"Millarworld" (Millar et Netflix)

Le monde des comics ne se limite pas à Marvel et DC. Les maisons d'édition Valiant et Image ont créé leur propre univers. En outre, les super héros n'ont pas le monopole des comics : il existe une grande diversité d'histoires et de genres dans ces derniers. Il sera donc ici question des oeuvres qui ne rentrent pas dans l'univers DC ou Marvel.
Náin

"Millarworld" (Millar et Netflix)

Messagepar Náin » mar. nov. 07, 2017 4:41 pm

MARK MILLAR ANNONCE SON PREMIER COMIC-BOOK SOUS L'ÈRE NETFLIX, DESSINÉ PAR OLIVIER COIPEL

Image

Mark Millar est probablement aussi malin pour écrire des comics qu'il l'est pour naviguer dans les eaux compliquées du business en se faisant surnommer le "roi de l'adaptation" (oui, je suis le seul à le nommer ainsi).

L'écossais nous avait promis une première annonce liée au rachat de Millarworld par Netflix au cours du weekend dernier et il aura finalement fallu attendre un peu plus. Il vient en effet de lever le voile sur sa prochaine série papier, intitulée The Magic Order, prévue sur six numéros.

Mark Millar est tout aussi impressionnant pour signer des contrats que pour s'entourer d'équipes choc et il vient une nouvelle fois de taper fort puisque cette nouvelle série sera dessinée par Olivier Coipel, le français à l'incroyable talent que nous voyons maintenant que le temps de quelques rares couvertures.

The Magic Order contera l'histoire d'un monde secrètement protégé par cinq familles de magiciens qui n'ont pourtant l'air que de simples citoyens. Évidemment, une nouvelle menace va rapidement faire surface pour bousculer tout cela.

Détail à noter, Mark Millar n'a pas précisé si cette série sera adaptée par la suite par Netflix puisque c'est finalement ce que nous voulons tous savoir.


http://www.comicsblog.fr/28845-Mark_Millar_annonce_son_premier_comicbook_sous_lre_Netflix_dessin_par_Olivier_Coipel

Náin

Re: "Millarworld" (Millar et Netflix)

Messagepar Náin » mer. nov. 22, 2017 11:54 am

LA NOUVELLE SÉRIE HIT-GIRL TROUVE UNE DATE DE SORTIE ET AJOUTE KEVIN SMITH À SON ÉQUIPE CRÉATIVE

Image

Annoncée en 2016 et prévue à la base pour janvier 2017, le nouveau titre Hit-Girl de Mark Millar verra bien le jour malgré son retard conséquent. C'est avec les sollicitations d'Image Comics pour février 2018 que nous connaissons la date de sortie ainsi que quelques bouleversements dans l'équipe créative.

Prévu au 21 février prochain, Hit-Girl #1 (qui se déroule juste après Kick-Ass 3) s'offrira les services du dessinateur Ricardo Lopez Ortiz, qui remplacera Rafael Albuquerque précédemment annoncé, qui ne signera qu'une couverture variante sur le premier numéro, bien qu'il ait fait part de son intention de rejoindre la série plus tard.

Hit-Girl se découpera en différents arcs de quatre numéros chacun (initialement deux, mais les plans semblent maintenant de plus grande envergure). Mark Millar s'occupe du premier, et le second se passera des services de Daniel Way puisque c'est Kevin Smith qui écrira cette prochaine histoire. Mark Millar a également fait part de ses plans pour le futur, évoquant les noms de Frank Quitely, Eduardo Risso, Peter Milligan ou Kim Jung Gi. Mais on attendra de voir les premiers numéros arriver avant de s'enthousiasmer sur cette nouvelle étape dans la poursuite du Millarworld, en parallèle de l'arrivée d'une nouvelle Kick-Ass.




http://www.comicsblog.fr/29023-La_nouvelle_srie_HitGirl_trouve_une_date_de_sortie_et_ajoute_Kevin_Smith__son_quipe_crative

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: "Millarworld" (Millar et Netflix)

Messagepar Bombur » mer. nov. 22, 2017 12:27 pm

:fete:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: "Millarworld" (Millar et Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 22, 2017 1:39 pm

Hit-Girl ça m'enthousiasme plus que Kick-Ass :rire:

Náin

Re: "Millarworld" (Millar et Netflix)

Messagepar Náin » mer. nov. 22, 2017 3:22 pm

normal

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: "Millarworld" (Millar et Netflix)

Messagepar Bombur » mer. nov. 22, 2017 3:54 pm

SauronGorthaur a écrit :Hit-Girl ça m'enthousiasme plus que Kick-Ass :rire:
Au niveau des persos oui, par contre au niveau des titres de comics, j'ai préféré les trois Kick-Ass à l'unique volet de Hit-Girl. Après le perso d'Hit-Girl fait une bonne part de la force des trois Kick-Ass.
Donc à voir, là :D ! En tout cas ça ne devrait pas être mauvais. On a déjà une idée du scnéario ?

Náin

Re: "Millarworld" (Millar et Netflix)

Messagepar Náin » mer. nov. 22, 2017 3:57 pm

Je ne sais pas.

Náin

Re: "Millarworld" (Millar et Netflix)

Messagepar Náin » jeu. mai 31, 2018 11:17 am

NETFLIX DÉVOILE UN PREMIER TRAILER POUR THE MAGIC ORDER DE MILLAR ET COIPEL

Image

Comme beaucoup d'éditeurs avant eux, Netflix s'essaie à l'exercice du trailer de comic book avec la venue prochaine de The Magic Order, premier titre à sortir depuis l'acquisition par le géant américain des univers de Mark Millar, qu'on appelle aussi Millarworld.

Pour cette mini-série en six numéros dessinée par l'illustre Olivier Coipel, Millar nous emmènera à la découverte de cinq familles de magiciens qui se cachent dans notre société, afin de protéger le monde de forces occultes. Un croisement de récits à la Harry Potter et d'histoires de mafia selon la promotion orchestrée par Netflix.

Nous avions déjà pu voir de nombreuses (superbes) planches, et c'est avec un trailer que Netflix nous prépare à son incursion dans le comic book, bien que l'on rappelle que c'est Image Comics qui s'occupe de facto de l'impression papier.

A noter que la bande-annonce en VOSTFR nous gratifie d'une sortie "en librairie de BD" tout en restant très flou sur une éventuelle édition VF, puisque aucun logo d'éditeur n'est affiché - et qu'un tel événement nous aurait déjà été annoncé. Dans ce cas, le trailer en français risque de faire découvrir à de nombreuses personnes l'existence de comic shops, et ce ne sera sûrement pas un mal.

The Magic Order #1 sera à retrouver le 13 juin prochain.




http://www.comicsblog.fr/30919-Netflix_dvoile_un_premier_trailer_pour_The_Magic_Order_de_Millar_et_Coipel

Náin

Re: "Millarworld" (Millar et Netflix)

Messagepar Náin » mer. juil. 18, 2018 2:09 pm

NETFLIX ANNONCE TROIS FILMS ET DEUX SÉRIES ADAPTÉS DU MILLARWORLD

Image

Cela fait presque un an, à trois semaines près, que le public attendait de savoir ce que Netflix comptait faire du Millarworld, enseigne éditoriale du scénariste Mark Millar rachetée pour quelques dizaines de millions. Avec tout un tas de projets potentiels, le distributeur annonce enfin une première vague d'adaptations, déclinée sur trois long-métrages et deux séries télé'.

Netflix n'aura pas nécessairement ciblé les oeuvres les plus connues ou les plus attendues de l'auteur (ou pas seulement), et se retrouvent privées de projet dans l'immédiat des séries comme Superior, Starlight ou Chrononauts - on s'était peut-être un peu emballés. Néanmoins, le détail comporte quelques pistes intéressantes, voyez plutôt.

CÔTÉ SÉRIES
Du côté des adaptations au format sérialisé, on retrouve Jupiter's Legacy. L'oeuvre fleuve de Mark Millar et Frank Quitely avait déjà été évoquée pour une adaptation en télévision et c'était effectivement l'un des candidats garantis d'arriver sur les écrans. Ne serait-ce que pour la qualité générale de cette série, publiée par Image et l'un des derniers chefs d’œuvres véritables de Millar dans ses années récentes.

On ne sait si l'on doit se réjouir du projet néanmoins : l'adaptation est confiée à Steven S. DeKnight, continuateur de Drew Goddard sur Daredevil (pas forcément pour le meilleur) et réalisateur de Pacific Rim : Uprising. Showrunner et réalisateur du pilote, il sera accompagné à la production par Lorenzo di Bonaventura, un autre nom au passif compliqué responsable de la franchise Transformers, G.I. Joe, Red et des films Doom, Shooter ou Salt. Huit épisodes sont prévus pour la première saison.

La seconde adaptation au format épisodique sera American Jesus, une oeuvre moins connue de son répertoire publiée en 2004. Le récit se concentre sur le retour du messie, dans le corps d'un gamin américain de douze ans. Six épisodes sont prévus pour cette production, pilotée les frères Gout, Everardo, surtout connu pour des créations hispanophones telle qu'Aquí en la Tierra ou la série Mars de National Geographic, et son frangin Leopoldo, qui s'est de son coté illustré sur le Molly's Game d'Aaron Sorkin récemment. Tous deux sont annoncés en producteurs exécutifs et showrunners, Leopoldo agissant aussi comme réalisateur.

CÔTÉ CINÉ
Côté cinéma, on commence par un film basé sur Huck, mini-série de Mark Millar et Rafael Albuquerque centrée sur une réinterprétation souriante et modernisée de Superman. Le metteur en scène Theodore Melfi, auteur des excellents St Vincent et Les Figures de l'Ombre (Hidden Figures) se chargera de réaliser, assisté à la production par Toby Jaffe (Happy!, Bloodshot).

On poursuit avec une entrée prévisible, l'adaptation de Empress que Mark Millar aura plusieurs fois fait miroiter à ses fans. La scénariste Lindsay Beer, actuellement au travail sur l'écriture de Chaos Walking et Godzilla vs Kong a été nommée à l'écriture, pour ce projet qui n'annonce pas encore de metteur en scène. A la production, Jeff Kirschenbaum de Maléfique - on reste sur une forme de continuité.

Enfin, et c'est une semi-déception, le dernier long-métrage annoncé est en fait adapté d'une oeuvre qui n'a pas encore vu le jour. Baptisé Sharkey the Bounty Hunter, ce nouveau comics de Mark Millar est développé en parallèle du film et raconte comment, dans un univers de science-fiction, un chasseur de prime dans une camionnette de marchand de glace futuriste court après le contrat de vie, avec son sidekick, un enfant de dix ans. La version papier devrait nous parvenir dans le courant de l'année prochaine.

On retrouvera à l'écriture le scénariste Michael Bacall, auteur de 21 Jump Street et de l'adaptation au cinéma de Scott Pilgrim, avec bien évidemment Mark Millar pour convenir avec lui des directions d'ensemble. A supposer, une complémentarité papier et cinéma comme ce fut le cas au moment de Kick Ass.

Le Hollywood Reporter précise qu'il s'agit bien d'une première génération de projets en attendant d'autres annonces dans les années à venir - autrement dit, si votre poulain ne figure pas dans cette liste, la partie est peut-être simplement remise. Pour l'heure, il reste aussi les licences de Marv Films, si cela vous intéresse.


http://www.comicsblog.fr/31400-Netflix_annonce_trois_films_et_deux_sries_adapts_du_Millarworld

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: "Millarworld" (Millar et Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 18, 2018 6:18 pm

LOOL c'est tout oui, ils sont motivés dites moi :mdr: :mdr:

Náin

Re: "Millarworld" (Millar et Netflix)

Messagepar Náin » mer. juil. 18, 2018 6:21 pm

c'est clair

Náin

Re: "Millarworld" (Millar et Netflix)

Messagepar Náin » lun. août 13, 2018 11:39 pm

MARK MILLAR ANNONCE PRODIGY CHEZ IMAGE COMICS AVEC L'ARTISTE RAFAEL ALBUQUERQUE

Image

Il fallait s'y attendre, les annonces du Millarworld passent désormais par un travail conjoint des équipes de communication de Netflix et de l'auteur Mark Millar lui-même. Dans un double communiqué de presse, l'auteur et son distributeur exclusif annoncent la venue de Prodigy, nouvelle série prévue chez Image Comics.

Millar retrouve pour l'occasion le dessinateur Rafael Albuquerque, avec qui il avait collaboré sur Huck, l'une des séries de son cru prévue pour être adaptée par Netflix prochainement. L'artiste et le scénariste produiront, dans l'idée d'une adaptation future, une série prévue pour contenir "le meilleur personnage" sur lequel Millar aura jamais travaillé, un certain Edison Crane, golden boy, artiste, génie, athlète, un surhomme dans la définition la plus pure du terme, utilisé par les gouvernements comme un agent intermédiaire d'utilité publique.

Le premier numéro de Prodigy est prévu pour le 5 décembre, et se paye une couverture variante de l'artiste Ozgur Yildirim pour accompagner l'annonce. Pour l'heure, on attend encore les premiers développements de la collaboration Millarworld/Netflix, dont le premier boulot entrait en production récemment.


http://www.comicsblog.fr/31760-Mark_Millar_annonce_Prodigy_chez_image_Comics_avec_lartiste_Rafael_albuquerque

Náin

Re: "Millarworld" (Millar et Netflix)

Messagepar Náin » ven. janv. 25, 2019 8:37 pm

L'ENSEMBLE DES TITRES MILLARWORLD SOUS NETFLIX ARRIVERA BIEN CHEZ PANINI COMICS

Image

Au cours d'une récente interview que nous a accordé Marco Lupoi, directeur éditorial européen de Panini Comics, nous avions pu apprendre en exclusivité la venue des nouveaux titres Conan lancés récemment par Marvel à partir de l'été prochain. Une autre confirmation nous a également été faite concernant les titres de Mark Millar publiés sous l'égide de Netflix.

On vous relayait déjà sur 9emeArt la venue prochaine de The Magic Order, premier titre de Millar financé par le géant du streaming (et publié par Image Comics), avec le talentueux Olivier Coipel aux dessins. Marco Lupoi nous a confirmés ce qui pourrait sembler comme une évidence, puisque les travaux Millarworld précédents sont également publiés chez l'éditeur français : un accord global a été signé pour les futures parutions de Millar, qui atterriront donc chez Panini.

Dès lors, on peut déjà s'assurer que Prodigy ou Sharkey the Bounty Hunter arriveront à terme chez Panini Comics - et l'on vous relayera sur 9eme Art les annonces (sur un certain long terme) de l'éditeur quand ces titres arriveront sous nos vertes contrées. Que cela ne vous décourage en aucun cas à tester la VO chez Image Comics, pour apprendre l'anglais !


http://www.comicsblog.fr/33719-Lensemble_des_titres_Millarworld_sous_Netflix_arrivera_bien_chez_Panini_Comics


Retourner vers « Comics autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités