Darkman (de Sam Raimi)

Comme son nom l'indique, cette sous-rubrique traitera des adaptations cinématographique des comics autres que Marvel et DC...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Darkman (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 06, 2023 9:08 pm



Je crois qu'il est temps que Darkman ait enfin son topic :mrgreen:. Réalisé par Sam Raimi et sorti en 1990 il aura aussi contribué au scénario pour lequel Joel et Ethan Coen seront également intervenus dessus en tant que script doctors. La musique est composé par Danny Elfman. On peut également indiquer que le directeur de la photographie est Bill Pope qui l'aura également été sur la trilogie Matrix. Les rôles principaux sont tenus par Liam Neeson et Frances McDormand. On peut signaler les caméos de John Landis, Joel Coen et Bruce Campbell.

Synopsis :

Victime d'un massacre, Peyton survit, défiguré. Grâce à ses travaux sur une peau synthétique, il met en place un plan pour assouvir sa vengeance.


La bande annonce.



La critique par Des toiles et des poils qui nous revient sur bien des éléments :D.



Il me titillait de le voir depuis un petit moment et c'est enfin chose faite depuis hier soir. J'ai bien aimé cette première itération de Sam Raimi dans le super-héroïque avec un héros qui est loin d'avoir une gueule de porte bonheur vu les dégâts que causent sur lui les représailles dont il est victime à prendre les coups à la place de sa femme qui voulait se faire lanceuse d'alerte...C'est de quoi bien se laisser happer par cette invention de sa part à ne pas pouvoir à ce moment là s'occuper d'adapter le personnage du Shadow, de quoi nous faire une bonne petite proposition et que ce soit assorti d'une sympathique orchestration de Danny Elfman.

Nous suivons Peyton, un scientifique qui travaillait sur de la peau synthétique avec des résultats loin d'être à la hauteur de ses espérances vu la durée de vie de cette peau. Cependant suite à l'agression dont il est victime cela va bien lui servir tellement il se retrouve défiguré, de quoi considérer au passage que Sam Raimi se sera fait un bon petit plaisir avec cette gueule :mrgreen:. C'est une belle horreur niveau grand brûlé qui a de quoi ne plus ressentir la douleur suite à une intervention chirurgicale, de quoi lui permettre d'accomplir quelques prouesses sur le plan physique mais que son intellect continue de bien servir pour accomplir sa vengeance en conséquence. De quoi apprécier la manière dont il s'y prends et que ça nous fasse quelques bonnes séquences dans l'ensemble avec cette confrontation. Nous en avons assurément pour de la petite part de jouissif avec ce héros loin d'être un beau gosse ou un beau colosse.

Liam Neeson est très bien dans ce rôle d'individu torturé par sa nouvelle condition mais qui va aussi castagner, chose qui constitue bien sa carrière. Il forme un bon petit duo avec Frances McDormand qu'il est également bon de voir par là. Dans l'ensemble c'est donc vraiment bien plaisant et ça fait bien son office de la sorte. Après il aurait certainement pu être possible de faire encore mieux mais ça a de quoi bien convenir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16445
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Darkman (de Sam Raimi)

Messagepar ZORRO » sam. mai 06, 2023 10:36 pm

Ah DARKMAN !! J'ai dû en parler jadis (notamment dans mon sujet sur la bd MASKS quand je parle du personnage du SHADOW).

Un anti-héros que j'adore ! Et effectivement Sam RAIMI voulait adapter le Shadow mais les héritiers de Walter Gibson, créateur du personnage, s'y opposeront. Cependant le look de Darkman en reste très proche.
Bruce Campbell grand ami et régulier du cinéma de Sam RAIMI devait aussi apparaître dans le rôle titre mais ce ne fut pas possible et il garda toutefois une place pour le final
le dernier faux visage de Peyton lors de sa fuite "je suis partout et nulle part, je suis tout le monde et je ne suis personne... Appelez-moi... DARKMAN"


Le personnage reviendra dans trois autres versions: un pilote pour une série télé qui ne se fit pas (avec Christopher BOWEN (Le Roi Mystère en 1990) reprenant le rôle de Liam Neeson tandis que Larry Drake reprenait celui de Durant) mais avec de sacrées différences
dans ce remake télé il est défiguré par les hommes de Durant et Julie (vue sur une photo et jouée par une autre actrice) est tuée par les sbires de Durant
rongé par la haine et le chagrin il a davantage de mal à tenir...

Quelques années après le film il y a une première suite: DARKMAN 2: LE RETOUR DE DURANT où Larry Drake reprend son rôle (retour saugrenu et vite expliqué avec un bref flashback) mais Liam Neeson étant devenu plus connu il ne peut revenir et est remplacé par Arnold VOSLOO (qui sera plus tard IMHOTEP dans les films LA MOMIE).
Darkman-ii-the-return-of-durant.jpg


DARKMAN 3, cette fois
Durant éliminé pour de bon
Darkman (toujours joué par Arnold VOSLOO) affronte un dangereux mafieux trafiquant (Jeff FAHEY).
220px-Darkman3Poster.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Gandalf l'Aigri
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs
Avatar du membre
Messages : 4071
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Darkman (de Sam Raimi)

Messagepar Gandalf l'Aigri » dim. mai 07, 2023 12:48 am

On y voit les prémisses de son Spiderman.
J'avais bien aimé le premier, pas trop les suites.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16445
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Darkman (de Sam Raimi)

Messagepar ZORRO » dim. mai 07, 2023 8:34 am

Oui j'y ai pensé aussi, les scènes dans son nouveau laboratoire quand il tente de recréer la formule on a le même style de plans sur les écrits et dessins quand Peter cherche à créer son costume.

Pour les suites déjà le 2 la façon dont Durant survit in extremis est un peu grosse, le 3 était pas trop mal mais j'ai peu de souvenirs honnêtement !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Gandalf l'Aigri
Le champ de fleurs
Le champ de fleurs
Avatar du membre
Messages : 4071
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Darkman (de Sam Raimi)

Messagepar Gandalf l'Aigri » dim. mai 07, 2023 10:20 am

ZORRO a écrit :Oui j'y ai pensé aussi, les scènes dans son nouveau laboratoire quand il tente de recréer la formule on a le même style de plans sur les écrits et dessins quand Peter cherche à créer son costume.


Il y a également la scène où il se balance dans les airs grâce à un câble métallique.


Je viens de regarder sur Youtube, il y a pas mal de comparaison.
Sam Raimi s'est également inspiré de son Darkam pour des scènes du Spiderman 2.


Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16445
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Darkman (de Sam Raimi)

Messagepar ZORRO » dim. mai 07, 2023 2:31 pm

Faudrait que je revois !
Un autre truc que j'adore avec Darkman c'est l'aspect un peu cartoon involontaire que les Simpson parodieront aussi avec Homer qui doit gérer la centrale à distance
Homer utilise le même "oiseau". :lol:

Et quand Darkman se fait passer pour un des sbires de Durant :PTDR:
j'adore quand Durant chope le vrai qui ignore tout "Qu'est-ce que tu as fait de mon fric ?!" Puis quand on trouve la valise et les billets d'avion... "Je te souhaite un bon voyage" et paf par la fenêtre c'est horrible mais je me marre a chaque fois !!
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Darkman (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 08, 2023 7:54 pm

Merci pour les précisions Zorro, je me disais bien que tu dirais à propos avec le fait du Shadow :super:. Dommage que ça ait pas pu se faire pour la série télé, après ça allait quand même sur encore plus tragique avec Julie qui le trahit aussi...Peut être qu'un jour ils vont relancer l'idée. Bon puis alors pour les suites on peut pas dire qu'ils se soient foulés avec du retour de Durant, c'est les scénaristes qu'on pas envie de se faire chier pour trouver un autre méchant.

Sinon c'est pas mal de voir pour les similitudes avec son Spider-Man :mrgreen:.

Ah puis ça le coup avec le sbire j'adore, belle méthode pour le faire buter sans le faire soit même :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16445
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Darkman (de Sam Raimi)

Messagepar ZORRO » lun. mai 08, 2023 9:57 pm

Scarabéaware a écrit :Merci pour les précisions Zorro, je me disais bien que tu dirais à propos avec le fait du Shadow :super:. Dommage que ça ait pas pu se faire pour la série télé, après ça allait quand même sur encore plus tragique avec Julie qui le trahit aussi...Peut être qu'un jour ils vont relancer l'idée. Bon puis alors pour les suites on peut pas dire qu'ils se soient foulés avec du retour de Durant, c'est les scénaristes qu'on pas envie de se faire chier pour trouver un autre méchant.

Sinon c'est pas mal de voir pour les similitudes avec son Spider-Man :mrgreen:.

Ah puis ça le coup avec le sbire j'adore, belle méthode pour le faire buter sans le faire soit même :rire:.



Elle ne le trahit pas elle vient le chercher au laboratoire quand Durant (Larry Drake reprenant son rôle) déboule avec ses sbires et ils la tuent aussi (mais on aperçoit seulement et une photo en partie brûlée d'elle et Peyton (Christopher Bowen) dit " Ils ont aussi tué celle que j'aimais... Julie... ".

Darkman reviendra aussi récemment dans un crossover purement Sam RAIMI "DARKMAN CONTRE L'ARMÉE DES TÉNÈBRES "...
Dans un rôle de justicier à la Batman Darkman se cache dans un nouveau laboratoire. Julie travaille dans une bibliothèque mais ils reçoivent le Necronomicon, le Livre des Morts (EVIL DEAD)... SUITE À UNE GAFFE EN LE LISANT JULIE EST POSSÉDÉE PAR L'ESPRIT DE LA REINE DES TÉNÈBRES. Ash (Bruce Campbell) réapparaît aussi et doit faire équipe avec Darkman pour empêcher l'apocalypse (zombies et démons apparaissent dans la ville) tandis que la Reine trouve un allié
elle ressuscite Durant devenu un zombie en costard hargneux peu ressemblant avec celui du film cette fois
.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Darkman (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 09, 2023 5:58 pm

Ah oui zut j'ai mal lu tiens :transpire:. En tout cas c'est encore plus tragique mais quand même ça aurait pu être pas mal d'aller la dessus.

Pour ce qui est de Darkman contre l'armée des ténèbres, je vois qu'on a la BD du coup, ça doit être bon à voir pour ce crossover :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16445
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Darkman (de Sam Raimi)

Messagepar ZORRO » mar. mai 09, 2023 6:48 pm

"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Darkman (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 09, 2023 7:03 pm

Merci Zorro. On aura pas eu de publication en français ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16445
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Darkman (de Sam Raimi)

Messagepar ZORRO » mer. mai 10, 2023 11:15 am

Apparemment si mais ça va être dur à trouver. En farfouillant dans mes anciens numéros de L'ÉCRAN FANTASTIQUE j'ai vu (2018 je crois) un collector avec le premier film, les deux suites avec Arnold VOSLOO et la bd traduite en français mais ça coûtait déjà la peau des joyeuses et j'ai jamais pu la trouver alors maintenant ! Et pas de copie vf en lecture sur YouTube il n'y a qu'une version avec musique hard rock en fond sonore... En espagnol !! :cry:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Darkman (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 10, 2023 6:55 pm

D'accord, bon vais attendre de tomber sur l'édition ultime BR des 3 films + comics en vide-grenier, ça doit bien pouvoir se trouver :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16445
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Darkman (de Sam Raimi)

Messagepar ZORRO » mer. mai 10, 2023 8:24 pm

Quand on a de la veine oui.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Films divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité