JE RELANCE...
J'ai revu le film avec plaisir la semaine dernière sur TF1 SERIES-FILMS même si je le possède en dvd depuis plusieurs années à la brocante annuelle chez moi à Villecresnes...
Bon... je dois dire, sans faire de politique pour autant que le choix de rediffuser ce film mardi dernier en plein bazar national fut curieux...
Malgré la dureté de certains passages (les références au nazisme et un régime totalitaire me faisant aussi un peu penser à 1984 ou m'amenant à avoir des fous rires...
J'avais aussi adoré une critique vidéo (j'essayerai de la retrouver) et lorsque V apparaît et marque l'affiche "MAIS OUI... C'est lui... C'est VORRO !!".
J'ai toujours du mal à comprendre certains aspects du film (le fait qu'on n verra jamais le visage de V)... Est-ce vraiment l'anarchie la solution ?
J'ai beau revoir ce film je me pose toujours certaines questions...
Et si Nathalie PORTMAN m'énerve aujourd'hui avec sa pub pour parfum ("Vous feriez quoi par amour ?") je la trouve superbe ici...
J'aime bien aussi la scène où V s'entraîne à faire de l'escrime sur le duel final du COMTE DE MONTE CRISTO de 1938 je crois... Il m'arrive de faire de même, sans épée avec des épisodes du Zorro de Disney ou le film de Tyrone Power (le duel avec le capitaine)...
Dans le casting j'ai même été très surpris, en bien de retrouver Stephen FRY (DIETRICH le présentateur), un comédien que je découvris sur France 3 puis Arte à la fin des années 90 dans la série
LA VIPERE NOIRE (
BLACK ADDER) avec Rowan ATKINSON pas encore Mr BEAN.
Durant les différentes saisons c'est un enf...é de première (surtout dans la dernière série en 1914
VIPERE NOIRE MONTE AU FRONT où il traite ses officiers comme des minables...). Très touchant quand il révèle son homosexualité et sa souffrance à Evey...
Je pense revoir ce film d'ici quelques jours...