• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les comics Conan (nouvelle collection lancée par Hachette)

Rubrique sur les univers de Robert E. Howard, romancier américain considéré avec J.R.R. Tolkien et H.P. Lovecraft comme l'un des pères de la littérature de fantasy moderne, disparu très jeune à l'âge de 30 ans. La rubrique sera largement consacrée à l'univers de Conan le Cimmérien, qui a donné naissance au genre de l'héroic fantasy.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Les comics Conan (nouvelle collection lancée par Hachette)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 18, 2017 11:43 pm

Image

Hachette lance une nouvelle collection Conan !

L’éditeur Hachette va s’attaquer à une nouvelle collection de comics, notamment après les récentes sur Marvel et Star Wars. Elle sera consacrée au célèbre héros Conan créé par Robert E. Howard en 1932. Si dans un premier temps, ses aventures étaient écrites en roman, elles ont été adaptées en comics dès 1970. La collection s’intéressera à l’ère The Savage Sword of Conan qui débute dès 1974. La série adapte en partie des histoires de Howard par de grands noms des comics comme Roy Thomas, Barry Windsor-Smith ou John Buscema. La collection comptera 75 albums, et le premier numéro sortira le 19 octobre. Elle sera bimensuelle comme les autres, et la série publiée dans l’ordre chronologique.

Comme à chaque lancement de collection, des offres sont proposées par Hachette. Le premier numéro sera au prix de 3,99€. Le deuxième vous coutera 8,99€, et les autres albums seront au prix définitif de 12,99€. Mais si vous vous abonnez, vous avez le droit à d’autres offres. En effet, avec le tome 2, vous recevrez en cadeau un mug, trois tirés à part (si vous vous inscrivez sous 10 jours) ainsi que le tome 3 gratuit. D’autres cadeaux sont prévus pour la suite. Bref, pour plus de précision, je vous invite à aller voir le site : https://www.hachette-collections.com/li ... -numero-1/


Image

(source : https://www.mdcu-comics.fr/news-0026236 ... conan.html )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les comics Conan (nouvelle collection lancée par Hachette)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 20, 2017 7:58 pm

j'ignore ce que valent ces comics, je ne connais de Conan que les nouvelles écrites par Robert E. Howard et les films. je crois que certains comics adaptent cependant des nouvelles de Howard justement !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les comics Conan (nouvelle collection lancée par Hachette)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 20, 2017 8:03 pm

je me suis toujours demandé aussi si c'étaient les mêmes histoires en image ou bien d'autres. Il me plairait d'avoir cette collection ils sortent vraiment plein de beaux ouvrages en ce moment (même esthétiquement j'aime bien les couvertures et le dessin qui s'assemble)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les comics Conan (nouvelle collection lancée par Hachette)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 21, 2017 11:24 pm

Ah c'est sur que y a encore de la belle collection à se faire avec de l'offre alléchante pour Conan là. Mais bon, y a bien moyen de trouver largement en occasion aussi :mdr:. Après c'est sur qu'ils mettent bien les formes là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Les comics Conan (nouvelle collection lancée par Hachette)

Messagepar yoko » dim. oct. 22, 2017 9:48 am

Je me posais la question justement, est-ce que cet ouvrage vaut le coup ?
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Les comics Conan (nouvelle collection lancée par Hachette)

Messagepar Raspoutnik » dim. oct. 22, 2017 10:07 am

Ah super nouvelle ! J'adorais ces comics quand j'étais gamin !
Spécialement les couvertures qui en général étaient à tomber par terre (et malheureusement souvent bien meilleures que l'aventure qu'elles présentaient, souvent d'ailleurs y'avait aucun rapport :mrgreen: ).

Je vais surement prendre le premier numéro histoire de me rafraichir la mémoire (Mais je pense pas aller plus loin car c'est pas donné tous ces volumes... :( )

Pour ce qui du rapport avec les romans je ne saurais dire car je ne me souviens plus trop des histoires, mais ça me semblait assez dans l'esprit rétrospectivement parlant, lorsque j'ai découvert les romans étant plus vieux. Mais gamin mes seules références à Conan c'etait ces comics et surtout le film avec Schwarzy ! :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les comics Conan (nouvelle collection lancée par Hachette)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 22, 2017 10:11 am

oui comme beaucoup de monde je pense le film de schwarzy et d'ailleurs j'ai du en lire de ces comics (à l'époque où j'avais ma grosse collection de comics notamment une bonne partie offerte par un cousin qui m'avait refilé les siens, il y avait plein de trucs dedans, dont du Conan je crois :mrgreen: et j'ai du aussi découvrir via ces histoires avant même de voir le film que j'ai découvert bien plus tard d'ailleurs) les romans, j'en ai lu qu'un mais assez récemment finalement.

sinon oui les couvertures c'est parfois mieux que les histoires, dans les années 70-80 d'ailleurs je trouve que certaines couvertures que ce soit de comics, romans, ou des livres dont vous êtes le héros et autre (et certaines affiches de film) avaient vraiment de la gueule, aujourd'hui je ne saurais trop l'expliquer mais je trouve qu'il y a une uniformisation fade, ça attire souvent moins
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Les comics Conan (nouvelle collection lancée par Hachette)

Messagepar Raspoutnik » dim. oct. 29, 2017 10:20 pm

Ben voila, j'ai pris ce petit album fort sympathique ma foi !
Ça m'a rappelé le bon temps avec cette sublime couverture de Boris Vallejo qui n'a absolument rien à voir avec le contenu de l'album (mais apparemment c'est une tradition dans les comics Conan, ça fait partie du charme).

Pour ceux qui voulaient savoir, les 3 premières histoires sont des adaptations directes de Robert Howard, la seconde est même un petit poème de celui-ci mis en image.
Quant à la troisième histoire, la plus importante et la meilleure de l'album il faut bien dire, c'est l'adaptation de la nouvelle "Les clous rouges" de Howard, qui a donné son nom à cet album. Je l'avais jamais lu, j'ai donc été fort surpris de découvrir dedans le personnage de Valeria ! C’était la copine de Conan dans le film de Schwarzy, j'ai toujours pensé que c'etait un personnage inventé, sorte de mélange de Bêlit et de la Red Sonja des comics (ce qu'elle est en fait dans le film car la Valeria de la bd est assez différente), mais c'etait quand même bien un personnage de Howard. Finalement le film semble plus fidèle que je ne pensais. Si ça se trouve son copain mexicain (qui était censé être asiatique dans l'histoire mais en vrai il ressemblait trop à un mexicain) existe aussi !

Bref c'est un chouette album pour les amateurs du Cimérien, avec des explications assez clairs sur les publications pour ceux qui comme moi n'y connaissent pas grand chose. Quant aux dessins le style de de Barry Windor Smith peut surprendre car assez différent de ce qu'on peut attendre pour Conan, mais moi j'aime bien. :D

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les comics Conan (nouvelle collection lancée par Hachette)

Messagepar SauronGorthaur » dim. oct. 29, 2017 10:32 pm

Raspoutnik a écrit :Quant à la troisième histoire, la plus importante et la meilleure de l'album il faut bien dire, c'est l'adaptation de la nouvelle "Les clous rouges" de Howard, qui a donné son nom à cet album. Je l'avais jamais lu, j'ai donc été fort surpris de découvrir dedans le personnage de Valeria ! C’était la copine de Conan dans le film de Schwarzy, j'ai toujours pensé que c'etait un personnage inventé, sorte de mélange de Bêlit et de la Red Sonja des comics (ce qu'elle est en fait dans le film car la Valeria de la bd est assez différente), mais c'etait quand même bien un personnage de Howard. Finalement le film semble plus fidèle que je ne pensais.


Je suis en train de relire les nouvelles de Conan que j'ai, et dans lesquelles se trouve "les clous rouges", avec effectivement le personnage de Valeria :mdr: j'ajouterai que dans une autre nouvelle - "une sorcière viendra au monde" - Conan est attaché à une croix, scène qui a inspiré celle de l'arbre dans le film, et que dans "la Tour de l'Elephant" - une histoire ou on devine l'influence de son ami Lovecraft - on retrouve la thématique de la tour escaladée pour en trouver le trésor comme dans le film encore :mdr: En fait, plusieurs éléments du film avec Schwarzenegger sont repris de diverses nouvelles d'Howard.

Des récits sur Conan par Howard je n'ai malheureusement (dans le même livre) que:
-Cimmerie (le poème)
-La Tour de l'Elephant (nouvelle)
-La Fille du Géant du Gel
-La Reine de la Côte Noire
-Le Peuple du Cercle Noir
-Une sorcière viendra au monde
-Les clous rouges
-au-delà de la Rivière Noire

Raspoutnik a écrit :Si ça se trouve son copain mexicain (qui était censé être asiatique dans l'histoire mais en vrai il ressemblait trop à un mexicain) existe aussi !

Subotaï l'Hyrkanien? Je n'ai pas souvenir d'un personnage très semblable dans les nouvelles, Conan a plusieurs compagnons différents selon les nouvelles, mais je me souviens pas d'un Hyrkanien correspondant à la description, ni de ce nom de Subotaï. Mais je n'ai ni toutes les nouvelles, ni relues les sept que j'ai ^^

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Les comics Conan (nouvelle collection lancée par Hachette)

Messagepar Raspoutnik » lun. oct. 30, 2017 12:54 am

SauronGorthaur a écrit :En fait, plusieurs éléments du film avec Schwarzenegger sont repris de diverses nouvelles d'Howard.


Oui j'ai l'impression ! Et pas que ! Le film s'inspire de l’œuvre littéraire de Conan au sens large car j'avais lu moi une nouvelle de Lyon Sprague de Camp (qui a repris Conan en roman après la disparition de Howard), "La chose dans la crypte", qui dépeignait quasiment à l'identique la scène du film où enchainé et poursuivi par les loups, Conan trouve refuge dans la crypte d'un ancien roi et y découvre la fameuse épée Atlante ! La seule différence, c'est que dans la nouvelle le squelette du roi prend vie et Conan doit l’affronter ! :D


SauronGorthaur a écrit :Des récits sur Conan par Howard je n'ai malheureusement (dans le même livre) que:
-Cimmerie (le poème)
-La Tour de l'Elephant (nouvelle)
-La Fille du Géant du Gel
-La Reine de la Côte Noire
-Le Peuple du Cercle Noir
-Une sorcière viendra au monde
-Les clous rouges
-au-delà de la Rivière Noire


Ah ben justement dans l'album disponible en kiosque, ce sont trois de ces récits qui sont adaptés :

- La Fille du Géant du Gel (1ère histoire illustrée par Barry Windsor Smith)
- Cimmérie (2ème histoire, le poème illustré par Barry Windsor Smith encore)
- Les clous rouges ( 3ème histoire, par Smith toujours !)

Les 3 aventures suivantes sont des scénarios 100% originaux de Roy Thomas, mais dans l'esprit "Howardien". :D


En tout cas tout cas tout ça m'a donné envie de me plonger sérieusement dans les aventure littéraires de Conan, par Robert E Howard ou même Sprague de Camp ! :super:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Les comics Conan (nouvelle collection lancée par Hachette)

Messagepar Re-Van » lun. oct. 30, 2017 9:37 am

Merci pour le partage les amis! :saute:

Je me tâte un peu à démarrer cette collection, j'imagine qu'il il y a du Sprague de Camp et du "filer" Dany tout ca pour remplir 75 albums par contre :poignée de main:

En tout cas je suis dans une période Conan vu que je joue à Conan Exile :D
Par contre bimensuel ça veut dire un sacré nombre d'années avant d'avoir la collection :pleure:


Retourner vers « Conan et les autres héros de Robert E. Howard »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité