Vertigo

Le monde des comics ne se limite pas à Marvel et DC. Les maisons d'édition Valiant et Image ont créé leur propre univers. En outre, les super héros n'ont pas le monopole des comics : il existe une grande diversité d'histoires et de genres dans ces derniers. Il sera donc ici question des oeuvres qui ne rentrent pas dans l'univers DC ou Marvel.
Náin

Vertigo

Messagepar Náin » sam. sept. 12, 2015 10:09 am

Image

Vertigo est une filiale de DC Comics spécialisée dans les comics fantastiques, violents, et plutôt sérieux. La plupart des séries publiées par Vertigo ne font pas partie de l'univers DC, mais il arrive que certains personnages y apparaissent ( comme Constantine ou Sandman ). Elle a été fondée en 1993. Parmi ses comics assez connus et reconnus, on retrouve notamment V pour Vendetta ( même si il fut publié avant la fondation de Vertigo, il fut récupéré par cette dernière par la suite ), Preacher ( dont une série est en préparation ), Doom Patrol ou encore A History of Violence ( qui a inspiré le film de Cronenberg ).

Et les sorties annoncées pour Décembre 2015 ( dont Lucifer ne sera pas sans rappeler celui du film Constantine... ) :

VERTIGO DÉVOILE LES SOLLICITATIONS DES NOUVEAUX TITRES DE DÉCEMBRE

Image

Si vous suivez toutes les nouvelles annonces de comics qui ont lieu depuis hier, vous aurez compris que DC Comics et Vertigo sont en phase de dévoiler leurs sollicitations pour le mois de décembre 2015. La branche indé et mature de l’éditeur de l’américain a pour sa part levé le voile sur les sollicitations qui concernent les nouveaux titres qui arriveront conclure la fin de l’année, dernière fournée parmi les 12 qui ont été annoncés lors de la SDCC 2015. Nous vous invitons à les découvrir ci-dessous ! Vous pouvez également consulter les sollicitations pour les 8 autres titres qui continuent tranquillement leur publication au lien en source. Un de ces nouveaux titres vous fait-il de l’oeil ?


THE SHERIFF OF BABYLON #1
Écrit par TOM KING
Dessins par MITCH GERADS
Couverture par JOHN PAUL LEON
Sortie prévue le 2 décembre • 32 pg, FC, 1 sur 8, 3.99$

Baghdad, 2003. Officier de police en Floride devenue entraîneur militaire, Chris Henry doit monter une nouvelle force de police Iraquienne. Lorsqu’un de ses hommes est retrouvé mort, Chris est forcé de faire équipe avec Nassir, le dernier flic de Baghdad. Celle qui tient les cordes, c’est Sofia, une Iraquienne éduquée à l’américaine qui est revenue pour prendre le contrôle sur l’empire criminel de la ville.




NEW ROMANCER #1
Écrit par PETER MILLIGAN
Dessins et couverture par BRETT PARSON
Sortie prévue le 9 décembre • 32 pg, 1 sur 12, FC, 3.99$


Virée d’un job confortable dans la Silicon Valley, Lexy devient programmeuse pour New Romancer, une app’ de drague qui a connu de meilleurs jours. Pour créer de faux profils, elle s’inspire des plus grands dragueurs de l’histoire. En utilisant les écrits d’Ada Lovelace, premier programmeur de l’histoire, Lexy repousse les limites de la programmation et relâche par erreur le plus grand séducteur de l’histoire : Lord Byron. La drague en ligne rencontre la séduction courtoise dans cette comédie romantique paranormale.



LUCIFER #1
Écrit par HOLLY BLACK
Dessins par LEE GARBETT
Couverture par DAVE JOHNSON
Sortie prévue le 16 décembre • 32 pg, FC, 3.99$


Dieu est mort – et Gabriel a accusé Lucifer de son meurtre. Lucifer avait des motifs et des occasions, mais il clame qu’il peut prouver son innocence. Si Gabriel trouve le tueur et enferme le coupable, alors ses péchés seront lavés et il pourra revenir à Silver City. Même si Lucifer vient juste d’ouvrir un nightclub sur Terre et qu’il cache une mystérieuse blessure, il va aider son frère à résoudre le meurtre de leur père. Leur enquête va mettre Ciel, Enfer et Terre sens dessus dessous.



LAST GANG IN TOWN #1
Écrit par SIMON OLIVER
Dessins par RUFUS DAYGLO
Couverture par ROB DAVIS
Sortie prévue le 23 décembre • 32 pg, 1 sur 7, FC, 3.99$


Oubliez ce que vous savez de l’Angleterre, « Terre d’Espoir et de Gloire ». Essayez plutôt décevante et déprimante, et acceptez cette île misérable pour ce qu’elle est. Notre histoire débute en 1976 : le pays se refait, une décennie après le Grand Braquage de Train, alors que le crime britannique s’est définitivement assagi. Il est temps pour une nouvelle génération de criminels de se lever : une bande de héros menés par la destinée et le cidre bon marché, qui vont instaurer la peur dans l’establishment, mettre le crime dans l’art, et l’art dans le crime, et monter ce qui sera connu comme le braquage du siècle.

http://www.dcplanet.fr/159355-vertigo-devoile-les-sollicitations-des-nouveaux-titres-de-decembre

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Vertigo

Messagepar tintaglia » mer. sept. 16, 2015 11:31 am

Je ne connaissais pas, et je suis bien contente d'avoir appris ça. Même si c'est pas mon trip, comme on dit, j'aime bien les comics et l'univers Marvel.
En revanche, DC : qu'est ce que ça veut dire ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Vertigo

Messagepar Somewhere » mer. sept. 16, 2015 12:34 pm

tintaglia a écrit :En revanche, DC : qu'est ce que ça veut dire ?


Detective Comics. :)
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Vertigo

Messagepar tintaglia » mer. sept. 16, 2015 12:44 pm

merci :jap:

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » mar. nov. 17, 2015 10:20 pm

VERTIGO ANNONCE UN NOUVEAU TITRE : THE DARK & BLOODY

Image

HOME COMICS VF COMICS VO CINÉMA JEUX VIDÉO TV PRODUITS D. LIFESTYLE Database FORUM VERTIGO ANNONCE UN NOUVEAU TITRE : THE DARK & BLOODY ECRIT PAR ARNOKIKOO LE 17 NOVEMBRE 20151 SUIVRE SUR TWITTER Il faut croire que la vague de douze titres sur la fin de l’année 2015 ne suffit pas à Vertigo, décidé à refaire dorer son blason en renouant avec ses racines horrifiques. En marge des sollicitations de février 2016, qui ne devraient plus tarder à se faire entendre, l’imprint indé de DC Comics a annoncé un nouveau titre à l’appellation évocatrice : The Dark & Bloody.

Cette nouvelle ongoing sera écrite par Shawn Aldridge et illustrée par Scott Godlewski, avec une première couverture (en galerie ci-dessous) de Tyler Crook. L’histoire parle d’un vétéran de guerre qui distille de la gnôle pour ses fins de mois qui est plongé dans les ténèbres alors que des forces surnaturelles viennent collecter une dette. Selon l’auteur, l’histoire sera inspirée par le folklore de sa région natale, le Kentucky. Le premier numéro sera à découvrir le 16 février 2016.


http://www.dcplanet.fr/164399-vertigo-annonce-un-nouveau-titre-the-dark-bloody

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » mer. déc. 02, 2015 5:32 pm

PREVIEW VO – THE SHERIFF OF BABYLON #1



Durant ce mois de décembre, l’imprint Vertigo continuera de publier de nouveaux titres chaque semaine, et nous commençons donc avec ce premier numéro de The Sheriff of Babylon, une nouvelle mini-série en huit numéros qui nous raconte comme un militaire doit s’associer avec le dernier flic de Bagdad (en 2003, après la chute de la ville) pour empêcher un mystérieuse femme de prendre le contrôle de la pègre qui règne dans cette ville dévastée. A l’écriture, nous retrouvons Tom King qui s’inspirera encore de son passé comme agent de la CIA (ce qu’il fait déjà avec le titre Grayson) et aux dessins, c’est Mitch Gerads, le co-créateur de The Activity, un ouvrage par ailleurs publié chez Urban Comics. La couverture, elle, est l’oeuvre de John Paul Leon.
The Sheriff Of Babylon #1 est disponible dès à présent pour la somme de 3,99$.










http://www.dcplanet.fr/165554-preview-vo-the-sheriff-of-babylon-1

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Vertigo

Messagepar Morgoth Bauglir » mer. déc. 02, 2015 8:47 pm

Lol, c'est aussi le nom d'un bar où je me rends souvent à Caen !
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » mer. déc. 02, 2015 8:50 pm

haha :mdr:

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » mar. déc. 15, 2015 7:40 pm

SUICIDERS REVIENT CHEZ VERTIGO EN MARS 2016

[thumb=]http://www.dcplanet.fr/wp-content/uploads/2015/12/Suiciders-King-of-HELLA.jpg[/thumb]

Les sollicitations de DC Comics et Vertigo pour mars 2016 sont tombées dans la nuit et je vais vous en rapporter les principales informations dans la journée, en attendant que nous vous les partagions intégralement, comme nous en avons l’habitude. Cette actualité concerne le titre Suiciders de Lee Bermejo dont la publication s’était arrêtée après son sixième numéro, qui marquait la fin du premier arc.
Hé bien sachez que le titre sera de retour au printemps prochain, mais a l’air de vouloir changer son format de publication. En effet, nous aurons droit à une mini-série en six numéros intitulée Suiciders : Kings of HELL.A. qui reprendra l’univers développé dans le premier chapitre – mais exit The Saint, puisque l’auteur explorera la ville de New Angeles sous un autre angle, avec d’autres personnages, pour une histoire qui s’annonce à l’évidence sombre et violente. Autre changement, Lee Bermejo ne sera que scénariste de ce titre, et c’est l’artiste Alessandro Vitti (Red Lanterns) qui s’occupera de la partie artistique. Lee Bermejo signe néanmoins la couverture du premier numéro, que je vous laisse en galerie, en attendant de découvrir le reste des détails dans les sollicitations. Sortie prévue le 30 mars.


http://www.dcplanet.fr/166446-suiciders-revient-chez-vertigo-en-mars-2016

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » mar. déc. 22, 2015 10:35 am

LUCIFER #1, LA PREVIEW



La série télévisée honteuse de FOX n'empêchera pas Lucifer de revenir dans les rayons des comics shops. Notre anti-héros, d'abord apparu dans les aventures de Sandman, revient en 2015 avec une nouvelle série à part entière écrite par Holly Black et dessinée par Lee Garbett.

Lucifer devra ici prouver son innocence dans le meurtre de Dieu. Traqué par Gabriel, notre personnage principal devra saisir toutes les opportunités sur sa route pour espérer survivre. A lire dès maintenant chez Vertigo pour 3.99$.








http://www.comicsblog.fr/23775-Lucifer_1_la_preview

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » jeu. janv. 14, 2016 7:08 pm

PREVIEW VF – FABLES : LES COUVERTURES PAR JAMES JEAN



Fables, le chef d’œuvre de Bill Willingham, s’est terminé l’année dernière après plus de dix ans d’excellence. Mais ce qui fait l’identité de ce récit maintes fois récompensé, ce n’est pas seulement le scénario, les personnages ou les dessins de Mark Buckingham, entre autres. Les couvertures sont également une marque de fabrique de Fables, notamment celles de James Jean, qui a dominé le cover game avec ses six Eisner awards consécutifs de meilleur artiste de couverture pour le titre phare de Vertigo. Ce recueil vous présentera donc l’ensemble de ses travaux sur cette œuvre, avec en prime les croquis préparatoires. Fables: Les Couvertures par James Jean sera disponible chez Urban le 22 janvier 2016 pour 29€.

Ce n’est certainement pas un hasard si fables a été imprimé à de multiples reprises. Si le succès de cette série repose sur plusieurs facteurs, il est évident que parmi eux figure en bonne place le nom de James Jean, artiste parmi les artistes, dont le trait si singulier et reconnaissable, conjugué à une approche narrative si personnelle, ont fait de lui un dessinateur incontournable des comic books. Retrouvez l’ensemble de ses couvertures, accompagnées de leur croquis et crayonnés respectifs, où derrière chaque détail se cache un indice sur l’histoire de Blanche-neige, Bigby et leurs nombreux acolytes. Inédites pour certaines, ces couvertures à la composition remarquable se mêlent aux commentaires de l’artiste lui-même, nous éclairant sur son processus créatif, et laissant poindre le génie derrière l’artiste. Car ce n’est certainement pas un hasard si l’on a attribué six Eisner Awards à ce géant que l’on appelle James Jean.










http://www.dcplanet.fr/168337-preview-vf-fables-couvertures-james-jean

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » sam. janv. 16, 2016 10:10 am

bou

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » sam. janv. 16, 2016 10:28 am

PREVIEW VO – THE DARK & BLOODY #1



Vertigo accueille une nouvelle mini-série horrifique le mois prochain, écrite par Shawn Aldridge et dessinée Scott Godlewski, The Dark & Bloody. Prévu pour durer 6 numéros, ce titre vous proposera le récit d’un vétéran de retour d’Iraq, revenant sur ses terres du Kentucky. Cependant, les actes commis à la guerre par son régiment ont eu une répercussion, et il ramène sans le savoir une créature vengeresse et surnaturelle avec lui. The Dark & Bloody #1 sortira le 10 février 2016 pour 3.99$.









http://www.dcplanet.fr/168565-preview-vo-the-dark-bloody-1

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » dim. avr. 17, 2016 10:45 am

VERTIGO ANNONCE AMERICAN VAMPIRE ANTHOLOGY #2



Avec beaucoup de retards sur les derniers numéros, Scott Snyder et Rafael Albuquerque avaient conclu American Vampire : Second Cycle l’an dernier chez Vertigo, tout en promettant l’arrivée prochaine d’un troisième cycle. Sans nouvelles depuis, l’approche des sollicitations de juillet nous apprend qu’American Vampire s’offrira cet été un nouveau numéro d’anthologie sur lequel de nombreux auteurs et artistes viendront apporter leur talent à l’univers développé par Snyder. La couverture est toujours l’oeuvre de Rafael Albuquerque, et nous vous laissons avec la sollicitation complète ci-dessous.

AMERICAN VAMPIRE ANTHOLOGY #2

Écrit et dessiné par de nombreux auteurs/artistes
Couverture par RAFAEL ALBUQUERQUE
Sortie prévue le 27 juillet • 80 pg, FC, 7.99$

Ce numéro spécial comprend neuf histoires qui se déroulent dans le monde d’American Vampire, avec des histoires oubliées, de nouveaux personnages et d’autres bien connus. Scott Snyder et Rafael Albuquerque sont rejoints par Kieron Gillen (The Wicked and Divine), Steve Orlando (Midnighter), Marguerite Bennett (DC Bombshells), Elliot Kalan, Joëlle Jones (Lady Killer), Clay McLeod Chapman (Storage Space) et bien d’autres !

http://www.dcplanet.fr/177147-vertigo-annonce-american-vampire-anthology-2

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » jeu. sept. 01, 2016 11:01 am

UN PREMIER APERÇU DU NOUVEAU TITRE VERTIGO FROSTBITE



Les récents contrats d’exclusivité que DC Comics a passés avec divers auteurs et artistes sont également un moyen pour l’éditeur d’assurer quelques nouveautés pour son imprint Vertigo qui a essuyé un échec assez cuisant avec sa douzaine de titres lancés l’an dernier, quasiment tous arrêtés.
Le premier de ces nouveaux venus sera la mini-série Frostbite qui est assurée par le scénariste actuel du relaunch de The Flash, Joshua Williamson. Comme son nom le laisse à devenir, l’intrigue évoque le froid, alors que la Terre a plongé dans une nouvelle ère glaciaire. Une maladie incurable, le Frostbite, sème la mort chez l’espèce humaine en les gelant littéralement. Nous suivrons une femme forte de caractère, appelée Keaton, qui s’occupe de faire passer des personnes entre divers territoires hostiles, et qui pourrait bien avoir la main sur un remède au Frostbite, lorsque deux scientifiques lui demandent de les faire traverser le Mexique pour aller jusqu’à un laboratoire situé à Alcatraz.
Les planches, aux teintes logiquement bleutées, de l’histoire sont réalisées par l’artiste Jason Shawn Alexander. Au détour d’une récente interview, Vertigo a dévoilé quelques planches non lettrées pour présenter le travail de l’artiste. Dans cette interview, Joshua Williamson explique d’ailleurs que si le succès est au rendez-vous pour Frostbite, le titre pourrait bien se pas se limiter qu’à une mini-série. On vous laisse en attendant juger sur pièces le travail de l’artiste avec les planches présentées en galerie ci-dessous.






http://www.dcplanet.fr/188046-un-premier-apercu-du-nouveau-titre-vertigo-frostbite

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » ven. nov. 10, 2017 2:05 pm

Un premier aperçu d’Imaginary Fiends, le prochain titre Vertigo



Dans deux semaines, le label Vertigo accueille enfin une nouvelle mini-série écrite par Tim Seeley et dessinée par Stephen Molnar, Imaginary Fiends. Ce titre suivra Melba, une jeune fille internée pour le meurtre de son amie Brinke Calle lorsqu’elle avait 10 ans. Il s’avère qu’elle a été poussée à commettre ce crime par une étrange créature alien spectrale que l’on appelle les IMPs (Interdimensional Mental Parasites), se nourrissant de la conformité des esprits faibles et les convaincant de faire ce qu’ils désirent.

Melba a aujourd’hui 18 ans et a établi un certain lien avec son IMP, nommée Polly Peachpit. L’agent du FBI Virgil Crockett va tenter d’en profiter pour lui demander d’utiliser Polly pour chasser les autres IMPs, ce qui serait un bon moyen pour Melba de prouver son innocence et d’échapper à sa peine de prison.

Imaginary Fiends #1 sortira le 22 novembre pour 3.99$.








https://www.dcplanet.fr/220137-premier-apercu-dimaginary-fiends-prochain-titre-vertigo

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » sam. nov. 25, 2017 10:02 am

VERTIGO PUBLIERA UNE ANTHOLOGIE À L'ÉTÉ 2018 POUR FÊTER SES 25 ANS

Image

L'éditeur Image Comics a fêté cette année ses 25 ans d'existence, et en 2018 il faudra penser au quart de siècle d'un autre imprint qui a façonné le côté indé de l'industrie des comics. Le Hardcover Vertigo : A Celebration of 25 Years servira à marquer le coup en librairies au mois d'Août 2018, alors qu'un relaunch/reboot total de l'imprint est censé arriver au même moment.

Vertigo : A Celebration of 25 Years sera un Hardcover de 300 pages qui se présentera à la fois comme un documentaire et une rétrospective artistique de ses plus grandes oeuvres publiées (Sandman, Preacher, 100 Bullets, Hellblazer, Y : The Last Man, Fables ou encore Saga of the Swamp Thing d'Alan Moore). Des travaux artistiques et des scripts inédits sont également au rendez-vous, le tout accompagné d'une timeline qui rappellera les grands moments de l'éditeur.

Seront également au rendez-vous des interviews et de petites histoires inédites qui reprendront les oeuvres à célébrer, un peu comme ce qu'on fait les auteurs/artistes pour l'anthologie Wildstorm, imprint qui a lui aussi fêté son anniversaire cet automne avec une anthologie similaire.

Sortie prévue en août 2018 pour la somme de 39,99$.


http://www.comicsblog.fr/29058-Vertigo_publiera_une_anthologie__lt_2018_pour_fter_ses_25_ans

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » dim. déc. 10, 2017 1:00 pm

VERTIGO DÉVOILE DE PREMIÈRES PLANCHES POUR SES NOUVEAUX TITRES DEATHBED ET MOTHERLANDS



Si l'imprint en berne de DC Comics, Vertigo, doit connaître un relaunch complet pour ses 25 années d'existence à l'été 2018 (avec possiblement le retour d'American Vampire), quelques nouveautés annoncées à la dernière NYCC doivent faire leur arrivée prochainement.

C'est le cas pour les titres Motherlands et Deathbed dont Vertigo nous présente aujourd'hui de premières planches.

Motherlands #1 est écrit par Si Spurrier (Suicide Squad, The Spire) et illustré par Rachael Stott (Sex Criminals), et se présente comme un titre de SF dans lequel une chasseuse de prime doit affronter sa mère au sein d'une émission de télé-réalité hyper populaire. De premières planches en noir et blanc (et lettrées) augurent d'une ambiance assez particulière.

Deathbed #1 est la production de deux habitués de la maison, Joshua Williamson (The Flash, et Frostbite chez Vertigo) et Riley Rossmo (Batman/The Shadow, Constantine : The Hellblazer), qui nous emmèneront aux côtés de Valentine Richards, journaliste à la recherche de l'explorateur disparu Antonio Luna. Une recherche qui va l'amener dans un monde de mystère, de débauche et de violence.

Les deux titres seront à retrouver en début d'année prochaine chez Vertigo.












http://www.comicsblog.fr/29215-Vertigo_dvoile_de_premires_planches_pour_ses_nouveaux_titres_Deathbed_et_Motherlands

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » sam. déc. 23, 2017 2:37 pm

Preview VO – Imaginary Fiends #2



Dès le 27 décembre nous pourrons découvrir le deuxième numéro de la mini-série Imaginary Fiends chez Vertigo. Toujours écrit par Tim Seeley et illustré par Stephen Molnar, Quiton Winter et Carlos M. Mangual, nous retrouverons les aventure de Melba et Polly Peachpit.

Dans ce Imaginary Fiends #2, Melba est assignée à sa première affaire en collaboration avec le FBI, pour enquêter sur une affaire de disparition d’enfants dans la Georgie rurale. Alors que Melba et l’agent Crockett commencent à découvrir des indices sur l’horreur qui habite les habitants, Melba doit résister à son envie de s’échapper dans le monde réel après avoir été enfermée pendant sept ans. Nous retrouverons également Polly Peachpit l’entité qui accompagne Melba et se nourrit des peurs de son hôte.








https://www.dcplanet.fr/222964-preview-v

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416610
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Vertigo

Messagepar phoenlx » sam. déc. 23, 2017 3:13 pm

que de titres ! ça a l'air pas mal tout ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » sam. déc. 23, 2017 9:35 pm

Oui, j'avoue que je suis pas mal intrigué par Imaginary Fiends

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » mar. juil. 10, 2018 4:27 pm

THE SADMAN UNIVERSE #1 SE DÉVOILE DANS UNE TRÈS JOLIE PREVIEW



Fer de lance du relaunch de DC Vertigo (c'est le nouveau nom de l'imprint), The Sandman Universe #1 est un épais one-shot chapeauté par Neil Gaiman, qui permettra par la suite d'amener à quatre séries distinctes, constituantes de cet univers dont il est question dans le titre.

Annoncé pour le mois d'août prochain, The Sandman Universe #1 se montre aujourd'hui à nous dans une première preview, constituée essentiellement des (très jolies) planches de l'artiste Bilquis Evely (Sugar & Spike, Wonder Woman). On rappellera à cet égard que les quatre équipes créatives des futurs titres répondront chacune présente pour un passage de ce one-shot.

Dans ces premières planches, le lecteur se rend compte que quelque chose cloche au Royaume des Rêves. Une fêlure dans le ciel est indicateur d'un potentiel danger, alors que Dream est porté disparu, au grand dam du libraire Lucien (qui était namedroppé dans Dark Nights : Metal d'ailleurs).

Par la suite arriveront The Dreaming de Si Spurrier et à nouveau Evely ; Books of Magic de Kat Howler et Tom Fowler ; Lucifer de Dan Watters et Max et Sebastian Fiumara ; ainsi que House of Whispers de Nalo Hopkinson et Dominike Stanton.

A retrouver dans les comic shops désireux de soutenir DC Vertigo dès le 8 août prochain pour 4,99$, avec la splendide couverture de Jae Lee.









http://www.comicsblog.fr/31295-The_Sadman_universe_1_se_dvoile_dans_une_trs_jolie_preview

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » sam. août 11, 2018 12:07 pm

LE NOUVEAU DÉPART DE VERTIGO S'ILLUSTRE DANS LES PREMIÈRES PAGES DE BORDER TOWN



L'imprint DC Vertigo fait peau neuve : nouveau préfixe (c'était pas utile), nouvelles séries (c'était plutôt utile) et nouvelle orientation moins typée horreur et plus psychédélique, une nouvelle vie pour cette société qui aura assez mal vécu le règne de Shelly Bond et l'exode vers Image Comics.

L'un des premiers titres de ce renouveau se paye une preview assez éloignée de sa sortie en kiosques. Border Town fait ici ses débuts dans de premières pages qui semblent s'intéresser à des sujets de société moderne - soit pour les employer, soit pour les parodier, il est encore trop tôt pour le dire. En particulier du côté de l’étiquetage social sur les minorités ou convictions politiques.

Le reste de la série devrait évidemment se concentrer sur les questions politiques relatives à la frontières Etats-Unis/Mexique, bref, un patchwork de qualité pour nos copains pourfendeurs de la bien pensance et de la diversité forcée (on vous voit, derrière votre écran. On aimerait moins vous voir, mais, bon. On vous voit, quoi).

A l'écriture, on retrouve Eric M. Esquivel, Ramon Villalobos aux dessins et Tamra Bonvillain, le jumeau maléfique de Tamra Méchanthéros, du côté des couleurs. Sortie le 5 septembre.








http://www.comicsblog.fr/31733-Le_nouveau_dpart_de_Vertigo_sillustre_dans_les_premires_pages_de_Border_Town

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Vertigo

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 11, 2018 12:51 pm

un patchwork de qualité pour nos copains pourfendeurs de la bien pensance et de la diversité forcée (on vous voit, derrière votre écran. On aimerait moins vous voir, mais, bon. On vous voit, quoi).

aucun parti pris de la part de l'auteur, non :mdr: :mdr: :mdr:

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » mar. oct. 23, 2018 12:12 pm

L'INTRIGANT HIGH LEVEL (VERTIGO) SE MONTRE SUR DE PREMIÈRES PLANCHES DE BARNABY BAGENDA (OMEGA MEN)



A l'ombre des regards, Vertigo poursuit sa lente remontée vers le statut d'éditeur indépendant comme les autres - sous la nouvelle étiquette DC Vertigo, appellation suranné sensée indiquer aux lecteurs la marque d'un changement de cap. On ne pourra pas reprocher à la société de ne pas avoir ratissé large, en étant allée chercher le brillant directeur artistique Rob Sheridan, associé au dessinateur numérique Barnaby Bagenda.

Le titre High Level a cette belle étiquette pour lui - d'un côté, un graphiste connu pour sa longue collaboration avec le groupe/artiste Nine Inch Nails, et de l'autre, l'illustrateur des Omega Men de Tom King, série qui aura compté pour beaucoup de gens et le premier endroit où l'auteur expérimentait sa reprise du gaufrier à neuf cases.

Le titre s'intéresse à une société futuriste, où l'humanité s'est relevée douloureusement d'une apocalypse quelconque, et où une jeune contrebandière doit amener un enfant supposé messianique à la cité-utopie de High Level. L'esthétique de Bagenda, Sheridan et du coloriste Romulo Fajardo Jr. est tout de suite accrocheuse, dans les premières planches (silencieuses) partagées par DC Vertigo.

A voir ce que peut proposer cette série, qu'on peut déjà apprécier pour l'effort de DC Vertigo de proposer un contenu alternatif, complémentaire d'Image et des Berger Books, à différents points cardinaux de la création indé'. Sortie courant 2019.









http://www.comicsblog.fr/32634-Lintrigant_High_Level_Vertigo_se_montre_sur_de_premieres_planches_de_Barnaby_Bagenda_Omega_Men

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » lun. janv. 21, 2019 3:42 pm

LE ROMAN GRAPHIQUE SIX DAYS DE ROBERT VENDITTI SE MONTRE SUR DE PREMIÈRES IMAGES



En juillet dernier, Robert Venditti annonçait le roman graphique Six Days accompagné par l'artiste Andrea Mutti. Inspiré d'un fait historique survenu peu de temps après le débarquement, le volume fera le récit romancé de la célèbre bataille de Graignes, victoire nazie sur l'avant front aéroporté en Normandie.

Venditti est allé chercher dans son propre historique familial pour trouver l'intérêt de ce récit martial, expliquant qu'un de ses oncles s'est trouvé parmi les soldats américains disparus à Graignes au moment du conflit. L'ouvrage s'annonce avec de premières planches, une date, le 5 avril prochain, et un prix de 24,99 dollars.

Vous pardonnerez la qualité toute relative des visuels, qui ne rendent pas forcément justice au travail de l'équipe graphique. Quoi qu'il en soit, fans de comics militaires, vous voilà satisfaits.






http://www.comicsblog.fr/33662-Le_roman_graphique_Six_Days_de_Robert_Venditti_se_montre_sur_de_premieres_images

Náin

Re: Vertigo

Messagepar Náin » mer. juin 05, 2019 12:49 pm

:peur: aïee...... c'est super pour l'industrie et l'art du comics tout ça....

DC COMICS S'APPRÊTERAIT À METTRE UN TERME DÉFINITIF À L'ENTREPRISE VERTIGO SELON BLEEDING COOL

Image

Une nouvelle conséquente serait en passe de venir secouer DC Comics, après une série de remous pas nécessairement rassurants dans les étages supérieurs de la compagnie. A travers un historique détaillé, Rich Johnston, rédacteur en chef de Bleeding Cool, explique que l'éditeur pourrait mettre un terme définitif à l'aventure Vertigo (ou DC Vertigo) vingt-six ans après l'ouverture de cette sous-société dédiée aux comics pour adultes, par Karen Berger, Paul Levitz et Jennette Kahn.

La nouvelle pourrait surprendre, attendu que DC et Vertigo avaient apparemment prévu un grand plan de nouvelles annonces comparable au relaunch de 2018 pour la prochaine San Diego Comic Con. Entre temps, les contrats seraient en passe d'être annulés, les droits de certaines propriétés rendus à leurs créateurs et certains titres en cours de publications seraient redirigés vers la branche principale de DC Comics le temps d'arriver à expiration.

Les artistes seraient actuellement en train d'être informés, tandis que les questions ne cessent d'abonder : sous quelle enseigne se feront les republications de classiques de la marque ? DC renoncerait-il donc définitivement à proposer une offre (plus ou moins) creator owned ? Combien de licenciements seraient à prévoir ?

En 1993, dans la foulée de la British Invasion et d'un creuset de séries tournées vers des thématiques psychédéliques, ésotériques, politiques ou violentes, Karen Berger aura participé à la construction d'une structure éditoriale novatrice dans l'industrie après l'échec du sigle "suggéré aux adultes" sur une batterie de titres dans la fin des années 1980. Vertigo Comics aura, après avoir récupéré certains personnages de la maison principale parmi lesquels Animal Man ou la Doom Patrol, constitué une force de frappe incontournable en cette période où les comics affranchis par Watchmen et Dark Knight Returns se tournaient de plus en plus vers un lectorat adulte, bibliovore et sélectif, loin du redondant des héros en cape.

Beaucoup auront commencé à aimer les comics par le spectre de Vertigo, en particulier dans son deuxième âge d'or où la société se sera éloignée des seules propriétés DC au profit d'oeuvres totalement inédites : Preacher, 100 Bullets, Scalped, DMZ, Northlanders, Y : The Last Man, Transmetropolitan (post Helix), Fables, Spaceman, The Losers, American Vampire et, bien sur, Les Invisibles. Une épopée extraordinaire où les grands récits se seront comptés par dizaines, où Berger aura mis le pied à l'étrier d'une quantité de géants modernes de l'industrie, et dont on regrettera une fois encore que la valeur marchande des licences ne soit venue rencontrer le talent et un phare de créativité qui préfigurera pendant longtemps de l'Image Comics que nous connaissons aujourd'hui.

Après les renégociations de contrat, les demandes pour plus d'adaptations du côté de la maison mère, Warner Bros., à l'époque pilotée par un certain Alan Horn (le type qui fera plus tard virer James Gunn de Disney) le licenciement de Karen Berger et la tentative de juste milieu proposé dernièrement avec ses propres polémiques - il serait hypocrite de dire que cette annonce n'était pas attendue, et quant à y voir un énième symptôme de la crise culturelle perpétrée par les rachats et rachats de rachats par AT&T ou autres corporation, on ne serait effectivement pas surpris.

Reste maintenant à attendre une confirmation ou une infirmation, mais en l'état et après trop de décisions délétères, le Vertigo de la grande époque est de toutes façons mort et enterré depuis assez longtemps. Ne reste qu'à choisir la pierre tombale.


http://www.comicsblog.fr/35128-DC_Comics_sappreterait_e_mettre_un_terme_deefinitif_e_lentreprise_Vertigo_selon_Bleeding_Cool


Retourner vers « Comics autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité