• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Rubrique consacrée à la saga Jurassic Park (livres de Michael Crichton, films Jurassic Park et Jurassic World, jeux vidéos, etc)
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 26, 2018 12:21 pm

On a des extrémistes pour tout :mdr:

En tout cas tant mieux pour les premiers retours positifs :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 09, 2018 3:37 pm

bon topic cette fois :siffle:

nouveau TV Spot diffusé cette nuit. ATTENTION, ça SPOILE UN TRUC ASSEZ IMPORTANT JE PENSE !!!!!!!!!! Donc si vous voulez pas être spoilés, ne cliquez pas !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 09, 2018 6:43 pm

Voila, c'est bien, et allez j'évite de voir comme je disais :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar HoyokuTensho » ven. mai 11, 2018 11:14 am

Vraiment sympa la nouvelle BA
L'hybride cette fois c'est quoi ? un indominus version miniature ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 11, 2018 11:22 am

HoyokuTensho a écrit :L'hybride cette fois c'est quoi ? un indominus version miniature ?

oui, avec davantage d'ADN de vélociraptor que l'Indominus, et donc moins d'ADN de gros théropodes. Plus d'autres surprises j'imagine

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 04, 2018 10:10 am

vidéo promotionnelle



le film sort mercredi :fete:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 04, 2018 6:54 pm

Sera croqué ou ne le sera pas :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar itikar » lun. juin 04, 2018 7:27 pm

Ils ont passé un reportage sur JW2 dans 50mn inside le mag, et c'était pas mal. Cependant, évidemment, rien n'a filtré sur le film lui-même, si ce n'est que Colin Trevorrow a dit en interview qu'il voyait JW comme un film d'aventure et JW2 plus comme un thriller ... afin de se rapprocher de l'effet de JP.

A part ça, on a surtout eu droit à une bonne dose d'animatronics et à une balade touristique dans les lieux (magnifiques) du tournage et à la visite de quelques décors de JW - l'enclos du indominus rex qu'ils ont mis 6 mois à bâtir sur place ...
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 04, 2018 8:23 pm

itikar a écrit :Ils ont passé un reportage sur JW2 dans 50mn inside le mag, et c'était pas mal. Cependant, évidemment, rien n'a filtré sur le film lui-même, si ce n'est que Colin Trevorrow a dit en interview qu'il voyait JW comme un film d'aventure et JW2 plus comme un thriller ... afin de se rapprocher de l'effet de JP.

A part ça, on a surtout eu droit à une bonne dose d'animatronics et à une balade touristique dans les lieux (magnifiques) du tournage et à la visite de quelques décors de JW - l'enclos du indominus rex qu'ils ont mis 6 mois à bâtir sur place ...

oui j'ai vu le dit reportage aussi :super:

pour l'intrigue, suivant les forums sur la franchise - forums qui sont dominés par des puristes des anciens films qui conspuent les nouveaux avec une telle violence que moi quand je critique les nouveaux Star Wars, je semble modéré :lol: - je pense connaître les grandes lignes, même si subsiste de grosses zones d'ombres qui m'intriguent fortement

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 06, 2018 10:35 am

Le film est sorti ça y est !!!!!!! :saute: :heureux:

Quelques critiques que je viens de récupérer sans les lire pour l'heure en me connectant sur Google Actualités:

Jurassic World : Fallen Kingdom - critique viandarde
https://www.ecranlarge.com/films/critique/1023890-jurassic-world-fallen-kingdom-critique-viandarde

Jurassic World 2 : Un film aussi effrayant qu'angoissant, notre critique !
https://www.melty.fr/jurassic-world-2-critique-a651061.html

"Jurassic World : Fallen Kingdom" innove dans la continuité
https://culturebox.francetvinfo.fr/cinema/critiques/jurassic-world-fallen-kingdom-innove-dans-la-continuite-274351

"Jurassic World 2" : une suite bien plus réussie qui mise sur l'humour
http://www.rtl.fr/culture/super/jurassic-world-2-une-suite-bien-plus-reussie-qui-mise-sur-l-humour-7793647842

«Jurassic World», «Le Book Club»… Nos choix ciné de la semaine
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/jurassic-world-le-book-club-nos-choix-cine-de-la-semaine-05-06-2018-7754358.php

"Jurassic World" : découvrez notre critique du nouveau film de la série
http://www.lalibre.be/culture/cinema/jurassic-world-decouvrez-notre-critique-du-nouveau-film-de-la-serie-5b177b995532eac7fffbe635

«Jurassic World», pas perdu pour tout le monde
http://next.liberation.fr/cinema/2018/06/05/jurassic-world-pas-perdu-pour-tout-le-monde_1656879

[Critique] Jurassic World Fallen Kingdom : un volet de transition
https://culturellementvotre.fr/2018/06/05/critique-jurassic-world-fallen-kingdom-un-volet-de-transition/


les notes de la presse semblent aller autour de 3, 3.5 sur 5

Autrement le film est à 63% sur Rotten Tomatoes à l'instant, bien sûr, ce site est d'une fiabilité ... contestable ...

https://www.rottentomatoes.com/m/jurassic_world_fallen_kingdom/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 06, 2018 12:06 pm

Oui nous y voila :saute:, bon pis j'ai regardé un peu rapidement deux - trois, ils ont l'air de globalement apprécier.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 06, 2018 12:51 pm

les avis sont légèrement contrastés, dans l'ensemble ils ont l'air de dire que c'est bien, sans casser trois pattes à un canard, certains le trouvant meilleur que le précédent film en tout cas

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 07, 2018 11:04 am

Alors ATTENTION, il y a une scène post-générique pour ce film !!!!!!!!!!!!!!!

Bon paraît qu'elle est pas très importante, mais elle existe, donc partez pas avant !!!!!!!

Bref autrement, actuellement, le film est à 3.8/5 sur Allociné (notes des spectacteurs) et à 67% sur Rotten Tomatoes

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 07, 2018 1:36 pm

Bon ben moi ça tombe bien je reste toujours jusqu'à la fin du générique pour tous les films :mdr:

Petite critique de sortie par le Captain Popcorn, j'ai écouté un peu le début.


Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar Re-Van » jeu. juin 07, 2018 3:44 pm

Tiens bah autant j'ai la flemme d'aller voir Solon autant par curiosité j'irai peut être voir celui là ce soir :)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2018 6:07 pm

je suis en train d'écouter la critique de captain popcorn, il démonte quand même bien le film :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 07, 2018 6:57 pm

Ah quand même, j'ai écouté le début où il disait que le scénario était flemmard mais dis donc, ça lui arrive pas souvent de démonter un film comme ça, même avec Bright il l'a pas fait :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 07, 2018 9:09 pm

ça se saurait si les Jurassic Park/World avaient des scénarios recherchés :mdr: c'est pas ça l'intérêt de ces films - certes un bon scénario c'est mieux, mais bon, les messages de cette franchises marchent sur moi malgré ça :transpire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 07, 2018 9:33 pm

avis de Grenier et Seb - rien que la miniature :xxd:


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar phoenlx » jeu. juin 07, 2018 9:34 pm

toi il t'a plu le film ? ça a pas l'air de voler très haut niveau scénario mais bon, perso j'attends pas non plus des miracles de la part des Jurassic Park / world (le premier j'avais plutôt bien aimé moi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juin 07, 2018 9:54 pm

pas encore vu mais je suis très bon public vis à vis des Jurassic Park, donc je vais surement apprécier malgré le fait que je sais que ces films ont des scénarios faméliques et que comme les Star Wars récents, seul le visuel et les "références" aux films précédents servent de pretexte à ces films.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar gold » jeu. juin 07, 2018 9:58 pm

Par encore vu la critique mais sur twitter j'ai vu le jdg bien cracher sur le film comme...bah comme dans une vidéo jdg :mdr:
J'ai pas prévu de voir le film étant donné que je pense pas avoir le temps d'aller au ciné avant juillet mais si c'est le cas je jetterais un coup d'oeil, ça reste un jurassic park :mrgreen:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar Re-Van » jeu. juin 07, 2018 11:57 pm

Lui toutes façon c'est un puriste du premier le JDG :D

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 08, 2018 8:05 am

Re-Van a écrit :Lui toutes façon c'est un puriste du premier le JDG :D

c'est vrai, même le Monde Perdu il aime pas trop, c'est dire :lol:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar Bombur » ven. juin 08, 2018 9:50 am

Moi je suis un puriste du zéro, de l'anti-Jurassic Parkisme :smoking: .
Modifié en dernier par Bombur le ven. juin 08, 2018 11:39 am, modifié 1 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 08, 2018 11:28 am

SauronGorthaur a écrit :pas encore vu mais je suis très bon public vis à vis des Jurassic Park, donc je vais surement apprécier malgré le fait que je sais que ces films ont des scénarios faméliques et que comme les Star Wars récents, seul le visuel et les "références" aux films précédents servent de pretexte à ces films.


Oui enfin, comme nouvelle trilogie, ce sera toujours mieux que la postlogie de Star Wars :mdr:

Bombur a écrit :Moi je suis un puriste du zéro, ce l'anti-Jurassic Parkisme :smoking: .


Toi, au bucher :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 08, 2018 1:14 pm

Scarabéaware a écrit :Oui enfin, comme nouvelle trilogie, ce sera toujours mieux que la postlogie de Star Wars :mdr:

Oui voilà. Pour moi, les Jurassic World - enfin je me base sur le premier film et de ce que j'ai vu du film au ciné par les trailers et infos ayant fuité - c'est le même principe, la même logique que les nouveaux Star Wars, à deux détails prés:
-ça ne remplace pas un Univers Etendu préexistant
-ça reste globalement mieux maîtrisé car les intrigues et enjeux ont toujours été plus basiques et simplistes que Star Wars

Scarabéaware a écrit :
Bombur a écrit :Moi je suis un puriste du zéro, ce l'anti-Jurassic Parkisme :smoking: .


Toi, au bucher :lol:

oui, brûlons le !!!!!!!


Sinon pour revenir à Joueur du Grenier, même si j'apprécie beaucoup Fred et Seb, Fred est un "fan en carton" de Jurassic Park; il connaît rien aux dinosaures, ça s'entend quand il parle des "poissons-dinosaures" pour le mosasaurus; et les éléments wtf qu'il critique, pour certains, sont, comme Seb le signale, pas forcément plus ridicules que certaines scènes des premiers ( la fille de Malcom qui fait les barres parallèles pour buter le raptor).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 08, 2018 1:45 pm

Oui voila y a pas un coup de rouleau compresseur, la franchise est encore (à peu près) en de bonnes mains :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar itikar » ven. juin 08, 2018 3:07 pm

Bon pour moi ce sera un petit 9/20.

"Jurassic World 2" ou "Partie fine entre dinos et zozos en campagne."

Le scénario n'est pas particulièrement mauvais, quoique rempli d'invraisemblances immenses - à commencer par une clone invraisemblable - et un INDOMINORAPTOR ridicule - mais certes malin comme plusieurs singes quoique pas toujours - à souhait - bon j’aimerais pas me retrouver nez à nez avec la bestiole cela dit - mais la mise en scène est sous-spielbergienne en diable. Là où Jurassic World compensait l'indépassable par une dose d'humour intelligent bienvenu ainsi que par une satyre omniprésente, Jurassic World 2 fait l'erreur de prendre au sérieux un scénario par définition abracadabrant.

Isla Nublar va finir sous la lave, ainsi que tous ses habitants sauropodes et autres. Bien évidemment, un lobby pro dinosaure se met en branle pour sauver ces chers petits, et on retrouve bien vite les héros du quasi reboot en tête de file pour s'inscrire à la mission de sauvegarde de la dernière chance pour les dinos. Alors, ils se baladent à bord d'une jeep plus ou moins blindée dans un territoire en friche forcément peuplé d'au moins un tyrannosaure. Bref, pas traumatisé pour un sou par le drame qu'ils ont vécu, ils en redemandent ... jusqu'à faire une prise de sang à un gros carnivore susceptible de les croquer pour son petit déjeuner. Bien sûr. Mais n'oublions pas le volcan qui évidemment entre en éruption pile au moment où l'expédition de "sauvetage" se barre avec les derniers dinos, et le héros qui parvient on ne sait pas trop comment à battre et des dinosaures et des bombes de lave à la course. Star Lord est vraiment trop fort sans déconner ! Il dispose en plus d'une capacité respiratoire hors norme en apnée, toujours sous des déluges de lave. Bref, cela aurait pu être un premier acte jubilatoire s'ils l'avaient traité au second degré. Puis, le film sombre dans un nimporte nawak rare avec pêle-mêle des dinos qui prennent l'ascenseur, voire même escaladent la toiture d'un vieux manoir perché dans un bois isolé ... Et ce ne sont que quelques exemples du délire ... A la fin, une petite fille libère tous les dinos pour qu'ils sèment la désolation dans le monde ... en parallèle, un monstre marin godzilien de deux cent metres de long - vous savez, il s'est échappé de l'épisode 1 de Star Wars - boulotte des surfeurs sur la côte ... Et on retrouve donc notre ami Jeff (goldblum) nous narrant non sans spoiler le prochain épisode que ça y est les dinosaures règnent de nouveau sur le monde, on est revenu dans l'ère jurassique (traduction en Vf de Jurassic World bien sûr)

Reste un suspense plutôt habile, malgré ce choix cheap de centrer l'intrigue dans un vieux manoir qui, le temps d'une vente aux enchères impossible et cosmopolite, réunit toutes les pires crapules mercantiles qui soient. Les menaces planant sur la petite fille tentent de nous faire peur à nous recroqueviller dans notre fauteuil (euh...je dis bien tentent), et cet arc là aurait pu bien gérer si on ne savait pas déjà pertinemment que les deux héros la protégeant étaient intouchables et se sortiront de tous les périls.


Plus sérieusement, ce film aurait tout eu pour devenir le premier sharknado à gros budget ... s'il n'était point mièvre et tout public à ce point !

Bref, on tient sans doute le grazie 2018 là !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (de Juan Antonio Bayona)

Messagepar phoenlx » ven. juin 08, 2018 3:17 pm

Faire des films aux ambiances spielbergiennes après spielberg, ce n'est pas simple à part quand on s'appelle Joe Dante ou quelques rares cinéastes des années 80 lancés par lui qui avaient bien compris l'esprit de ses films.
déjà que lui-même a parfois du même à se succéder à lui-même de nos jours :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Jurassic Park »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité