• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Rubrique consacrée à la saga Jurassic Park (livres de Michael Crichton, films Jurassic Park et Jurassic World, jeux vidéos, etc)
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 27, 2022 1:15 pm

Durant un temps mon dinosaure préféré c'était même le dimétrodon (jusqu'à ce que mon cœur s'emplisse d'une tristesse infinie lorsque je me suis rendu compte que le dimétrodon n'était pas un dinosaure

:xxd: :lol: le film va pas aider les gens à saisir ça d'ailleurs, enfin, la franchise en général n'a pas fait beaucoup d'efforts pour que le public non connaisseur saisisse la différence entre les dinosaures d'un côté, les ptérosaures, reptiles marins et mammaliens de la franchise ...

joli tir sur l'ambulance sinon :mdr: j'approuve sans modération tes critiques qui font échos aux miennes, et je comprend sans mal ce que tu as apprécié ceci-dit


Juste un truc je rebondis sur ça:

(vous me rappellerez la dernière fois que vous avez vu un troupeau naturel d'animaux mélanger deux espèces différentes)


Je suis parfaitement d'accord avec ta critique de ces scènes débiles dans le film, car c'est parfaitement idiot au possible de voir un Mosasaurus faire ami-ami avec des baleines ou un tricératops avec des éléphants. En revanche, des cas d'animaux d'espèces différentes s'associant ça existe; c'est cependant assez rare. On a des cas d'associations coyotes/blaireaux américains pour chasser des proies, ainsi que des associations entre troupeaux de zèbres et de gnous lors des migrations pour se protéger mutuellement des prédateurs. On a aussi des groupes de dauphins et fausses-orques nageant ensemble, tout comme des narvals et bélougas évoluant ensemble. Notons élément important que ce sont, dans le cas du blaireau et du coyote ou du zèbre et du gnou, des espèces appartenant à des niches écologiques proches avec des proies/prédateurs communs; et pour les cétacés que j'ai cité, ce sont des espèces proches pouvant avoir une descendance commune, ce qui explique cette proximité parfois observée; ce qui n'est absolument pas le cas de nos reptiles préhistoriques qui sont trop éloignés de nos mammifères actuels pour que cela soit imaginable deux secondes. Rien que les différences d'alimentation du Mosasaurus et des baleines rend cela totalement stupide, parce que la logique voudrait que le Mosasaurus essaye de les bouffer, par de leur faire des câlins !
Même pour dire, le fait que Rexy rencontre les Trex du Monde Perdu et que ça semble bien se passer est particulièrement idiot, car vu les prédateurs concernés, on devrait au moins avoir une phase de tensions/intimidations/rugissements entre eux. Mais le traitement des dinosaures et animaux dans ce film est limite bisounours, contrairement à la trilogie Jurassic Park (et encore, les carnivores étaient déjà trop assoiffés de sang, même si moins que les films Jurassic World) où les dinosaures semblaient avoir un comportement plus animal et naturel.

Náin

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Náin » sam. août 27, 2022 1:24 pm

SauronGorthaur a écrit :
Je suis parfaitement d'accord avec ta critique de ces scènes débiles dans le film, car c'est parfaitement idiot au possible de voir un Mosasaurus faire ami-ami avec des baleines ou un tricératops avec des éléphants. En revanche, des cas d'animaux d'espèces différentes s'associant ça existe; c'est cependant assez rare. On a des cas d'associations coyotes/blaireaux américains pour chasser des proies, ainsi que des associations entre troupeaux de zèbres et de gnous lors des migrations pour se protéger mutuellement des prédateurs. On a aussi des groupes de dauphins et fausses-orques nageant ensemble, tout comme des narvals et bélougas évoluant ensemble.

Ah très bien. L'association inter-espèce je savais que ça existait, mais je l'imaginais pas en troupeaux. Tu m'apprends un truc sur les zèbres et les gnous qui migrent ensemble par exemple.

A vous lire j'ai du voir la VL, car j'ai vu la scène où Owen est obligé de céder le para et également l'espèce de combat de coqs à Malte, où l'oviraptor se fait décapiter.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar SauronGorthaur » sam. août 27, 2022 3:26 pm

effectivement tu as vu la VL, et à première vue, comme tu as la même appréciation du film que moi, ça n'apporte rien de plus :lol: :lol:

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. août 27, 2022 3:26 pm

C'est bien la VL que Nain as vu.

Je suis d'accord avec sa critique. Le trio originel et leur sous-intrigue portent vraiment préjudice au film comme expliqué dans cette vidéo de Filmento :






Sinon, j'ai réfléchit pendant ces deux derniers mois autour d'une version alternative à l'histoire de ce volet et récemment terminé un premier pitch détaillé.
C'est en anglais par contre, vu que ça été publié à l'origine sur des plateformes anglophones.



Quelques différences :
- Le trio originel et Barry (le personnage joué par Omar Sy dans les films) ont été dégagés du scénario.
- Certains personnages connaissent un sort différent.
- Le fan-service vis-à-vis du premier Jurassic Park a été en majorité jeté à la poubelle.
- Une histoire plus longue et dans l'ensemble plus sombre et sérieuse. Par moments, ça pourrait même être comparé à un thriller politique.
- Personnages et sous-intrigues additionnels.

Si j'écris un jour une fic entière à partir de ce pitch détaillé comme je l'ai fait pour le premier et suis en train pour le deuxième, ce n'est pas garantit que toutes les idées proposées soient retenues (j'ai déjà une auto-critique de prête).
Et je suis conscient que certains choix risquent de ne pas plaire à tout le monde ^^ (J'ai un peu fait mon Rian Johnson... :lol: )

Bonne lecture !

PS: L'histoire racontée dans le pitch se déroule dans l'univers dépeint dans mes histoires et non celui de la dernière trilogie. Les différences principales sont énumérées au début du document de manière à ce que l'histoire racontée dans le pitch soit compréhensible (section Important notes on my AU). Voir (ou revoir) topics consacrés dans la rubrique Création personnelle pour plus amples details.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Náin » sam. août 27, 2022 11:16 pm

Smaug the stupendous a écrit :C'est bien la VL que Nain as vu.

Mais du coup dans la VC la première scène c'est celle avec le mosasaure ?

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. août 28, 2022 12:16 am

Ouais, et c'est bien naze.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Náin » dim. août 28, 2022 12:17 am

Bah oui effectivement j'imagine, moi j'ai eu la chance de démarrer au crétacé :mdr: ça a un poil plus de gueule quand même.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. août 28, 2022 10:38 am

Plus de gueule peut-être mais cette séquence reste aussi conforme à la fin du Crétacé que Les Anneaux de Pouvoir au Second Age de la Terre du Milieu tel qu'imaginé à l'origine par Tolkien. :mdr:
Et je fais partie de ceux qui pensent que le Mésozoïque n'aurait jamais du être montré dans la saga, qu'il aurait du rester un monde mystérieux sur lequel les les animaux clonés ne sont que de petites fenêtres.

La séquence du drive-in aurait suffit comme intro dans la lignée de ceux des trois Jurassic Park et de Fallen Kingdom.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Náin » dim. août 28, 2022 12:39 pm

Ah parce que le drive-in aussi c'est dans la version longue ? :mdr: (je me disais aussi que la scène du mosasaure elle arrivait assez tard, et que ça me surprenait qu'on la cite comme la première du film)

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. août 28, 2022 1:23 pm

Ouais, le drive-in a été ré-inclus dans le montage que dans la VL :mdr:
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 04, 2022 6:27 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 13, 2022 10:16 am

j'ai revu le film hier.
J'ai un peu plus apprécié, en partie parce que je savais précisément à quoi m'attendre. Problème: j'ai constaté des incohérences supplémentaires que j'avais pas capté la première fois tellement il y en a, donc bon, c'est pas vraiment positif, ça changera pas ma note et mon appréciation générale du machin :lol: :lol:

a noter que mes parents ont vu le film récemment, et ils ont bien aimé, malgré les incohérences comme ils disent.

Náin

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Náin » dim. nov. 13, 2022 12:23 pm

Oui mais c'est quand même de la merde.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. nov. 13, 2022 12:35 pm

Je l'ai vu une fois en streaming dégueulasse et ça me suffit. :mdr:
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Somewhere » dim. nov. 13, 2022 4:39 pm

Ce sera probablement le prochain film que je verrais. Faut juste que je digère The Batman que j'ai vu hier soir.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 13, 2022 5:00 pm

Somewhere a écrit :Ce sera probablement le prochain film que je verrais. Faut juste que je digère The Batman que j'ai vu hier soir.

oula, pas même qualité :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 24, 2022 1:42 pm


Delta75
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1429
Enregistré le : ven. avr. 09, 2021 7:10 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Delta75 » dim. déc. 25, 2022 1:01 am

Je vous trouve bien dur tout de même. Moi j'ai jamais regardé un Jurrassic Park/World pour le scénario.
Même si le scénario du un et du deux sont superbes mais bien aidé par les romans de Michael Chrichton, et encore imaginez si le 2 avait plus suivi les romans. Et c'est la le problème si les autres ont un scénario bof c'est parce qu'il n'y a pas de roman derrière et n'arrive pas à la cheville de Chrichton et de Spielberg qui veut.
Le trois était encore pas mal avec les nouveaux dinosaures inédits. Et la c'est le seul interêt des suites. Ca et de voir les méchants se faire bouffer. Ha le souvenir du 1 au cinéma, il m'a fait flipper et c'est la que les autres sont loupés, j'ai plus jamais flippé autant que dans le 1 et le 2.
La où ça aurait rattrapé le monde d'après même si ça n'aurait pas tout rattrapé c'est de voir un des vieux héros mourir.

Déjà que depuis Jurrassic World le seul truc bien c'est que leurs dinosaures ne sont pas de vrais dinosaures car ils n'auraient jamais ressemblé à ça. Cette réplique est énorme. Le nouveau giga ne devrait pas avoir le défaut du TREX REXY/Roberta ils voyaient très bien. Et la le giganato c'est pas de l'ADN 50%, il aurait du faire un carnage. C'est comme le Theri aveugle n'importe quoi, ou les atrociraptors 100% sans plume, n'imp.

Par contre si on fait absence du combat débile d'il y a 65 Ma entre le TREX et le giganato qui ne se sont jamais croisé, voir un TREX à plumes, un joli oviraptor mais arg qui mange des oeufs, un pyroraptor, un therizinosaure, un quetzacoalt et deux reptiles mammaliens dimetrodon et un lystrosaure nain. (Ils avaient la taille d'une vache). était un régal.
La seule phase sympa c'est le driving, les dinos en toute liberté qui causent des accidents, Blue et son bébé, Malte, et l'architecture du sanctuaire Biosyn.

Mais si Dogson devait crever entre le clin d'oeil qui fait quiche aux fans et que les nons fans ne comprennent absolument pas. Il y avait un autre moyen.

Et surtout l'histoire des criquets sorti de nulle part, nawak et il n'y a jamais eu de criquet de cette taille. :(

Non le seul truc bien de ce film c'est les nouveaux dinos plus réalistes si on fait excepté des incohérences et magnifiques et Battle at Big Rock. Ca c'est sublime.

Et la toute fin au ciné m'a ému autant que la réplique de Grant dans le 1 "ils se déplacent en troupeau".
Alors certe un mosasaure avec des baleines niet, mais des para avec les chevaux, des tricé avec des éléphants, et des pterosaures avec des oiseaux (ce qui était déjà le cas il y a 65 Ma) alors la je dis oui. Et oui de nos jours plusieurs groupes de mammiféres et d'oiseaux coopérent en groupe ou en symbiose.

Alors oui il est pas inoubliable mais graphiquement, les musiques et les éléments cités valent de le voir plusieurs fois même si ce sera pas les dizaines et dizaines de fois des autres.
Ha et je déteste les hybrides, c'est nawak.

Mais imaginez s'ils avaient osé Jurrassic Park 4 qui devait sortir avec des hybrides humains dinosaures. Ca aurait tué la licence.

La s'ils veulent se renouveller, ils virent tout les acteurs, se concentrent sur les conséquences des dérives génétiques et nous foutent des mammifères préhistoriques. J'ai vu tout les films avec des smilodons par exemple et beaucoup étaient des nanars.
Ils font à la façon d'un Nick Cutter, il faut protéger les populations et les dinosaures et les capturer et démanteler le marché noir Suivre des agents de l'office national des parcs et forêts qui luttent contre les traffifcants pourrait faire une bonne série.

Parce qu'à part la saga Jurassique, il n'y a eu que les portes du temps et Terra Nova à tenter d'exploiter le filon préhistorique ça et les séries 2. Et il me semble que le prochain 65 la terre d'avant s'inscrira dans la veine des séries 2 malheureusement et pourtant je suis sûr que j'irai le voir.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 25, 2022 9:43 am

La où ça aurait rattrapé le monde d'après même si ça n'aurait pas tout rattrapé c'est de voir un des vieux héros mourir.

oui ça rejoint ma critique et d'autres: l'absence d'enjeu dramatique

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. déc. 25, 2022 10:56 am

Delta75 a écrit :un lystrosaure nain. (Ils avaient la taille d'une vache).


Non, Lystrosaurus faisait la taille d'un chien ou d'un porc donc celui du film a une taille correcte car voisine de celle des espèces les plus petites du genre. Tu confonds peut-être avec Placerias, qu'on peut voir dans le documentaire Sur la Terre des Dinosaures et qui faisait environ la taille d'une vache.

Delta75 a écrit :Alors certe un mosasaure avec des baleines niet, mais des para avec les chevaux, des tricé avec des éléphants, et des pterosaures avec des oiseaux (ce qui était déjà le cas il y a 65 Ma) alors la je dis oui. Et oui de nos jours plusieurs groupes de mammiféres et d'oiseaux coopérent en groupe ou en symbiose.


Certes, des cas de coopération inter-espèces mais ce qui m'a dérangé dans cet épilogue est que la réflexion n'est pas allée bien loin. Ils se sont contentés de mettre les différentes espèces déséteintes avec les animaux modernes occupant une place analogue dans l'écosystème et basta!

Delta75 a écrit :Ils font à la façon d'un Nick Cutter, il faut protéger les populations et les dinosaures et les capturer et démanteler le marché noir Suivre des agents de l'office national des parcs et forêts qui luttent contre les traffifcants pourrait faire une bonne série.


Ah, quelqu'un d'autre qui connaît Nick Cutter/Les Portes du Temps. :super:
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 25, 2022 11:09 am

Smaug the stupendous a écrit :Ah, quelqu'un d'autre qui connaît Nick Cutter/Les Portes du Temps. :super:

ça me fait penser, la série dérivée, j'ai vu le premier épisode et rien de plus, ça a duré plus d'une saison ou ça s'est pas renouvellé? :mdr:

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. déc. 25, 2022 11:27 am

New World ? ça été annulé au bout d'une saison, ce qui est un peu dommage.

Certes, les 2-3 premiers épisodes sont moyens mais ça s'améliore par la suite (tant que je vais jusqu'à placer l'épisode 11 dans mon top 10 des épisodes de la saga toute entière).
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Delta75
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1429
Enregistré le : ven. avr. 09, 2021 7:10 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Delta75 » dim. déc. 25, 2022 1:20 pm

Nick Cutter ça m'a tellement plus qu'au début j'ai acheté la saison 4 puis 5 en DVD avant de me faire un combo de toutes les saisons et je le regarde au moins une fois par an par contre impossible de trouver new world en dvd. Pourtant c'était génial avec le croisement de l'équipe anglaise. Ca m'avait bien plus, comme pour Terra Nova j'ai été dégouté qu'il n'y ai qu'une saison.

Joyeux Noël.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. déc. 25, 2022 2:39 pm

J'ai New World en DVD mais je l'avais commandé au Royaume-Uni l'année de sa sortie. J'ignore si il est encore disponible sur les plateformes anglo-saxonnes d'Amazon.

Joyeux Noel à toi aussi, Delta.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Somewhere » mer. déc. 28, 2022 3:48 pm

J'ai vu ce film hier dans sa version longue directement, donc je ne sais pas trop ce qui change par rapport à la version ciné.

Je ne sais toujours pas si j'ai vu le dernier James Bond avec Chris Pratt ou le dernier Jurassic Park avec Sam Neill et Jeff Goldblum. Ce film est un espèce de gloubi-glouba qui a juste oublié une chose : nous raconter une histoire prenante avec des enjeux dramatiques. C'était pas mauvais mais disons que j'ai traversé les 2h40 de cette version longue sans ressentir grand chose.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 28, 2022 5:10 pm

Somewhere a écrit : Ce film est un espèce de gloubi-glouba qui a juste oublié une chose : nous raconter une histoire prenante avec des enjeux dramatiques.

bien vu !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 09, 2023 6:08 pm


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 07, 2024 1:43 pm

Je me suis décidé à voir le bousin hier soir :siffle:.

Ah c'est regardable et on peut se dire qu'il faut bien aller vers d'autres situations avec les dinosaures mais là c'est complètement à se perdre dans l'action, comme disais Somewhere ça nous fait plus du gloubi-boulga qu'autre chose et plutôt que de parler de James Bond, je parlerai plutôt d'un espèce de Mission Impossible à la sauce Jurassic World mais sans que ce soit bien prenant, on a rien de folichon. Après c'est toujours pas mal pour les dinosaures mais y avait certainement autre chose à faire, peut être plus se concentrer sur les trafics plutôt que de s'engouffrer dans la grande facilité scénaristique du complot industrialo-pharmaceutique, je sais pas, mais c'est foireux au final. Le retour des anciens aurait pu être vraiment bien plaisant mais on a pas une bonne exploitation là aussi avec ce fan service qui ne relève pas vraiment la barre. Enfin voila, c'est pas mal à voir comme ça malgré tout mais on a énormément de quoi faire meeeeeeh et se demander quand est ce qu'on va avoir un Fast and Furious - Jurassic World, parce qu'après tout on peut même se lancer dans des courses dinosaures contre voiture surboostés et même qu'un dinosaure fracasse deux hélicos façon Vin Diesel hein. Au moins c'est bien pour le merchandising.

Bon puis Smaug, faudra que je vois à lire ta version alternative :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. avr. 07, 2024 6:49 pm

Scarabéaware a écrit :Bon puis Smaug, faudra que je vois à lire ta version alternative :mrgreen:.

:super:

Je remets le lien du topic dédié là si besoin :
viewtopic.php?f=106&t=31248

En te souhaitant bonne lecture ! Hâte de connaître ton avis !
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World : Le Monde d'après (de Colin Trevorrow)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 07, 2024 7:44 pm

Merci de remettre pour le lien, je t'en dirai des nouvelles quand j'aurai lu oui :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Jurassic Park »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités