Aftershock Comics

Le monde des comics ne se limite pas à Marvel et DC. Les maisons d'édition Valiant et Image ont créé leur propre univers. En outre, les super héros n'ont pas le monopole des comics : il existe une grande diversité d'histoires et de genres dans ces derniers. Il sera donc ici question des oeuvres qui ne rentrent pas dans l'univers DC ou Marvel.
Náin

Aftershock Comics

Messagepar Náin » dim. déc. 09, 2018 1:48 pm

Image

AfterShock Comics est une maisons d'édition de comics américains fondée en 2015. AfterShock est décrite comme «une société de bandes dessinées hybride combinant l’avantage créatif d’un éditeur de bandes dessinées indépendant avec les atouts et l’expérience d’une grande production».
Elle fut fondée par Joe Pruett (à qui l'on doit Negative Burn) et Mike Marts, qui a travaillé chez Marvel et DC.

Comme auteur de renom on peut entre autres y croiser Brian Azarello qui a écrit American Monster pour l'éditeur.



La dessinatrice française Leila Leiz est également à l'oeuvre chez l'éditeur, interview :

http://www.comicsblog.fr/33043-une_franecaise_chez_aftershock_Comics__rencontre_avec_Leila_Leiz

Náin

Re: Aftershock Comics

Messagepar Náin » jeu. déc. 27, 2018 7:46 pm

TIM SEELEY RAMÈNE DES VAMPIRES CHEZ AFTERSHOCK COMICS AVEC LE TITRE DARK RED



Au sortir des récentes sollicitations de mars 2019 des multiples éditeurs américains, on aura failli oublier Aftershock Comics, qui proposera également quelque nouveauté pour le printemps prochain, avec un auteur habitué de la maison.

Après avoir proposé Brilliant Trash chez le même éditeur plus tôt dans l'année, Tim Seeley s'essaiera au récit de vampires avec Red Dark. Une annonce pas trop surprenante au vu du CV du scénariste, très versé dans les récits horrifiques - peut-être faudrait-il se diversifier un peu, d'ailleurs ? La question est ouverte.

Red Dark nous parlera de Chip, un vampire qui travaille dans une épicerie ouverte 24h/24, et qui s'occupe en toute logique des nuits à la boutique. Une condition peu encourageante, d'autant que d'autres vampires bien plus bourgeois jouissent d'une bien meilleure condition - parce que la fracture sociale touche aussi les créatures de la nuit. Tim Seeley avoue d'emblée que son histoire s'inspire d'évènements d'actualité, et servira en récit d'horreur à livrer un certain portrait de l'Amérique d'aujourd'hui - un peu comme peut le faire le Rednecks de Donny Cates.

Il sera accompagné aux dessins de Corin Howell (Bat-Mite, Mighty Morphin Power Rangers), avec une couverture régulière d'Aaron Campbell (Infidel) et de variantes de Larry Strauman, le tout étant à retrouver en galerie ci-dessous. Dark Red #1 est attendu dans les comic shops le 20 mars 2019, pensez à en parler à votre revendeur si vous êtes intéressé !





http://www.comicsblog.fr/33382-Tim_Seeley_ramene_des_vampires_chez_aftershock_Comics_avec_le_titre_Dark_Red

Náin

Re: Aftershock Comics

Messagepar Náin » mer. janv. 16, 2019 12:40 pm

THE REPLACER, DE ZAC THOMPSON CHEZ AFTERSHOCK, S'INTÉRESSE AUX ENNUIS DE SANTÉ DE NOS PARENTS



A l'image de l'excellent I Kill Giants, le volume The Replacer viendra bientôt s'ajouter à ces oeuvres qui prennent des sujets du réel pour les englober dans un univers de fiction fantastique. Ce projet signé Zac Thompson chez AfterShock sera en effet le récit d'un père de famille, victime d'un AVC, et dont le fils est persuadé après coup qu'un démon est responsable de son état.

Inspiré par la propre vie du scénariste, dont le père a souffert d'un arrêt cardiaque lorsqu'il avait sept ans - nul besoin d'expliquer les effets traumatiques d'une telle expérience sur un enfant - The Replacer verra à travers les yeux du petit Marcus la réalité de ce sujet, ô combien douloureux. Aux dessins, on retrouvera l'artiste Arjuna Susini accompagnée par les couleurs de Dee Cunniffe.

Le volume se présente comme un court roman graphique de soixante-quatre pages à 7,99 dollars, disponible le 24 avril en librairie. De premières planches accompagnent l'annonce.






http://www.comicsblog.fr/33596-The_Replacer_de_Zac_Thompson_chez_afterShock_sinteeresse_aux_ennuis_de_santee_de_nos_parents

Náin

Re: Aftershock Comics

Messagepar Náin » sam. févr. 23, 2019 2:32 pm

AFTERSHOCK RECRUTE POUR POUSSER SES COMICS VERS L'ADAPTATION TV

Image

Nombreux sont les comics aujourd'hui, et tout autant dans l'indé, qui profitent d'options pour des adaptations sur le petit ou grand écran. Qu'ils viennent d'Image Comics (le plus grand pourvoyeur à l'heure actuelle), d'Oni Press ou de Boom! Studios, les projets s'enchaînent entre annonces, développements et parfois ne voient pas le jour. A ce petit jeu là, l'un des derniers nés de l'industrie compte aller de l'avant.

Créé en 2015, AfterShock Comics a déjà quelques projets d'adaptations dans les tuyaux, tels que Animosity de Marguerite Bennett et Rafael de Latorre (disponible en VF chez Snorgleux Comics) ou Lost City Explorers de Zack Kaplan et Alvaro Sarraseca, ainsi qu'une participation active au développement de God Country. Mais ces trois projets ne suffisent pas, et la maison d'édition vient de recruter afin de pousser de façon plus importante ses comics vers d'autres supports.

L'ancien directeur de la programmation de la Fox, Dan Shires, a en effet été engagé par Aftershock afin de promouvoir ses publications auprès des nombreuses chaînes de télévision et producteurs de films au Royaume-Uni. Derrière ce recrutement somme toute confidentiel, on ressent la volonté d'un éditeur bien décidé à se procurer une part du gros gâteau que constituent les adaptations de comics pour le petit écran - à voir lequel des projets sera le plus facile à retranscrire, et qui pourrait le plus intéresser les chaînes et producteurs. Black Eyed Kids, Jimmy's Bastards, Alters, Shipwreck ? De notre côté, on se dit qu'un Hot Lunch Special serait parfait. Et vous ?


http://www.comicsblog.fr/34080-aftershock_recrute_pour_pousser_ses_comics_vers_ladaptation_TV

Náin

Re: Aftershock Comics

Messagepar Náin » mer. avr. 10, 2019 6:42 pm

AFTERSHOCK ANNONCE KNIGHTS TEMPORAL DE CULLEN BUNN ET FRAN GALLAN POUR LE MOIS DE JUILLET



Déjà chargé du côté de Marvel, le mois de juillet sera aussi l'occasion pour Cullen Bunn de lancer une nouvelle série dans les colonnes d'AfterShock Comics, après avoir déjà proposé chez l'éditeur une série de parutions horrifiques, Witch Hammer et The Brothers Dracul. Le scénariste y développera, en compagnie de l'artiste Fran Gallan, un récit de fantasy métaphysique baptisé Knights Temporal.

Démarrant à l'ère des croisades, l'histoire verra un valeureux chevalier, Auguste de Riviere, traquer un nécromant à travers une forêt réputée maudite. Au moment de quitter cet abyme boisé, le héros découvre que son existence a été fractionnée sur différentes époques, à différents points du temps, et devra vaincre son maléfique adversaire sur ces différents pans du continuum temporel.

De premières planches silencieuses accompagnent l'annonce, en attendant la sortie du premier numéro, servi par variantes de Nat Jones et Mike Rooth.








http://www.comicsblog.fr/34614-afterShock_annonce_Knights_Temporal_de_Cullen_Bunn_et_Fran_Gallan_pour_le_mois_de_juillet

Náin

Re: Aftershock Comics

Messagepar Náin » mer. mai 15, 2019 11:38 am

JUAN DOE (AMERICAN MONSTER) REVIENT CHEZ AFTERSHOCK COMICS AVEC BAD RECEPTION



Certains artistes se sentent chez eux dans une maison d'édition donnée. Cela semble être le cas pour Juan Doe. Après avoir livré un premier arc pour American Monster (avec Brian Azzarello, sorti en VF chez Snorgleux Comics) et en amont du retour de Dark Ark, l'illustrateur lancera prochainement son propre titre, à la fois au dessin et au scénario.

Bad Reception, puisque c'est le titre de cette production, sera un récit d'horreur moderne, qui fait double usage du mot "reception" dans son titre. En effet, l'action se passera à une cérémonie de mariage d'une star, situé dans un endroit coupé de tout réseau, téléphonique ou internet. Les choses iront de mal en pis lorsque les invités commenceront à se faire trucider les uns après les autres, par un tueur qui appose un hashtag sur le corps de ses victimes.

Un titre qui s'annonce assez sanglant au vu du style de Juan Doe, qui livre également les couvertures pour le titre. Le lancement est prévu pour le mois d'août prochain, et il sera bientôt temps d'en parler à votre comicshop si vous êtes intéressé.







http://www.comicsblog.fr/34918-Juan_Doe_american_Monster_revient_chez_aftershock_Comics_avec_Bad_Reception


Retourner vers « Comics autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités