
Vertigo est une filiale de DC Comics spécialisée dans les comics fantastiques, violents, et plutôt sérieux. La plupart des séries publiées par Vertigo ne font pas partie de l'univers DC, mais il arrive que certains personnages y apparaissent ( comme Constantine ou Sandman ). Elle a été fondée en 1993. Parmi ses comics assez connus et reconnus, on retrouve notamment V pour Vendetta ( même si il fut publié avant la fondation de Vertigo, il fut récupéré par cette dernière par la suite ), Preacher ( dont une série est en préparation ), Doom Patrol ou encore A History of Violence ( qui a inspiré le film de Cronenberg ).
Et les sorties annoncées pour Décembre 2015 ( dont Lucifer ne sera pas sans rappeler celui du film Constantine... ) :
VERTIGO DÉVOILE LES SOLLICITATIONS DES NOUVEAUX TITRES DE DÉCEMBRE

Si vous suivez toutes les nouvelles annonces de comics qui ont lieu depuis hier, vous aurez compris que DC Comics et Vertigo sont en phase de dévoiler leurs sollicitations pour le mois de décembre 2015. La branche indé et mature de l’éditeur de l’américain a pour sa part levé le voile sur les sollicitations qui concernent les nouveaux titres qui arriveront conclure la fin de l’année, dernière fournée parmi les 12 qui ont été annoncés lors de la SDCC 2015. Nous vous invitons à les découvrir ci-dessous ! Vous pouvez également consulter les sollicitations pour les 8 autres titres qui continuent tranquillement leur publication au lien en source. Un de ces nouveaux titres vous fait-il de l’oeil ?

THE SHERIFF OF BABYLON #1
Écrit par TOM KING
Dessins par MITCH GERADS
Couverture par JOHN PAUL LEON
Sortie prévue le 2 décembre • 32 pg, FC, 1 sur 8, 3.99$
Baghdad, 2003. Officier de police en Floride devenue entraîneur militaire, Chris Henry doit monter une nouvelle force de police Iraquienne. Lorsqu’un de ses hommes est retrouvé mort, Chris est forcé de faire équipe avec Nassir, le dernier flic de Baghdad. Celle qui tient les cordes, c’est Sofia, une Iraquienne éduquée à l’américaine qui est revenue pour prendre le contrôle sur l’empire criminel de la ville.

NEW ROMANCER #1
Écrit par PETER MILLIGAN
Dessins et couverture par BRETT PARSON
Sortie prévue le 9 décembre • 32 pg, 1 sur 12, FC, 3.99$
Virée d’un job confortable dans la Silicon Valley, Lexy devient programmeuse pour New Romancer, une app’ de drague qui a connu de meilleurs jours. Pour créer de faux profils, elle s’inspire des plus grands dragueurs de l’histoire. En utilisant les écrits d’Ada Lovelace, premier programmeur de l’histoire, Lexy repousse les limites de la programmation et relâche par erreur le plus grand séducteur de l’histoire : Lord Byron. La drague en ligne rencontre la séduction courtoise dans cette comédie romantique paranormale.

LUCIFER #1
Écrit par HOLLY BLACK
Dessins par LEE GARBETT
Couverture par DAVE JOHNSON
Sortie prévue le 16 décembre • 32 pg, FC, 3.99$
Dieu est mort – et Gabriel a accusé Lucifer de son meurtre. Lucifer avait des motifs et des occasions, mais il clame qu’il peut prouver son innocence. Si Gabriel trouve le tueur et enferme le coupable, alors ses péchés seront lavés et il pourra revenir à Silver City. Même si Lucifer vient juste d’ouvrir un nightclub sur Terre et qu’il cache une mystérieuse blessure, il va aider son frère à résoudre le meurtre de leur père. Leur enquête va mettre Ciel, Enfer et Terre sens dessus dessous.

LAST GANG IN TOWN #1
Écrit par SIMON OLIVER
Dessins par RUFUS DAYGLO
Couverture par ROB DAVIS
Sortie prévue le 23 décembre • 32 pg, 1 sur 7, FC, 3.99$
Oubliez ce que vous savez de l’Angleterre, « Terre d’Espoir et de Gloire ». Essayez plutôt décevante et déprimante, et acceptez cette île misérable pour ce qu’elle est. Notre histoire débute en 1976 : le pays se refait, une décennie après le Grand Braquage de Train, alors que le crime britannique s’est définitivement assagi. Il est temps pour une nouvelle génération de criminels de se lever : une bande de héros menés par la destinée et le cidre bon marché, qui vont instaurer la peur dans l’establishment, mettre le crime dans l’art, et l’art dans le crime, et monter ce qui sera connu comme le braquage du siècle.
http://www.dcplanet.fr/159355-vertigo-devoile-les-sollicitations-des-nouveaux-titres-de-decembre