Les Tortues Ninja 3 (de Stuart Gillard, 1993)

Comme son nom l'indique, cette sous-rubrique traitera des adaptations cinématographique des comics autres que Marvel et DC...
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150483
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Les Tortues Ninja 3 (de Stuart Gillard, 1993)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 13, 2024 5:45 pm



Les Tortues Ninja 3 est une réalisation de Stuart Gillard sortie en 1993. Le casting est composé de Matt Hill (Raphael), Mark Caso (Leonardo), David Fraser (Michelangelo), Jim Raposa (Donatello), Paige Turco (April), James Murray (Splinter), Elias Koteas et Stuart Wilson.

Image

Synopsis :

Au Japon, au XVIIe siècle. Quatre samouraïs poursuivent le prince Kenshin qui s'est révolté contre son père. Arrêté et emprisonné, Kenshin saisit un sceptre. De nos jours, à New York, la journaliste April O'Neil, est venu offrir à ses amis Leonardo, Donatello, Raphael, Michelangelo et Splinter le même sceptre qu'elle a trouvé chez un antiquaire. Alors qu'elle en lit l'inscription, elle disparaît et Kenshin apparaît à sa place.




Je suis désormais passé par celui-ci hier soir et ça nous fait effectivement du bon petit délire avec cet opus confinant au nanar :D. Je continue cependant de préférer le premier avec sa teinte plus sombre mais on a du fun qui est plutôt bien assuré avec ce passage par le Japon du XVIIème siècle.

C’est à se faire plaisir sur les jeux de mots et que ça nous fasse quelques blagues à la con, de quoi bien prêter à sourire et que ça se lâche plutôt bien avec les frasques de nos héros avec lesquels nous avons dans le lot un sympathique running gag effectué sur un sbires de Walter, occidental ayant accosté au Japon :mdr:. Via une trouvaille de April en brocante, qui aura acheté un étrange sceptre japonais pour l’offrir à Splinter, on fait ce voyage dans le temps avec d’abord April qui y est transporté échangeant sa place avec le prince Kenshin qui a la surprise de se retrouver au XXème siècle et qu’ensuite ce soit d’autres qui aient cette stupeur :lol:. Bref, c’est tout un délire pour le spatio-temporel par ce biais.

Avec leur présence et la découverte d’un parchemin nous avons l’évocation des Kappa, des yokai bien connus de la mythologie japonaise et qui ont justement une apparence de tortue. Là-dessus on peut apprécier qu’il y ait bien la référence et qu’on ait pas une dénomination qui n’aurait pas convenu tant on aura bien connu des écueils pour la VF en particulier pour les animes.

Enfin voila, dans tous les cas c’est vraiment à voir à la rigolade, on est moins dans un entre-deux et y a de quoi bien sourire avec tout ceci ma foi, de quoi ne pas passer un mauvais moment :D. Après ça aurait pu pousser encore plus loin dans le délire assumé mais c’était déjà pas mal ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16466
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Tortues Ninja 3 (de Stuart Wilson, 1993)

Messagepar ZORRO » mar. févr. 13, 2024 7:58 pm

À noter que le méchant de ce film, Walker, est interprété par Stuart WILSON qui sera ensuite le méchant trafiquant ex-flic dans L'ARME FATALE 3(si je ne me trompe pas dans les dates) puis le gouverneur MONTERO dans LE MASQUE DE ZORRO. Il est aussi Robin des Bois dans une version assez sympa avec Keira KNIGHTLEY (avant les PIRATES DES CARAÏBES) LA PRINCESSE DES VOLEURS (elle y joue la fille de Robin des Bois, vrai garçon manqué, prête à prendre sa relève contre le Roi Jean (Malcolm Mc DOWELL)).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Gandalf l'Aigri
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4139
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: Les Tortues Ninja 3 (de Stuart Wilson, 1993)

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. févr. 14, 2024 12:23 pm

Scarabéaware a écrit :Enfin voila, dans tous les cas c’est vraiment à voir à la rigolade


Voilà, c'est ainsi qu'il faut voir ce film, ce que beaucoup de critiques n'ont pas compris :mrgreen:
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16466
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Tortues Ninja 3 (de Stuart Wilson, 1993)

Messagepar ZORRO » mer. févr. 14, 2024 5:05 pm

Scarab: le réalisateur est Stuart GILLARD je viens de le voir sur le poster... ;)
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150483
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Tortues Ninja 3 (de Stuart Gillard, 1993)

Messagepar Scarabéaware » mer. févr. 14, 2024 7:02 pm

Tain qu'est ce que j'ai fichu moi :lol:, merci du signalement Zorro et pour les précisions sur Stuart Wilson, acteur du film et non le réalisateur :rire:. Faudra que je vois pour la princesse des voleurs tiens :D.

Gandalf l'Aigri a écrit :
Scarabéaware a écrit :Enfin voila, dans tous les cas c’est vraiment à voir à la rigolade


Voilà, c'est ainsi qu'il faut voir ce film, ce que beaucoup de critiques n'ont pas compris :mrgreen:


Bouh les vilains :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16466
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Tortues Ninja 3 (de Stuart Gillard, 1993)

Messagepar ZORRO » jeu. févr. 15, 2024 11:30 am

Je crois que LA PRINCESSE DES VOLEURS est encore en VF sur YouTube sinon avec un peu de chance brocante ou Rakuten (j'ai trouvé le mien en brocante).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Films divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité