Locke and Key

Certaines séries comme The Walkind Dead ou Preacher proviennent d'oeuvres indépendantes loin des gros poids lourds comme DC ou Marvel. Elles seront donc mises à l'honneur dans cette rubrique.
Náin

Locke and Key

Messagepar Náin » jeu. oct. 19, 2017 4:08 pm

DÉCOUVREZ LA BANDE-ANNONCE DE LA SÉRIE TV LOCKE & KEY DE LA FOX DE 2011

Image

A peine sorti de la promotion de Ça, Andy Muschietti a déjà rempilé avec une partie du casting de son comeback de Pennywise puisqu'il a hérité du projet de série TV de la plateforme Hulu, Locke & Key, après le départ de Scott Derrickson.

Mais l'œuvre de Joe Hill n'est pas à son coup d'essai pour tenter de s'imposer sur le petit écran puisqu'au début de notre décennie, la Fox avait déjà mis la main sur les droits d'adaptation de l'excellent comic-book IDW.

La production avait même été jusqu'au tournage d'un pilote réalisé par Mark Romanek qui mettait notamment en scène Miranda Otto, Sarah Bolger, Nick Stahl, Ksenia Solo et Jesse McCartney. Finalement le projet avait été abandonné et seuls quelques rares âmes avaient pu découvrir cet épisode lors de la San Diego Comic Con 2011.

À l'aube d'une nouvelle vision sur le comic-book du fils de Stephen King, vous pouvez jeter un œil à ce que nous avait prévu la Fox avec une bande-annonce qui a maintenant huit ans :



SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Locke & Key (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 20, 2017 8:04 pm

c'est ... intriguant

Náin

Re: Locke & Key (série TV)

Messagepar Náin » ven. oct. 20, 2017 8:40 pm

Tu connais pas la série Locke & Key ?
Modifié en dernier par Náin le ven. oct. 20, 2017 8:45 pm, modifié 2 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Locke & Key (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 20, 2017 8:42 pm

ça me dit rien

Náin

Re: Locke & Key (série TV)

Messagepar Náin » ven. oct. 20, 2017 8:45 pm


Náin

Re: Locke & Key

Messagepar Náin » mar. mars 27, 2018 8:24 pm

merde

HULU ANNULE LE PROJET DE SÉRIE LOCKE & KEY APRÈS LE PILOTE

Image

Si le paysage télévisuel semble déjà regorger d'adaptations de tous poils, la série Locke & Key faisait partie des projets réellement attendus par les fans de comics. Scénarisée par Joe Hill, cette petite pépite de librairie avait un temps été optionnée par la Fox, il y a déjà six ans.

Le projet sera ensuite passé de mains en mains jusqu'à atterrir dans celles, prometteuses, d'Andy Muschietti, réalisateur du remake récent du Ça de Stephen King. La distribution était calée, on parlait d'une diffusion l'année prochaine, mais d'après l'actrice Samantha Mathis, Hulu aurait simplement passé la main sur le projet après la réception du pilote.

La production serait actuellement en quête d'un repreneur, chez les distributeurs de contenu en ligne. On peut imaginer que les difficultés de Hulu suite au rachat (non-effectif) de la Fox par Disney ne mette en danger l'acquisition de projets de ce type - si le studio ne possède pas l'entièreté des parts de la compagnie, il en reste l'actionnaire majoritaire.

Cet élément de réponse est évidemment à prendre au conditionnel. L'autre possibilité pourrait être simplement que le pilote n'a pas plu aux exécutifs. On attendra de voir quel destin connaît la série en cette période d'annulations, après le cartoon Deadpool mis à la corbeille récemment.


http://www.comicsblog.fr/30270-Hulu_annule_le_projet_de_srie_Locke__Key_aprs_le_pilote

Náin

Re: Locke & Key (projet avorté)

Messagepar Náin » sam. mai 26, 2018 12:57 pm

NETFLIX RÉCUPÈRE LA SÉRIE LOCKE & KEY APRÈS LE REJET DE HULU

Image

Il y a deux années de cela, Joe Hill annonçait s'être mis au travail sur un énième projet d'adaptation pour Locke & Key et c'est en la personne d'Andy Muschietti (Mama, It) et du service de contenu en ligne Hulu que l'idée semblait avoir fait son chemin. Tout s'était joliment aligné pour une sortie dans l'année, et puis, il y a quelques semaines, la société de streaming renonçait finalement à son idée après le pilote.

Les fans étaient dans l'ensemble déçus de ne pas pouvoir découvrir la série, adaptée d'un comics généralement considéré comme excellent par la critique et le lectorat. Fort heureusement, d'après ThatHashtagShow, Netflix aurait mis un énième coup de baguette magique financier pour récupérer la série et lui donner vie, à terme, sur sa propre plateforme.

Ce n'est que l'une des nombreuses acquisitions du géant de streaming - qui d'après la bourse, pèse aujourd'hui plus lourd que Disney, c'est fou - dans le domaine des comics, après le Millarworld, Extreme ou Umbrella Academy. On attendra que les nouvelles équipes en charge du planning de production donnent de nouvelles infos pour savoir quand on doit attendre cette adaptation, sauvée du néant.


http://www.comicsblog.fr/30879-Netflix_rcupre_la_srie_Locke__Key_aprs_le_rejet_de_Hulu

Náin

Re: Locke & Key (projet avorté)

Messagepar Náin » mer. mai 30, 2018 5:32 pm

LE LOCKE AND KEY DE NETFLIX CHANGERA DE CASTING ET DE RÉALISATEUR

Image

Après quelques années en développement et un abandon inattendu de la part de Hulu, le projet de série TV Locke and Key doit trouver un nouveau souffle chez le géant Netflix. Mais ce ne sera pas sans faire de grosses modifications.

Le Hollywood Reporter nous rapporte en effet, alors que Netflix est sur le point de commander une première saison (en passant donc l'étape de validation du pilote), que ce Locke and Key n'aura pas grand chose à voir avec ce qui a été présenté pour Hulu. En cause, un changement à la réalisation du pilote (Andy Muschietti étant trop pris pour la suite de It), mais également du casting complet.

Ainsi, Joe Hill et Carlton Cuse, le showrunner en poste, seront chargés conjointement avec IDW de repenser Locke and Key pour Netflix, le projet devant correspondre aux critères du géant américain. Hill est toujours rattaché au scénario, Cuse reste showrunner et Muschietti devrait garder un crédit de producteur exécutif.

Pour rappel, le comic book est un titre horrifique dans lequel trois frères et soeurs retournent dans leur maison familiale dans le Maine après le meurtre de leur père, et découvrent là-bas des clés leur conférant différents pouvoirs, alors qu'un démon cherche également à mettre la main sur ces clés. Il connaît d'ailleurs en ce moment une réédition VF chez HiComics.

Après ce nouveau bouleversement, il semble maintenant que les choses pourront réellement aller de l'avant pour Locke and Key. On reste sur le qui-vive pour les prochains développements.


http://www.comicsblog.fr/30905-Le_Locke_and_Key_de_Netflix_changera_de_casting_et_de_ralisateur

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Locke & Key

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 30, 2018 6:58 pm

je commente ce topic pour le commenter, je sais pas du tout ce que c'est :lol:

Náin

Re: Locke & Key

Messagepar Náin » mer. mai 30, 2018 7:03 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Locke & Key

Messagepar phoenlx » mer. mai 30, 2018 7:11 pm

SauronGorthaur a écrit :je commente ce topic pour le commenter, je sais pas du tout ce que c'est :lol:

je te rassure moi non plus :lol: mais je découvre le topic, ça a l'air pas mal, je ne savais pas que le fils de Stephen King écrivait des comics :shock:
bon et puis Andres Muschietti à la réalisation ça peut le faire (le réalisateur du récent "ça", même s'il a des défauts, ça peut être bien pour ce genre d'ambiances), les images et vidéos sont assez intrigantes

edit : ah mince je suis en train de lire que ça va changer de réalisateur, c'est dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Locke & Key

Messagepar Náin » jeu. juil. 26, 2018 12:12 pm

NETFLIX COMMANDE UNE SAISON COMPLÈTE À LOCKE AND KEY

Image

Une longue histoire faite de nombreux déboires va bientôt s'achever. Après avoir essuyé un énième rejet de la part de Hulu, l'adaptation en série TV de Locke and Key trouvait refuge chez Netflix, tout en s'accommodant de changements certains pour sa direction et ses équipes techniques.

Qu'à cela ne tienne puisque l'important ici, c'est la destination. Le géant américain a en effet annoncé dans la nuit avoir commandé une première saison, qui sera constituée de dix épisodes au total. La nouvelle est partagée par Gabriel Rodriguez, co-créateur du titre avec Joe Hill (le fils de Stephen King pour ceux qui n'ont pas suivi), et illustrateur de la série.

Titre d'horreur et de fantastique, Locke and Key nous emmène au contact d'une fratrie de retour dans leur maison ancestrale après que le père de famille ait été sauvagement assassiné. Sur place, ils découvrent un certain nombre de clés capables de conférer plusieurs pouvoirs, mais secrets et horribles créatures sont également de la partie.

Joe Hill sera à la production de la série TV, tout comme David Ozer et Ted Adams pour le compte d'IDW, éditeur outre-Atlantique de la série, et l'on retrouvera également Carl Cuse et ses équipes de Genre Arts, Cuse étant responsable de séries comme Nash Bridges ou Black Sash.

En attendant de découvrir Locke and Key sur Netflix, on vous rappellera également que la série est actuellement rééditée chez HiComics (le premier tome par ici, c'est cadeau !).


http://www.comicsblog.fr/31548-Netflix_commande_une_saison_complte__Locke_and_Key

Náin

Re: Locke & Key

Messagepar Náin » jeu. déc. 20, 2018 5:47 pm

LOCKE AND KEY : NETFLIX DÉVOILE LE CASTING DE SA NOUVELLE FRATRIE LOCKE

Image

L'année passée aura été mouvementée pour la série Locke and Key, qui aura été sauvée de justesse par Netflix en échange d'une nouvelle orientation et d'un nouveau casting. Aujourd'hui le site Deadline nous ramène les noms de ceux qui incarneront la fratrie Locke.

Pour rappel, Netflix a déjà commandé une première saison de dix épisodes pour cette adaptation de Locke and Key, qui voit donc une fratrie retourner dans leur maison familiale après le meurtre de leur père.

Dans le rôle de l'aîné de ce trio, nous retrouverons Connor Jessup (American Crime, Falling Skies) pour incarner Tyler Locke, quand l'actrice Emilia Jones (Ghostland, Brimstone, High-Rise) jouera elle Kinsey Locke. Tous deux seront rejoints par Jackson Robert Scott (le pauvre Georgie qui se faisait arracher le bras dans It) pour être le benjamin, Bode Locke.

Les annonces de casting devraient à présent s'enchaîner à un rythme plus rapide, la série ayant dû repartir de zéro en ne gardant pas le précédent script pour Hulu de Joe Hill, scénariste du comicbook originel (et fils de Stephen King aussi), par ailleurs producteur sur la série. En attendant de voir le projet se développer (enfin) concrètement, on vous rappellera que l'intégralité de la série est désormais disponible chez HiComics - et qu'elle est excellente. Pensez-y.

Aucune fenêtre de sortie n'est pour le moment connue pour Locke and Key.


http://www.comicsblog.fr/33309-Locke_and_Key__Netflix_deevoile_le_casting_de_sa_nouvelle_fratrie_Locke

Náin

Re: Locke & Key

Messagepar Náin » sam. janv. 26, 2019 3:55 pm

STEVEN WILLIAMS (THE LEFTOVERS) ET GRIFFIN GLUCK (AMERICAN VANDAL) REJOIGNENT LA SÉRIE LOCKE & KEY

Image

Dans les projets de Netflix dans le répertoire des adaptations de BD, la série Locke & Key figure en bonne place dans les sorties les plus attendues. Tirée des excellents volumes de Joe Hill, cette version télévisuelle passée près de l'annulation avait commencé à annoncer son casting en fin d'année dernière.

L'opportunité de découvrir quels visages formeront la fratrie Locke sur le petit écran. Deadline rapporte aujourd'hui l'ajout de deux nouveaux acteurs à la distribution, avec Steven Williams (The Leftovers, Supernatural) dans le rôle d'un enseignant de la Matheson Academy où étudie la jeune Kinsey Locke, et Griffin Gluck (American Vandal, Red Band Society) qui jouera l'un de ses camarades de classe, Gabe.

Encore assez discrète pour le moment, la série Locke & Key n'est toujours pas pourvue d'une date de sortie officielle. Au rythme où avancent le casting et la pré-production, une arrivée pour cette année est encore possible, mais il faudra être patients.


http://www.comicsblog.fr/33726-Steven_Williams_The_Leftovers_et_Griffin_Gluck_american_Vandal_rejoignent_la_seerie_Locke__Key

Náin

Re: Locke & Key

Messagepar Náin » jeu. janv. 31, 2019 5:55 pm

LOCKE & KEY : DARBY STANCHFIELD (SCANDAL) SERA NINA LOCKE POUR LA SÉRIE NETFLIX

Image

Jour après jour, le casting de la série Locke & Key de Netflix se précise. Après deux ajouts de rôles secondaires, c'est une annonce de taille qui nous parvient de Variety.

Le média nous rapporte en effet que l'actrice Darby Stanchfield a été choisie pour incarner Nina Locke, matriarche de la famille qui donne son nom à la série. Une famille Locke qui rejoint la (lugubre) demeure familiale de Keyhouse suite à l'assassinat du père, Rendell. Là, la fratrie composée des jeunes Kinsey, Tyler et Bode (dont les acteurs ont déjà été trouvés) trouvent de mystérieuses clés leur conférant des pouvoirs, alors qu'une entité démoniaque rode pour s'en prendre à eux. Les comics originaux, de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, publiés en VO chez IDW, ont été réédités au cours de l'année passée chez HiComics.

On aura vu Darby Stanchfield principalement dans la série Scandal dans laquelle elle joue depuis 2012, et on la verra dans le film Stargirl pour Disney+, sans aucun rapport avec la série DC Universe du même nom.

Aucune date de diffusion n'est encore connue pour Locke & Key, à retrouver prochainement sur Netflix.


http://www.comicsblog.fr/33776-Locke__Key__Darby_Stanchfield_Scandal_sera_Nina_Locke_pour_la_seerie_Netflix

Náin

Re: Locke & Key

Messagepar Náin » sam. févr. 02, 2019 12:46 pm

LA SÉRIE LOCKE & KEY DE NETFLIX CONTINUE D'EMBAUCHER AMIS ET ENNEMIS DE LA FAMILLE LOCKE

Image

Après avoir pris un certain retard, dans un grand bal de tractations avec le diffuseur d'en face, Hulu, Netflix a finalement mis en route la pré-production de la série Locke & Key. De premiers noms avaient été annoncés pour la famille Locke, au coeur des enjeux de ce comics de Joe Hill, avec la matriarche Nina en particulier.

Locke & Key continue d'embaucher pour les rôles de l'entourage principal des Locke, avec Kevin Alves (Shadowhunters) dans le rôle de Javi, jeune ami insouciant de Tyler. Du côté des méchants, l'actrice Laysla De Oliveira (The Gifted) sera la démone Dodge, créature maléfique et imprévisible qui tourmente fréquemment la famille.

Avec une distribution quasi-pleine, la série devrait être parée pour attaquer son tournage dans les mois à venir.


http://www.comicsblog.fr/33799-La_seerie_Locke__Key_de_Netflix_continue_dembaucher_amis_et_ennemis_de_la_famille_Locke

Náin

Re: Locke & Key

Messagepar Náin » sam. déc. 14, 2019 4:03 pm

LA SÉRIE LOCKE & KEY DE NETFLIX DÉVOILE UNE PREMIÈRE IMAGE DE LA DEMEURE KEYHOUSE

Image

A présent que l'on sait que l'adaptation de Locke & Key, après de très longs mois de gestation, est prête à arriver sur Netflix en février 2020, la campagne de promotion peut démarrer correctement.

Les comptes officiels de la série Locke & Key nous offrent aujourd'hui un premier visuel de cette adaptation des comics de Joe Hill et Gabriel Rodriguez - pour rappel, édités en VF chez HiComics. On reste assez léger avec une photographie, certes impressionnante, de la demeure Keyhouse dans laquelle la famille Locke (une mère et ses trois enfants) iront vivre après la mort du paternel. De quoi présenter la bâtisse à part entière comme l'un des protagonistes principaux de la série - et à raison.

A côté, on retrouvera également un petit comparatif bienvenu entre la maison telle que dessinée par Rodriguez et son rendu en live action pour la série Netflix. Rendez-vous le 7 février 2020 pour découvrir la première saison de Locke & Key.


Image

http://www.comicsblog.fr/36935-La_seerie_Locke__Key_de_Netflix_deevoile_une_premiere_image_de_la_demeure_Keyhouse

Náin

Re: Locke & Key

Messagepar Náin » mar. janv. 14, 2020 8:17 pm



Bande annonce


Náin

Re: Locke & Key

Messagepar Náin » mer. mars 18, 2020 12:21 pm

Bon du coup j'ai regardé et ma fois c'était vachement bien. Il y a une ambiance entre la maison super belle (bien plus que dans celle de la toute première série prévue et dont la BA est dispo au premier post de ce topic) et tout ce qui concerne les clés vraiment beau et merveilleux. Si on ajoute à ça l'histoire elle-même, qui voit l'exploration d'un passé mystérieux sur une autre bande de jeune dont on ne sait pas ce qui leur est arrivé... J'ADORE ce genre d'histoires vraiment (c'est pour ça aussi que j'adore la série scooby doo mystères associés) avec le coup de la porte étrange dans la grotte etc...

Non vraiment très bon. Et contrairement à Umbrella Academy, j'ai pas tout deviné :lol: . Le suspens marche bien je trouve. Bref, même si les dessins m'ont toujours repoussés, la série m'a convaincu de lire les comics (assez connus et écrits par ailleurs par le fils de Stephen King, Joe Hill)

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Locke & Key

Messagepar ZORRO » mer. mars 18, 2020 1:31 pm

Ayant apprécié Sarah BOLGER dans LES TUDORS je crois que je vais essayer de découvrir cette série... Merci pour la découverte, un peu tardive en ce qui me concerne je le reconnais mais bon... Mieux vaut tard que jamais...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Locke & Key

Messagepar Náin » mer. mars 18, 2020 1:35 pm

Ahah oui alors non.

Sarah Bolger elle c'était dans la première série qui fut annulée par Hulu. Ensuite le projet a été récupéré par Netflix qui a tout changé. Tout ce qui reste de la série Hulu c'est la BA du premier post. Donc non, pas de Sarah Bolger :mdr:

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Locke & Key

Messagepar ZORRO » mer. mars 18, 2020 9:20 pm

:cry: TANT PIS... J'essayerai quand-même à l'occasion, j'ai pas dû bien lire...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Locke & Key

Messagepar phoenlx » sam. mars 28, 2020 11:43 am

j'ai pu voir aussi de bons retours sur cette série, je note à voir plus tard :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Locke & Key

Messagepar Meleor » sam. mars 28, 2020 12:02 pm

Oui j'ai commencé l'année séries par ça mais en partie en mangeant donc faudrait revoir mieux certains trucs pour profiter de la beauté de certaines images comme par ex l'arrivée dans les lieux de l'action au début! Peut-être en lisant l'article dessus dans un mag que j'ai acheté en partie car ils l'indiquaient sur la une qu'ils en parlaient!

Náin

Re: Locke & Key

Messagepar Náin » mar. mars 31, 2020 12:22 pm

LOCKE AND KEY EST (OFFICIELLEMENT) RENOUVELÉE POUR UNE SAISON 2

Image

Alors que le monde du cinéma et de la télévision connaît une pause forcée dans les tournages des causes de l'épidémie de Covid-19, rien n'empêche aux chaînes de TV et autres plateformes de streaming de faire quelques annonces, notamment pour les projets renouvelés.

C'est donc sans grande surprise que Netflix nous fait savoir officiellement que la série Locke and Key a été renouvelée pour une seconde saison. Sans surprise, précise-t-on, puisqu'au début de l'année, les scénaristes avaient déjà expliqué être au travail sur la saison 2, le géant du streaming américain nous ayant souvent habitués à proposer au moins deux saisons pour ses créations originales (même si l'exemple récent de Messiah nous prouve que ça ne fonctionne pas toujours comme ça).

Adaptée des excellents comics de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, tous disponibles en VF chez HiComics, l'adaptation Netflix nous avait fortement déçus par un casting peu convaincant, le choix d'une tonalité résolument plus adolescente que l'oeuvre originale, et un final au twist particulièrement honteux, laissant justement des pistes pour une seconde saison qui devrait, sûrement, prendre encore plus de libertés. En soi, ce n'est pas un mal, mais au vu des derniers épisodes, autant vous dire qu'ici, la nouvelle n'est pas forcément des plus bien accueillies.

Gageons malgré tout que ce renouvellement de Locke & Key permettent à bon nombre de spectateurs d'aller découvrir les comics en patientant, et que les retours critiques donneront aux équipes de Netflix l'envie de proposer une seconde saison à la hauteur du support papier. Aucune date de sortie, évidemment, n'a encore été annoncée.


http://www.comicsblog.fr/38046-Locke_and_Key_est_officiellement_renouveleee_pour_une_saison_2

Náin

Re: Locke & Key

Messagepar Náin » lun. juin 15, 2020 12:13 pm

LOCKE & KEY : GABRIEL RODRIGUEZ CRÉE DE NOUVELLES CLÉS POUR LA SAISON 2 DE L'ADAPTATION NETFLIX

Image

Bien qu'elle n'a pas fait l'unanimité dans les communautés de fans de comics, la série Locke & Key a eu suffisamment de succès pour Netflix pour qu'une seconde saison soit commandée - une chance pour l'adaptation, qui avait connu énormément de déboires avant de réussir à être portée à l'écran. En conséquences, puisque la première saison s'écartait déjà du matériel de base, avec quelques clés inédites, l'opération se re-poursuivra pour la saison 2.

Actuellement, comme pour la plupart des séries, la production de Locke & Key a été mise en pause des conséquences de la pandémie de Covid-19. Ceci n'empêche évidemment pas le travail à distance, et Gabriel Rodriguez a révélé tout récemment bosser avec les équipes de la série TV pour le design de nouvelles clés. La première saison de Locke & Key reprenait des éléments des quatre premiers volumes, et sa fin s'éloignait complètement du support originel : aussi s'attend on à ce que la saison 2 continue de prendre des directions inédites, et avec ces dernières, de montrer des clés qui ne sont pas apparues dans les comics (pour rappel, disponibles en VF chez HiComics).

On fera donc confiance à Gabriel Rodriguez, co-créateur de la série avec Joe Hill et qui en a illustré les numéros, de laisser libre court à son imagination pour que les clés de Locke & Key saison 2 soient amusantes à découvrir, avec des capacités surprenantes. D'ici à ce que le tournage puisse reprendre, le reste du casting pourra aussi parfaire son jeu (oui, ça, c'était gratuit). Aucune fenêtre de sortie n'a pour le moment été annoncée par Netflix, et il faudra certainement attendre jusqu'en 2021.


http://www.comicsblog.fr/38596-Locke__Key__Gabriel_Rodriguez_creee_de_nouvelles_clees_pour_la_saison_2_de_ladaptation_Netflix

Náin

Re: Locke and Key

Messagepar Náin » lun. oct. 19, 2020 11:04 am

bah filez nous la saison 2 avant

LA SÉRIE LOCKE & KEY AURAIT DÉJÀ ÉTÉ RENOUVELÉE POUR UNE SAISON 3 PAR NETFLIX

Image

Une potentielle bonne nouvelle pour les fans de Locke & Key, excellents comics de Joe Hill et Gabriel Rodriguez (à retrouver bientôt en intégrale chez HiComics). L'adaptation en série TV par Netflix est en cours de production pour la seconde saison du show, et la suite aurait déjà été commandée.

JAMAIS DEUX SANS TROIS ?
Le conditionnel sera en vigueur pour cette actualité, puisque l'annonce ne provient pas de Netflix ou de l'un des médias américains traditionnellement rattachés à ce type d'informations (Deadline, Variety et consorts). Plusieurs médias plus confidentiels (à l'air bien plus fiable que les "scoopers" en manque de sensations fortes) expliquent que le site officiel de la Writers Guild of America (soit l'association des scénaristes des Etats-Unis) indiquait que Locke & Key a été renouvelée pour une troisième saison. Tout une partie du contenu étant réservée aux membres de la WGA, il nous est impossible d'aller retrouver la page en question - et donc, on sortira cette fois quelques pincettes, même si l'ensemble a l'air sérieux - et pas vraiment surprenant.

Bien que Netflix a annulé au cours des dernières semaines de nombreuses séries et projets, parfois même revenant en arrière sur des décisions de renouvellement, l'adaptation de Locke & Key a a priori trouvé un certain succès. Dans la série, on y suit la fratrie Kinsey (Emila Jones), Tyler (Connor Jessup) et Bode Locke (Jackson Robert Scott) qui reviennent s'installer dans leur demeure familiale, Keyhouse, après le meurtre de leur père. Là, ils mettent la main sur de mystérieuses clés aux pouvoirs étranges, également la source de convoitise d'une personne tapie dans l'ombre, liée au passé de la famille.

Ici, la série Locke & Key n'avait pas su convaincre des fautes d'une orientation trop adolescente comparée aux comics, qui lorgnent bien plus vers l'horreur et un propos adulte, quand bien même les héros sont des enfants/ados. Reste une scission nette avec les comics en fin de saison 1, et la curiosité reste de mise pour la seconde mouture d'épisodes... ainsi que la troisième, si la crise du coronavirus ne fait pas annuler Netflix tout entier d'ici l'année prochaine.


http://www.comicsblog.fr/39254-La_seerie_Locke__Key_aurait_deeje_eetee_renouveleee_pour_une_saison_3_par_Netflix

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Locke and Key

Messagepar Bombur » dim. nov. 29, 2020 6:08 pm

Alors, c'était très sympa, mais sérieux, les héros sont d'une crétinerie absolue sur l'utilisation des clefs, ça me tue :mur: !!!

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Locke and Key

Messagepar LeAlex » lun. mai 03, 2021 8:44 pm

Je suis tombé par hasard sur les comics à l'origine de la série à ma bibliothèque, coup de bol il y avait 6 tomes qui se suivent alors j'ai tout pris. Apparemment c'est l'intégralité de l'histoire. J'ai entamé le tome 4 ce matin dans le train. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste en lisant une BD. Enfin, il y a bien les mangas que je lis en ligne, mais c'est souvent des histoires pas très jouasses... Et jusqu'ici je n'étais pas très emballé par le style de dessin des comics US, ceci dit je n'y connais pas grand chose. Mais celui-là, wow... le graphisme est élégant et l'histoire passionnante en plus. Franchement je me régale. Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas, sa popularité est méritée. Et oui, en effet la série est très édulcorée en comparaison.

Image


Retourner vers « Séries diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité