On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti)

Comme son nom l'indique, cette sous-rubrique traitera des adaptations cinématographique des comics autres que Marvel et DC...
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 26, 2017 6:39 pm

Image

Poursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu'il possède des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaines qu'il décide de mettre au service de ses activités criminelles.
Du moins jusqu'à ce qu'il rencontre Alessia, une jeune fille fragile et perturbée qu'il sauve des griffes de Fabio, dit "le Gitan" un mafieux psychopathe ultra violent qui travaille avec la Camorra.
Témoin des pouvoirs d'Enzo, Alessia est persuadée qu'il est l'incarnation de Jeeg Robot, héro du manga japonais présent sur Terre pour sauver le monde.
Mais Enzo va être forcé d'affronter « Le Gitan » qui veut savoir d'où vient cette force surhumaine. Parviendra t-il à sauver la ville de la folie meurtrière de Fabio et être le super héros qu'Alessia voit en lui ?


Il s'agit d'un film de genre italien qui sort le 12 Avril 2017. ça a l'air pas mal avec un scénario pour le moins .. curieux (qui se déroule dans les bas fonds de la banlieue romaine, avec ses traffics de drogues et autres ingrédients classiques des films du genre mais qui ajoute une touche de fantastique avec des super pouvoirs, le film a l'air de mélanger les genres ; une critique détaillée ici (je pense que ça vaut le détour comme objet de curiosité parmi les films à attendre en 2017 8-) ) : http://cineuropa.org/ff.aspx?t=ffocusar ... did=300237
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: On m'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 26, 2017 7:02 pm

Euh...oué, une petite curiosité italienne qu'on peut toujours voir pour découvrir ce qu'ils nous ont fait avec ça :lol:
Je sens vraiment le truc un peu étrange là :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: On m'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 26, 2017 7:08 pm

oui je ne sais pas ce qu'il va donner ce film, mais j'aime bien les films un peu expérimentaux atypiques qui sortent de la grosse machine hollywoodienne (inthePanda en parle dans sa chronique récente c'est ce qui m'a titillé :mrgreen: ) autrement je ne connais pas du tout le réalisateur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar phoenlx » ven. mars 31, 2017 5:32 pm

La bande annonce de ce film

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 31, 2017 6:48 pm

Y a peut être moyen de s'en faire un petit plaisir coupable :lol:
En tout cas il sera passé au festival de Gerardmer :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar phoenlx » ven. mars 31, 2017 7:15 pm

oui je ne sais pas trop ce que vaudra ce film :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 31, 2017 7:24 pm

Oui, à part ça on sent bien tout le clin d'oeil à Goldorak :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 03, 2017 11:46 am

Ma qué ça y est le film il est sorti aujourd'hui mama mia :D

Un petit article de 20 minutes avec une autre bande annonce :mdr:

http://www.20minutes.fr/cinema/2059503- ... ros-nippon

Image



Gabriele Mainetti s’est inspiré deKoutetsu Jeeg, un personnage de dessin animé japonais des années 1980, pour On l’appelle Jeeg Robot, l’histoire du premier superhéros italien récompensée à Gérardmer et à l’Etrange Festival ainsi que par sept David di Donatello (les César italiens). « J’ai souhaité montrer comment une petite frappe pouvait se métamorphoser en redresseur de torts », déclare le cinéaste à 20 Minutes.

En effet, le personnage principal incarné par Claudio Santamaria n’a rien de bien reluisant ! C’est un malfrat qui va se retrouver doté de super-pouvoirs après être tombé dans une cuve de produits toxiques. « Le problème est qu’il déteste les gens et qu’il va donc falloir qu’il fasse un gros effort pour devenir digne de ses pouvoirs ! » déclare le réalisateur qui signe ici son premier long-métrage.
En phase avec son temps

« Je m’insurge ici contre certains super-héros américains que je déteste comme Superman. Il n’y a aucun enjeu véritable autour d’eux, car ils sont nés avec leurs pouvoirs : la lutte contre le crime est une évidence pour eux, ce qui n’est pas le cas dans mon film. » Son héros met un bon moment avant de comprendre sa force et de choisir la voie du bon droit. « C’est un homme de son temps, un vrai Italien qui finira par se laisser amadouer par une femme. »
La femme à la rescousse

Ilenia Pastorelli, découverte dans une émission de téléréalité, apporte un brin de douceur et d’humanité dans un monde régi par des gangsters sans pitié. « Dans l’anime original, Jeeg Robot ne pouvait être puissant qu’avec l’aide d’une assistante féminine, c’est pour cela que je l’ai pris comme modèle au départ. » Dans une Rome pas vraiment glamour transformée en champ de bataille, le réalisateur fait s’affronter son héros et un voyou cruel et flamboyant devant les yeux de cette belle fragile.
Pas de suite pour tout de suite

« Les deux adversaires devaient conserver une dimension humaine et c’est à mon sens ce qui a plus au public italien : l’idée qu’on peut changer en bien ! » insiste Gabriele Mainetti. Le succès de son film ne lui a pas tourné la tête : il a refusé de décliner son Jeeg Robot en série télévisée et souhaite tourner un autre film avant de lui donner éventuellement une suite. « J’aime trop ce personnage pour le galvauder », dit-il. On est bien d’accord avec lui.


Au fait on devrait peut être le placer dans la rubrique des super-héros non ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar phoenlx » mer. mai 03, 2017 11:51 am

oui je ne sais pas trop ce qu'il cache en fait, j'hésitais à le faire mais si tu penses que c'est mieux
tu penses aller le voir ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 03, 2017 12:00 pm

S'il avait été diffusé à Nancy j'aurais peut être été le voir mais c'est pas le cas :transpire:. Donc on attendra :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar phoenlx » sam. oct. 28, 2017 1:53 am

bon il faut à tout prix qu'on voit ce film :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 28, 2017 12:58 pm

Oui il sera temps de se le découvrir :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 06, 2017 11:40 pm

Je l'ai vuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :lol: :saute:

Il est vraiment pas mal du tout et a sa dose de fun, il fait bien de son petit hommage bien évidemment à Go Nagai avec son Jeeg Robot mais aussi plus globalement aux super-héros, petite pensée pour Luke Cage sans la peau renforcée mais y a au moins la super-force après le plongeon dans la substance radioactive :mrgreen:. Bon puis on est tout de même sur un petit ton sombre et loin d'être complètement joyeux à être dans les bas fonds de la banlieue romaine avec sa mafia mais on a des moments bien cocasses.

On suit donc Enzo, petit voleur un brin misanthrope vivant dans un taudis, qui alors qu'il échappe à des poursuivants se retrouve en contact avec une étrange substance, ce qui le met mal en point mais après une bonne nuit de sommeil il se porte mieux...et viens par la suite à constater sa super-force :mrgreen:. Je ne détaille pas plus, toujours est il qu'il tisse du lien avec la fille d'un type avec qui il faisait affaire, une fille justement fan de Jeeg Robot mais qui est devenue complètement maboule à la mort de sa mère...On peut toujours tiquer sur la manière dont elle est dans son monde mais au final ça passe plutôt bien. A son contact il va changer un petit peu, on peut même dire qu'il va connaître une certaine rédemption, surtout après un certain évènement :?, car si grâce à ses pouvoirs il en profite pour commettre des casses dans un premier temps il finira par connaître un tournant et on en a de la bonne scène qui convient encore bien pour l'hommage :D.

D'ailleurs on a lui, mais également Fabio, chien fou faisant partie de la Camorra, la fameuse mafia italienne, psychopathe dans son genre et pas mal taré qui va venir à croiser le chemin de Enzo justement :mrgreen:. Et concernant ce mafieux, je puis dire qu'à un moment dans sa folie il lâche les chiens sur un de ses comparses :siffle:, autant dire que même si c'est pas franchement censé être drôle ça m'aura fait marrer quand même. Bon pis on a d'autres choses qu'il se passe avec lui dont de la tuerie qui prend de la tournure cocasse mais aussi un sale projet qui crée un petit coup de tension sur la fin mais auquel Enzo met des bâtons dans les roues devenant un héros pour tous :mrgreen:.

Voila, c'est donc très sympa à voir, un bon petit truc, avec sa bonne petite saveur fantastique :D. Je lui met volontiers un bon petit 16 allez ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar phoenlx » mer. déc. 06, 2017 11:57 pm

ahh il faut que je le vois celui-ci
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar phoenlx » dim. déc. 10, 2017 1:46 am

je viens de le voir aussi, j'ai adoré !!!!!

évidemment pour les petits clin d'oeil aux super héros de comics (tu cites Luke Cage, j'y ai pensé aussi, c'est vrai que son pouvoir est similaire, et quand il est avec sa capuche au début c'est encore plus net :mrgreen: ) mais aussi les allusions aux mangas et animes de Go Nagai le créateur de Goldorak, notamment avec les multiples scènes de projection qu'on peut voir, plutôt sympa (d'autres clin d'oeil humoristiques sont distillés notamment à spiderman et superman à un moment lorsque son antagoniste lui demande s'il a été piqué par une araignée, ou s'il vient d'une autre planète etc :mrgreen:

je me demande aussi si on n'en aurait pas un petit à double face (de l'univers Batman)
quand je vois le visage de Fabio brûlé à la fin avec une partie plus intacte que l'autre, ça me fait beaucoup penser à ceci.
Le fait qu'il veuille poser une bombe dans le stade n'est pas sans me faire penser Batman - The dark Knight Rises avec l'attentat terroriste de Bane


Mais si j'ai aimé le film c'est sans doute d'abord et avant tout pour tout le reste. Le côté sombre, l'histoire d'amour avec la fille foldingue m'a vraiment touché, la manière dont il change à son contact, impossible de parler du film sans spoiler donc je n'en dirai pas plus mais c'est un film qui m'a à la fois très très ému par moment, qui m'a aussi fait rigoler mais dans le style humour noir (presque "frères coen") avec les membres de ces gangs qui s'affrontent. Fabio est complètement taré, mais j'adorais l'acteur durant tout le film il mérite d'être plus connu lui :super: quel psychopathe (et quel regard)
son regard me fait énormément penser à celui de Marco Verratti le footballeur italien du psg :mrgreen: D'ailleurs en matière de football on a un match Lazio / Roma (entre les deux équipes romaines ennemies) où il se passe aussi des choses à la fin, je ne spoilerai pas, mais tout ça donne un bon cocktail d'action, d'ambiances dramatiques, sombres, d'humour par moment, de clin d'oeil super héroiques, le tout servi par un bon jeu d'acteur, et je n'ai pas parlé de la BO mais on a par moment des petites chansons en italien bien sympathiques, mention spécial notamment à celle du générique de fin que j'aime beaucoup (et que je pense réécouter :mrgreen: )

En bref, super expérience, je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir, j'étais porté du début à la fin, c'est un film que je conseille vraiment d'autant qu'il a été peu médiatisé, super surprise pour ma part ! ou semi surprise car j'en avais entendu beaucoup de bien avant par certains youtubeurs (InthePanda en tête qui m'avait donné envie de le voir à l'époque).
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar phoenlx » dim. déc. 10, 2017 12:05 pm

Le générique de Jeeg en italien :mrgreen:



la chanson du générique de fin dans le film est un hommage apparemment :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=DQ66OXc ... llxKVLPESe
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 10, 2017 12:15 pm

Chuper chupa chups :super:

Eh oui c'est bien référencé et c'est bon aussi d'avoir les scènes de projection avec le coffret de Jeeg Robot qu'il trouve, mais ça c'est une belle possibilité réelle des italiens plus que pour les français où nous le manga commence seulement à pointer :lol:. D'ailleurs faudra quand même qu'on lui fasse son petit topic au Jeeg Robot, je verrai à m'occuper de ça à moins que tu le fasses avant.

Ah pis le clin d’œil à double face en fait oui, bien probable, mais à la rigueur quand on voit Fabio, ça pourrait être du mixe avec le Joker et Double Face lui en tant que méchant.
Et pour la bombe dans le stade oui je suis d'accord, ça marche bien à y songer :D


En tout cas au delà de ça, des références qui font mais ne font pas tout non plus c'est le reste, l'ensemble qui a de quoi s'apprécier avec la petite distillation. On a de quoi se rejoindre et l'acteur qui joue Fabio ce serait pas mal de le revoir ailleurs lui dans un autre rôle de méchant. C'est bien savoureux comme ça ^^.

Et ça oui on peut largement bien le recommander :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar phoenlx » dim. déc. 10, 2017 12:24 pm

je suis en train de réécouter certaines chansons du film !
tiens sinon, je poste une critique intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=_syhhkmlzGQ

Le critique y évoque aussi un film français de super héros de 2014, qu'il serait bon de creuser !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 10, 2017 7:53 pm

Oui c'est vrai qu'on a quelques bonnes chansons italiennes ^^, et sinon j'ai écouté la critique, très intéressant ce qu'il nous donne et comme quoi avec peu de moyens on peut arriver à faire quelque chose de bon en se démerdant bien.

Et le film français, Vincent n'a pas d'écailles oui faudra voir ça, je vois que c'est un petit coup de cœur de DelSpooner sur sens critique.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar phoenlx » dim. déc. 10, 2017 8:14 pm

ah tiens, bon à savoir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 04, 2018 6:35 pm

j'ai vu la chose.

Je sais vraiment pas quoi dire LOOOOOOOOOOOOOOOOOL

J'ai apprécié voir ce film de malades, sorte de Kick-Ass du pauvre sans costume à la sauce italienne, mais je suis incapable de le noter. Je ne sais trop quoi penser.

D'ailleurs question: le film est classé comme "film de super-héros " sur wikipedia, en français comme en italien. Ne devrions nous pas donc le déplacer dans la partie "comics, super-héros" ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar phoenlx » mer. avr. 04, 2018 6:48 pm

oui justement je me posais aussi la question en créant le topic, il est classé ainsi et il y a des clin d'oeil, mais ça ferait un peu bizarre de le mettre au côté des Thor, captain america et autres non ? :lol: je vous laisse décider (vois avec Nain ce qu'il en pense :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 04, 2018 6:48 pm

:mdr: Oui on peut dire que c'est un peu du kick-ass mais c'est surtout un hommage aux super-héros et on a plus particulièrement par rapport à Go Nagai qu'on connait plus Goldorak, mais il a aussi fait un manga Jeeg Robot qui est assez populaire en Italie mais qu'en France on a pas eu trop droit à de la publication :siffle:. En tout cas c'est vrai que c'est assez particulier mais ça dégage quand même une bonne petite saveur :mrgreen:.

Sinon bah il pourrait être dans Comics voir dans la rubrique Go Nagai vu qu'il y a particulièrement de l'hommage à lui :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar phoenlx » mer. avr. 04, 2018 10:53 pm

tiens d'ailleurs c'est à ça que fait référence ce film je crois :mdr:
https://i62.servimg.com/u/f62/11/27/27/42/jeeg-110.jpg

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 04, 2018 11:12 pm

Oui c'est bien ça, d'ailleurs oui j'avais aperçu y a quelques temps que Black Box allait nous le sortir en France justement. Faudra qu'on lui fasse son topic dans la rubrique Go Nagai :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 05, 2018 11:45 pm

Bon du coup je viens de créer le topic sur Kotetsu Jeeg :mrgreen: viewtopic.php?f=552&t=20978
il faudrait qu'on teste un jour
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar Bombur » jeu. août 09, 2018 12:14 am

Sympa mais étrange, ce film :lol: !

Náin

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar Náin » jeu. août 09, 2018 12:28 am

Je l'ai pas trouvé si étrange que ça personnellement.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 09, 2018 12:05 pm

Oui il a quand même de sa petite étrangeté avec sa façon de rendre hommage au Jeeg Robot et un peu aux super-héros :mdr:, mais bon c'est quand même un bon petit truc qui nous viens de l'Italie :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: On l'appelle Jeeg Robot (de Gabriele Mainetti )

Messagepar Bombur » jeu. août 09, 2018 9:03 pm

Náin a écrit :Je l'ai pas trouvé si étrange que ça personnellement.
Étrange dans le sens où le film aborde des thèmes et choses assez dures en fait, mais... c'est comme s'il ne s'en rendait pas compte lui même ! Ce qui donne une impression vraiment spéciale que j'ai du mal à décrire.


Retourner vers « Films divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité