• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Jurassic World (de Colin Trevorrow)

Rubrique consacrée à la saga Jurassic Park (livres de Michael Crichton, films Jurassic Park et Jurassic World, jeux vidéos, etc)
Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2180
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. juil. 04, 2015 7:32 pm

Je vous partage une très bonne critique de la part de Guillaume Cassar de Subjectivement Objectif.
https://www.youtube.com/watch?v=7EshR3q25Yw
Cependant je ne suis pas d'accord avec lui concernant les CGI mais je pense que le fait qu'on aime ou pas les CGI est globalement lié à la génération à laquelle on appartient.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 04, 2015 8:08 pm

Smaug the stupendous a écrit :Cependant je ne suis pas d'accord avec lui concernant les CGI mais je pense que le fait qu'on aime ou pas les CGI est globalement lié à la génération à laquelle on appartient.

Perso je suis assez critique avec les CGI, je préfère largement en principe les animatroniques, mais pour le coup, je trouve que Jurassic World a de bons CGI :super:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar Bombur » sam. juil. 04, 2015 9:19 pm

Non mais de toute façon les CGI sont la victime d'un lobby aux préjugés d'une force rare qui refuse de voir l'évolution objective des effets spéciaux à travers l'histoire :roll: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 04, 2015 10:28 pm

Bombur a écrit :Non mais de toute façon les CGI sont la victime d'un lobby aux préjugés d'une force rare qui refuse de voir l'évolution objective des effets spéciaux à travers l'histoire :roll: .


N'importe quoi :lol: :lol: :lol: tu noircis le trait de manière excessive, m'enfin normal vu ta défiance pour ce qui n'est pas CGI :mdr: en plus pour le coup on dit du bien des CGI, alors :siffle:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar Bombur » dim. juil. 05, 2015 10:36 am

SauronGorthaur a écrit :
Bombur a écrit :Non mais de toute façon les CGI sont la victime d'un lobby aux préjugés d'une force rare qui refuse de voir l'évolution objective des effets spéciaux à travers l'histoire :roll: .


N'importe quoi :lol: :lol: :lol: tu noircis le trait de manière excessive, m'enfin normal vu ta défiance pour ce qui n'est pas CGI :mdr: en plus pour le coup on dit du bien des CGI, alors :siffle:
Pas du tout. Et j'ai rien contre le non CGI, par contre les gens qui soutiennent mordicus que les costumes et maquettes des années 80 sont plus réalistes que les images de synthèses actuelles (et Dieu sait qu'il y en a), c'est du grand n'importe quoi :roll: . De même, il suffit parfois que les gens pensent que telle chose est en CGI pour qu'ils disent automatiquement que c'est mal fait, alors que ce sont parfois des costumes ! Les Orques du Hobbit en sont un très bon exemple. Et on a quelque perles sur ce forum aussi :mrgreen: .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 06, 2015 11:01 am

Jurassic World devient le 5e plus gros succès de tout les temps au box-office mondial :



3 films de 2015 déjà dans le top 6, année exceptionnelle au box-office, et il devrait encore y avoir Star Wars en fin d'année.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 06, 2015 11:15 am

j'aimerai bien qu'il double Fast and Furious 7 :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 06, 2015 11:25 am

FF7 a plus de mérite pourtant, c'est le seul des trois à ne pas avoir bénéficier du bonus de la 3D. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 06, 2015 11:44 am

Mince, t'es en train de me dire que la franchise que j'aime pas a plus de mérite que les deux autres franchises qui ont mes faveurs? :shock: :pleure:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 06, 2015 11:51 am

Oué. :mrgreen:

Après, ayant vu les trois films, Fast & Furious 7 est celui des trois que j'ai le moins aimé.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 06, 2015 12:56 pm

La vie est injuste :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 06, 2015 1:06 pm

Bah rien qu'à voir le premier de ce top. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 06, 2015 2:35 pm

Elmys a écrit :
Somewhere a écrit :La femme qui se bouffer par le mosasaure après avoir été pris dans une partie de jambes en l'air par les ptéranodons c'était en effet bien badass comme mort. :super: .


Là, j'ai été obligé de lire. ça du être bien dégueu et bien marrant quand même. :mdr: :mdr:


Oh non même pas dégueu, c'est surtout un incroyable WTF qui se savoure tellement c'est cosmique de voltiger à ce point là :lol:. La ils se sont fait plaisir :D

Bon pis ça va Jurassic World se positionne tranquille :mrgreen: vivement que Titanic et Avatar soient virés de leur place :mdr:. Dans tous les cas là je le vois bien finir minimum à la 3ème place ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar Bombur » lun. juil. 06, 2015 9:04 pm

Somewhere a écrit :Bah rien qu'à voir le premier de ce top. :rire:
C'est pourtant bien le seul qui mérite sa place (avec le second).

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 06, 2015 10:04 pm

Question de point de vue :lol:

Finch
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Messages : 5886
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 7:22 am
Localisation : Laponie

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar Finch » mar. juil. 07, 2015 1:16 am

J'ai vu le film, tout à l'heure. Impressions à chaud : plutôt moyen, mais ça reste bon.

En fait, j'ai toujours en tête avec ces films qui ont une "suite" quelques années plus tard, les premiers sortis. En ce cas avec Jurassic World on retrouve pas cette magie qu'il y avait au départ avec Jurassic Park premier du nom, même avec la musique, qui peine à la faire resurgir. Outre ça, les personnages sont vachement soporifiques sérieux, tels que dans tous les blockbusters actuels. Soit j'ai un problème, mais je trouve vraiment que maintenant tous les acteurs ont vraiment un dialogue de merde, ils disent des trucs cons, vraiment simplistes ; il n'y a plus les dialogues d'avant ni les phrases connus qui font de certaines citatons qu'elles sont cultes... on retrouve rien de tout cela.
Il y a de l'action, ça oui, mais il manque beaucoup des choses qui en feraient un superbe film. Les dinosaures sont bien ! J'ai kiffé le mosasaure, indiscutablement. Aussi les effets spéciaux, ainsi que la relation qui lie Owen avec les raptors. Les deux gamins sont assez cool, pas trop cons comme j'aurais pu le croire. La voiture réparée qui date de 20 ans : assez comique, par contre :lol:
J'suis un peu déçu de ne pas avoir assez vu le mosasaure, celui-là je l'ai vraiment adoré.
Les décors sont beaux, les diplodocus morts donnent un côté mélancolique j'aime assez.
Pour ce qui est des dinosaures ayant un génome d'ADN modifié, mouais c'est bien pensé, sans plus.

Un bon film, si je ne l'avais pas vu au cinoche je pense que j'aurais moin apprécié. Maintenant je reste sur ma faim et un peu déçu^^

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 07, 2015 9:54 am

Finch a écrit :Pour ce qui est des dinosaures ayant un génome d'ADN modifié, mouais c'est bien pensé, sans plus.

Euh ... c'est quand même sur ça que la saga repose depuis le début :lol:


Le Mosasaure, c'est sûr que vu son milieu de vie, il n'est pas très présent à l'écran!
Moi je m'étais imaginé qu'il y aurait une coupure de courant et qu'il pourrait sortir de son enclos pour chopper le train aérien, avec plein de morts à la clé :mdr:

Sinon, liste des dinosaures du park selon le site internet et le plan du park, même si on les voit pas tous dans le film:

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 16, 2015 11:20 am

Rexy dans Jurassic Park et Jurassic Wolrd:

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 18, 2015 11:09 am

j'ai trouvé ça sur le forum Jurassic-Park.fr:
Image
Image

Bref, à la base, ce ne devait pas être l'assistante la victime du Pteranodon et du Mosasaurus, mais un ranger du park, et on voit que la scène prévue était plus longue et sanglante :mdr:

Náin

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar Náin » sam. juil. 18, 2015 11:28 am

trop bien le mosasaure

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 18, 2015 1:08 pm

Ah plus long et plus sanglant ça aurait été pas mal tiens :siffle: :saute: mais toujours avec la voltige de l'assistante :lol:

Par contre pour Rexy on voit quand même un certain changement hein ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Melian
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3081
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 11:09 am
Localisation : ici, là , ailleurs...

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar Melian » sam. juil. 18, 2015 2:16 pm

Ben je ne vois pas taaant de différences que ça entre les 2, principalement au niveau des dents. C'est plus réaliste qu'elles soient assez sales :lol: sinon... Le 1er Trex était déjà bien flippant.

Personnellement je ne peux pas dire que j'ai adoré ce 4e opus. De toute façon, après le 1er, les 2 et 3 m'ont déjà semblé moins bons.
Il faudrait que je le revois néanmoins pour lui donner une seconde chance.
On y voit de nouvelles espèces, encore heureux je dirais !
Les effets spéciaux, je n'ai rien à y redire. Mais le scénario et le jeu d'acteurs ... :? C'est faiblar
Et les raptors quasi transformés en chienchiens :lol: :lol: j'ai halluciné.

Brice Dallas Howard a toujours, malheureusement, pour moi, un côté trop lisse qui au final la rend à côté de la plaque à mes yeux. Je l'avais vraiment aimé dans La Jeune fille de l'eau et La couleur des Sentiments.

Comme je disais, j'essaierai de le revoir, en meilleure qualité peut-être, et je verrai si mon avis à changé après cela.
keep your eyes on the stars and your feet on the ground

Náin

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar Náin » sam. juil. 18, 2015 3:07 pm

Melian a écrit :Et les raptors quasi transformés en chienchiens :lol: :lol: j'ai halluciné.

mais pourquoi ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 18, 2015 5:02 pm

Melian a écrit :Et les raptors quasi transformés en chienchiens :lol: :lol: j'ai halluciné.

on apprivoise bien les aigles et plein de rapaces différents ( pour ne citer que les plus proches parents carnivores des raptors), je vois pas en quoi les raptors ça pose autant problème :lol: surtout qu'ils sont pas transformés en chienchiens, faut pas déconner :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 22, 2015 10:42 am


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 22, 2015 11:30 am

Ah oui vu comme ça c'est bien mais en lisant tout ça fait bizarre :lol:

Au total, les ventes ont reculé de 9% à l'international et progressé de 1% sur le territoire nord-américain lors du trimestre écoulé.


Faut pas trop chercher à comprendre :siffle:, reculer de 9 ailleurs et avancer de 1 là où tu es...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar Regnak » mer. juil. 22, 2015 12:00 pm

En clair, pour Hasbro quand les ricains achètent c'est très bien, les autres qu'ils achètent ou pas; on s'en cogne. :mrgreen:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 22, 2015 4:46 pm

Regnak a écrit :En clair, pour Hasbro quand les ricains achètent c'est très bien, les autres qu'ils achètent ou pas; on s'en cogne. :mrgreen:

l'américano-centrisme dans toute sa splendeur :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 22, 2015 6:56 pm

Oué bon ben voila qu'on les crève donc :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World (Jurassic Park 4)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 22, 2015 6:58 pm

Surveilles ton language Scarab, sinon je vais devoir censurer! :transpire:


Retourner vers « Jurassic Park »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités