Les Indestructibles

Cette rubrique traitera de toutes les adaptations animées, en séries ou films, de comics autres que les univers des grands éditeurs que sont Marvel et DC.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Les Indestructibles

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 27, 2017 12:24 pm

Le second film des Indestructibles arrive pour 2018 mais nous n'avions pas encore le topic du premier ? Roh bah ça alors, mais il serait temps qu'il ait sa petite place ici non mais :mrgreen:.
Les Indestructibles ou Les Incroyable au Québec (The Incredibles) a été écrit et réalisé par Brad Bird, il est sorti en 2004.



Synopsis :

Buddy Pine est un grand fan de Monsieur Indestructible, un super-héros. Mal considéré par son héros, il désire se venger. Monsieur Indestructible et les autres super-héros sont contraints de prendre leur retraite peu après, en raison d'une recrudescence des actions en justice à leur encontre.

Dès lors, Monsieur Indestructible reste Robert Parr, il mène une existence calme et rangée auprès de sa femme Hélène, qui fut autrefois Elastigirl, et de leurs trois enfants : l’ainée Violette capable de devenir invisible et de créer un champ de force, Flèche qui peut se déplacer à grande vitesse, et Jack-Jack, encore bébé. Robert est employé dans une société d'assurances où il s'ennuie de sa condition trop tranquille. Un jour, après avoir blessé son patron sous le coup de la colère, il est licencié.




Allez hop, je l'ai enfin vu hier soir celui là, il m'aura bien plu avec cette sacré famille d'indestructibles qu'on a là :mrgreen:. Un film de super-héros façon Pixar dans une bonne optique de fun. On débute 15 ans auparavant à un moment où nos chers super-héros sont bien vus mais arrive le moment d'un crépuscule pour eux à ne plus être de bon aloi dans cette société qui préfère venir à se passer d'eux. Tiens ça a de quoi rappeler quelque chose :D. Ensuite on se dirige donc sur le présent avec un Monsieur Indestructible qu'on voit s'ennuyer dans son boulot et qui est mal vu par son patron. Il sera bon de le voir déglinguer ce dernier tiens :lol:. Et après toute cette installation à découvrir aussi ses enfants, c'est parti pour une certaine reprise de service :mrgreen:. En route pour l'île appartenant à son plus grand ancien fan en quête de vengeance, renommé Syndrome, et bon là on a de quoi apprécier tout l'ensemble que ça donne mais pensée quand même pour le fait de bien tourner en dérision le monologue du méchant qui se fait avoir grâce à ça la plupart du temps :lol:. Bon pis avec cette confrontation à laquelle il a droit face à Syndrome et son Omnidroïde on en arrive à voir venir toute la petite famille à la rescousse avec les super nouveaux costumes lol, et c'est quand même plus classieux que les anciens pour lui et sa femme, y a pas à dire :mrgreen:.
Y a de quoi aimer tout ce petit monde là, et on peut dire que la fille indestructibles est mieux avec la coiffure qu'elle prend une fois son costume revêtu. Mais alors celui qui a de quoi s'adorer encore plus au final c'est le bébé qu'on voit venir à passer par bien des états :lol:, quand je vois ça et quand on voit le teaser du second, je me dis qu'ils ont intérêt à bien s'amuser comme il faut avec lui, j'en veux encore plus avec le bébé :mdr:.
Bref, c'est vraiment de quoi passer un bon moment, ils valent bien le coup ces indestructibles :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Indestructibles

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 27, 2017 6:25 pm

Tellement un régal de comique :rire: j'ai du le voir une bonne dizaine de fois voir plus. :mdr: mais plus trop de souvenirs.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Indestructibles

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 27, 2017 6:39 pm

pour moi c'est un des meilleurs films d'animation de ces 20 dernièes années, tout simplement :smoking:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Indestructibles

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 27, 2017 6:50 pm

Cerca Trova a écrit :Tellement un régal de comique :rire: j'ai du le voir une bonne dizaine de fois voir plus. :mdr: mais plus trop de souvenirs.


Eh ben c'est que ça t'as vachement marqué cette dizaine de fois :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41850
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Indestructibles

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 27, 2017 6:53 pm

Oui. C'est mon enfance qui se résume grosse au modo pour les films que j'ai vus et revus et revus etc à
Sissi, marquise des anges et celui-là :rire:
Et marquée, je sais pas: je lui ai mis 7/10. :mdr: mais vu comment je suis compliquée avec un film, on peut dire qu'il s'en sort bien :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Indestructibles

Messagepar phoenlx » lun. nov. 27, 2017 7:09 pm

un film que je dois voir depuis des lustres et que je n'ai toujours pas vu :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les Indestructibles

Messagepar Meleor » mar. avr. 21, 2020 11:42 am

Alors en fait à noter un truc intéressant le précédent film de Brad Bird, Le Géant de Fer s'inspirait de Tetsujin 28-Go mais là aussi il semble y avoir un écho de ça avec le robot piloté par une télécommande caractéristique de ce manga! Dans la progression de la culture Mecha cette étape de télécommande précède l'étape Mazinger z ou les robots sont pilotés de l'intérieur!

Sinon ce film est un hommage à la fois aux films à la James Bond et aux comics avec un peu de mecha aussi! Le premier Pixar avec des humains en personnages principaux et selon le livret des Indestructibles 2 ce film aurait rendu connu du grand public le compositeur Michael Giacchino même s'il avait déjà composé la musique d'Alias et de Lost la même année que les indestructibles et moi je le connais avant tout pour Lost en fait! En tout cas là sa compo pour les indestructibles fait bien penser à du James bond à la John Barry !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Indestructibles

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 21, 2020 1:56 pm

oui plusieurs éléments du film évoquent assez l'univers de James Bond; rien que le coup du méchant sur son île avec sa base secrète de lancement de fusée :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Indestructibles

Messagepar Somewhere » mar. avr. 21, 2020 2:50 pm

Je n'ai pas vu le film mais j'ai joué à l'excellente adaptation en jeu vidéo sur GameCube !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Indestructibles

Messagepar ZORRO » mar. avr. 21, 2020 4:12 pm

Je le confesse, je n'ai toujours pas vu le second film mais bon...

J'avais des craintes au début mais franchement j'adore cet hommage aux super héros avec les tracas de la vie quotidienne et le passé qui refait surface...
Le principe de ne plus vouloir de super héros dans la société c'est aussi une idée originale (Bob qui agit incognito)...

Et la styliste déjantée doublée en VF par Amanda LEAR... :lol: Sans oublier la règle d'or "PAS DE CAPE !"
Un de mes Pixar préférés !!

Une pensée aussi pour le regretté Marc ALFOS (aussi voix de MR HYDE dans LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES) qui double Bob Mr Indestructible...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Les Indestructibles

Messagepar Náin » mar. avr. 21, 2020 6:15 pm

ZORRO a écrit :Je le confesse, je n'ai toujours pas vu le second film mais bon...

J'avais des craintes au début mais franchement j'adore cet hommage aux super héros avec les tracas de la vie quotidienne et le passé qui refait surface...
Le principe de ne plus vouloir de super héros dans la société c'est aussi une idée originale (Bob qui agit incognito)...

Qui a notamment inspiré Mark Millar pour Civil War

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16273
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Indestructibles

Messagepar ZORRO » mar. avr. 21, 2020 6:19 pm

J'ai jamais lu CIVIL WAR... Mais c'est une bonne chose de puiser l'inspiration dans ces hommages...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Indestructibles

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 21, 2020 6:45 pm

Náin a écrit :
ZORRO a écrit :Je le confesse, je n'ai toujours pas vu le second film mais bon...

J'avais des craintes au début mais franchement j'adore cet hommage aux super héros avec les tracas de la vie quotidienne et le passé qui refait surface...
Le principe de ne plus vouloir de super héros dans la société c'est aussi une idée originale (Bob qui agit incognito)...

Qui a notamment inspiré Mark Millar pour Civil War

Sans déconner? :shock:

Náin

Re: Les Indestructibles

Messagepar Náin » mar. avr. 21, 2020 6:59 pm

tu savais pas ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Indestructibles

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 21, 2020 8:29 pm

Non, j'avais jamais fais le lien, mais maintenant que tu le dis, ça a du sens! !!!!!

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14100
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les Indestructibles

Messagepar Meleor » mer. avr. 22, 2020 6:18 pm

ZORRO a écrit :Je le confesse, je n'ai toujours pas vu le second film mais bon...

J'avais des craintes au début mais franchement j'adore cet hommage aux super héros avec les tracas de la vie quotidienne et le passé qui refait surface...
Le principe de ne plus vouloir de super héros dans la société c'est aussi une idée originale (Bob qui agit incognito)...

Et la styliste déjantée doublée en VF par Amanda LEAR... :lol: Sans oublier la règle d'or "PAS DE CAPE !"
Un de mes Pixar préférés !!

Une pensée aussi pour le regretté Marc ALFOS (aussi voix de MR HYDE dans LA LIGUE DES GENTLEMEN EXTRAORDINAIRES) qui double Bob Mr Indestructible...


Oui ils le disent dans le livret du 2 que la force de la saga est d'alterner vie de famille et trucs de super-héros pour que chacun puisse se retrouver dans les persos!

La styliste est cool oui et en VO c'est le réalisateur Brad Bird qui la double! :shock:

Sinon en jeux-vidéos ressemblant un peu à cet univers décalé il y avait les No One live forever!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Indestructibles

Messagepar phoenlx » sam. avr. 25, 2020 12:44 pm

il faudrait que je le vois enfin
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Animation diverses »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité