300 (de Zack Snyder)

Comme son nom l'indique, cette sous-rubrique traitera des adaptations cinématographique des comics autres que Marvel et DC...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 300

Messagepar Somewhere » mer. févr. 26, 2014 12:30 pm

Regardez la bande-annonce honnête de "300" !

Image

Pour sa 50ème, l’équipe de « Honest Trailers » s’en prend au film culte des geeks, le péplum signé Zack Snyder, sorti en 2007. Attention : tous les coups sont permis !

Avant de vous jeter sur la suite, 300 : La naissance d'un Empire, qui sort dans nos salles mercredi prochain, revoyez sous un nouvel angle le premier volet de Zack Snyder. Mais ne vous faites pas d’illusion : l’équipe de "Honest Trailers" lui taille un costard sur mesure ! Vous découvrirez que Gerard Butler passe tout le film à hurler, que le réalisateur abuse des ralentis, que la vraisemblance cède souvent la place à l'improbable ainsi que les sous-entendus homosexuels sont assez nombreux pour qu'on puisse parler d'avalanche ! Que les plus fans, sans doute contrariés par cette vidéo, se le rappellent: ses auteurs aiment le cinéma bien autant qu'eux, même quand ils s’appliquent à le tourner en dérision !

http://www.allocine.fr/news/videos/arti ... 31083.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 09, 2017 6:36 pm

Je suis en train d'écouter une émission sur Sparte (comme on parlait des films 300 ce matin :D ) pour ceux qui veulent revenir aux faits historiques réels qui inspirent (parfois de loin :mrgreen: ) ces films



L’histoire de cette cité grecque, grande rivale d’Athènes bien qu’elle ait combattu à ses cotés pendant les Guerres médiques contre l’Empire Perse de Darius. Pourquoi une cité à peine plus grande qu’un departement francais est réstée dans l’histoire ? Quelles étaient ses institutions ? Ses politiques ? Qui étaient ses soldats ? Réponse dans ce podcast de 2000 ans d’histoire.


Elles sont vraiment bien ces émissions hébergées sur la chaine You Tube La Lucarne et la Nuit, je me suis abonné récemment et j'ai téléchargé presque toute la chaine sur mon disque dur :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar Cerca Trova » jeu. févr. 09, 2017 6:52 pm

cool!! merci.
je vais aller encore farfouillé dessus :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 20, 2017 11:43 am

Je me le suis enfin revu hier soir dans l'optique de prochainement voir le second :mrgreen:, bon ben y a pas à dire c'est toujours aussi bon avec sa belle esthétique Snyderesque et on ne peut que bien apprécier la volonté et l'idée marquée par nos chers Spartiates avec un Leonidas au bon charisme. C'est un bon petit plaisir pour le spectacle qu'il offre et assurément c'est pour ça qu'il faut le voir. Par ailleurs on parlait dernièrement de la présence de David Wenham dedans...eh on le voit et quand même pas qu'un peu, il est inratable en fait :lol:. Tout du long il se remarque pas mal et on le voit narrer au début en plus, c'est aussi le seul des 300 à survivre et qui dirige l'armée de 40 000 grecs à la fin :D. Il a pas du petit rôle, c'est limite dingue de ne pas faire attention à sa présence à revoir comme ça :lol:. Bon pis nous avons aussi Michael Fassbender qui se reconnaît bien et pensée également pour Peter Mensah qui fait pas long feu par contre, hop dégage dans le puits et va donc voir ailleurs si j'y suis entrainer des gladiateurs, résiste à l'Ombre de la mort aussi :mdr:. Bref, donc bien bon à revoir tout ça en étant bien attentif à certains trucs et j'avais pas souvenir d'autant d'apparences monstrueuses pour les Perses, là dessus ça s'est pas privé de nous leur donner un tel visage.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar Cerca Trova » jeu. avr. 20, 2017 11:52 am

je ne me souviens plus que Fassbender soit dedans. :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 20, 2017 12:03 pm

Tiens le voila, et en flouté on remarque David Wenham :D

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar Cerca Trova » jeu. avr. 20, 2017 12:23 pm

oh my mais il a une tête là-dessus :PTDR: :PTDR: . en plus, j'ai du mal à le voir jouer dans un péplum.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 20, 2017 12:29 pm

bon sang, moi c'est David Wenham je ne savais pas quil jouait dedans :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 20, 2017 12:34 pm

Et pourtant il est loin d'avoir une présence anecdotique :lol:, c'est dingue parce qu'il est très reconnaissable en plus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 20, 2017 12:38 pm

Fassbender je ne l'ai jamais vu sous cet angle ça fait bizarre (à l'époque où j'avais vu le film j'avais pas du tilter, ceci dit il était encore peu connu)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 20, 2017 5:56 pm

J'ai justement regardé sa filmo c'est le premier film dans lequel il a joué en plus :mrgreen:, auparavant il avait des petites apparition dans des séries.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 20, 2017 6:26 pm

oui moi j'ai du le voir dans un x men en tout premier, avant de le voir dans Prometheus et d'autres rôles
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar Cerca Trova » ven. avr. 21, 2017 7:11 am

phoenlx a écrit :bon sang, moi c'est David Wenham je ne savais pas quil jouait dedans :shock:


il a joué dans ce film sorti la même année et où il avait le rôle masculin principal mais il m'a aussi fallu du temps pour percuter que c'était lui dans 300 :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 21, 2017 9:59 am

angel je n'ai pas vu. tiens Wenham dans un François Ozon ? j'aurais pas cru

récemment on l'a vu dans la fameuse série Iron Fist (héros de comics, c'est une des 4 séries associées à l'univers des defenders avec Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage) Il joue très bien la-dedans par contre il est méconnaissable aussi, il incarne un pur salaud, avec des scènes où il est bien effrayant :lol: Moi je l'avais reconnu tout de suite mais apparemment certains sur le forum comme Bombur n'avaient pas percuté que c'était lui :rire:

Il joue aussi dans la série Top of the Lake de la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion (réalisatrice de l'excellent La leçon de piano)
petite série en 6 épisodes qui sera d'ailleurs prochainement à l'honneur à Cannes pour la sortie de sa saison 2. Wenham y incarne un flic.

C'est un acteur que j'aime bien Wenham, même dans Le seigneur des anneaux (il a eu moins de succès auprès des fans que Sean Bean / Boromir qui incarnait son frère et les fans du livre reprochent à jackson de l'avoir déformé et rendu un peu plus sombre, dans le sens où il se laisse presque attirer par l'anneau mais c'est précisément ce que j'aime, ça lui donne de la nuance .. )
L'an passé j'étais venu au salon Paris Manga à Paris pour le voir (il était présent avec John Rhys Davis / "Gimli") et je l'avais vu en conférence, mais j'ai pas pu le voir en dédicace contrairement à Gimli :mrgreen: il est parti le dimanche à midi au lieu de partir le soir comme prévu j'ai pas compris, j'étais déçu :pleure: c'est un de mes acteurs préférés de la trilogie je l'ai beaucoup aimé en Faramir, lui et celui qui incarne son père Denethor d'ailleurs (John Noble) quel casting quand même ...


Dans 300 de Snyder on a mine de rien un beau casting aussi. à l'époque où le film est sorti, j'avais pas trop tilté car certains étaient encore peu connus mais dans ce film on a mine de rien

- Michael Fassbender (vous venez de le citer)
- David Wenham
- on a Lena Headey aussi (qui joue à merveille Cercei Lannister dans Game of Thrones, très grande actrice :super: )
- on a Peter Mensah (l'acteur noir qui nous Oenomaüs dans la série Spartacus :super: )
- l'acteur qui fait Leonidas (Gérard Butler) est marquant aussi, c'est d'ailleurs à lui qu'on pense en premier

+ sans doute d'autres que moi je connais moins. Dans le second volet on a Eva Green qui n'est pas la moindre ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42152
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar Cerca Trova » ven. avr. 21, 2017 10:15 am

zut, je me suis trompée. c'est Fassbender dans Angel :lol:
ah bah, Eva Green dans le 2, on risque pas de la louper :PTDR:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 21, 2017 10:48 am

Cerca Trova a écrit :zut, je me suis trompée. c'est Fassbender dans Angel :lol:
ah bah, Eva Green dans le 2, on risque pas de la louper :PTDR:

tu m'étonnes :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar alinéa » lun. avr. 24, 2017 2:59 am

phoenlx a écrit :bon sang, moi c'est David Wenham je ne savais pas quil jouait dedans :shock:


moi non plus je l'ignorais et j'ai pas vu le film en entier
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418265
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 24, 2017 8:06 am

tu as bloqué ? :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » jeu. sept. 17, 2020 12:15 pm

La dernière en date du Coroner, un peu en dessous des autres quand même. Ils enfoncent des portes ouvertes que tout le monde avait compris en voyant le film parce que, eh bien, le narrateur en plus des images était assez explicite mais bref. Et puis il y a même pas le discours d'Aragorn ou de Theoden à la fin...


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5057
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar SeliCat » sam. févr. 18, 2023 3:26 pm

:up:

Un documentaire de 2019 en replay jusqu'au 18/07/2023 : Les 300, la bataille des Thermopyles

:arrow: https://www.france.tv/documentaires/histoire/4564399-les-300-la-bataille-des-thermopyles.html

Je ne l'ai pas encore visionné, ça doit être une rediffusion et il faut se connecter ou créer un compte sur france.tv ;)

Je cherchais d'autres programmes sur france.tv ... Sinon, j'ai vu le film 300 du topic et j'aime pas :mrgreen:
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar Somewhere » sam. févr. 18, 2023 4:03 pm

SeliCat a écrit :Sinon, j'ai vu le film 300 du topic et j'aime pas :mrgreen:


Comment, tu n'aimes pas les hommes virils ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5057
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar SeliCat » sam. févr. 18, 2023 4:19 pm

Je n'ai pas aimé le film dans son ensemble ...
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

Náin

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar Náin » dim. juin 04, 2023 6:58 pm

Petite vidéo du dimanche


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: 300 (de Zack Snyder)

Messagepar Pulsion » dim. juin 04, 2023 9:32 pm

vu au cinéma à l'époque et vite oublié. Je trouvais le film assez laid, bon ....il y avait le charisme de butler, ok.
Image


Retourner vers « Films divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité