Fight Club 3

Le monde des comics ne se limite pas à Marvel et DC. Les maisons d'édition Valiant et Image ont créé leur propre univers. En outre, les super héros n'ont pas le monopole des comics : il existe une grande diversité d'histoires et de genres dans ces derniers. Il sera donc ici question des oeuvres qui ne rentrent pas dans l'univers DC ou Marvel.
Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65172
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Fight Club 3

Messagepar Náin » mer. nov. 14, 2018 2:30 pm

FIGHT CLUB 3 SE PRÉSENTE AVEC LES PREMIÈRES PLANCHES DE CAMERON STEWART



Après l'éventails de moments méta' ou dérangeants de la seconde itération de Fight Club (en comics), la création de Chuck Palahniuk continue de lui échapper avec un troisième volume où l'écrivain retrouve son partenaire Cameron Stewart, dans les écuries de Dark Horse. Le Narrateur, Tyler Durden et Marla reviennent s'entrechoquer dans un énième ouvrage schizophrène sur la paternité et l’ascension chaotique - espérons le, pour le meilleur, cette fois ci.

Dans Fight Club 3, Marla est à nouveau enceinte. Mais celui qui s'est rendu coupable de ce nouvel enfant n'est pas la partie la plus "normale" du héros, mais bien son alter-ego nihiliste, qui se sent pour la première fois investi du sentiment d'être père. La parabole évoquerait les fameuses séries Miracleman ou Le Fils du Mask (quoi, vous l'avez pas vu ?), quand le double surpuissant du héros est celui qui plante la graine de l'enfant en gestation. C'est en tout cas comme cela que la sollicitation du premier numéro présente le pitch de cette nouvelle série.

Là où c'était marrant dans les deux exemples cités, c'est que le double en question était un être surnaturel, surpuissant voire une réelle autre personne. Tandis que Tyler tient plus de l'ami imaginaire niché dans un coin de la tête du héros - mais, à moins que la dissociation de personnalité ne se transmette par les organes génitaux, le gosse reste bien le fils du Narrateur. C'est bête mais c'est physique, on peut pas vraiment lutter.

Les enjeux seront donc plus intéressants du côté de la part complotiste des choses : un nouveau groupe vient s'opposer au Projet Chaos, renommé Rize or Die dans le dernier volume et menace la tranquillité et l'empire philosophique de Tyler. Celui-ci devra donc malgré lui s'allier au Narrateur pour protéger leur femme et leur bébé - une inversion assez intéressante de la proposition de base de Fight Club qui aura au moins le mériter de travailler sur la relation de ces deux personnages en un.

Du côté des couvertures variantes, on retrouve David Mack, Duncan Fegredo et Kirbi Fagan. Sortie en janvier prochain.











http://www.comicsblog.fr/32869-Fight_Club_3_se_preesente_avec_les_premieres_planches_de_Cameron_Stewart
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Retourner vers « Comics autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité