Scooby Apocalypse

Le monde des comics ne se limite pas à Marvel et DC. Les maisons d'édition Valiant et Image ont créé leur propre univers. En outre, les super héros n'ont pas le monopole des comics : il existe une grande diversité d'histoires et de genres dans ces derniers. Il sera donc ici question des oeuvres qui ne rentrent pas dans l'univers DC ou Marvel.
Náin

Scooby Apocalypse

Messagepar Náin » ven. nov. 03, 2017 11:28 am



Connaissez vous Hanna Barbera ? Mais évidemment que oui, cette société de dessins animés qui a produits de véritables perles devenues cultes, comme Scooby Doo, les fous du volant, les Pierre à feu etc... qui s'est associé dans les années 2000 pour faire les géniaux Dexter et Super Nanas...... et bien c'est avec DC Comics cette fois qu'ils se sont associés pour nous livrer une série de comic-book se centrant sur une version remaniée des personnages cultes d'Hanna Barbera pour en faire un tout nouvel univers (en vue d'un univers cinématographique ?....).



Ce sont les scénaristes J.M deMatteis (responsable, entre autres, de La Dernière Chasse de Kraven) et Keith Giffen (qui a lui beaucoup travaillé sur la Justice League et sur X-O Manowar de chez Valiant) qui s’attellent à la lourde tâche de réinventer l'univers de Scooby Doo tandis que c'est Howard Porter, pour les premiers numéros, qui sera chargé du dessin. La série a commencé à être publiée en mai 2016.



Alors qu'est-ce donc que ça raconte. Et bien alors que le Scooby-gang n'est pas encore formé, nous suivons donc nos 5 compagnons tandis qu'ils ne se connaissent donc pas encore. Vera est une haute responsable d'un programme scientifique secret, Sammy un maître chien employé de ce même programme, et Scooby un chien-sujet de ce même programme qui, entre autres, faisait des recherches pour rendre les chiens plus intelligents et mêmes bavards en leur implantant des pièces cybernétiques. Malheureusement pour notre scooby, il reçu des implants pas encore au points et ainsi son langage para$oit assez limité... Quant à Fred et Daphné, ils travaillent tous les deux sur une émission de télé dont Daphné est l'animatrice.



Tout ce petit monde se retrouve alors tandis que Vera s’aperçoit des mauvaises intentions des gens pour lesquels elle travaille et contacte alors Daphné (qui, avant de faire son émission, était une journaliste sérieuse) pour tout lui raconter. Malheureusement, Vera ne s’aperçoit que trop tard du problème puisque'ont déjà été relâchés dans l'air des nanites dont elle croyait qu'elles amélioreraient la race humaine mais qui ne feront que la transformer en monstres en tout genre.



C'est donc dans un certain contexte post-apocalyptique que démarrent les aventures de Scooby Doo en comics et dans lesquelles le Scooby-Gang devra se réunir pour survivre à une apocalypse, non pas de zombie, mais de plein de monstres différents, réels ceux-là. Alors oui la formule change quelque peu c'est certain, il semble que pour son univers comics, Hanna Barbera ait opté pour un ton un peu violent/dark qui n'ait rien à avoir avec l'esprit de ses séries animées. Cela dit, même si je ne sais pas encore ce que donne les Fous du volant, Scooby Doo s'en sort à merveille. L'histoire est cool, loin d'être bâclée, puisqu'il faudra quand même se farcir une quantité de bulles assez grande, et bien sûr ne manquant pas d'humour. La série est également très bien dessinée par Howard Porter, ainsi que ses successeurs. Les couleurs notamment donnent un superbe effet au dessin. On reprochera juste à Porter de très bien s'en sortir pour ce qui est des visages de Vera, Sammy et Scooby mais de complètement se rater sur ceux de Daphné et Fred. A part ça que du bon. A condition de ne pas être regardant sur la fidélité par rapport au dessin animé... :siffle:

Modifié en dernier par Náin le mar. déc. 05, 2017 3:26 pm, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Scooby Apocalypse

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 03, 2017 11:32 am

a oui j'en avais entendu parler, je ne sais pas ce que ça vaut l'histoire/l'intrigue, mais visuellement, c'est pas mal je trouve, même si je ne suis pas spécialement fan du look de Samy qui fait hyper classe, ça colle pas trop avec son image de loser :lol:

Náin

Re: Scooby Apocalypse

Messagepar Náin » ven. nov. 03, 2017 11:43 am

Visuellement moi j'adore. L'intrigue est sympa aussi, en vrai, c'est en gros le scooby gang face à une apocalypse zombie :lol: Après ça se concentre beaucoup sur Vera et comme elle a toujours été mon perso préféré ba j'aime bien.

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Scooby Apocalypse

Messagepar yoko » ven. nov. 03, 2017 11:49 am

J'aime bien le dessin animé Scooby Doo, ça fait parti de ces animes qui me rappelle mon enfance :pappy: Mon duo préféré Scooby et Sammy. Ce comic a l'air bien fun et le dessin est top.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Náin

Re: Scooby Apocalypse

Messagepar Náin » ven. nov. 03, 2017 11:59 am

Fun oui, c'est exactement le mot parfait pour le décrire :mdr:

Náin

Re: Scooby Apocalypse

Messagepar Náin » dim. janv. 20, 2019 9:31 pm

DC ANNULE TITANS, DAMAGE ET SCOOBY APOCALYPSE EN AVRIL 2019

Image

DC Comics doit dévoiler prochainement ses sollicitations pour le mois d'avril 2019, mais de premières fuites ont déjà eu lieu, permettant de savoir quels seront les prochains titres arrêtés par l'éditeur américain dans quelques mois.

Sans trop de surprises, on découvre que Titans #36 sera le dernier numéro de la série, toujours écrit par un Dan Abnett aux commandes depuis quelques années de la jeune équipe super-héroïque. Alors que DC renomme son magazine Walmart en "Titans" pour coller avec série DC Universe, il paraît plus que certain que Titans sera prochainement relaunché, avec une nouvelle équipe créative en place.

A côté, la série Damage, titre de lancement du New Age of DC Heroes - et clairement le plus faible d'entre eux- s'arrêtera après une longévité étonnante de seize numéros. Une pâle copie de Hulk pilotée par un Robert Venditti en flemme totale de scénario, qui aura sûrement contenté les fans d'action pure et d'invités surprise au fil de numéros tous très ressemblants. Enfin, Scooby Apocalypse, joyeuse relecture horrifique de Scooby Doo, connaîtra également sa conclusion à son numéro #36. Un run honorable tenu au scénario par J.M. DeMatteis, et si votre humble rédacteur avouera ne plus suivre la série depuis quelques temps, le souvenir des débuts avec Howard Porter aux dessins reste assez plaisant.

Du côté du New Age, ne resteront désormais que deux titres : d'un côté The Silencer, de l'autre The Terrifics, qui aura droit à une nouvelle équipe après le départ de Jeff Lemire, contre toute attente. Cette dernière se compose de Gene Luen Yang (Superman, New Super-Man) au scénario et Stephen Segovia (Shadowman), et promet une nouvelle direction au titre, forcément.

Rendez-vous au mois d'avril prochain pour cette nouvelle direction, et dire adieu aux séries concernées.


http://www.comicsblog.fr/33654-DC_annule_Titans_Damage_et_Scooby_apocalypse_en_avril_2019


Retourner vers « Comics autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités