et des autres membres majeurs de l'univers DC pour former la Justice League". Aucune date n'est annoncée pour le moment, même si l'on parle déjà de l'automne 2014 en coulisses...

UPDATE :

Rocksteady a confirmé en partie cette rumeur en nous apprenant qu'un prequel à Arkham Asylum se déroulant dans les années 50 était en développement. Et c'est au cours de celui-ci que Batman va rencontrer les autres membres de la Justice League. Donc rien nous dit qu'on puisse jouer avec Superman ou Flash...

http://www.comicsblog.fr/13231-un_jeu_J ... Rocksteady

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Justice League (de Rocksteady)

Messagepar Meikai » mer. juil. 11, 2012 2:37 pm

Hummmm c'est bon ça.

De toute façon ils avaient dit vouloir travailler sur une adaptation de SuperMan aussi en Jeuxvideo. Cool que ça s'élargisse à la Justice League.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Justice League (de Rocksteady)

Messagepar Doctor Jones » mer. juil. 11, 2012 4:56 pm

Cool , sa fera deux jeux sur la ligue des justiciers avec le jeu de combat développé par les créateurs dernier Mortal Kombat qui sortira l'année prochaine.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Batman : Arkham Origins

Messagepar Regnak » lun. mai 20, 2013 4:29 pm



Préquel des Batman: Arkham Asylum et Batman Arkham City. Nous contrôlerons notre chauve-souris préféré à ces débuts.


Le trailer officiel



Le même mais en français



Plus qu'à attendre du ingame.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Arkham Origins

Messagepar SauronGorthaur » lun. mai 20, 2013 5:00 pm

:cool: :cool:

:batman: :catwoman:
allez batsy, démonte les tous!!!!!!!!!!

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Batman Arkham Origins

Messagepar Morgoth Bauglir » lun. mai 20, 2013 6:00 pm

Eh ben, sacré trailer. :shock:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Batman Arkham Origins

Messagepar Kenshin » mar. mai 21, 2013 11:48 am

C'est Warner Bros Montréal au développement et non Rocksteady a qui on doit Arkham Asylum et Arkham City.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

The Darkness
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. juin 16, 2013 4:30 am
Localisation : Villeneuve-la-Garenne

Re: Batman Arkham Origins

Messagepar The Darkness » mer. juil. 24, 2013 7:34 pm

Oui vu que Rocksteady planche sur le troisième opus.

J'attends beaucoup ce troisième volet ayant adoré les deux premiers (surtout Arkham City, quelle claque...)

Surtout qu'on pourra incarner Deathstroke dans celui-ci, un de mes personnages préférés.

Un trailer qui nous présente un personnage issu des tréfonds de Batman et remanié pour l'ocassion : Copperhead

A Dauntless Heart, A Righteous Mind, No Sign of Fear...

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Batman Arkham Origins

Messagepar Kenshin » dim. sept. 15, 2013 1:06 am

Un comparatif PhysX pour Batman Arkham Origins

Ça a été dit et répété, Batman : Arkham Origins supportera la technologie PhysX sur PC (encore heureux...). Warner Bros Montreal et nVidia se sont d'ailleurs tous deux targués de se la péter grâce à ça. Histoire de montrer ce que ça donne, voici un comparatif de ladite technologie en action.



Source : Gamers
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Batman Arkham Origins

Messagepar Bartiméus » ven. oct. 18, 2013 10:56 pm

Voici un monologue tiré du comics Killing Joke joué par Troy Baker, la voix anglaise du Joker dans Arkham Origins



Son rire demande à être travailler mais sinon.........son imitation de Mark Hamill est impressionnante. :shock: J'espère que Stéphane Ronchewski (si c'est bien lui et pas Xavier Fagnon) sera à la hauteur en français.


Pour ceux qui ne connaitraient pas trop la voix de Mark Hamill sur le Joker.

"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Batman Arkham Origins

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 18, 2013 11:01 pm

Bartiméus a écrit :

Pour ceux qui ne connaitraient pas trop la voix de Mark Hamill sur le Joker.




comment ça, des gens ignoreraient la performance de Mark Hamill en Joker? :shock: :shock: :shock:
:rire:

sinon je te rejoins sur Troy Baker :jap:

au fait pourquoi ne participes tu pas au tournoi des super-héros?

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman Arkham Origins

Messagepar Chernabog » dim. oct. 20, 2013 12:03 am

Entre ça et sa reprise du rôle d'Ocelot dans MGS V (où il est imite à la perfection Patrick Zimmerman tout en collant à l'âge du perso dans ce jeu !! :D ); Troy Baker a vraiment l'air d'être un vrai caméléon vocal !

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Batman Arkham Origins

Messagepar Bartiméus » dim. oct. 20, 2013 3:27 pm

Apparemment Roger Craig Smith (la voix anglaise de Batman dans le jeu) devrait faire la même chose que Baker, c'est-à-dire imiter son prédécesseur, Kevin Conroy pour le coup.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Batman Arkham Origins

Messagepar Bartiméus » sam. oct. 26, 2013 1:06 am

J'ai pu voir le jeu aujourd'hui (oui parce que vu que c'est mon frère qui a acheté le jeu, c'est lui qui a la priorité :lol: ) et franchement c'est très bon, dans la lignée des deux précédents, tout en continuant de progresser techniquement. La VF est elle aussi dans la lignée des deux autres, c'est à dire très bonne.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Batman : Arkham Origins

Messagepar Somewhere » lun. mai 19, 2014 11:10 am

Les concept-arts du Joker dans Batman : Arkham Origins

Image

Le Joker semble être de ces personnages dont l'aspect est si fortement ancré dans l'imaginaire de tous qu'il semble immuable. Mais il n'est pourtant si facile de décider à quoi va ressembler la némésis ultime de Batman, en témoignent les longues recherches menées sur son design pour le jeu Batman : Arkham Origins.

Le concept-artist Wesley Burt (qui a également travaillé sur le premier film Thor) a en effet dévoilé les différents designs qu'il avait imaginé pour le Prince Fou du Crime. Il a imaginé tout un tas de nuances, entre son costume le plus classique jusqu'à une version qui rappelle l'interprétation qu'en avait fait Heath Ledger.

Photos à voir dans le lien ci-dessous

http://www.comicsblog.fr/19743-Les_conc ... am_Origins
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman : Arkham Origins

Messagepar Chernabog » lun. mai 19, 2014 4:20 pm

Le deuxième est clairement inspiré du "Joker" de Brian Azarrello et Lee Bermejo :

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Batman : Arkham Origins

Messagepar Somewhere » mer. juin 25, 2014 11:08 am

Batman Arkham Origins : The Complete Edition devrait arriver prochainement

Image

Alors que les fans de Batman attendent avec impatience ses nouvelles aventures, Amazon, comme à son habitude, laisse fuiter l'arrivée d'une Complete Edition pour Batman : Arkham Origins.

C'est plus exactement la branche allemande d'Amazon qui liste Batman Arkham Origins : The Complete Edition, pour PS3, Xbox 360 et PC. Même si nous n'avons jamais entendu parler d'une telle édition jusqu'à maintenant, on peut dire sans prendre trop de risques, qu'elle devrait contenir le jeu Batman : Arkham Origins, ainsi que ses DLC et peut-être même quelques bonus exclusifs. La boutique en ligne avance même une date de sortie : le 21 août prochain. Attention cependant, il faut prendre cette information avec des pincettes puisque rien d'officiel n'a été annoncé pour le moment.

http://www.gameblog.fr/news/43967-batma ... -arriver-p
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Batman : Arkham Origins

Messagepar Chernabog » dim. janv. 11, 2015 2:09 am

Cette "Complete Edition" n'est toujours pas arrivée chez nous, pour ceux qui se poseraient la question ^^ (par contre en Allemagne oui je crois).


Je remonte ce topic vu que j'ai écrite une critique de ce jeu sur un autre forum et que je me suis dit "pourquoi pas la mettre ici dans le fond ? ^^). Avant tout, je précise que je suis un gros fan de Batman : Arkham Asylum et Batman : Arkham City, qui sont pour moi tout simplement révolutionnaires et qui prouvaient que SI, en se bougeant le fion, on pouvait faire de p*tains de bons jeux à license !


Parlons donc de ce Batman : Arkham Origins, pour rappe préquelle développée par un autre studio, en attendant le "vrai" troisième opus, Batman : Arkham Knight, qui sortira en juin sur les console New Gen et PC.


Je viens de finir ce jeu et ses quêtes secondaires (bon hormis les défis "voie du chevalier noir" parce que ça me gonfle et que ça n'apporte rien à l'histoire).


Bon, j'étais en train de taper un pavé que j'avais presque fini... et que j'ai perdu à cause d'un plantage de mon ordi !! :evil: Trop furax de recommencer, je remets ça sous forme schématique peu élégante :


- histoire bonne (mais longue à démarrer et incohérence pour
la rencontre Joker/Harley, contradictoire avec les K7 d'Asylum, bravo !! :evil:
), bon traitement d'un Batman plus jeune et brutal, moins maîtrisé, très bonne utilisation d'Alfred et chouettes première rencontre avec les Gordon, Bane traité de façon charismatique (TDKRises est passé par là) etc... Globalement, ça reste quand même de l'ordre du spin-off sans grande incidence sur la saga mais on s'en doutait

- bonne bande-son, même si le mixage par défaut est foireux et que j'ai du trifouiller plusieurs fois dans les options pour avoir un rendu un peu plus potable (alors que j'avais bien moins de soucis avec les précédentes jeux). Vu qu'en plus, moults dialogues secondaires ne sont pas pris en compte par les sous-titres ça sent pas du tout le travail baclé tout ça !

- Adrien Antoine particulièrement inspiré sur ce jeune Batman, Le Minoux toujours au top sur Nigma, Covillaut très convaincant sur Bane etc... Par contre, les voix secondaires sont assez fades ici et certains choix sont discutables (notamment Nessym Guetat sur Bird, mouais...). Lafourcade a du mal à faire oublier Ciron mais je m'y suis habitué au final.

Bon choix de Loïc Houdré sur Gordon, Ronchewski est assez bon sur le Joker (malgré des rires un peu forcés). Cela dit, le jeu ne se déroulant que 5 ans avant Asylum, ce rajeunissement n'était pas spécialement nécessaire et, surtout pour le Joker, on a bien du mal à croire que ce sont les mêmes personnages juste plus jeunes (cela dit, de ce que j'ai entendu de la VO, Troy Baker fait un travail remarquable et imite génialement Hamill donc ça doit mieux passer). Et puis là aussi du coup, incohérence avec les K7 d'Asylum
(où le Joker rencontre Harleen avec la voix de Hatet !).
Cela DIT je dois aussi avouer que ça aurait été difficile en gardant Pierre Hatet
de gérer l'usurpation de l'identité de Black Mask, et Ronchewski s'en sort plutôt bien en imitateur de Xavier Fagnon.


(ah et sinon, c'est toujours ch*ant d'avoir des cris et rires non redoublés en français en plein milieu des cinématiques !)

- La version européenne du jeu est censurée !! Au moins sur une cinématique :
la scène où le Joker déguisé frappe le vrai Black Mask. Dans la version US, le Joker donne de violents coups de crosses de son pistolet avant d'enchaîner sur les coups de pieds.
Consternant...

- Arkham City avait bien géré le fait de ne pas pouvoir sortir de la zone de jeu (même le scénario l'assumait). Ici, rien à cirer, on se contente d'un prétexte foireux de couvre-feu et d'un Batman qui recule face à des tempêtes de neiges... (parce que oui, le jeu va jusqu'à pomper sur l'ambiance hivernale de son prédécesseur)

- Peu d'inventivité dans le gameplay et beaucoup des nouveautés sont en fait des resucées de Asylum et City (notamment l'arnaque totale de la bombe collante :roll: ). Fainéante complète sur ce point. Utiliser la Bat-Wing est sympa mais on aurait préféré la contrôler ! La bat-griffe télécommandé est globalement un pompage de la tyrolienne mais propose quand même un tant soit peu d'innovation avec notamment les interactions sur les ennemis. La fonction "reconstitution" est un peu abusée honnêtement, Batman semble parfois avoir une technologie plus avancée que dans Asylum et City, c'est un comble !

- Forcer volontairement à faire le mode new game + (de l'aveu des développeurs eux-mêmes) en faisant en sorte que les salles prédateurs ne se rechargent pas comme dans City, j'approuve pas !

- Honnêtement, inverses les gâchettes, à part faire ch*er les joueurs des jeux de Rocksteady, ça servait à quoi ? (ils auraient au moins pu laisser avoir le choix avec la config d'origine dans les options !).


- En enfin, LE point que me fait bondir : ces P*TAINS DE BUGS !!! Alors que le jeu ne fait qu'en grande partie reprendre les éléments techniques de Rocksteady, il est juste HONTEUX d'avoir autant de dysfonctionnements (et encore, il paraît qu'il y en avait plus à la sortie, avant les mises à jour)l la phase de test a été traitée par dessous la jambe à l'évidence. Entre les ralentissements, les marqueurs qui disparaissent sans raison et le "bat-signal" qui fait n'importe quoi, les quêtes secondaires (suspects à appréhender ou homme de Nigma à interroger) qui recharge sur le terrain sans raison alors que même le menu et la carte ont bien intégré leur finition !, les personnages qui passent à travers le décor etc... et surtout 4 plantages au cours de ma seule partie !! (alors que JAMAIS je n'en ai eu dans les deux jeux de Rocksteady que j'ai pourtant terminé plusieurs fois chacun !).

L-A-M-E-N-T-A-B-L-E


Et encore, je n'ai même pas essayé le multi-joueur où parait-il que c'est catastrophique aussi à ce niveau là.




En résumé, un jeu dont les points positifs reposent essentiellement sur les acquis des opus de Rocksteady et qui a beaucoup trop de défauts techniques pour qu'on puisse vraiment parler de travail sérieux. Comme dit par d'autres avant moi, mettez pas plus de 15-20 euros dedans, Warner n'a pas fait suffisamment d'effort pour mériter plus.

Je salue quand même le travail des scénaristes qui parviennent à sauver un peu le tout (sans l'histoire, on aurait frôlé le navet plagieur pour moi !).

Náin

Re: Batman : Arkham Origins

Messagepar Náin » dim. janv. 11, 2015 11:03 am

Il est pas terrible apparemment

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Batman : Arkham Origins (jeu vidéo)

Messagepar Maedhros » mar. mai 31, 2022 2:10 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Batman : Arkham Origins (jeu vidéo)

Messagepar Maedhros » lun. oct. 24, 2022 2:56 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Jeux vidéos DC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités