Watchmen

Certaines séries comme The Walkind Dead ou Preacher proviennent d'oeuvres indépendantes loin des gros poids lourds comme DC ou Marvel. Elles seront donc mises à l'honneur dans cette rubrique.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Watchmen

Messagepar Somewhere » lun. déc. 09, 2019 8:36 pm

Oh my god what the funky shit !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Watchmen

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 09, 2019 9:19 pm

Yes of course bien sur :mdr:. T'as vu la scène post-générique sinon ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Watchmen

Messagepar Somewhere » mar. déc. 10, 2019 8:40 am

Scarabéaware a écrit : T'as vu la scène post-générique sinon ?


Yes Ozy !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Watchmen

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 15, 2019 1:51 pm

Vidéo du Captain Popcorn sur l'épisode 8 :D. Et n'empêche quand je disais pour la répliques en billes du château à l'épisode 2 j'avais bien raison :mdr:.
Par contre le fait que Lady Trieu serait la fille de Ozymandias je reste dubitatif quand à cette idée, mais bon on verra, ce serait ballot de pas avoir utilisé la Vietnamienne sur qui tire Le Comédien :?.


ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Watchmen

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 17, 2019 12:17 am

ALL Hail.....................personne :mdr:. Je balancerais bien une brique sur Damon Lindelof moi :lol-noel:.

Vu l'épisode 9 donc, et je dis all hail personne mais bon c'est tout de même du plutôt bon épisode final à nous boucler toute cette affaire lol. Bon pis alors quand à une certaine théorie qui était émise, le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a un bon gros coup d'irrévérencieux dans le cul :mdr:.
En fait Damon Lindelof avec ça, ça aura été un gros lanceur de briques, il nous dégomme l'égal d'un dieu et nous fracasse un génie qui avait de l'envergure et de l'ambition pour nous le mettre complètement à genou, c'est remettre chacun à une certaine place pour bien valoriser l'humanité dans son ensemble. Et avec ça, ma foi, tout est bien qui finit bien pour Will, Angela et les enfants. On peut dire qu'il aura pas mal exploité l'univers de Watchmen pour nous proposer un espèce de conte avec son évocation des conflits raciaux, de quoi donner prendre bien du prétexte pour en parler de fait, tout en nous menant d'abord dans quelques méandres à bien titiller pour perdre une partie du public, faire largement théoriser avant de se faire clair et concis à nous livrer épisodes après épisodes de nombreuses infos permettant de faire une bonne reconstituer, proposant une bonne petite mise en scène avec ça. C'est plutôt bien dans l'ensemble, par contre autant c'est pas mal comme final, autant je me demande s'il aurait pas été possible de faire encore mieux et allez carrément de proposer un épisode de 1 h 30 à prendre encore un petit plus de temps pour nous résoudre tout ça :mdr:. M'enfin bon voila, il aura vraiment bien mené son petit truc.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Watchmen

Messagepar Somewhere » mer. déc. 18, 2019 7:28 pm

Génial cette série ! Y a ce coté en effet "ça aurait pu être mieux encore", notamment via la résolution d'intrigues non résolues, ou un étalement du dernier épisode sur deux, mais l'ensemble est tellement réussi au niveau de l'écriture et surtout du développement de l'univers d'origine que maintenant, cette série est définitivement ancrée dans l’œuvre d'Alan Moore, rare sont quand même les auteurs à s'approprier de la sorte un univers qui n'est pas le leur.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Watchmen

Messagepar Náin » jeu. déc. 19, 2019 6:38 pm

WATCHMEN : DAMON LINDELOF REVIENT SUR L'ABSENCE DU HIBOU DANS LA SÉRIE HBO

Image

Au fil de ses neuf épisodes, la série Watchmen de Damon Lindelof aura sorti des pages d'Alan Moore et Dave Gibbons une bonne quantité des héros originaux de la bande-dessinée, pour un grand passage de témoin avec les nouveaux "justiciers" de Tulsa, Oklahoma. Parmi ceux-là, Dan Dreiberg sera finalement le seul à manquer à l'appel, évoqué à une ou deux reprises mais jamais réellement incarné à l'écran.

Mentionné dans les articles "bonus" de PeteyPedia et via les vaisseaux volants de la police décalqués sur le fameux Archie, le Hibou aurait pu apparaître dans la série de Lindelof si celle-ci n'avait pas déjà choisi d'intégrer de nombreux éléments du comics. Le showrunner explique, chez Collider, que le héros était simplement moins prioritaire dans la balance des personnages anciens et nouveaux.

"Je dirais qu'on s'est réellement attachés à cette idée, je ne sais pas combien de temps on y a réfléchi. Si quelqu'un vous disait qu'on a passé une bonne quarantaine d'heures à y réfléchir, je pense que ce serait encore assez minimisé. Mais le problème du ratio entre nouveau et ancien n'arrêtait pas de se poser.

Je savais que je voulais Laurie dans la série. Je savais que je voulais Manhattan dans la série. Je savais que je voulais Veidt dans la série. Et on savait que le personnage central serait le Hooded Justice et sa petite-fille. Alors on s'est dit que si on ajoutait Dan dans l'équation, la balance pencherait un peu trop vers le passé, et pas suffisamment vers le présent. Mais on a réfléchi à toute une série de moyens de le ramener dans la série, oui."

Plus loin, dans la même interview, le bon Lindelof confirme que la série Watchmen évoluera sans lui dans le cas d'éventuelles nouvelles saisons. En un sens, la piste d'une série anthologique pourrait se révéler intéressante si HBO choisissait d'exploiter les contenus générés pour le PeteyPedia avec le duo Nite Owl et Silk Spectre dans les années 1990. L'un des articles de ces contenus bonus nous apprenait également que le Hibou était le génie responsable du gode Manhattan de Laurie, ce qui pourrait aussi donner lieu à une petite vidéo marrante, façon tuto' Youtube. Manifestement, les idées ne manquent pas.


http://www.comicsblog.fr/36992-Watchmen__Damon_Lindelof_revient_sur_labsence_du_Hibou_dans_la_seerie_HBO

Náin

Re: Watchmen

Messagepar Náin » lun. déc. 30, 2019 2:53 pm

hé, épisode 6 chef d'oeuvre non ? Episode 6 chef d'oeuvre, j'ai la flemme de le commenter tellement il est extraordinaire. C'est juste un épisode parfait voilà il y a rien à dire de plus.

Náin

Re: Watchmen

Messagepar Náin » lun. déc. 30, 2019 2:58 pm

pouah mais cette qualité d'écriture bon dieu mais j'en reviens toujours pas ahah, c'est ouf ce qu'ils ont fait c’est ouf.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Watchmen

Messagepar itikar » lun. déc. 30, 2019 2:58 pm

Somewhere a écrit :Génial cette série ! Y a ce coté en effet "ça aurait pu être mieux encore", notamment via la résolution d'intrigues non résolues, ou un étalement du dernier épisode sur deux, mais l'ensemble est tellement réussi au niveau de l'écriture et surtout du développement de l'univers d'origine que maintenant, cette série est définitivement ancrée dans l’œuvre d'Alan Moore, rare sont quand même les auteurs à s'approprier de la sorte un univers qui n'est pas le leur.


Pour moi, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est ancré dans l'univers d'Alan Moore, mais plutôt un des univers (il y en a trois maintenant, et même 4 avec le film de Zack Snyder). En effet, la série contredit à plusieurs reprises la saga "Before Watchmen", certes non adoubée non plus par Alan Moore, tout comme le film, mais que personnellement j'intègre avec joie dans le canon tant elle est riche et surtout cohérente avec lui - notamment tous les annexes du graphic novel.

Ici, on a quelques incohérences, forcément, notamment au travers le personnage du juge masqué, évidemment. Je préfère voir son passé comme celui de son tome dédié dans "Before Watchmen", glaçant mais en même temps tellement plus Watchmen que celui de la série !

Cela dit la série est top, et ne démérite pas, même si j'ai trouvé la fin un peu bof personnellement - j'aurais voulu un truc aussi démesuré que le calmar mais bon ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Watchmen

Messagepar Somewhere » lun. déc. 30, 2019 4:29 pm

Náin a écrit :hé, épisode 6 chef d'oeuvre non ? Episode 6 chef d'oeuvre, j'ai la flemme de le commenter tellement il est extraordinaire. C'est juste un épisode parfait voilà il y a rien à dire de plus.


Episodes 5, 6 et 8 chef d'oeuvre pour ma part.

Le 8 sûrement the best.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Watchmen

Messagepar Náin » lun. déc. 30, 2019 7:01 pm

Le 8 est brillant oui.

Je vais juste reprocher l'aspect du docteur Manhattan, ils auraient dû choisir un autre acteur pour la version originale on va dire. Parce qu'avoir la même tête que celle du cadavre qu'il va choisir c'est quand même une sacrée coïncidence.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Watchmen

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 30, 2019 7:53 pm

itikar a écrit :Pour moi, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est ancré dans l'univers d'Alan Moore, mais plutôt un des univers (il y en a trois maintenant, et même 4 avec le film de Zack Snyder). En effet, la série contredit à plusieurs reprises la saga "Before Watchmen", certes non adoubée non plus par Alan Moore, tout comme le film, mais que personnellement j'intègre avec joie dans le canon tant elle est riche et surtout cohérente avec lui - notamment tous les annexes du graphic novel.

Ici, on a quelques incohérences, forcément, notamment au travers le personnage du juge masqué, évidemment. Je préfère voir son passé comme celui de son tome dédié dans "Before Watchmen", glaçant mais en même temps tellement plus Watchmen que celui de la série !

Cela dit la série est top, et ne démérite pas, même si j'ai trouvé la fin un peu bof personnellement - j'aurais voulu un truc aussi démesuré que le calmar mais bon ...


En fait on peut parler d'Univers Étendu Watchmen :mrgreen-noel:. Sinon pour la fin on est d'accord que ça aurait pu être meilleur mais en fait tu vois c'est un déicide à la brique cette fin, c'est ça le truc et finalement on a une blague dont on se demandait ce qu'elle fout là qui prend tout son sens, ça nous prédisait ce que comptait faire Damon Lindelof au final à défier les plus grands pour privilégier les plus petits en fin de compte. Enfin privilégier les derniers pour qu'ils soient les premiers :siffle:. Bref, je valide pas forcément de la sorte mais bon il est bien arrivé à nous mener sa barque.

Sinon on est bien d'accord pour l'aspect du Docteur Manhattan, je trouve ça dommage qu'on ait gardé cette tête une fois qu'il redevient lui même, ils auraient pu arranger numériquement là aussi à la rigueur...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Watchmen

Messagepar Náin » mar. déc. 31, 2019 12:59 pm

Somewhere a écrit :cette série est définitivement ancrée dans l’œuvre d'Alan Moore

non, il manque une chose primordiale pour ça, la magie et le pouvoir de l'imaginaire.

En fait on peut parler d'Univers Étendu Watchmen


ba non...

itikar a écrit :Pour moi, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est ancré dans l'univers d'Alan Moore. En effet, la série contredit à plusieurs reprises la saga "Before Watchmen", certes non adoubée non plus par Alan Moore


voilà voilà... ce ne sont donc pas des incohérences. Du coup.

Je préfère voir son passé comme celui de son tome dédié dans "Before Watchmen", glaçant mais en même temps tellement plus Watchmen que celui de la série !


et ben pas moi, je préfère de très très très loin son histoire dans la série. Tellement bien écrite passionnante en accord avec son personnage, profonde, réfléchie, avec ce parallèle du masque blanc qui renvoie à un tas de chose entre autre un parallélisme avec sa petite fille au masque noir... Ca fait en plsu référence entre autre à l'histoire du cheminot noir qui devint un héro sans que les américains, racistes, ne sachent qu'il était noir

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Watchmen

Messagepar Somewhere » mer. janv. 01, 2020 11:37 am

Náin a écrit :
Somewhere a écrit :cette série est définitivement ancrée dans l’œuvre d'Alan Moore

non, il manque une chose primordiale pour ça, la magie et le pouvoir de l'imaginaire.


La magie ? Y avait de la magie dans le comics ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Watchmen

Messagepar Bombur » mer. janv. 01, 2020 12:22 pm

Au sens narratif.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Watchmen

Messagepar Somewhere » mer. janv. 01, 2020 12:26 pm

Ah comme ça.

Bah après pas besoin de conserver une certaine forme de narration pour s'ancrer dans un univers déjà existant, regardez les quatre premiers films Aliens, ils forment un ensemble cohérent tout en ayant chacun son propre style.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Watchmen

Messagepar Náin » mer. janv. 01, 2020 12:30 pm

Oui, c'est pas pour autant qu'Alien 3 est ancrée dans l'oeuvre de James Cameron.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Watchmen

Messagepar Somewhere » mer. janv. 01, 2020 12:39 pm

Náin a écrit :Oui, c'est pas pour autant qu'Alien 3 est ancrée dans l'oeuvre de James Cameron.


Ah c'est comme ça que tu avais compris ma remarque.

En faite ce que j'ai dit voulais dire ça :

cette série est définitivement ancrée dans l’univers Watchmen d'Alan Moore
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Watchmen

Messagepar Náin » mer. janv. 01, 2020 12:54 pm

oui c'est cohérent avec les événements quoi

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Watchmen

Messagepar Somewhere » mer. janv. 01, 2020 1:20 pm

Voilà, c'était ça le fond de ma pensée.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Watchmen

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 01, 2020 7:25 pm

Alors si on parle de franchise Watchmen au lieu d'UEW, ça te convient mieux Nain ? :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Watchmen

Messagepar Náin » mer. janv. 01, 2020 8:44 pm

ba c'est surtout que c'est plus juste quoi

Diogene
sortie des Gémeaux
sortie des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 565
Enregistré le : ven. déc. 04, 2015 5:02 pm
Gender :

Re: Watchmen

Messagepar Diogene » sam. janv. 04, 2020 6:12 am

Étant un grand fan de l’œuvre originel, figurez-vous que je n'ai pas encore vu la série! J'avais un peu peur qu'ils ne respectent pas l'univers. Mais visiblement ça a l'air réussi, j'ai hâte de voir ça!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Watchmen

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 04, 2020 12:46 pm

Oui allez hop fonce voir :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Watchmen

Messagepar Náin » dim. janv. 19, 2020 10:31 pm

cette musique :heart:


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Watchmen

Messagepar Somewhere » lun. janv. 20, 2020 9:32 am

J'aime bien le thème principal "How the West was really Won".
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Watchmen

Messagepar Náin » lun. janv. 20, 2020 9:57 am

non mais la bo intégrale est magistrale en fait

Náin

Re: Watchmen

Messagepar Náin » dim. févr. 23, 2020 11:39 am

HBO EXPLIQUE L'APPELLATION ''SÉRIE LIMITÉE'' POUR WATCHMEN, SANS RENONCER À L'IDÉE D'UNE SUITE

Image

Le feuilleton de ces derniers mois se poursuit, avec, vraisemblablement, plus de conversations dans les bureaux de HBO qu'au sein des communautés de fans sur ce sujet particulier. En décembre dernier, la série Watchmen de Damon Lindelof s'achevait après neuf épisodes, sans laisser entrevoir la possibilité de suite manifeste. Au devant d'un succès public et de belles audiences, le président de la chaîne, Casey Bloys, estime de son côté que l'univers de Watchmen mériterait d'être étendu, tandis que le créateur annonce ne pas avoir d'idées.

Tout récemment, le dossier semblait avoir été clos par l'édition DVD/blu-ray prévue pour le mois de juin. Classée dans la catégorie des "séries limitées", Watchmen aurait ainsi scellé le débat en se présentant comme un ensemble fermé de neuf épisodes - mais, une fois encore, HBO tient à laisser la porte ouverte. Dans un communiqué officiel, la chaîne explique en effet que "nous en avons discuté avec les producteurs et estimé que la façon la plus simple de classer la série était de l'appeler série limitée, comme dans le cas de suites potentielles à l'avenir". En résumé, rien ne finit jamais, etc.

Le fait est que l’appellation n'est pas étrangère aux séries anthologiques d'HBO (comme True Detective), et sans le créateur original de cette réinvention, la piste d'un autre scénariste vedette susceptible de reprendre les commandes passerait pour la solution la plus logique et la plus intéressante. A voir, si Noah Hawley est disponible.


http://www.comicsblog.fr/37683-HBO_explique_lappellation_seerie_limiteee_pour_Watchmen_sans_renoncer_e_lideee_dune_suite

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Watchmen

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 23, 2020 11:54 am

Ils peuvent toujours demander à Zack Snyder si ça lui dirait pas de refaire encore quelque chose dessus :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Séries diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités