Les Tortues Ninja

Le monde des comics ne se limite pas à Marvel et DC. Les maisons d'édition Valiant et Image ont créé leur propre univers. En outre, les super héros n'ont pas le monopole des comics : il existe une grande diversité d'histoires et de genres dans ces derniers. Il sera donc ici question des oeuvres qui ne rentrent pas dans l'univers DC ou Marvel.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16350
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Les Tortues Ninja

Messagepar Doctor Jones » lun. juil. 20, 2009 9:21 pm

Les Tortues Ninja , un dessin animé que je regardais en boucle à l'époque ainsi que les films.

Quand aux jouets j'en avais un paquet.

Image

Image

Splinter

Image

Schreider

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 349292
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juil. 20, 2009 11:20 pm

j'en ai pris en photo au salon :lol:

Image

moi je matais pas trop mais je me souviens de l'euphorie tortue ninja à l'époque !
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Messagepar Schierke » sam. mars 03, 2012 1:14 am

Les Tortues Ninja, Tome 1: Nouveau Départ

Image

Publié au début de l'année chez Soleil, Nouveau Départ est le premier tome de la nouvelle série Teenage Mutant Ninja Turtles, actuellement en cours aux Etats-Unis.

Dans le New York moderne, des monstres mutants se vouent une guerre sans relâche. D'un côté le chat de gouttière Old Hob et son gang de criminels, de l'autre le vieux rat ninja Splinter et ses élèves, trois tortues adolescentes répondant aux noms de Léonardo, Michaelangelo et Donatello. Voilà des mois que les trois frères patrouillent dans la ville la nuit à la recherche de leur frère disparu, Raphaël.

A l'autre bout de Manhattan, une autre tortue mutante erre, seule, dans les quartiers insalubres de la ville. N'ayant aucun souvenir de son passé, aucun toit où s'abriter et aucun ami à qui se confier, sa nature de monstre lui a valu de découvrir très jeune l'hostilité, la haine et la violence. C'est en ces circonstances qu'il rencontre Casey Jones, un jeune homme à problèmes à peine sorti de l'adolescence qui patrouille dans les quartiers chauds la nuit, vêtu d'un masque de hockey et armé d'une batte de baseball. Très vite, ces deux blessés de la vie deviennent amis et se mettent à patrouiller ensemble, dans un étalage de violence qui leur met les autorités à dos malgré leurs bonnes intentions.

Comment les choses ont-elles pu en arriver ainsi ? Tout commença quelques mois plus tôt dans un laboratoire de recherche que vient de rejoindre la jeune scientifique April O'Neil. Celle-ci y mène des expériences sur des tortues et un vieux rat. Elle ignore que le but de ces recherches est de créer l'arme ultime: un prototype de super-soldat. Grâce au résultat de ces recherches, le cruel général Krang pourra créer l'armée ultime sous ses ordres. Du moins si celles-ci réussissent.

Les recherches suivaient leur cours, jusqu'à ce qu'un mystérieux clan ninja tente de dérober le résultat de ces recherches. L'accident survient alors...

Monstres dans la nature, crées par accident, les quatre tortues recherchent leur place en ce monde. Mais, lorsque l'heure de la vérité viendra pour elles, seront-elles prêtes à faire face à leur héritage maudit et à en assumer les conséquences ? Toujours est-il qu'avant de commencer, elles doivent d'abord se reconstruire en tant que famille.


Fan des Tortues Ninja depuis l'enfance, j'ai d'abord abordé ce reboot avec méfiance. Bien qu'un peu kitschs, les origines des tortues sont entrées dans l'inconscient collectif et il me paraissait risqué de s'essayer à réinventer le mythe.

Quelle ne fut pas ma surprise ! Loin de décevoir, cette réinvention des origines des tortues ninja reste fidèle à l'esprit de l'origine mais se paie le luxe de les rendre plus modernes, plus dynamiques et plus réalistes. Non seulement on ne perd pas au change (les éléments kitschs sont gommés, les éléments réussis sont transcendés), mais en plus ces nouvelles origines se trouvent en plein centre d'une intrigue principale gigantesque qui touche à de nombreux éléments de leur mythologie. On retrouve ainsi de nombreux éléments familiers aux fans et plusieurs intrigues futures se profilent déjà, toutes étant liées à ce fameux accident qui les affectent toutes d'une manière ou d'une autre.

Les dessins sont fidèles à l'ambiance des comics originaux, un style graphique spécial avec des couleurs très sombres et austères. C'est un univers noir et de violence, pas un gentil cartoon pour enfants, même si on retrouve l'humour propre aux tortues adolescentes.

Enfin, les caractères des personnages semblent respectés. Toutefois, pour l'heure, plusieurs personnages restent un peu au second plan, ce premier tome s'intéressant davantage à Raphaël et à Casey, ces deux êtres torturés, et à Splinter, présenté ici dans tout son héroïsme.

Au final, un excellent reboot qui relance efficacement une franchise qui avait jusque là plutôt mal vieillie. Ici, le mythe est dépoussiéré et modernisé de manière à séduire le lecteur contemporain, susceptible de convaincre les vieux fans comme d'en convertir de nouveaux. L'heure du retour des Tortues Ninja est enfin arrivé ! Cowabunga !
"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Somewhere
La chute des Lampes
La chute des Lampes
Avatar du membre
Messages : 65778
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Tortues Ninja (films, DA, comics)

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 16, 2014 4:42 pm

Je remonte ce topic à l'occasion de la sortie du nouveau film live sur les Tortues Ninjas pour parler un peu de cet univers auquel mine de rien j'avais pas mal d'attaches même si ce n'était pas la franchise qui me faisait le plus rêver à l'époque. Je matais le DA qui passait dans les années 90, mais j'avais surtout pas mal de jouets et de figurines de cette saga, notamment les quatres tortues, Splinter et l'homme-sanglier dont je ne sais plus si le nom est Bebop ou Rocksteady. J'avais également deux albums d'une série de six comics publiés chez Glénat en 1991, et c'est surtout de ça que je vais parler ici :

Image

Tortues Ninja 1 : La Malédiction

Les origines des Tortues Ninja, l’histoire de maître Splinter, la genèse de plusieurs des personnages de l’univers des tortues mutantes… Que ceux qui ont toujours voulu savoir qui est en réalité maître Splinter, quel est le lien qui l’uni à Schredder, comment est-il devenu un rat, comment a-t-il rencontré les tortues… ? Cet album vous dévoile nombre de réponses sur les origines des quatre tortues les plus humaines et les plus déjantées de la planète…

Image

Tortues Ninja 2 : Les Sauvages

L'album commence lorsque les Tortues sont recrachées dans un monde extra-terrestre par une tête de vache volante appelée Cudley. Les Tortues apprennent qu'elles ont été kindappées par une organisation de catch intergalactique, programme diffusé dans tout l'univers. Pour rentrer sur Terre, une seule solution: faire du catch !

Image

Tortues Ninja 3 : Les Égouts

Cet album nous dévoile le passé du Caméléon et comment il est devenu un mutant. On découvre également que le mutagène a fait bien d’autres victimes que nos tortues, et que de nombreuses créatures vivant dans les égouts ont des aspects effrayants. Les Tortues Ninja peuvent-elles régner sur les égouts de New York… ?

Image

Tortues Ninja 4 : Monde Perdu

Dans cet album, nous faisons connaissance avec le Roi des Rats, les Tortues combattent un cyborg et finissent dans la Dimension X, où ils retrouvent d'anciennes connaissances...

Image

Tortues Ninja 5 : Confrontation

Découvrez dans ce tôme-ci comment se termine l'aventure des Tortues dans la Dimension X et l'issue de leur combat. Après cela nos héros se retrouvent en pleine forêt amazonienne où ils font la connaissance de l'étrange Jagwar...

Image

Tortues Ninja 6 : Peur Bleue

Dans ce tôme-ci, les Tortues aident Jagwar à lutter contre des mineurs-pirates et rencontrent l'homme-loup Dreadmon. Après cela ils tentent la traversée de l'Atlantique, ce qui n'est bien entendu pas de tout repos. Heureusement, une ancienne connaissance leur donne un coup de nageoire...

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65155
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Les Tortues Ninja (films, DA, comics)

Messagepar Náin » ven. juil. 22, 2016 12:19 pm

JHONEN VASQUEZ OFFRE UN FABULEUX COURT-MÉTRAGE AUX TORTUES NINJA

Image

Petit génie du monde de l'animation et grand ami de Pendleton Ward (Adventure Time, Bravest Warriors...), Jhonen Vasquez est surtout connu pour sa direction artistique si particulière dans la lignée d'un Genndy Tartakovsky et révélée au monde au début des années 2000 avec Invader Zim, série culte qui a fait son retour en Comics chez Oni Press l'année passée.

Passionné des Tortues Ninja, Vasquez s'est lancé dans la réalisation d'un court-métrage exclusif à la San Diego Comic Con, qui permet de nous plonger dans le quotidien plus que loufoque des quatre Tortues et de leur maître complètement dépassé par leurs bêtises.

Un vrai petit bijou à ranger aux côtés des classiques des Teenage Mutant Ninja Turtles en animation, véritable petit bonbon offert par la SDCC cette année.


https://www.facebook.com/teenagemutantninjaturtles/videos

http://www.comicsblog.fr/25285-Jhonen_Vasquez_offre_un_fabuleux_courtmetrage_aux_Tortues_Ninja
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65155
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Les Tortues Ninja (comics, série animée, films)

Messagepar Náin » sam. mars 17, 2018 11:13 am

UNE TOURNÉE FRANÇAISE DE MATEUS SANTOLOUCO POUR LA VENUE DES TMNT CHEZ HI COMICS

Image

C'est la semaine prochaine que la licence TMNT (Teenage Mutant Ninja Turtles, les Tortues Ninja quoi) fera son retour dans les publications françaises, avec l'arrivée de nouveaux tomes chez l'éditeur Hi Comics. L'annonce vous avait été faite sur 9emeArt, et nous prenons le relais pour vous faire part d'une tournée de dédicaces à venir dans deux semaines dans toute la France.

L'artiste Mateus Santolouco, qui assure les dessins sur le titre L'Histoire Secrète du Clan Foot (un album en one-shot qui retrace les origines de Spleenter et Shredder, respectivement mentor et ennemi juré des TMNT), écrit par Erik Burnham, sera en tournée dans plusieurs comic shops et librairies aux dates suivantes :

Lundi 26 mars à La Dimension Fantastique à Paris
Mardi 27 mars à Astro City à Lille
Mercredi 28 mars à Comics Zone à Lyon
Jeudi 29 mars à La Mystérieuse Librairie à Nantes
Vendredi 30 mars à L'Antre du Snorgleux à Marseille
On vous invite donc à en profiter pour rencontrer l'artiste, vous faire dédicacer son album nouvellement venu (sortie le 21 mars), et kiffer le retour des TMNT en VF comme il se doit. Cowabunga, comme ils disent !


http://www.comicsblog.fr/30157-une_tourne_franaise_de_Mateus_Santolouco_pour_la_venue_des_TMNT_chez_Hi_Comics
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65155
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Les Tortues Ninja

Messagepar Náin » ven. juil. 20, 2018 12:08 pm

MATEUS SANTOLOUCO REVIENT SUR LES TORTUES NINJAS AVEC SHREDDER IN HELL

Image

IDW Publishing profite de l'effervescence autour de Rise of the Teenage Mutant Ninja Turtles pour annoncer pendant cette SDCC une nouvelle mini en forme de suite directe à L'Histoire Secrète du Foot Clan. Ce volume, édité il y a cinq ans outre Atlantique, retraçait les origines du Shredder, de Splinter, Kitsune et le clan ninja perverti par son diabolique meneur, avec le brillant Mateus Santolouco aux dessins.

L'artiste fera son retour dès 2019 dans Shredder in Hell, une mini en cinq prévue pour le début d'année. Petite originalité vis a vis de la première série consacrée au clan Foot, Santolouco s'y occupe cette fois de l'écriture également. On retrouvera le ninja griffu dans les abysses de l'autre monde, au travers d'un voyage où il découvrira le véritable but de son existence et les divinités à l'origine de tout.

Un premier visuel est partagé par l'artiste, tentaculaire à souhait. Vous pouvez retrouver L'Histoire Secrète du Foot Clan en VF aux éditions Hi Comics dans l'intervalle (et notre avis, passionnant).


http://www.comicsblog.fr/31453-Mateus_Santolouco_revient_sur_les_Tortues_Ninjas_avec_Shredder_in_Hell
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
Bataille de la flamme subite
Bataille de la flamme subite
Avatar du membre
Messages : 71490
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Les Tortues Ninja

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 20, 2018 12:59 pm

pas mal ce Shredder
(En semi-congé à durée indéterminée)

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65155
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Les Tortues Ninja

Messagepar Náin » ven. janv. 11, 2019 4:08 pm

SHREDDER IN HELL #1 SE DÉVOILE DANS UNE SUPERBE PREVIEW SIGNÉE MATEUS SANTOLOUCO



Il y a quelques années, l'artiste Mateus Santolouco explorait les origines du Shredder et du Foot Clan dans une mini-série sortie l'année dernière chez l'éditeur français HiComics. En 2019, l'artiste revient sur l'ultime vilain de l'univers Tortues Ninja, à la fois au scénario et au dessin, avec Shredder in Hell, qui s'annonce délicieux au vu de la preview tout juste mise en ligne.

La mini-série, en cinq numéros, emmènera le Shredder dans un voyage mystique et initiatique, littéralement en Enfer. Le but avoué est de donner de plus en plus de profondeur au personnage, des propres déclarations de Mateus Santolouco. L'artiste réalise un travail qui s'expose sous les meilleures auspices au vu de celles révélées, et à retrouver en galerie ci-dessous.

Shredder in Hell #1, en plus de sa couverture régulière, aura également droit à de nombreuses variantes, signées Kevin Eastman, Gabriele Dell'Otto, Peter Laird, Rafael Albuquerque, Creees Lee ou Marat Mychaels. A retrouver également en galerie, en attendant la sortie du numéro, datée au mercredi 16 janvier 2019.















http://www.comicsblog.fr/33540-Shredder_in_Hell_1_se_deevoile_dans_une_superbe_preview_signeee_Mateus_Santolouco
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

SauronGorthaur
Bataille de la flamme subite
Bataille de la flamme subite
Avatar du membre
Messages : 71490
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Les Tortues Ninja

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 11, 2019 5:33 pm

c'est bien dessiné :mdr:
(En semi-congé à durée indéterminée)

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65155
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Les Tortues Ninja

Messagepar Náin » ven. janv. 11, 2019 5:38 pm

certes
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65155
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Re: Les Tortues Ninja

Messagepar Náin » ven. janv. 18, 2019 2:01 pm

HICOMICS ANNONCE UN OMNIBUS TOME 0 POUR LA SÉRIE TORTUES NINJA

Image

Lorsque l'éditeur HiComics s'est lancé sur le marché des comics en France au début de l'année passée, c'est avec deux licences fortes qui sont venues avec lui : Rick & Morty d'un côté, et les Tortues Ninja de l'autre. Plutôt que de reprendre les premiers tomes de la série IDW édités par Soleil précédemment, HiComics avait décidé d'attaquer en premier lieu avec la suite directe, La Guerre de Krang (le 5e TPB VO) en guise de tome 1. Mais pour ceux qui avaient envie de (re)découvrir les quatre premiers tomes précédents, l'attente est bientôt finie.

L'éditeur a en effet annoncé la venue au mois de mai prochain d'un omnibus Tortues Ninja baptisé Tome 0, qui comprendra donc l'ensemble de quatre premiers tomes (numéros #1-16) dans un omnibus pensé "à la Bliss Comics" - avec en prime, une couverture inédite de Mateus Santolouco. Comprenez par là que le tarif sera de 49,90€.

De quoi contenter les fans des Tortues Ninja, en attendant la venue du premier tome "Classic" de la première série TMNT de Kevin Eastman et Peter Laird, qui pourrait bien nous parvenir d'ici la fin de l'année.


http://www.comicsblog.fr/33617-HiComics_annonce_un_omnibus_tome_0_pour_la_seerie_Tortues_Ninja
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Somewhere
La chute des Lampes
La chute des Lampes
Avatar du membre
Messages : 65778
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Tortues Ninja

Messagepar Somewhere » dim. nov. 24, 2019 6:59 pm



Retourner vers « Comics autres »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité