Sandman (série TV)

Certaines séries comme The Walkind Dead ou Preacher proviennent d'oeuvres indépendantes loin des gros poids lourds comme DC ou Marvel. Elles seront donc mises à l'honneur dans cette rubrique.
Náin

Sandman (série TV)

Messagepar Náin » mer. oct. 21, 2015 7:34 pm



DAVID GOYER TEASE L'ARRIVÉE D'UN GRAND SCÉNARISTE SUR LE FILM SANDMAN

De tous les projets d'adaptation de comics au cinéma, Sandman est sans doute l'un des plus casse-gueule, et des plus mystérieux. La dernière fois que nous en parlions, c'était lors du passage des productions adaptés des comics Vertigo chez New Line Cinema, une filiale de Warner Bros.

Ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. A priori, cela évite aux projets comme Sandman de rentrer en conflits avec les productions de Warner sur des questions de budget et de date de sortie, par exemple. Mais ce déplacement d'une entreprise à l'autre peut aussi avoir des airs de rangement au placard.

Producteur de Sandman, David Goyer entend rassurer le public, et explique au micro de Collider qu'un nouveau scénariste a rejoint le projet, un auteur qui devrait "faire plaisir" aux lecteurs du site américain.

On savait que Joseph Gordol-Levitt, attaché au rôle principal et peut-être même à la réalisation, bossait sur le scénario, et il faut croire que la transition vers New Line Cinema s'accompagne d'une réécriture. Maintenant, si Goyer tease la nouvelle, le nom doit être ronflant. Neil Gaiman lui même pourrait peut-être se charger de l'écriture ? A suivre !


http://www.comicsblog.fr/23415-David_Goyer_tease_larrivee_dun_grand_scenariste_sur_le_film_Sandman

Náin

Re: Sandman

Messagepar Náin » dim. mars 06, 2016 12:11 am

LE FILM SANDMAN SE FERA SANS JOSEPH GORDON-LEVITT

Image

Alors que ce matin on apprenait que Eric Heisserer, le génie incompris qui avait écrit les merveilles sous-estimées de l’horreur que sont les remakes de The Thing et A Nightmare On Elm Street (on sait que c’est un prequel pour The Thing, on l’a vu, hélas), respectivement avec des moyennes de 36% et 15% sur l’agrégateur de critiques Rotten Tomatoes, on apprenait que Eric, donc, se voyait attribué l’écriture du futur film Sandman, coup de théâtre ce soir : on apprend maintenant que Joseph Gordon-Levitt, qui était pourtant à l’initiative du projet avec Neil Gaiman lui-même, Jack Thorne et David Goyer, s’en retire pour des raisons de divergences artistiques avec la New Line, à qui Warner a concédé les droits du catalogue Vertigo !
L’acteur et réalisateur s’est fendu d’un post pour l’annoncer sur sa page Facebook :

Eh bien, comme vous le savez peut-être si vous suivez ce genre d’actu, il y a un petit moment, David Goyer et moi avions conclu un accord de production avec Warner Bros pour développer une adaptation au cinéma du Sandman de Neil Gaiman. Neil lui-même est arrivé en tant que producteur exécutif, et nous avons enrôlé l’excellent scénariste Jack Thorne, avant de nous atteler à la tâche ambitieuse d’adapter un des titres les plus appréciés et les plus avant-gardistes du monde des comics. J’étais enchanté par les progrès que nous accomplissions, même s’il nous restait un bout de chemin à parcourir.
Récemment, comme vous le savez également si vous suivez ce genre d’actu, la ‘propriété’ (faute de meilleure terme) du matériel de Sandman a changé de mains lorsque Warner Bros a refilé l’intégralité du catalogue Vertigo (un imprint de DC) à leur filiale New Line. Et, il y a quelques mois, j’ai réalisé que les gars de la New Line et moi ne nous accordions pas vraiment sur ce qui fait de Sandman quelque chose de spécial, et sur ce à quoi une adaptation devrait/pourrait ressembler. Ainsi, malheureusement, j’ai décidé de simplement me retirer du projet. Je ne souhaite que le meilleur à l’équipe qui continuera.
J’aimerais remercier toutes les personnes exceptionnelles avec qui j’ai eu l’occasion de travailler sur ce boulot. C’était extraordinaire et nous avons beaucoup appris de David (ndlr : Gaiman) et Jack (ndlr : Thorne). Niija Kuykendall, Greg Silverman, et tout le monde chez Warner ont été fantastiques, ainsi que Geoff Johns et tous ceux de DC. Ça a été un privilège et un vrai plaisir de faire la connaissance de Mr. Gaiman, dont la perspicacité généreuse et le chef-d’oeuvre m’ont certainement convaincu que le Seigneur des Rêves et le Prince des Histoires étaient bien un seul et même Infini.


Voilà une nouvelle pour la moins inattendue alors qu’on s’attendait à voir le projet prendre une vitesse de croisière après la news de ce matin. Qu’en pensez-vous ? Plutôt soulagé de voir Gordon-Levitt quitter le navire, et encouragé de voir le film se diriger (peut-être) vers une direction horrifique, ou à l’inverse y voyez-vous un mauvais présage ?


http://www.dcplanet.fr/173275-sandman-se-fera-sans-joseph-gordon-levitt

Náin

Re: Sandman

Messagepar Náin » lun. mars 07, 2016 6:16 pm

SANDMAN : NEIL GAIMAN COMMENTE LE DÉPART DE JOSEPH GORDON-LEVITT

Image

Hier, on apprenait avec tristesse le départ de Joseph Gordon-Levitt du projet Sandman. Une nouvelle que s'est empressé de commenter le créateur du personnage Neil Gaiman. Ne tarissant pas d'éloges pour l'acteur et réalisateur, Gaiman espère tout de même faire équipe avec Joseph Gordon-Levitt, un jour au l'autre.
L'auteur a ensuite rappelé qu'il n'était pas propriétaire du personnage, et par conséquent, qu'il ne tirait pas les ficelles du projet.Enfin, Gaiman a rappelé à tous ses fans que l'essentiel résidait dans les 2500 pages de Sandman, plus que dans tout projet d'adaptation, aussi alléchant soit, ou plutôt était-il :


http://www.comicsblog.fr/24231-Sandman__Neil_Gaiman_commente_le_depart_de_Joseph_GordonLevitt

Náin

Re: Sandman (série TV)

Messagepar Náin » lun. juil. 01, 2019 12:28 pm

NETFLIX COMMANDE UNE SÉRIE SANDMAN PRODUITE PAR NEIL GAIMAN ET DAVID GOYER

Image

Après plusieurs tentatives avortées, le Sandman de Neil Gaiman trouve enfin son chemin vers les écrans de télévision, suivant la prédiction d'Eric Heisserer chez New Line il y a quelques années. Le scénariste, mandaté pour proposer un script pour l'adaptation de Sandman au cinéma, avait quitté le projet en expliquant aux producteurs que seule une série télévisée serait à même de rendre justice à l'univers onirique et dense de ce personnage de Vertigo.

Warner Bros. semble avoir poursuivi cette piste : le Hollywood Reporter annonce aujourd'hui qu'une série consacrée à Dream et aux Endless est en développement du côté de Netflix, suite à de lourdes tractations. Après avoir investi plus de cinq cent millions sur son partenariat avec J.J. Abrams, le studio chercherait à poursuivre son expansion en limitant ses pertes, et, confiant ainsi la gestion de Sandman à Netflix, à économiser un peu d'argent à la production. Voire à en rapporter.

THR précise que cette série serait le projet le plus coûteux de toute l'histoire de DC Entertainment, on s'attend donc à une adaptation ambitieuse, pilotée par Neil Gaiman et David S. Goyer - un cachet de validation plus ou moins indispensable pour l'appareil créatif local - à la production. Du côté de l'écriture, on retrouvera Allan Heinberg, un scénariste de comics, de cinéma et de séries télévisées au parcours en dents de scie : co-responsable du scénario sur le film Wonder Woman, on l'aura retrouvé sur The OC, Looking, Scandal, Gilmore Girls ou Grey's Anatomy. Du côté de la BD, il est aussi le créateur des Young Avengers, et c'est à lui que l'on doit l'excellent Children's Crusade de ces jeunes personnages chez Marvel.

Le timing semblait tout trouvé pour une série sur le personnage de Sandman. Après American Gods et Good Omens, le nom de Neil Gaiman n'a eu de cesse d'être répété en parallèle du succès de Lucifer, série très lointainement adaptée du dérivé des comics Vertigo du même univers et de son acolyte, Mike Carey. Après l'abandon du projet de 2010 par James Mangold et HBO, le personnage aura longtemps été réclamé par de nombreux fans - les comics Sandman étant populaires par-delà le spectre des lecteurs de comics réguliers ou fana' de super-héros, et aussi dévorés par les amoureux de littérature classique ou de bande-dessinées à l'européenne. En très grande forme, Netflix aura également les moyens de rendre justice aux splendides paysages de cet univers de fiction.

Le format ou le nombre d'épisodes n'auraient pas encore été décidés pour le moment. On restera à l'affût de premières annonces officielles, pourquoi pas dans le courant de la SDCC, encore que le projet soit sans doute encore trop jeune pour être déjà présenté. Reste à voir si Joseph Gordon-Levitt a un peu de temps libre devant lui, l'auteur et le comédien étant restés très amis depuis leur rencontre pour le film Sandman, on ne désespère pas de le retrouver dans le rôle titre - à vous les pétitions.


http://www.comicsblog.fr/35367-Netflix_commande_une_seerie_Sandman_produite_par_Neil_Gaiman_et_David_Goyer

Náin

Re: Sandman (série TV)

Messagepar Náin » jeu. juil. 04, 2019 2:44 pm

SANDMAN : ONZE ÉPISODES DE COMMANDÉS ET UN PREMIER SYNOPSIS POUR LA SÉRIE DE NETFLIX

Image

En ce début de semaine, le monde des comics sur le petit écran était secoué par un petit séisme, survenu sans prévenir. Le hasard veut que la série Sandman a été annoncée dans la nuit de dimanche à lundi, un agenda de communication nocturne finalement habituel pour nous autres européens (les itinérances du décalage horaire), mais tout de même très à propos pour le dieu des rêves, Morphée, enfin en route pour une adaptation après plus de dix ans de vaines tentatives.

Et pendant que certains commencent à théoriser sur la possibilité d'un univers commun entre les séries Sandman et Lucifer - qui appartient à Netflix elle-aussi, après tout - le diffuseur partage l'habituelle fiche de projet sur sa page Media avec quelques détails. La série, ou sa première saison, proposera ainsi dix "plus un" épisodes, à l'image de la seconde saison de Legion. Un synopsis officiel accompagne les détails techniques, où sont d'ailleurs confirmés les noms de Gaiman, Goyer et Heinberg.

"Un mélange riche de mythologies modernes et de dark fantasy dans lequel la fiction contemporaine, les drames historiques et les légendes s'entremêlent à l'abri des regards. The Sandman va à la rencontre des gens ou des endroits visités par Morphée, le dieu des rêves, au moment où celui-ci prend sur lui de réparer les erreurs cosmiques - et humaines - qu'il a pu faire au cours de sa longue existence."

Un pitch ésotérique prometteur, et en parfaite adéquation avec les bande-dessinées originales, qui nous éviteront justement de tomber sur une adaptation proprement infidèle à la Lucifer, éloignée des réalités du comics de Mike Carey. Annoncée comme la série la plus chère de toute l'histoire de DCTV, Sandman devrait se présenter comme un de ces projets attirant autour d'eux autant d'attente que de prudence, au vu de la possibilité casse-gueule de rater ce que la version papier avait si bien réussi.

Cela étant, un projet en pur case par case n'est pas inenvisageable non plus, on attend donc de voir comment Netflix mènera sa barque d'ici à de premiers visuels.


http://www.comicsblog.fr/35371-Sandman__onze_eepisodes_de_commandees_et_un_premier_synopsis_pour_la_seerie_de_Netflix

Náin

Re: Sandman (série TV)

Messagepar Náin » lun. mai 16, 2022 8:20 pm

Trailer


Náin

Re: Sandman (série TV)

Messagepar Náin » dim. juil. 24, 2022 1:49 am

Bande annonce de la Comic Con

VOST


VF

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sandman (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 24, 2022 9:42 am

je connais pas bien Sandman (pas du tout en fait) je comprend pas tout à la bande-annonce, cela n'a pas l'air inintéressant.

Náin

Re: Sandman (série TV)

Messagepar Náin » dim. juil. 24, 2022 12:19 pm

Sandman est considéré comme un chef d'œuvre de Niel Gaiman. Je ne l'ai pas lu, mais comme c'est DC et que tôt ou tard les persos issus des labels indépendants arrivent dans l'univers, je l'ai croisé par ci par là, et le personnage a l'air vachement intéressant. Faudra bien que je m'y mette un jour. Parce que c'est vraiment un incontournable.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sandman (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » dim. juil. 24, 2022 12:31 pm

Gaiman de toute façon, on est rarement déçu je trouve :lol:

Náin

Re: Sandman (série TV)

Messagepar Náin » dim. juil. 24, 2022 12:40 pm

C'est pas faux.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sandman (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 07, 2022 1:41 pm

si je fais la synthèse des critiques sur Toiles Héroïques, ça va dans le sens que c'est une très bonne série, très bonne esthétique, bon univers ... MAIS que question quota/woke, ils ont abusé :mdr:
et si j'ai bien compris, il y a un personnage c'est Johanna Constantine, qui est une fusion du personnage féminin hommage de Gaiman au personnage de DC et du Constantine de DC ... :penseur:

Náin

Re: Sandman (série TV)

Messagepar Náin » dim. août 07, 2022 1:44 pm

Bah apparemment Constantine devient une femme lesbienne.

Au bout d'un moment hein.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sandman (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 07, 2022 1:55 pm

que dire? :xxd:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sandman (série TV)

Messagepar Somewhere » dim. août 07, 2022 3:02 pm

A ce rythme il n'y aura plus aucune femme hétéro dans les univers de fiction d'ici 10 ans.

Espérons que ça n'arrive pas dans la vraie vie. :peur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sandman (série TV)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 07, 2022 3:26 pm

Somewhere a écrit :A ce rythme il n'y aura plus aucune femme hétéro dans les univers de fiction d'ici 10 ans.

et plus un seul homme blanc hétéro qui ne soit pas le méchant ou un con

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Sandman (série TV)

Messagepar narvi » dim. août 07, 2022 10:59 pm

La dystopie...au secours :facepalm:

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Sandman (série TV)

Messagepar LeAlex » mar. août 09, 2022 7:57 am

J'ai fini le visionnage des 10 épisodes hier, c'est dans l'ensemble plutôt bon. En fait la série m'a même captivé jusqu'à un certain point... La saison est divisée en 2 ou 3 parties et clairement la dernière, celle concernant "le Vortex", est la plus faiblarde, gentillette et ennuyeuse. Mais au moins 6 épisodes sur 10 valent le détour. L'acteur qui incarne le Sandman est excellent en plus, David Thewlis aussi dans son rôle de méchant en pyjama/charentaises :lol: .
Les autres faut voir, il y a du bon et du moins bon, je ne saurais dire s'ils sont fidèles ou non n'ayant pas lu la BD Sandman originale, seulement le spinoff sur le personnage de Death, que la série a "blackifié" pour l'occasion. Allergiques aux tics wokes passez votre chemin parce que vous allez prendre cher entre les couples gays et lesbiens, les travestis transgenres, les femmes fortes blacks et les gros méchants blancs sadiques (médaille d'or décernée à un couple de parents adoptifs blancs qui enferment un pauvre petit garçon noir dans leur cave... salauds d'blancs !). Les 4 derniers épisodes recèlent de véritables perles de nunucheries cringe, des personnages totalement improbables façon auberge espagnole américaine, arrivant quasiment en fin de saison, pas crédibles 2 secondes et ne servant à rien. Médaille de la tête à claques décernée à la brune souriante qui se fait...
engrossée (pour de vrai) par son fantôme de mari dans leur maison de rêve au pays des rêves, wééé... à chier. :pleure:

Bon mais il y a de très bons moment avant tout ce que j'ai dis là, avant que ça finisse en pet foireux... faut juste faire un petit effort. :transpire:

narvi
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 859
Enregistré le : dim. juil. 10, 2022 10:14 am
Gender :

Re: Sandman (série TV)

Messagepar narvi » mar. août 09, 2022 8:03 am

Les blancs qui veut tuer les noirs ...mon dieu.
Et pyjama man ne donnent pas trop envie... :facepalm:

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Sandman (série TV)

Messagepar LeAlex » mar. août 09, 2022 10:15 am

Pyjaman… :mrgreen:
Même s’il porte une veste par-dessus.
Image

Pour les fans de Saint Seiya il y a un plan durant l’affrontement avec le Sandman qui vous fera immédiatement penser à une certaine scène entre Phénix et Shaka… Cela implique une main… ;)


Retourner vers « Séries diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités