The Mask (avec Jim Carrey)

Comme son nom l'indique, cette sous-rubrique traitera des adaptations cinématographique des comics autres que Marvel et DC...
SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

The Mask (avec Jim Carrey)

Messagepar SeliCat » sam. juin 25, 2022 5:16 pm

J'espère être dans la bonne rubrique :mrgreen: Je suis tombée sur une vidéo rétrospective, l'occasion d'ouvrir un topic pour ce film qui s'inspire d'une série de comics publiée par Dark Horse Comics : https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=644&t=20153&start=30#top

Image

J'ai vu le film à sa sortie et j'ai aussi le DVD et la B.O. :mrgreen:


Chuck Russell sur le tournage avec Cameron Diaz dans le rôle de Tina Carlyle et Jim Carrey dans le rôle de Stanley Ipkiss :D
Image

Le film avait été présenté à Cannes 8-)
:arrow: https://johnrieber.com/2021/05/10/a-classic-memory-in-cannes-with-the-mask-jim-carreys-hilarious-e-interview-cameron-diaz-too/

Vous avez des bons souvenirs du film, vous l'avez revu :?: Tchick Tchicki Boum Tchick Tchicki Boum :mrgreen:
Modifié en dernier par SeliCat le lun. juin 27, 2022 8:56 pm, modifié 1 fois.
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: The Mask (avec Jim Carrey)

Messagepar Pulsion » sam. juin 25, 2022 5:37 pm

le Mask trash à l'origine c'était un autre monde hein ? :mrgreen: . Il y a quelques années je tombais sur ce Mask r-rated, et ça change c'est sûr. Mais la version édulcorée au cinéma avait ses avantages et un excellent Jim Carrey. :D
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Mask (avec Jim Carrey)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 25, 2022 8:02 pm

SSSSSSSSSSSSSSSPLENDIDE :mrgreen:.
J'aimerais bien trouver les comics, voir ce que ça donne quand à tout ce trash à la base lol. En tout cas bonne chose que tu nous fasses le topic qui est très bien placé, moi j'avais revu en 2020 mais finalement pas fait le topic pour autant mais il manquait bien :D. C'est du film que j'ai connu étant jeune et qu'il aura été bon de revoir, ah ça autant ça ne respecte pas forcément les comics, autant c'est bien bon quand à ce que nous avons en matière de délirium avec Jim Carrey qui assure bien. C'est vraiment de quoi se faire une bonne petite marade ^^.
Et j'en écouté la vidéo tiens, il nous fait un bon retour dessus à évoquer quand au développement avec les différentes versions qu'il y a eu, c'est bien tombé pour Jim Carrey qui aura explosé avec ce film et tiens pour Dorian ça aurait été pas mal d'avoir Willem Dafoe, enfin on avait bien des choix excellent pour le rôle. Bref, c'est bien intéressant quand à tout ce qu'il ressort à propos et puis bravo Jim Carrey pour l'économie qu'il aura permis sur les effets spéciaux lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Mask (avec Jim Carrey)

Messagepar ZORRO » sam. juin 25, 2022 10:34 pm

SCARAB: J'en ai trouvé jadis... Les Comics sont très différents du film...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: The Mask (avec Jim Carrey)

Messagepar SeliCat » dim. juin 26, 2022 12:48 pm

Oui en version cinéma c'est un film qui apporte de la bonne humeur :D C'est bien déjanté grâce à Jim Carrey mais ça reste grand public ;)

Bon moi évidemment j'ai craqué sur le petit chien Milo :mrgreen:
Image
https://90ssuperheroes.tumblr.com/post/186072205482/though-milo-was-created-for-the-film-and-did-not

Saluons également le talent et la performance de la voix française de Jim Carrey : Emmanuel Curtil ! :hat:
https://www.harrismedia.fr/emmanuel-curtil/
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Mask (avec Jim Carrey)

Messagepar ZORRO » dim. juin 26, 2022 2:07 pm

Emmanuel Curtil qui le doublera de nouveau pour la version dessin animé suite du film (où Milo a aussi un rôle important).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Mask (avec Jim Carrey)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 26, 2022 6:51 pm

ZORRO a écrit :SCARAB: J'en ai trouvé jadis... Les Comics sont très différents du film...


Oui ça j'ai bien saisi, c'est ça qui me rend d'autant plus curieux :mrgreen:.

Ah puis ça le chien c'est clair que c'est pas mal avec lui et y a de quoi apprécier le moment où il porte le masque :mdr:. Et puis ça très bonne prestation de Emmanuel Curtil sur son doublage bien sur oui :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Mask (avec Jim Carrey)

Messagepar ZORRO » lun. juin 27, 2022 12:34 pm

Dans la version dessin animé tirée du film on a aussi quelques séquences pas mal comme dans le premier épisode quand Stanley est obligé de garder le gosse de sa voisine et le môme trouve le Mask :mrgreen: "ouin ouin splendide splendide areuh areuh" ou la fin de la seconde partie du pilote quand l'inspecteur Kellaway est sûr de prouver que Stanley est le Mask... Mais au même moment on voit une tête verte en forme de chien près de lui, Milo qui a attrapé et mis le Mask et mets en fuite le méchant qui deviendra l'ennemi régulier de la série, Pretorius...
Peggy (la journaliste du film souvent présente aussi dans la série) le fait remarquer à Kellaway "une tête verte... C'est le Mask... À côté de Stanley !".
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Mask (avec Jim Carrey)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 27, 2022 5:45 pm

Tiens ce serait pas mal que je vois un peu à l'occasion :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Mask (avec Jim Carrey)

Messagepar ZORRO » lun. juin 27, 2022 6:36 pm

Malheureusement je ne sais pas où le dessin animé peut être trouvable...
Emmanuel Curtil reprend son rôle et on a également Raphaëlle Moutier (la doubleuse régulière de Catherine Zeta-Jones) pour Peggy.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: The Mask (avec Jim Carrey)

Messagepar SeliCat » lun. juin 27, 2022 9:03 pm

Cameron & Jim à Cannes en 1994 :D
Image
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Mask (avec Jim Carrey)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 27, 2022 9:12 pm

Ah bien sympa cette photo :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Mask (avec Jim Carrey)

Messagepar ZORRO » lun. juin 27, 2022 11:37 pm

:super: je suis d'accord !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Mask (avec Jim Carrey)

Messagepar Somewhere » mer. juin 29, 2022 9:11 pm

Je l'ai en VHS ce film, ça ne me rajeunit pas. :siffle:

Une VHS c'est ça, pour la génération TikTok :mrgreen:

"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Films divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité