Harbinger (film)

Si Sony s'est désormais associée à Marvel Studios pour les adaptations de Spider-Man, elle s'est également associée à un autre grand éditeur pour porter les héros de ce dernier à l'écran, qui n'est autres que Valiant. Cette sous-rubrique parlera donc du "Valiant-Verse".
Náin

Harbinger (film)

Messagepar Náin » mar. oct. 24, 2017 3:24 pm

LE FILM HARBINGER S'OFFRE DEUX SCÉNARISTES

Image

Sony Pictures a confirmé avoir engagé deux scénaristes pour l'écriture du premier des cinq films inspirés de Valiant, Harbinger.

C'est Justin Tipping et Joshua Beirne-Golden (scénaristes de Kicks en 2106) qui devront ouvrir le bal de ce nouvel univers partagé, suivi de Bloodshot qui est également en pré-production à l'heure actuelle.

Hardbinger sera produit par la société Original Films qui compte à son actif des films de qualité tels que la saga Fast and Furious, Total Recall (2012) ou encore Goosebumps.


http://www.comicsblog.fr/26955-Le_film_Harbinger_soffre_deux_scnaristes

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Harbinger

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 24, 2017 7:14 pm

J'aime bien voir les Fast and Furious mais de là à dire qu'il s'agit d'une saga de qualité euh...oui ben ça va mais non on va pas les prendre en exemple :mdr:. Par contre le Total Recall de 2012 et Chair de Poule, c'est du foutage de gueule non ? :siffle:

A part ça...quand ils disent Valiant ils parlent de Valiant Comics c'est ça ? :mrgreen:. C'est quoi donc Harbinger en somme ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Harbinger

Messagepar Chernabog » mar. oct. 24, 2017 7:21 pm

Scarabéaware a écrit : C'est quoi donc Harbinger en somme ?



Le Taureau dans Saint Seiya Omega enfin voyons ! :gimli:

Náin

Re: Harbinger

Messagepar Náin » mar. oct. 24, 2017 7:23 pm

Je pense qu'ils étaient ironiques pour Fast and Furious et les autres. Et oui ils parlent de Valiant Comics. Quant à Harbinger, tu vois les x-men ? Ba c'est ça, en moins sages.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Harbinger

Messagepar Somewhere » mar. oct. 24, 2017 7:30 pm

Chernabog a écrit :
Scarabéaware a écrit : C'est quoi donc Harbinger en somme ?



Le Taureau dans Saint Seiya Omega enfin voyons ! :gimli:


Oui y a plagiat là.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Harbinger

Messagepar Náin » mar. oct. 24, 2017 7:31 pm

Virez moi ces hérétiques de là !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Harbinger

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 24, 2017 10:11 pm

:mdr: En même temps difficile qu'on soit pas plusieurs à y penser, eux ils ont pas résisté à la tentation :lol: :super:

Naïn a écrit :Je pense qu'ils étaient ironiques pour Fast and Furious et les autres. Et oui ils parlent de Valiant Comics. Quant à Harbinger, tu vois les x-men ? Ba c'est ça, en moins sages.


J'espère bien que c'est ironique :mrgreen:. Pis sinon d'accord, bon ben super si c'est moins sage :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Harbinger

Messagepar Náin » mer. nov. 28, 2018 11:49 am

LE FILM HARBINGER (VALIANT/SONY PICTURES) S'EST TROUVÉ UN RÉALISATEUR

Image

Avec une sortie prévue au mois de février 2020, le film Bloodshot doit ouvrir les portes pour un nouvel univers partagé du côte de Sony Pictures, qui ira puiser du vivier de héros et héroïnes de l'univers Valiant. Le second film, en gestation depuis longtemps, Harbinger, s'est aujourd'hui trouvé un réalisateur.

C'est en tout cas ce qu'affirme la rédaction de ThatHashtagShow, que nous choisissons bien volontiers de valider sur le sujet au vu de sa fiabilité montrée l'année passée (notamment sur le suivi de la série Watchmen). D'autant plus que le nom du réalisateur choisi suit une certaine logique. Il s'agit en effet de Justin Tipping, dont on apprenait il y a plus d'un an qu'il avait été embauché pour écrire le scénario aux côtés de Joshua Beirne-Golden.

Scénariste du film Kicks, Tipping ira avec Harbinger se mesurer aux joies des films à gros budget, ce dernier n'ayant opéré à la caméra que sur deux court-métrages et un épisode de série TV. On restera patient pour avoir plus de nouvelles sur le film, qui devrait avoir pour vedette Peter Stanchek. Dans l'univers récent de Valiant, Harbinger est le nom donné à une fondation menée par le puissant Toyo Harada, un psiotique (être capable de pouvoirs hors du commun) qui décide d'enrôler Stanchek pour l'aider à mener à bien son utopie.

Les psiotiques ne peuvent développer leurs capacités qu'au termes d'un processus technologique périlleux, auquel beaucoup laissent leur vie. Mais Peter Stanchek a la capacité d'activer les autres psiotiques sans risque et son potentiel fait forcément envie. Découvrant les plans d'Harada, Stanchek va se rebeller - et on vous invite à découvrir tout cela dans la très bonne intégrale Harbinger disponible chez Bliss Comics. A noter que Faith étant également une psiotique, le film pourrait permettre de présenter le personnage avant son film solo.

Aucune fenêtre de sortie pour Harbinger n'est pour le moment connue.


http://www.comicsblog.fr/33020-Le_film_Harbinger_ValiantSony_Pictures_sest_trouvee_un_reealisateur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Harbinger

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 29, 2018 1:15 pm

tiens il a le même nom qu'un perso de saint seiya omega lui :mdr: Je ne savais pas qu'il y avait un perso de comics aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Harbinger

Messagepar Náin » mer. déc. 12, 2018 12:02 pm

euh.. comment.. allez vous faire foutre, voilà.

UNE PREMIÈRE LISTE DE NOMS POUR LE FILM HARBINGER (VALIANT) CHEZ SONY PICTURES

Image

En attendant de pouvoir juger des ambitions de Bloodshot, le monde de Valiant continue de s'exporter au cinéma avec l'adaptation de la série Harbinger. Ce projet sera dirigé par Sony Pictures, qui tient apparemment à ne pas mettre tous ses oeufs séquentiels dans le même panier franchisé.

Après s'être trouvé un réalisateur, l'adaptation de Harbinger commence à scruter les agences de représentants en quête de visages, avec en visu' une série d'acteurs et d'actrices disponibles pour les différents rôles de cette version ciné'. La rédaction de ThatHashtagShow est comme souvent à son taquet habituel sur les annonces de shortlist et autres descriptifs de rôles.

On apprend ainsi que Sony viserait Dylan O'Brien pour le rôle principal, Pete Stancheck, premier Harbinger à activer ses propres pouvoirs sans l'assistance du président de la fondation, Toyo Harada. L'acteur devrait signer un contrat de deux films, en prévision d'une suite déjà envisagée, adaptée des comics Harbinger Wars. Le comédien est surtout connu pour son rôle dans les deux films Labyrinthe et la série Teen Wolf.

Les rôles de Faith Herbert (Zephyr), une camarade de Pete à la fondation, ainsi que Joe Irons, ancien meilleur ami de Pete à l'asile psychiatrique, seraient aussi en passe de signer avec les noms de Beanie Feldstein (Lady Bird) et Noah Centineo, un spécialiste de romcoms adolescentes de qualité variable. Ce qui vient confirmer l'idée de présenter Faith dans ce premier film avant d'entamer son projet solo.

Le projet vise donc des spécialistes de projets young adult ou carrément ado' pour le moment. A voir ce que l'on peut en interpréter du côté des intentions du studio avec cette nouvelle licence, encore en phase de gestation, puisque le ton des comics Harbinger (du moins, ceux de Joshua Dysart) se veut plutôt sérieux et adulte.


http://www.comicsblog.fr/33202-une_premiere_liste_de_noms_pour_le_film_Harbinger_Valiant_chez_Sony_Pictures

Náin

Re: Harbinger

Messagepar Náin » jeu. sept. 12, 2019 7:37 pm

LE FILM HARBINGER PASSE DE SONY À PARAMOUNT, COMPLIQUANT LA PERSPECTIVE D'UN UNIVERS PARTAGÉ

Image

Depuis peu, la Paramount ne cesse de manifester son envie de se remettre dans la course aux adaptations de comics. En demande de franchises dans la guerre à couteaux tirés que les distributeurs livrent au colossal Disney, la compagnie récupère le projet de film Harbinger, adapté du comics du même nom et prévu au départ chez Sony Pictures, au même titre que le fameux projet Bloodshot avec Vin Diesel. Le Hollywood Reporter annonce ce changement dans les plans de Valiant au cinéma, qui risque bien de compliquer la possibilité de former un univers partagé entre ces licences.

Le déménagement de Harbinger n'est pas lié à une quelconque brouille, ou à un Sony qui aurait décidé de ne plus s'intéresser au catalogue de l'éditeur. En réalité, le producteur du film, Neal Moritz, aurait simplement changé de crèmerie, et emmené avec lui ses différents projets d'un employeur à l'autre. Le réalisateur Justin Tipping, le scénariste Joshua Beirne-Golden et l'ensemble du département créatif reste en poste - de ce côté là, rien ne change véritablement.

En revanche, THR confirme que le tournage, initialement prévu pour cet été, a bien été repoussé. Après une première liste de noms en décembre dernier, Harbinger n'avait pas annoncé de comédiennes ou de comédiens pour ses personnages principaux - le temps que les tractations se fassent, on l'imagine. La perspective de voir Sony et Paramount s'allier pour s'échanger Bloodshot risque de retarder, encore, l'univers partagé rêvé par les fans de Valiant, en plus de poser une nouvelle fois la question du partage des recettes à un Sony qui sort tout juste de sa brouille avec Marvel et Disney.

Pour l'heure, on serait surtout heureux de voir ces deux arlésiennes voir le jour. Là où le film de Diesel devrait bien arriver en février prochain, les fameuses adaptations de Valiant mises en chantier après le rachat de l'entreprise par le groupe chinois DMG sont attendues depuis bientôt cinq ans, sans que rien ne soit encore sorti de terre. Gageons que Paramount ira plus vite que Sony pour le développement d'Harbinger, en espérant un résultat à la hauteur des comics du même nom.


http://www.comicsblog.fr/36032-Le_film_Harbinger_passe_de_Sony_e_Paramount_compliquant_la_perspective_dun_univers_partagee

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Harbinger

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 12, 2019 10:00 pm

Beuh...Disney à proposé une valise pleine de billets ou quoi pour que cet abruti de producteur dise au revoir à Sony pour Paramount :siffle:. Là c'est con quand même.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Harbinger

Messagepar Náin » sam. févr. 12, 2022 11:55 am

Ah !

C'est pas mort !

HARBINGER : WES BALL (LE LABYRINTHE) À LA RÉALISATION DU FILM VALIANT COMICS CHEZ PARAMOUNT

Surprise (réelle, on ne s'y attendait pas) : deux ans et demi après être passé des mains de Sony Pictures à la Paramount, le projet de film Harbinger, dérivé des comics Valiant du même nom, avance enfin. Et pas qu'un peu, si l'on peut dire, puisque c'est un réalisateur qui a été trouvé pour mettre en boîte les images de cette future grosse production.

ENFIN UNE AVANCÉE POUR HARBINGER AU CINÉMA
Selon le sérieux informateur Deadline, le réalisateur Wes Balls a en effet été dépéché par la Paramount pour réaliser le film Harbinger. Le projet est toujours à l'état de développement, sans fenêtre de sortie pour le moment. Mettons néanmoins que le fait d'avoir un réalisateur attaché est un signe relativement encourageant après plus de deux ans sans qu'aucune nouvelle ne nous parvienne. La récupération de la licence par Paramount était d'autant plus interrogatrice qu'elle mettait en doute les plans de Sony Pictures à pouvoir faire son univers Valiant cinématographique partagé, par exemple avec Bloodshot - ce qui avait été la promesse initiale alors que le géant chinois DMG s'était accaparé la maison d'édition.

Toujours d'après Deadline, Andrew Lanham, co-scénariste de Shang-Chi, est rattaché au projet pour en écrire le scénario, en se basant sur la dernière version connue de ce qui avait été fait avant. L'histoire se concentrera sur des psiotiques adolescents - soit des êtres doués de capacités extraordinaires, pensez X-Men pour grossir le trait - qui uniront leurs forces contre la corporation qui souhaite exploiter leurs capacités. On y voit donc une adaptation des (excellents) comics Harbinger de Joshua Dysart, à retrouver chez Bliss Editions. L'intrigue principale s'intéressait à la lutte entre Peter Stanchek, psiotique capable d'activer les pouvoirs des autres psiotiques de façon "naturelle", contre Toyo Harada et sa fondation, qui souhaite utiliser les jeunes prodiges pour amener la paix dans le monde de gré ou de force.

Wes Ball est un nom assez connu pour la trilogie (nulle) Le Labyrinthe, qui s'inscrit dans la vague de films d'aventure/action young adult de la décennie passée, suivant le succès des films Hunger Games. Au-delà de ce CV pas forcément reluisant, Ball était attaché à un autre projet bien plus excitant, le défunt Mouse Guard, sabré par le rachat de la Fox par Disney (et non, on n'oubliera jamais). Pour le moment, Ball doit aussi réaliser un nouveau film La Planète des Singes, et il n'est donc pas dit qu'il faille encore attendre quelques temps avant de voir le film Harbinger se concrétiser. On le répète : c'est le parfait moment d'aller lire les comics de Bliss Editions en attendant !


http://www.comicsblog.fr/42755-Harbinger__Wes_Ball_Le_Labyrinthe_e_la_reealisation_du_film_Valiant_Comics_chez_Paramount

Náin

Re: Harbinger

Messagepar Náin » mer. juin 22, 2022 12:31 pm

Ah !

c'est (toujours) pas mort !

LE FILM HARBINGER (VALIANT COMICS) DE PARAMOUNT SE TROUVE UN NOUVEAU RÉALISATEUR

Le projet d'amener la licence Harbinger, dérivée des comics du même nom chez Valiant Comics, n'a visiblement toujours pas été abandonnée. Le film est passé de Sony Pictures à Paramount Pictures, au gré d'accords flous sur la gestion de la licence et la construction d'un univers partagé autour des personnages Valiant, mais qu'importe. L'essentiel serait que ledit projet finisse par voir le jour. Concernant Harbinger, il y a encore un peu d'espoir.

NOUVEAU RÉALISATEUR POUR UNE NOUVELLE VIE ?
Quelques mois seulement après que Wes Ball (Le Labyrinthe) nous a été annoncé à la réalisation du film Harbinger, le long métrage passe dans de nouvelles mains. C'est le toujours informé Deadline qui explique en effet que Ball est trop occupé par le prochain film La Planète des Singes pour pouvoir s'occuper d'Harbinger, dont il a dû se retirer. En conséquence, le média nous rapporte que les discussions ont été engagées avec Paul Downs Colaizzo qui aura la charge de réaliser le film, mais aussi de le réécrire.

Le réalisateur est relativement peu connu et n'a pour le moment qu'un film à son compte en tant que réalisateur, Brittany Runs A Marathon, qui avait néanmoins été salué par la critique au Sundance Festival de 2019 - le film ayant été écrit également par le bonhomme. A voir si ses compétences en écriture lui permettraient de capter l'essence d'Harbinger, qui s'intéresse à un groupe d'adolescents à super-pouvoirs (baptisés Psiotiques dans cet univers), dont le surpuissant Peter Stanchek, qui s'oppose ouvertement à un autre psiotique, Toyo Harada, dont la Harbinger Fondation souhaite exploiter les pouvoirs afin de forcer la paix dans le monde.

En bande dessinée, la série Harbinger de Joshua Dysart a été unanimement saluée par la critique et le lectorat, est à découvrir en intégrale chez Bliss Editions (tout comme les deux suites que sont Imperium et Vie et Mort de Toyo Harada, indispensables), en attendant de pouvoir découvrir cette année le premier tome de la dernière série en date. Concernant Paramount, on espère que ce changement permettra au projet d'avancer pour de bon. Aucune fenêtre de sortie n'est connue pour le moment.


https://www.comicsblog.fr/43706-Le_film_Harbinger_Valiant_Comics_de_Paramount_se_trouve_un_nouveau_reealisateur


Retourner vers « Valiant (films) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités