• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les dinosaures de la franchise Jurassic Park

Rubrique consacrée à la saga Jurassic Park (livres de Michael Crichton, films Jurassic Park et Jurassic World, jeux vidéos, etc)
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Les dinosaures de la franchise Jurassic Park

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 10, 2017 5:06 pm

Les dinosaures sont les grandes vedettes de cette franchise, voyons un peu quels dinosaures apparaissent dans les différents films - et jeux - de la franchise. Je n'entrerai pas dans le détail pour l'heure, mais je vais me contenter pour l'heure de lister les dinosaures vus et mentionnés comme présents dans les films ou sur les îles au moment des films.


Les dinosaures du film Jurassic Park

Image
L'image ci-dessous - par iguana-teteia, artiste que je remercie pour avoir créé ces excellents fanworks :super: - nous montre les espèces de dinosaures qui apparaissent dans le film Jurassic Park.
A ces dinosaures s'ajoutent la liste d'embryons que cherche à dérober Nedry, liste qui comprend des dinosaures non-vus dans le film, mais qui donc ont été cloné par InGen, à l'image du Proceratosaurus:

Image
Image
Image
Image

Les dinosaures du film Le Monde Perdu

Image
Les espèces apparaissant dans le film Le Monde Perdu sont un peu plus nombreuses. L'apparence différente de certains dinosaures n'est pas une anomalie/incohérence: des différences peuvent exister entre individus, entre sexes, entre sous-espèces, et aussi entre clones, puisque nous rappelons que ces dinosaures sont issus de clonages et possèdent de l'ADN non-dinosaure, grenouilles et autres, qui peuvent expliquer des "mutations" différentes.

à cette liste de dinosaures vivants, il faut ajouter un malheureux Edmontosaurus dont le crâne est visible ici à gauche:
Image

les fiches de Roland comptent aussi un Dilophosaurus, non présent dans le film mais qui donc existe à l'état sauvage sur Sorna d'après cette information intéressante.

Image

Les dinosaures du film Jurassic Park III

Image
Nouveaux dinosaures, nouvelles sous-espèces. Détail intéressant: d'après Alan Grant et Billy, le Spinosaurus n'est pas sur la "Liste d'InGen", contrairement au Suchomimus et au Baryonyx; donc InGen a créé plus de dinosaures que sa liste ne le laisse entendre, et on peut aussi en déduire que les deux autres espèces ont été cloné à ce stade par InGen.

Les dinosaures du film Jurassic World

Image
Le quatrième film nous offre une variété de dinosaures et animaux préhistoriques ( Pteranodon et Mosasaurus ne sont PAS des dinosaures) importante, avec même quatre Vélociraptors d'apparences différentes et le premier dinosaure fictif, Indominus Rex. Ajoutons que le T-Rex de ce film est le même que celui de Jurassic Park, Rexy a juste vieillit.

Cependant, d'autres dinosaures apparaissent dans ce film ou sont sous-entendus comme pouvant être vus dans le parc:

AInsi une liste des animaux du parc - ou des principales attractions de celui-ci - est connue:
Image

Des images promotionnelles montrant les différents animaux du parc même ceux pas présents dans le film existent, cependant, il ne faut pas trop en tenir compte, car déjà, l'apparence du Baryonyx dans Jurassic World 2: Fallen Kingdom est sensiblement différente de celle que nous pouvons voir ici. Il ne faut pas négliger aussi le fait que cette liste de dinosaures n'est pas exhaustive, tous les dinosaures présents dans le parc n'étant probablement pas listé puisque nous en voyons d'autres dans la bande-annonce de Jurassic World 2: Fallen Kingdom
Image

Le Dilophosaurus a droit lui aussi à un caméo holographique:
Image

Les dinosaures du film Jurassic World 2 : Fallen Kingdom

à venir
pour l'heure je me contenterai de dire que la liste des dinosaures apparaissant dans ce film sera plus longue que dans les précédents, et que je me languis que iguana-teteia les listent comme elle/il l'a fait pour les précédents films :mdr:

Les dinosaures dans le livre Jurassic Park

Image
comparer les dinosaures apparaissant dans le film et le livre est intéressant - les couleurs sont en revanche sujettes à caution je crois, du moins pour certaines espèces

Les dinosaures dans le livre Monde Perdu

Image
même constat que pour le cas précédent :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les dinosaures de la franchise Jurassic Park

Messagepar phoenlx » dim. déc. 10, 2017 6:21 pm

ah c'est cool cette petite synthèse je m'attendais à ce que tu la fasses :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les dinosaures de la franchise Jurassic Park

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 10, 2017 6:42 pm

c'était dans mes projets oui :super: je pense faire un sondage sur les dinosaures aussi, mais je vais attendre la sortie dans 6 mois de Jurassic World 2 Fallen Kingdom pour compléter et ce topic et le sondage :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les dinosaures de la franchise Jurassic Park

Messagepar phoenlx » dim. déc. 10, 2017 6:46 pm

ok. J'essaierai d'ici là de reprendre mon topic scientifique sur la paléontologie moi (présent ici)
dans la fin de la page 2, j'étais arrivé au début du Trias, l'étape suivante va être justement de décrire les principales bestioles du secondaires (terrestres, marines, aériennes) mais il y a du pain sur la planche pour tout traiter ! (en plus je traite aussi de l'évolution de la géologie en parallèle et d'autres aspects
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les dinosaures de la franchise Jurassic Park

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 10, 2017 6:53 pm

autrement dit: ça va être long et difficile :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les dinosaures de la franchise Jurassic Park

Messagepar phoenlx » dim. déc. 10, 2017 7:40 pm

oui :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Jurassic Park »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités