Faith (film)

Si Sony s'est désormais associée à Marvel Studios pour les adaptations de Spider-Man, elle s'est également associée à un autre grand éditeur pour porter les héros de ce dernier à l'écran, qui n'est autres que Valiant. Cette sous-rubrique parlera donc du "Valiant-Verse".
Náin

Faith (film)

Messagepar Náin » ven. juin 29, 2018 11:43 am

UN FILM FAITH EST EN DÉVELOPPEMENT CHEZ SONY PICTURES



Dans la perspective de développer l'univers Valiant Comics sur le grand écran, on apprend aujourd'hui que Sony Pictures ne compte pas miser que sur Bloodshot ou Harbinger. Et c'est tant mieux.

Le site Deadline nous explique en effet qu'un film Faith est en développement actif chez Sony, puisque une scénariste a été engagée pour le projet. Il s'agit de Maria Melnik, qui aura officié dans le groupe de scénaristes de la série American Gods, ainsi que sur Black Sails et Counterpart. Trois séries généralement reconnues pour leur écriture, mais on voit surtout la volonté de DMG Entertainment et Sony d'aller proposer un film de super-héroïne qui se démarquera des autres.

Faith Herbert, qui utilise l'alias de Zephyr, est une psiotique membre des Harbinger capable de télékinésie et de voler, et qui ne répond pas aux critères physiques de la plupart des personnages féminins de comics. Toute en formes, elle est également très optimiste et s'amuse de son statut d'héroïne à coup de références de pop culture à tout va. Une première ongoing (à découvrir chez Bliss Comics) a rencontré un certain succès, et l'héroïne doit revenir prochainement dans la mini-série Faith : Dreamside, qui fait partie de l'initiative Valiant Beyond.

Le film Faith n'a pas encore de fenêtre de sortie prévue, et l'on vous tiendra au courant de l'avancée du projet.


http://www.comicsblog.fr/31191-un_film_Faith_est_en_dveloppement_chez_Sony_Pictures

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Faith

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 29, 2018 12:04 pm

mince, je vois "Faith", je pense à celle de Buffy contre les Vampires, vu qu'il y a un comics .... je vois le dessin, je fais "bordel elle a changé Eliza Dushku :rire: "

Náin

Re: Faith

Messagepar Náin » ven. juin 29, 2018 1:22 pm

:mdr:

Je préférerais qu'ils adaptent X-O Manowar plutôt.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Faith

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 29, 2018 1:51 pm

SauronGorthaur a écrit :mince, je vois "Faith", je pense à celle de Buffy contre les Vampires, vu qu'il y a un comics .... je vois le dessin, je fais "bordel elle a changé Eliza Dushku :rire: "


Pareil, par contre je savais pas qu'on avait un comics sur elle :mdr:

Cette Faith a pas spécialement de quoi nous motiver par contre :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Faith

Messagepar Náin » ven. févr. 10, 2023 6:23 pm

Ah c'est toujours d'actualité :mdr:

LE FILM FAITH (VALIANT) PASSE CHEZ PARAMOUNT (HARBINGER) ET RECRUTE LA SCÉNARISTE DE JURASSIC WORLD : DOMINION

Des nouvelles de l'univers Valiant et de son potentiel développement au cinéma. Si Sony Pictures avait tenté de poser la première pierre d'un univers cinématographique partagé avec l'incroyablement raté Bloodshot (qui doit pourtant avoir droit à une suite), c'est désormais chez Paramount Pictures que l'avenir d'une potentielle franchise devrait se bâtir. On apprend en effet que le film Faith, prévu pourtant chez Sony Pictures et annoncé il y a maintenant bien des années, est désormais en développement chez Paramount, avec une avancée majeure dans son processus de développement. Faisons le point, car il y a de grandes chances que vous ayez oublié pas mal de choses.

DES NOUVELLES DU VCU ?
De petits rappels pour bien suivre les différents projets d'amener l'univers Valiant Comics au cinéma. Le film Bloodshot chez Sony Pictures devait être la première pierre d'un univers partagé - suivant le modèle traditionnel et très peu reproduit avec succès de Marvel Studios - le studio ayant notamment prévu de faire un film Harbinger pour se faire rencontrer cet univers avec celui de son super-soldat. En 2019, le projet de VCU était déjà plombé une première fois puisque le film Harbinger passait de chez Sony Pictures à Paramount - et n'a que peu de donné de nouvelles depuis (avec un changement de réalisateur à l'été 2022, sans plus de précisions pour le moment). De son côté, le film Faith avait lui été annoncé en 2018, également chez Sony Pictures, et le changement chez Paramount a donc un air de déjà-vu.

A voir si le film avait ne serait-ce qu'un peu avancé chez Sony, puisque Variety nous explique que Faith en est (à nouveau ?) au début de son développement. Le projet a néanmoins une scénariste recrutée, en la personne d'Emily Carmichael. Pas forcément une donnée rassurante : si l'autrice a en effet été récompensée en 2013 pour son court-métrage RPG OKC, elle a depuis donné naissance chez Hollywood à Pacific Rim : Uprising et Jurassic World : Dominion, deux productions dont chacun saura reconnaître l'indigence au niveau de l'écriture, a minima. On espère donc que Paramount Pictures saura laisser assez de libertés à Carmichael pour écrire un film Faith raccord avec le personnage. Variety mentionne d'ailleurs que l'héroïne est aussi censée être dans le film Harbinger de Paul Downs Colaizzo. De quoi y voir un début de plan, avec Faith en premier film, et Harbinger en seconde étape de ce fameux "VCU" qui tarde à voir le jour ? L'avenir le dira.

Dans l'univers moderne de Valiant Comics, Faith Herbert est liée à l'univers Harbinger puisqu'il s'agit d'une psiotique, soit une personne disposant de facultés spectaculaires. Elle est notamment capable de voler (et de faire voler d'autres personnes) ; journaliste et amatrice de pop-culture, elle est la seule dans le monde Valiant à réellement apprécier les super-héros et à vouloir embrasser une carrière super-héroïque, en utilisant l'alias Zephyr et un costume. C'est un point distinctif puisque les autres personnages en général sont plutôt contraints d'utiliser leurs pouvoirs et sont souvent des soldats / robots / guerriers plutôt que des super-héros à proprement parler. Aussi, Faith Herbert se démarque par un physique différent des canons habituels imposés aux personnages féminins dans les comics. Ses aventures sont publiées en VF chez Bliss Editions et une très sympathique intégrale est disponible pour découvrir le personnage.

A voir donc désormais si le film Faith arrive à passer le development hell pour entrer véritablement en production. Après des années à attendre, les fans de Valiant Comics aimeraient certainement voir leurs personnages s'animer pour de bon (et avec du bon) sur grand écran.


https://www.comicsblog.fr/45307-Le_film_Faith_Valiant_passe_chez_Paramount_Harbinger_et_recrute_la_sceenariste_de_Jurassic_World__Dominion


Retourner vers « Valiant (films) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité