Super (de James Gunn)

Comme son nom l'indique, cette sous-rubrique traitera des adaptations cinématographique des comics autres que Marvel et DC...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Super (de James Gunn)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 03, 2021 6:45 pm



Super est une réalisation de James Gunn sortie en 2011. Il s'agit de son second long métrage après Horribilis. Le casting comporte Rainn Wilson, anciennement Ellen Page, Liv Tyler, Kevin Bacon et Michael Rooker. James Gunn apparait également dans le film.

Il s'agit d'un film qui aura pu fait penser à Kick Ass qui se tournait par ailleurs au même moment durant le processus de production mais les deux films sont très différents dans leurs traitement.

Synopsis :

Un homme décide de devenir un super-héros après avoir vu sa femme succomber aux charmes d'un dealer. Mais il n'a pas de super-pouvoirs...




Je me serai décidé à enfin voir ce fameux film de James Gunn traitant du super-héroïque de manière assez désinvolte et disons le nous avons effectivement un petit côté irrévérencieux de la chose. Puis autant dire que c'est du assez cocasse mais y a de quoi se prendre une bonne dose de fun avec ce film où nous avons un type à la vie pourrie qui n'aura connu que deux moments parfait dans sa vie, entre son mariage et sa participation à l'arrestation d'un bandit. Toutefois se retrouvant sans sa femme incarnée par Liv Tyler qui va s'éprendre d'un dealer la faisant retourner à la vie de toxico et d'alcoolique qu'elle avait quitté quelques mois auparavant, notre homme, Frank, va se trouver une nouvelle vocation grâce à une véritable illumination, à lui va venir la divine providence lui montrant la voie à suivre :lol:.

Ainsi va naître Eclair Cramoisi, un super-héros d'une splendeur incomparable, rouge comme Flash, aussi savoureux qu'un éclair à la cerise, d'une force prodigieuse et possédant une aura incroyable :mrgreen:. Ceci aidé en prime par une petite visite dans une boutique de comics où il rencontrera une charmante vendeuse que l'on aura de quoi plus amplement découvrir par la suite et qui était incarnée par Ellen Page. Et autant dire que ça a de quoi être folklorique.

Après derrière le petit côté parodique nous avons après tout de même une bonne petite croisade avec sa part de vengeance qui s'orchestre à ce qu'il entreprenne également de faire un petit peu de nettoyage en s'attaquant à quelques autres crapules et y a de quoi bien sourire quand à l'arme qu'il choisit mais c'est on ne peut plus efficace. Un marteau conviendrait également très bien pour faire quelques dégâts :D.

La dessus le concernant c'est donc vraiment pas mal du tout et y a de quoi apprécier la chute vis à vis de lui. Puis c'est également bon pour le duo qu'il forme avec Ellen Page à l'époque, son personnage est excitée comme une puce et alors bon sang, c'est assez fameux l'effet que ça a de quoi avoir sur elle :lol:. Déjà on a l'excitation sexuelle que ça lui procure, c'est assez croustillant mais alors quand à combattre là on est dans la jouissance complète :rire:. Ah punaise, par contre y a une petite leçon à apprendre lol, mais autrement pour elle j'adore comme c'est l'éclate totale avec du rire limite démoniaque :mrgreen:.
Après en parlant d'éclate, c'est moche comme elle se fait éclater, c'est ce qui s'appelle payer un lourd tribut quand à cette expédition punitive, la vengeance oui mais bien sur y a de quoi y perdre.
Enfin voila dans l'ensemble on se prend une bonne dose de fun, tout en offrant sa part de tacle envers la religion avec le fait d'être complètement illuminé ça fait son petit hommage décalé au genre super-héroïque et qu'on soit dans l'illumination cosmiquement comique tout à fait sympathique. Et par ailleurs même si on peut penser à Kick Ass comme je disais en parlant plus haut de traitement différent, c'est une autre ambiance qui se dégage de cette exploration. Puis disons le, Super c'est super :lol:.

Náin

Re: Super (de James Gunn)

Messagepar Náin » mar. août 03, 2021 6:48 pm

mouahaha

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Super (de James Gunn)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 03, 2021 7:10 pm

j'ai vu que les scènes avec Ellen Page
(ouais j'étais un groupie avant)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Super (de James Gunn)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 03, 2021 7:18 pm

Bon bah ce serait pas si mal de voir complètement le film si t'en as l'opportunité :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Super (de James Gunn)

Messagepar Bombur » mer. août 04, 2021 1:26 am

Scarabéaware a écrit :Bon bah ce serait pas si mal de voir complètement le film si t'en as l'opportunité :mrgreen:.
:poignée de main:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Super (de James Gunn)

Messagepar Somewhere » dim. avr. 17, 2022 9:51 am

Vu hier soir !

Un film assez fauché quand même, sorte de Kick-Ass du pauvre, je préfère quand même largement le film de Vaughn. Le film de Gunn ne dure qu'1h30, pourtant je lui ai trouvé pas mal de longueurs, le personnage joué par Ellen Page apparait un peu tard dans son costume et c'est vraiment elle qui donne une dimension survoltée à ce film, et elle disparait de façon un peu trop brut aussi. L'intrigue est assez maladroite aussi, notamment toute l'histoire avec le flic qui au final ne sert pas à grand chose. J'en sors plutôt mitigé, et je retiendrais surtout la prestation hallucinante de Page, qui me rappelait notamment certaines thématiques de Watchmen, avec les super-héros sexuellement excités dans leur costume.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Super (de James Gunn)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 17, 2022 9:51 pm

Oui avec elle l'excitation est à son comble :rire:. Sinon je l'avais trouvé plutôt fun à voir comme ça mais après c'est clair qu'il y a de quoi lui en préférer d'autres, m'enfin c'était du bon petit truc de sa part quand même.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Super (de James Gunn)

Messagepar LeAlex » lun. avr. 18, 2022 7:30 am

Mitigé aussi mon avis est... C'est peut-être la façon de rendre la justice pour laquelle opte le héros, à coup de clé à molette dans la gueule. Cela doit mieux passer en comics, comme ceux de Kick-Ass qui sont assez gratinés dans le genre hyper violent. T'es content quand tu arrives au bout...
Quant à Ellen Page, j'ai vu pas mal de films avec elle. En commençant par la série ReGenesis, une sorte de version des Experts mais dans le domaine des virus, pandémies et bioterrorisme. Elle jouait la gamine du personnage principal. J'ai bien aimé Hard Candy mais surtout Juno. Deux ou trois autres films dont Inception et je l'ai perdu de vue. Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de voir de film récent avec son nouveau euh "look" ? Mais en a t-elle seulement tourné un où elle joue un homme ? :hum hum:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Super (de James Gunn)

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 18, 2022 10:25 am

LeAlex a écrit : Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de voir de film récent avec son nouveau euh "look" ? Mais en a t-elle seulement tourné un où elle joue un homme ? :hum hum:

la prochaine saison de Umbrella Academy, si je ne m'abuse, sera la grande première pour Eliot Page oui ...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Super (de James Gunn)

Messagepar Bombur » lun. avr. 18, 2022 2:29 pm

Après avoir assuré que bah non, elle resterait une femme dans la série, car un acteur doit pouvoir se plier à un rôle :siffle: :roll: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Super (de James Gunn)

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 18, 2022 4:36 pm

Bombur a écrit :Après avoir assuré que bah non, elle resterait une femme dans la série, car un acteur doit pouvoir se plier à un rôle :siffle: :roll: .

chut mauvaise langue :tire-langue:


Retourner vers « Films divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité