Prodigy (de Mark Millar)

Le monde des comics ne se limite pas à Marvel et DC. Les maisons d'édition Valiant et Image ont créé leur propre univers. En outre, les super héros n'ont pas le monopole des comics : il existe une grande diversité d'histoires et de genres dans ces derniers. Il sera donc ici question des oeuvres qui ne rentrent pas dans l'univers DC ou Marvel.
Náin

Prodigy (de Mark Millar)

Messagepar Náin » mar. nov. 06, 2018 1:39 pm

PRODIGY, LE NOUVEAU PROJET PHARE DE MARK MILLAR, MONTRE SES PREMIÈRES PLANCHES



Mark Millar continue de produire. Et maintenant que la blague "haha, à votre avis combien de temps celle-là va mettre avant de devenir un film, smiley clin d'oeil, smiley langue, smiley qui rigole avec les larmes aux yeux" ne fait plus rire personne, il est (enfin) temps de juger les oeuvres du créateur à l'aune de leur résonance papier. Et dans ce répertoire, mettons qu'il y a matière à un peu d'amélioration.

Le prochain titre du Millarworld devrait cependant taper assez proche des convictions de l'auteur et de sa vision du self made man. Prodigy, annoncée il y a quelques mois, sera l'occasion de le retrouver en compagnie de Rafael Albuquerque après Huck, dans ce récit centré sur Edison Crane, un prodige intellectuel, corporel, financier, qui a tout pour lui et réussit tout ce qu'il entreprend.

"Le catalogue du Millarworld que Netflix s'est offert l'an dernier, quand ils nous ont racheté, a tout un tas de franchises, mais je voulais que celle-ci soit définitivement celle qui les surpasserait toutes. Stan a créé tout l'univers Marvel, mais on se souvient surtout de lui pour Spider-Man. Ian Fleming a créé Chitty Chitty Bang Bang, mais on se souviendra toujours de lui pour Bond. Donc j'ai voulu créer un personnage qui surplomberait tout ce que j'ai fait par le passé, et ce personnage est Edison Crane."

Tels furent les mots du créateur au moment de livrer l'exclusivité des premières pages au brave informateur Deadline, qui s'intéresse désormais aux comics à l'instar d'autres grands médias spécialisés ciné/séries d'ordinaire - le monde change. Millar semble donc assez ambitieux avec cette série, qui devrait donc faire mieux que Kick Ass, Starlight ou Jupiter's Legacy, travaux cités en priorité au moment de nommer l'héritage qualitatif du rebelle écossais.

Gageons que l'histoire d'un surdoué qui devient riche avec ses compétences seules devrait (au moins) l'inspirer. Premier numéro prévu pour le 5 décembre, et en attendant voici déjà quelques pages signées par le brave Albuquerque.








http://www.comicsblog.fr/32769-Prodigy_le_nouveau_projet_phare_de_Mark_Millar_montre_ses_premieres_planches

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Prodigy (de Mark Millar)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 06, 2018 1:58 pm

Bon ben souhaitons lui que son ambition de faire en sorte que ce soit LE personnage qu'on retiendra de lui plus tard réussisse :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Prodigy (de Mark Millar)

Messagepar Náin » mar. nov. 06, 2018 1:59 pm

Oui le truc c'est que généralement c'est pas l'auteur qui choisit à l'avance lequel de ses personnages sera retenu

Náin

Re: Prodigy (de Mark Millar)

Messagepar Náin » jeu. déc. 06, 2018 5:06 pm

MARK MILLAR COMPARE LE HÉROS DE PRODIGY À SON LEX LUTHOR DE SUPERMAN : RED SON

Image

L'arrivée de Prodigy dans les sorties d'Image Comics marque un tournant pour les parutions de Mark Millar. Si The Magic Order passait pour un projet plus anecdotique, explicitement lancé dans une idée de pitch à adaptation éventuelle, l'auteur parle de cette nouvelle série comme de son travail le plus ambitieux depuis longtemps. L'habituel sursaut après trois ou quatre ans d'alimentaire, façon Jupiter's Legacy.

En conversation avec IGN, l'auteur a présenté Edison Crane comme la suite logique de son Lex Luthor, mélangé avec Bruce Wayne. Le héros a l'intelligence, la fortune et les capacités physiques de l'un ou de l'autre, et l'on a déjà pu apercevoir dans le trailer proposé par Netflix un renvoi à Superman : Red Son, avec la partie d'échecs contre plusieurs grands champions en simu'. Millar adoube d'emblée la comparaison.

"Il y a quelque chose d'amusant dans le fait d'écrire des génies. J'adorais le faire sur Superman : Red Son, j'adorais Lex Luthor. Ici, c'est comme avoir un Bruce Wayne multiplié par Lex Luthor, avec un feeling Indiana Jones pour ce goût de l'aventure."

Plus loin, l'auteur précise quelques éléments vis a vis de l'intrigue générale et du déroulé prévu dans la construction du scénario. Edison Crane devrait ainsi traverser différents points "complexes" au travers des différents numéros, avant de tout régler à la fin puisque, soyons honnêtes, c'est un génie.

"Je voulais accoucher d'un scénario de l'impossible, et probablement l'intrigue la plus complexe que j'ai jamais écrite. L'installation générale est vraiment d'un niveau supérieur. Elle s'étend sur plusieurs milliers d'années de civilisation, sur l'ensemble du globe et dans d'autres dimensions, et c'est à lui de résoudre tout ça. Tout se passe simultanément, et il essaye dans son inconscient de trouver un moyen de dévier un astéroïde qui va heurter la terre dans une quinzaine d'années.

A un autre niveau de son inconscient, il affronte huit des plus grands joueurs d'échec mondiaux. J'aime cette écriture sur plusieurs niveaux, parce qu'il se passe toute une série de choses en même temps qui finissent par se connecter au dernier numéro."

A voir maintenant si Millar tiendra sa promesse - réponse cette semaine en kiosques chez Image Comics, avec les splendides dessins de Rafael Albuquerque.


http://www.comicsblog.fr/33123-Mark_Millar_compare_le_heeros_de_Prodigy_e_son_Lex_Luthor_de_Superman__Red_Son


Retourner vers « Comics autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité