• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Jurassic Park : The Game (Telltale Games)

Rubrique consacrée à la saga Jurassic Park (livres de Michael Crichton, films Jurassic Park et Jurassic World, jeux vidéos, etc)
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Jurassic Park : The Game (Telltale Games)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 06, 2017 8:24 pm

Jurassic Park: The Game est un jeu vidéo épisodique développé et édité par Telltale Games sorti le 15 novembre 2011. Il est basé sur la franchise de Jurassic Park, comme son nom l'indique
Le système de jeu inclut des comptes-à-rebours (maximum environ 5 secondes), pour appuyer sur une touche ou bouger un joystick au bon moment (pour échapper au Tyrannosaure par exemple). En bref, c'est un jeu qui dans une certaine mesure, évolue en fonction des choix du joueur (choix limités évidemment).

Image

Synopsis:
L'histoire raconte la quête des derniers survivants restés sur Isla Nublar. Elle se déroule pendant et après la trame du film Jurassic Park. Le docteur Harding, vétérinaire du parc, et sa fille, Jessica, sont en plein travail sur Isla Nublar alors que la panne électrique a lieu. Pendant ce temps, l'associé de Dennis Nedry, engagé par Biosyn, et une costaricienne, Nima, partent sur l'île à la recherche de Nedry et des embryons. Plus tard, deux groupes de mercenaires d'InGen débarquent sur l'île pour secourir les derniers survivants.

Image
nos héros

trailer du jeu:


Les évènements du jeu sont canons, du moins n'entrent-ils pas en contradiction avec les films, sauf erreur de ma part - des incohérences minimes sont probables, mais bon, dans tous les cas, le film est cohérent avec les trois premiers films, normal puisqu'il est postérieur à ces trois films !

Le jeu est bien aussi, même si certaines scènes et situations sont un peu ... WTF :mdr:

Image

Pour l'anecdote et pour ceux que ça peut intéresser, le Joueur du Grenier a fait une série de vidéos sur ce jeu, il s'est filmé en train d'y jouer, c'est amusant et ça vous donne un aperçu honnête du jeu - il a fait toute une série de vidéos, treize en tout, et voici la première :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Jurassic Park: The Game (Telltale Games)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 07, 2017 1:33 pm

Vas-y, 5 secondes pour appuyer sur une touche, faut pas être long à la détente :mdr:. Enfin bon normalement ça laisse bien le temps, encore que, quand je vois certaines fois dans Tomb Raider (2013) où il aura fallu que je recommence plusieurs fois une action, quand tu te retrouves à devoir appuyer rapidement sur une touche et que d'un coup tu met un peu de temps à être dessus où appuyer mais que ça soit pas suffisamment synchro, là de suite c'est game over et hop on recommence :mrgreen:. On peut dire que ça entraine bien pour la réactivité :D.

En tout cas ça m'a l'air pas mal ^^, par contre l'image que tu met c'est vrai que ça fait une drôle de situation :lol:

Bon pis je zyeuterai un peu ce que nous en a fait le JDG :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic Park: The Game (Telltale Games)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 07, 2017 1:59 pm

oui certaines scènes sont assez WTF, celle avec les pseudos montagnes russes par exemple :rire: :rire:

mais c'est bien fait, les raptors et autres dinosaures sont bien foutus, et malgré des scènes peu crédibles, le jeu est sympa, on prend un certain plaisir à y jouer quand on est un fan de la franchise

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Jurassic Park: The Game (Telltale Games)

Messagepar Aethelthryth » jeu. déc. 07, 2017 4:49 pm

Perso je n'ai pas des masses accroché à ce jeu, du coup je l'ai abandonné en cours de route il me semble, peut-être parce que je trouvais les personnages trop cons aussi je sais plus :penseur: :mrgreen:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic Park: The Game (Telltale Games)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 07, 2017 5:45 pm

les personnes sont effectivement trop cons, ça c'est difficile de le contester :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Jurassic Park: The Game (Telltale Games)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 07, 2017 8:11 pm

SauronGorthaur a écrit :oui certaines scènes sont assez WTF, celle avec les pseudos montagnes russes par exemple :rire: :rire:

mais c'est bien fait, les raptors et autres dinosaures sont bien foutus, et malgré des scènes peu crédibles, le jeu est sympa, on prend un certain plaisir à y jouer quand on est un fan de la franchise


Ouhla :mdr:

Oué c'est vraiment le jeu pour des fans et qu'on apprécie surtout par rapport aux dinosaures plus que par rapport au reste si je comprends bien, parce que si on reste sur le fait que les personnages sont complètement cons ça le fait tout de suite moins :lol:.

A dire qu'ils sont cons je trouve le nouvel avatar d'Aethel très inspirant :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic Park : The Game (Telltale Games)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 07, 2017 8:27 pm

les dinosaures exclusifs au jeu sont cool aussi, les Herrerasaurus font un peu trop Velociraptor-bis, mais Lady Margaret ( la Tricératops alpha) est imposante, et les Troodons sont .... alienesques :mrgreen:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic Park : The Game (Telltale Games)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 07, 2017 10:31 pm

Top 10 des pires/meilleures morts dans le jeu - ces morts sont le lot du joueur si celui-ci ne fait pas ce qu'il faut, c'est à dire si il est pas assez rapide :mdr:


Náin

Re: Jurassic Park : The Game (Telltale Games)

Messagepar Náin » jeu. déc. 07, 2017 10:43 pm

Le joueur du grenier en avait testé un certain nombre, dans son excellente vidéo sur les jeux Jurassic Park.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic Park : The Game (Telltale Games)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 07, 2017 10:45 pm

tout a fait Naïn :mdr:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Jurassic Park : The Game (Telltale Games)

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 07, 2017 11:22 pm

Faudra que je la revois sa vidéo, mais bordel toutes ces morts bien con que ça fait :rire:, ah ils ont du bien s'amuser les développeurs à imaginer toutes ces différentes façons de crever :mrgreen:. Si c'était bien sanglant ce serait parfait je crois :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic Park : The Game (Telltale Games)

Messagepar SauronGorthaur » ven. déc. 08, 2017 9:17 am

ils ont pas du oser mettre du sang pour que des enfants puissent jouer à mon avis :rire:

RuthHowell
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. févr. 11, 2023 7:48 am

Re: Jurassic Park : The Game (Telltale Games)

Messagepar RuthHowell » sam. févr. 11, 2023 7:50 am

Oh surprise, ce jeu est assez étrange, les graphismes sont extrêmement beaux, je vais essayer d'y jouer. Merci pour la suggestion
Modifié en dernier par Somewhere le dim. févr. 12, 2023 3:06 pm, modifié 1 fois.
Raison : Publicité


Retourner vers « Jurassic Park »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité