BATMAN (SUNSOFT 1989)(NES)

Rubrique où sont évoqués les divers jeux vidéos autour de l'univers DC
(Batman arkham Asylum etc)
ZORRO
Nouvelle guerre sainte
Nouvelle guerre sainte
BATMAN (SUNSOFT 1989)(NES)

Messagepar ZORRO » sam. déc. 12, 2020 10:35 pm

PHO m'a montré la section adaptée alors... Visiblement on en parle pas ici alors je m'y mets...

J'ai découvert le personnage culte de Bob KANE au cours de l'année 1989 avec la déferlante liée à la sortie du premier BURTON...

Et dans la foulée... Avec le jeu (en partie !) adapté.

SUNSOFT, éditeur japonais, avait auparavant fait des jeux comme FESTER'S QUEST d'après LA FAMILLE ADDAMS...
Le jeu sort en 1990 sur NES. Je ne parle pas de la version Game Boy pour le moment...

Une première version (BETA) est tentée et il en existe certains exemplaires.
Le jeu s'inspire bien de l'intrigue du film mais prend parfois des libertés (vaut mieux avoir vu le film !) (dans la présentation des persos on dit "que le Joker a répandu un gaz mortel et terrorisé la population")...

La première version montre carrément le Batman de la BD (yeux blancs costume bleu) au lieu de Michael KEATON pourtant dans l'intro...
On en fait donc un avec un Batman "bleu" mais avec le look de Keaton dans les images...

BATMAN SUNSOFT.jpg
Ecran titre du jeu

BATMAN JOKER SUNSOFT.png
passage au niveau 3 face au Joker avec sa réplique culte "As-tu jamais dansé avec le Diable au Clair de Lune ?"

Batman_(NES)_older_proto-lv1_cutscene5.png
la PREMIERE version avec le Batman "comic book" alors que Vicky a toujours l'apparence de Kim Basinger et la Batmobile du film...

Le jeu se divise en 5 niveaux...
1) les rues de Gotham City puis la Mairie (où on affronte Killer Moth tiré de la BD)
2) les usines AXIS du film (P... que j'ai galéré quand j'étais gosse !!)
3) les égouts et autres cavernes (genre Tortues Ninja avec des ennemis de je ne sais où !)
4) le studio du Joker (ou un truc dans le genre avec des écrans montrant son image !)
5) la Cathédrale puis deux boss (FIREBRAND un espèce de super guerrier) puis... Le Joker... Purée qu'il est dur à battre !!

la version "COMICS like" avec le Batman BD et raccourci (à la cathédrale on ne combat que Firebrand)

pour celles et ceux qui ont pas envie de tout voir pour comparer...
Les scènes "comics" de la première version... Le jeu est en fait quasi identique même si apparemment il est plus coriace dans cette première version...

LE JEU DEFINITIF...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Retourner vers « Jeux vidéos DC »