Chronicle (de Josh Trank)

Comme son nom l'indique, cette sous-rubrique traitera des adaptations cinématographique des comics autres que Marvel et DC...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Chronicle (de Josh Trank)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 12, 2022 8:15 pm

Image

Chronicle est le premier film réalisé par Josh Trank (Les 4 fantastiques de 2015) et est sorti en 2012. Au casting nous avons Alex Russell, Michael B. Jordan et Dane DeHaan.

Synopsis :

Après avoir été en contact avec une mystérieuse substance, trois lycéens se découvrent des super-pouvoirs. La chronique de leur vie qu’ils tenaient sur les réseaux sociaux n’a désormais plus rien d’ordinaire…D’abord tentés d’utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leurs proches, ils vont vite prendre la mesure de ce qui leur est possible. Leurs fabuleuses aptitudes les entraînent chaque jour un peu plus au-delà de tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Leur sentiment de puissance et d’immortalité va rapidement les pousser à s’interroger sur les limites qu’ils doivent s’imposer… ou pas !




J'ai quand même voulu voir ce que donnait ce truc fait par un réalisateur qui vaut pas grand chose et je dois dire que pour son premier film il aura fait quelque chose de plutôt assez valable, loin d'être dégueulasse. Il m'a pas déplu de découvrir ce petit film à thématique super-héroïque que ça nous fait et qui à partir de l'acquisition de super-pouvoirs par un petit groupe de jeunes écervelés, soulève de la problématique vis à vis de ceci avec les limites qui s'imposent et le code moral à respecter. On les voit d'abord bien s'amuser avec ça, être complètement dans la déconne, ce que pas mal de jeunes de leur âge feraient très certainement avant de potentiellement se responsabiliser un peu ou pas. En tout cas avec un évènement bien particulier, on en vient à la part de responsabilisation qui cependant n'est pas forcément acceptée par tous :mrgreen:. Et ma foi c'est plutôt pas mal mené dans l'ensemble avec la progression vers le côté obscur de la Force pour l'un des membres de ce groupe qui en même temps à de quoi bien péter les plombs aussi avec la vie de merde qu'il a et qui cependant connait du brin d'amélioration via le fait de ses pouvoirs, toutefois les choses vont faire que ça dérape complètement ^^. Et là on en vient à se prendre du grand moment de combat final avec la naissance d'un super-vilain, par contre autant on a du petit budget par rapport à des grosses production, autant ça n'empêche pas un petit coup de surenchère et que ça en fasse peut être un peu trop niveau destruction...Avec des Kryptoniens d'accord mais là y a quand même de l'abus pour la grande touche Dragon Ballesque :lol:. Enfin bon quoi qu'il en soit dans l'ensemble c'est plutôt bien senti, après on peut considérer que l'exercice est facile mais ça ne me démérite vraiment pas, moi j'ai plutôt tendance à valider ce que ça nous donne là. Puis niveau des acteurs c'est plutôt bien aussi, un type comme Dane DeHaan que j'ai peu apprécié jusque là entre un Valérian à charisme d'huitre et qu'il soit une erreur de casting dans Tulip Fever, convient très bien dans cette histoire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Films divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités