Promethea (d'Alan Moore)

Le monde des comics ne se limite pas à Marvel et DC. Les maisons d'édition Valiant et Image ont créé leur propre univers. En outre, les super héros n'ont pas le monopole des comics : il existe une grande diversité d'histoires et de genres dans ces derniers. Il sera donc ici question des oeuvres qui ne rentrent pas dans l'univers DC ou Marvel.
Náin

Promethea (d'Alan Moore)

Messagepar Náin » mar. juin 16, 2020 12:34 pm

UNE NOUVELLE ÉDITION DU PROMETHEA D'ALAN MOORE EN PRÉPARATION CHEZ URBAN COMICS

Image

L'annonce n'a rien de surprenant : depuis leurs premières heures, éditions Urban Comics se sont acharnées à éditer, autant que possible, les différents travaux d'Alan Moore dans l'escarcelle de DC Comics. Une biblio' sélective qui couvre à elle seule énormément de titres, depuis les volumes du barbu sur les personnages des licences "propriétaires" (Killing Joke, Watchmen, Swamp Thing depuis peu) et les différentes créations de la sous-société America's Best Comics. Après les chouettes intégrales de Tom Strong et Top 10, le dernier gros morceau de cette production inattaquable se dessine (enfin) à l'horizon.

Dans la journée, le traducteur Jeremy Manesse a posté sur les réseaux sociaux un visuel laissant peu de place au doute. Urban Comics devrait s'attaquer dans un avenir proche ou lointain à la traduction de la série Promethea, bible testamentaire de trente-deux numéros consacré à la vision d'Alan Moore sur les mondes de la magie (sous toutes leurs formes, depuis le tarot jusqu'aux arts occultes en passant par la Cabale et les religions polythéistes) mâtiné de super-héros. Le grand J.H. Williams III s'était à l'époque chargé des dessins, pour un résultat à la hauteur de ses talents. La précédente édition française était constituée de 7 tomes chez Panini Comics, aujourd'hui tous introuvables ou hors de prix.

Considéré par beaucoup comme le chef d'oeuvre définitif de l'auteur avant son éloignement progressif de la bande-dessinée, Promethea suit l'aventure de Sophie Bangs, étudiante qui deviendra l'hôte de l'entité mystique qui donne son nom à la série. A travers un voyage à travers l'imagination, les concepts abstraits et les différentes formes de spiritualité inventées ou découvertes par l'homme, Moore guide Sophie et Promethea à travers sa vision philosophique de l'irréel, de la croyance et de l'ésotérisme, dans une oeuvre plus personnelle que ses habituels essais sur la déconstruction en fiction. On n'attend plus qu'une annonce, en espérant voir le chef d'oeuvre débarquer sur les étals dans les meilleurs délais.


http://www.comicsblog.fr/38605-une_nouvelle_eedition_du_Promethea_dalan_Moore_en_preeparation_chez_urban_Comics

Náin

Re: Promethea (d'Alan Moore)

Messagepar Náin » lun. juin 29, 2020 11:51 am

URBAN COMICS ANNONCE LE PREMIER TOME DE PROMETHEA POUR LE 27 NOVEMBRE 2020

Image

Les éditions Urban Comics s'apprêtent à combler un creux dans leur travail d'importation, concernant précisément les écrits d'un certain barbu. Après avoir eu vent d'une nouvelle traduction de Prometha (par Jeremy Manesse), l'enseigne annonce un premier volume consacré à cette grande saga magico-fantastique pour le 27 novembre prochain. Comme quoi, tous les calendriers de l'Avent ne commencent pas au mois de décembre.

Rangé dans la collection Urban Cult, ce premier volume compilera les numéros #1 à #12 de la série d'Alan Moore et J.H. Williams III. Les lecteurs y feront la connaissance de Sophie Bangs, jeune étudiante s'apprêtant à devenir la personnification moderne de Prometha, une sorte de divinité païenne passant à travers les corps de générations en génération. Là-dessus, l'héroïne s'embarque dans un immense voyage dans le monde des concepts abstraits, des croyances, des mythes religieux ou occultes, dans un grand manuel fléché de la magie selon Alan Moore, de la foi comme des superstitions.

Le volume épouse le format des gros bébés Top 10 ou Tom Strong, avec 384 pages pour 35 euros. Le rendez-vous est pris - venez nombreux, l'année a déjà été chargée en malheurs, on ne va pas chercher à provoquer la colère de Glycon par-dessus le marché.


http://www.comicsblog.fr/38721-urban_Comics_annonce_le_premier_tome_de_Promethea_pour_le_27_novembre_2020

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Promethea (d'Alan Moore)

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 02, 2020 10:38 am

ça m'intrigue ce scénario
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Comics autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités