• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Rubrique consacrée à la saga Jurassic Park (livres de Michael Crichton, films Jurassic Park et Jurassic World, jeux vidéos, etc)
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 04, 2019 5:02 pm

C'est officiel ! Une série Jurassic World arrive sur Netflix !

Il y a quelques mois, une rumeur laissait entendre qu'une série Jurassic World était en préparation du côté de chez Netflix. Aujourd'hui, on a la confirmation, les dinosaures de Jurassic World vont bientôt s'exprimer sur petit écran dans une série animée inédite.

Alors que les fans de dinosaures attendent avec impatience la sortie de Jurassic World 3 en 2021, il pourront déjà étancher leur soif d'aventures jurassiques grâce à une nouvelle série Netflix. Dreamworks animation vient d'annoncer la série Jurassic World : Camp Cretaceous qui sortira en 2020 sur la plateforme de streaming. Cette série sera chapeautée par Scott Kreamer et Lane Lueras. Les producteurs sont Steven Spielberg, Frank Marshall et Colin Trevorrow.

Image

Cette nouvelle série se déroulera dans le même univers que les films sortis en 2015 et 2018. On suivra les aventures d'un groupe de six adolescents qui se rend dans un camp de vacances situé sur l'île Isla Nublar. Malheureusement tout ne va pas se dérouler comme prévu, notamment quand les dinosaures vont commencer à faire des ravages sur l'île et détruire les moyens de communications du camp de vacances. Les adolescents vont alors devoir s'allier afin de survivre à la jungle de Jurassic World. Pour le moment, on ne sait pas si les personnages des films seront de la partie et, si c'est le cas, s'ils seront doublés par les acteurs originaux.

On ne connait pas encore de date de sortie exacte pour cette série animée, mais elle verra le jour sur Netflix en 2020.

https://hitek.fr/actualite/annonce-serie-tv-jurassic-world-netflix_19619?fbclid=IwAR2vznYPrxvKBoHShM7qK_K7R32LWhLE8aXNfIR37vXg6PQtjQ4dIFEevn8

Náin

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar Náin » mar. juin 04, 2019 5:18 pm

Oui c'est le genre de série à la Dragons de dreamworks quoi super

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar Smaug the stupendous » mar. juin 04, 2019 6:11 pm

Le concept et le synopsis me laissent de marbre. J'en ai déjà vu des similaires pour nombre de fanfics...
Et je suis toujours sur mes gardes avec Netflix à cause de l'idéologie qu'ils ont un peu tendance à véhiculer dans leurs productions. Je crois voir une fille avec des cheveux roses parmi les personnages, ça commence bien... :s
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 04, 2019 6:34 pm

oui le concept et le projet m'emballent franchement pas du tout, donc bon ...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 05, 2019 7:33 pm

Bon au moins avec Dreamworks à la barre pour s'en occuper il ne devrait pas trop y avoir de quoi se plaindre de l'animation si Netflix leur a suffisamment donné du budget mais autrement faut avouer que y aurait de quoi préférer un autre type de projet que celui là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juil. 28, 2020 10:42 pm

Sceptique. J'ai pas l'impression que ça s'insère bien dans la continuité des films en plus



ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar ZORRO » mar. juil. 28, 2020 10:49 pm

C'est risqué leur truc...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 29, 2020 12:00 pm

Oui bon bah c'est une revisite de l'univers par Netflix avec du staff de Dreamworks.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417538
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 29, 2020 12:05 pm

oui ça fait un peu fan service je trouve .. mais à voir.
ça semble être dans la même veine que beaucoup de projets netflix actuels, animation en 3D, façon saint seiya netflix, ça vole pas toujours haut, mais à tester
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar Náin » mer. juil. 29, 2020 12:25 pm

oui bah ça a l'air pourri quoi quelle surprise

au passage j'espère au moins que la qualité d'animation va s'améliorer parce que c'est effroyable

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar Somewhere » mer. juil. 29, 2020 12:27 pm

Un dessin animé donc on mets des adolescents en héros, ah waouh le cliché.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar Náin » mer. juil. 29, 2020 12:42 pm

série d'animation*

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. sept. 19, 2020 3:22 pm

Après un visionnage de la saison en une seule soirée, je livre une petite critique assez simple. Tout d’abord, je précise que je n’avais aucune attente vis-à-vis de la série car le combo Jurassic World + série animée pour gosses ne m’attirait pas du tout, tout comme la description des personnages principaux, et les bandes annonces n’ont fait que confirmer mes craintes.


Commençons par le positif :

— Au milieu du festival de cringe que sont les premiers épisodes, les scènes avec Darius chez lui se distinguent de par leur qualité car étant axées sur le drame et son développement de personnage et non sur de la comédie lourdingue comme les scènes sur Nublar. L’idée de l’accès à Jurassic World et Camp Cretaceous en tant que récompense pour avoir réussi le jeu en réalité virtuelle m’a rappelé le recrutement d’Eli Wallace par le SGC au tout début de Stargate Universe.

— A partir du début de la première moitié, la série devient meilleure et un peu plus mature dans son écriture et son déroulement (comme si on avait secoué les showrunners et les scénaristes), à tel point qu’elle ne semble plus être destinée aux jeunes enfants mais plutôt aux jeunes ados. Certaines scènes un peu débiles restent malheureusement (telle que celle du généticien Eddie abandonné dans le labo en la seule compagnie de son gâteau d’anniversaire).

— Quelques scènes d’actions et de tension pas trop mal dans la seconde partie avec un cache-cache au milieu des containers avec l’Indominus, un passage dans les tunnels qui pourra rappeler à certains le jeu point and click de Telltale sorti en 2011, une attaque de monorail par les ptéranodons qui aurait mérité un traitement en live-action ainsi qu’un climax dans un entrepôt où les protagonistes doivent se servir de leurs méninges pour vaincre le carnotaure et s’échapper du réseau souterrain. Au sujet du carnotaure, on notera une référence paléontologique sympa avec la difficulté de l’animal à négocier les virages malgré sa grande vitesse.

— La VF est étonnamment pas mauvaise, à part pour un ou deux persos où la performance du doubleur est un peu fade, et je dirais même qu’elle est limite mieux que celle des films Jurassic World.

— De tous les personnages, Roxie est celle qui est la plus réaliste, responsable et sensée (et aussi la seule tolérable dans les premiers épisodes).


Et à présent le négatif :

— Au sujet de la musique originale, je n’ai retenu aucun thème malheureusement. Mais bon, sachant que j’ai eu le même problème lors de mon visionnage de The Witcher (dont je n’ai pas aimé la saison 1 mais plutôt bien apprécié la BO après une écoute séparée), j’attendrais de trouver la BO et de l’écouter à tête reposée avant de la critiquer plus en détail.

— Les premiers épisodes sont une pantalonnade totale avec une succession de débilités en tout genre avec la bande de bouffons stéréotypés que sont les gosses qui font des conneries dès leur premier jour, conneries qui relèvent du Darwinisme inversé (la survie des plus idiots comme dirait Grant dans Jurassic Park 3) et m’ayant donné de distribuer des tartes de daron et de les envoyer au peloton d’exécution (pour les crimes de dégradation du matériel et surtout de mise en danger involontaire des dinosaures et des employés) ; la violation de règles d’hygiène et de sécurité en vigueur dans nombre de parcs à thème et de laboratoires de par le monde lors des différentes activités (vas-y que ça se balade dans le labo et touche à tout en toute dissidence ; que ça fasse de la tyrolienne en passant à ras de brachiosaures…) ; l’animateur Dave qui s’adresse à Wu comme si c’était son pote alors que Wu est un haut cadre de la compagnie et quelqu’un de célèbre et respecté dans l’univers ; Wu dépeint avec la subtilité d’une grosse otarie bourrée à la bière (avec ses mimiques et son attitude de méchant de James Bond, on crame direct que c’est un méchant) ; des scènes d’action cartoonesques (bordayl ce Parasaurolophus qui bondit comme un kangourou du toit d’une jeep qu’il n’a miraculeusement pas écrasé sous son poids) ; les employés et la sécurité du parc aux fraises (on entre si facilement dans le réseau souterrain du parc que les rivaux d'InGen pourrait y organiser des raves partys à leur nez et barbes; Darius et Kenji laissé sans surveillance au milieu de la jungle alors qu’ils sont supposés pelleter de la merde en guise de punition) ; les dinosaures qui passent eux aussi pour incompétents pour échouer à tuer les gosses alors que de telles situations dans la vraie vie ou dans les premiers films n’auraient pas pardonné ou que de justesse et à un prix.

— Malgré les épreuves traversées, les gosses ne semblent jamais traumatisés ou du moins assez secoués comme les Murphy, Kelly Malcolm ou Maisie l’ont été dans JP, TLW et FK respectivement car ici, ils semblent être sur le choc un instant ou deux avant de se recommencer à se chamailler ou à faire des blagues une fois le danger écarté.

— A la fin de la scène de l’attaque du monorail, j’ai cru que les scénaristes avaient eu les couilles de
tuer Ben
et j’aurais salué cette décision narrative et accorder davantage de respect à cette série pour gosses si on n’avait pas eu la révélation à la fin que
il était toujours en vie
. Au final, on a juste eu une autre situation à la Billy Brennan (qui a survécu on ne sait comment aux ptéranodons dans Jurassic Park 3)

— Bumby ne sert à que dalle dans cette saison à part faire vendre des jouets et être la caution mignonitude de la série (et encore c’est relatif, ses plans rapprochés, ainsi que la tronche de violeuse qu’a Brooklynn dans l’épisode 2, m’ont beaucoup fait plus flipper que les attaques de prédateurs en deuxième partie de saison). Et son rythme de croissance est complètement aux fraises et WTF car elle éclot dans l’épisode 2 avant de réapparaitre dans l’épisode 5 je crois, se déroulant deux jours plus tard, où elle fait déjà la taille d’un bouledogue. Et la scène où elle chiale alors que les gosses sont virés du labo est d’un ridicule…

— Hormis dans les scènes d’action et de tension mentionnées dans la catégorie des points positifs, l’utilisation et la représentation des dinosaures est soit anecdotique, soit WTF avec les sinocératops presque aussi doux que des agneaux (essayez de faire avec un rhinocéros ou un hippopotame ce que les gosses ont fait avec le sino dans l’épisode 3, histoire qu’on se marre un peu). Je ne suis pas fan non plus des Parasaurolophus bioluminescents et de leur scène. On aurait qu’ils ont voulu copier l’attraction Na’vi River Journey du parc Animal Kingdom à Orlando, avec des paras semi-aquatiques dignes de certaines représentations dépassées du siècle dernier.

— Visuellement parlant, l’univers et la direction artistique sont pauvres. La jungle a la même gueule partout sur l’île (des arbres de taille moyenne relativement éloignés les uns des autres avec un sol couvert d’herbes) et les décors de cette dernière ne sont jamais intimidants alors qu’Isla Nublar et Isla Sorna étaient d’une certaine manière des entités à part entière dans les films, suscitant parfois l’inquiétude, du moins dans la trilogie originale et Fallen Kingdom. Le parc fait vide aussi, même avant l’évacuation, (d’ailleurs il n’y a qu’une scène avec un grand nombre de personnes et ces derniers semblent partager toute le même modèle et la même animation en plus d’être floues pour cacher la misère) et on y croit pas tellement que rien ne grandiose ne ressort des lieux visités (sauf l’éponyme Camp Cretaceous à la rigueur) et que tout y est si fade, même les employés qui semblent avoir tous la même corpulence, tranche d’âge et comportement sauf quelque exceptions.

— Pour finir, abordons la cohérence vis—à—vis du film Jurassic World, duquel cette série est supposée être un interquel canon. Alors certes il y a plusieurs clins d’œil aux événements de ce dernier (l’hélicoptère de Masrani est vu plusieurs fois, les gamins prennent le van de l’Unité de Confinement des Actifs, la présence de la gyrosphère détruite de Zach et Gray ainsi que de l’ankylosaure tué par l’Indo…) ainsi qu’aux autres matériaux de la franchise, dont JP3 et le site Masrani Global, en mode « T’as vu j’ai fait mes devoirs ! » pour brosser les fans dans le sens du poil. C’est une chose de faire des références au reste de la saga et c’est facile même, mais c’en est une autre d’en faire autre chose que du fan-service. Et malgré tout ça, Camp Cretaceous a son lot d’incohérences vis-à-vis de Jurassic World. Je ne vais pas toutes les lister car ce ne serait pas très intéressant mais entre-autres on a la mention de clôtures ayant cédé dans tout le parc alors que rien de tel ne se passe dans JW (on a l’impression qu’ils ont mélangés les incidents JP et JW) ou du moins pas à cette échelle ; les gosses qui visitent un labo au nord du parc qui fait doublon avec le laboratoire du Centre de l’Innovation où Wu avait même son labo secret ; les environs du lagon du mosasaure qui semblent vides en fin d’après-midi alors que chronologiquement parlant, c’est sensé se dérouler juste après l’attaque des ptérosaures (et que donc la zone devrait grouiller d’employés en train de chercher d’éventuels visiteurs retardataires ou même, des caméras auraient peut-être dû les repérer.) et pourquoi ces andouilles de gosses n’ont pas eu le réflexe d’aller aux hôtels après leur épreuve avec le mosasaure au lieu de glander dans les gradins jusqu’au coucher du soleil, hôtels où se trouvent des visiteurs jusqu’à assez tard dans la nuit d’après le film Jurassic World ?

Bref, Camp Cretaceous a beau s’être secoué les puces à la mi-saison et la qualité des épisodes s’est améliorée petit à petit mais l’ensemble reste néanmoins médiocre et le visionnage de la série est honnêtement assez dispensable, surtout si vous avez été déçu par les films Jurassic World. Certains me diront surement que je suis dur avec une série pour les gosses mais en soit le fait que ce soit pour les gosses n’excuse en rien certains défauts tel que le manque d’ambition dans la direction artistique, l’humour merdique ou les moments wtf. Qu’une œuvre soit pour adultes, tout public, ou pour enfants, l’investissement créatif et la qualité du travail doivent rester les mêmes.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 16, 2020 10:11 pm

Bande-annonce saison 2


Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. déc. 17, 2020 9:47 am

Je ne suis pas convaincu pour ma part.
La direction artistique est toujours aussi lisse et les gamins sont encore à s'extasier ou à s'amuser comme si leur situation n'était pas pour le moins préoccupante.

Autant revoir un cératosaure avec les couleurs et le design de Jurassic Park 3 peut-être sympa, autant je trouve le cératosaure noir très fade. Il ressemble à l'un de ces jouets qu'on trouve pour pas cher dans certains magasins.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417538
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 17, 2020 10:35 am

SauronGorthaur a écrit :oui le concept et le projet m'emballent franchement pas du tout, donc bon ...


quand je vois les jeunes personnages dans la bande annonce (en début de topic) ça me bloque déjà !!!
c'est exactement le même problème que j'ai avec les nouvelles saisons des Mystérieuses cités d'or (pourtant c'est pas du netflix)
je n'aime pas ces design enfantins qui se retrouvent souvent même sur les personnages adultes, ça casse le côté sérieux des univers je trouve, sans parler des blagues qu'ils rajoutent et tout. Mais j'ai l'impression que ça devient de plus en plus la norme de nos jours pour tout ce qui sort qui n'est pas japonais :(

quand je lis cette remarque de smaug
smaug the stupendous a écrit :La direction artistique est toujours aussi lisse et les gamins sont encore à s'extasier ou à s'amuser comme si leur situation n'était pas pour le moins préoccupante.

j'ai exactement le même soucis devant les cités d'or (reboot) .. et d'autres séries aussi on pourrait parler de la série récente shera de netflix ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. janv. 23, 2021 12:09 am

Je viens de voir la saison 2.

Il y a juste l'épisode flashback sur
Ben
que j'ai pas vu car les marchands de Nassau ne l'avaient pas.
C'est dans la continuité de la deuxième moitié de la saison 1 mais ce n'est pas incroyable pour autant, c'est juste passable et j'ai du mal à considérer la série comme canon étant donné les absurdités dont elle recèle (et pourtant elle a de la compétition sérieuse avec les derniers films). Entre la physique des dinos aléatoire avec les Non-Baryonyx qui bondissent comme des cabris (et sont, scénaristiquement parlant, un ersatz de raptors) et les herbivores qui courent tous à la même vitesse (même problème que dans Fallen Kingdom ceci dit), les méchants semblant issus de George de la Jungle, les téléportations à tout bout de champs, les gamins qui survivent et partent en exploration de manière assez chill pendant des semaines là où les protagonistes des films en chient comme pas possible alors qu'ils ne restent que quelques jours sur les îles, le luxe du camp des "écotouristes" qui est d'un ridicule étant donné le contexte, le manque d'identification que j'ai vis-à-vis des personnages, les plans de poseur putassier (la palme revient à celui de la fuite du garage en slow-motion)... il n'y a pas grand chose qui m'ait vraiment plu dans cette saison.

Le seul élément qui m'intéresse un tant soit peu est l'identité du fameux sujet E750 teasé tout au long de la saison.

Et aussi, bien que ça jouait le fan-service à donf (dans le sens où ça réalise les suppositions et les envies de nombre de fans) et que c'était débile sur les bords, le retour de
Ben à la mi-saison en mode Rambo accompagné d'un Bumby adulte
m'a fait sourire.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. mai 22, 2021 8:09 pm

Saison 3 vue.

Pour moi, c'est la plus potable et je l'ai regardé sans trop m'arracher les cheveux contrairement aux deux autres.

Le +:
— Impression que l’animation s’est améliorée.
— Plus de variété dans les environnements et surtout les atmosphères (avec des scènes dans le brouillard ou par une nuit d’orage). Nublar a enfin l’air un peu inquiétante par moments.
— Les ouranosaures m’ont plu, que ce soit au niveau de leur design (de ceux de la nouvelle saga, il fait partie de ceux que j’apprécie le plus avec le carnotaure) ou de leur scène. Celui du Monolophosaurus m’a laissé plus dubitatif et est perfectible d’un point de vue anatomique mais ce n’est pas la catastrophe que je craignais et reste dans la moyenne de la saga. Pour vous donner un ordre d’idée, je le trouve mieux que le Baryonyx, le Dimorphodon, le Ptéranodon sauce JW, l’Allosaure ou le Sinocératops.
— Certaines scènes d’action et de tension plutôt intéressantes (pour cette série) et qui ont réussit à maintenir mon attention. On pourra citer
la scène des ouranosaures, la poursuite dans l’immeuble avec les monolophosaures, l’attaque du camp par le Scorpius rex ou les scènes où ce dernier traque ses proies depuis les arbres à la manière d’un Yautja de la saga Predator ou d'un prédateur du futur de Primeval.

— Là où la musique des deux premières saisons ne m’avait pas marqué, il y a quelques thèmes dans celle-ci que je souhaiterais réécouter.
— On profite mieux de l’ancien centre des visiteurs que dans JW.
Wu qui est un peu plus humanisé, bien que le fait qu'il soit en blouse et en parapluie lors de son expédition est très ridicule.


Le —:
— Le Scorpius rex est un peu un plagiat du Night Feeder de Primal, dans le sens où c'est un prédateur principalement nocturne monstrueux aux capacités presque surnaturelles et aimant commettre des massacres ça et là. Apprendre qu'ils ont joué un rôle dans la dégradation de l'écosystème de Nublar post JW est pas terrible pour le lore (la surpopulation de dinosaures et l'abondance de prédateurs étaient suffisants; pas besoin d'un autre hybride).
— Le « running gag » du
brachiosaure subissant une mort horrible
devient un peu lourd et redondant.
Le clin d'œil à la scène de la cuisine du premier JP fait forcé tandis que le combat Blue vs Scorpius est improbable, avec Blue subissant des coups qui auraient du la tuer direct
.
— Quelques touches d’humour ça et là tombent à l’eau, surtout lors de passages un peu graves et tendus.
— La cohérence géographique est encore plus aux fraises que dans FK. Ainsi, le
Centre des Visiteurs de JP se trouverait non loin du quai où ils ont amarrés leur yacht, ce qui contredit les cartes que nous connaissons et donne l’impression que Nublar est petite.

— Les gamins qui ont la vie plutôt facile alors que l’île grouille de prédateurs et d’autres animaux dangereux. Par-là, j’entends qu’on les voit souvent aller seuls dans la jungle en toute confiance et rien ne leur arrive la plupart du temps.
— Le raccrochage avec FK n'a aucune utilité si ce n'est du fan-service, en plus d'être assez artificiel (les gosses sont au bon endroit et au bon moment).
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. nov. 10, 2021 6:12 pm

La bande-annonce de la saison 4 :



Au programme :
- Attaque du yacht par le mosasaure.
- Les gosses se retrouvent dans un espèce de dôme semblable à celui qu'on peut voir dans Godzilla vs Kong.
- Plusieurs biomes vus, dont une toundra et un désert.
- Combat Kentrosaure vs T.Rex
- Un robotchien qui tire des lasers...
- Le retour du Spinosaure.
- Première introduction d'un mammifère déséteint avec un Smilodon.


Un article à son sujet :
https://ew.com/tv/jurassic-world-camp-cretacous-season-4-trailer-breakdown/

Si tout ce bordel est supposé être canon, la série vient de sauter par-dessus non pas un requin ni un mosasaure mais carrément par-dessus Godzilla ! A côté de ce qui est prévu dans cette saison, le script de John Sayles pour Jurassic Park IV semble presque potable.
Image
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 10, 2021 6:19 pm

ah ouais
la drogue c'est mal

(encore le Smilodon, j'ai envie de dire, c'est plus crédible d'avoir un Smilodon cloné qu'un Mosasaurus, ou même que les plantes préhistoriques de Jurassic Park premier du nom; mais le robotchien et les trucs associés? Euh .... wtf )

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. nov. 10, 2021 6:39 pm

Oui, concernant le Smilodon, j'ai rien contre l'idée d'en inclure un pour les raisons que tu as cités, et revoir un certain vieil ami de JP3 est sympa. Mais toutes les nouvelles technologies montrées... Bordel à culs !
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. déc. 04, 2021 7:16 pm

Saison 4 visionnée. Ma réaction devant cette dernière a pu se résumer à ça :

Image
Image
Image

Le + :

— La scène du mosasaure en début de saison était sympa. Il y avait un petit côté Dents de la Mer.

— Le traitement des dinosaures en tant qu’animaux et non monstres est appréciable.

— Le Compsognathus s’étant infiltré à bord du yacht était rigolo. Dommage qu’il se soit fait liquider assez rapidement.

— Le développement de Yaz et Ben dans cette saison. Là où la première fait face à des cauchemars post-traumatiques et doit lutter contre sa peur et son désespoir, Ben cherche un équilibre entre son côté intrépide des saisons 2 et 3 et son côté peureux de la saison 1. Les deux personnages sont soit dit au passant les deux que je préfère parmi le groupe (Darius aurait pu faire partie de ce comité restreint mais son côté nerd relou, ses tendances parfois suicidaires et les conneries qu’il lui arrive de débiter l’ont disqualifié).

— Le retour du
dilophosaure en fin de saison est appréciable (bien qu’on se tape encore des juvéniles à la con alors que des adultes de six mètres auraient pu être stylés) et l’idée de donner des « boucliers » à Darius et Kenji pour parer leurs tirs de venin est simple mais fait le taf.


— Impression que l’animation s’est encore un peu améliorée.


Le - :

— La romance Kenji-Broolynn sortie du cul des scénaristes. De un, je n’avais pas particulièrement envie de voir de la romance dans cette série mais de deux ils ont choisi celle qui faisait le moins de sens, étant que les deux personnages n’ont partagés aucun moment particulier de complicité dans les saisons précédentes. S’il avait absolument fallu coller une romance à notre amie aux cheveux roses, une avec Darius aurait eu beaucoup plus de sens vu que les deux ont peu à peu noués une certaine amitié et fait preuve de complicité précédemment.

— La nouvelle île qui est elle-aussi sortie du cul des scénaristes. Contrairement à ce que je craignais, elle semble naturelle mais elle a été intégrée à l’univers sans vaseline, à sec et avec du gravier. Sa présence relève du « Ta gueule, c’est magique ! ».

— Beaucoup de scènes de remplissage ou traînant inutilement en longueur.

— Déçu du rôle du spinosaure. Son temps d’apparition est assez court, il ne réussit rien et n’est qu’un vulgaire obstacle au lieu d’être une menace flippante.

— L’antagoniste (doublé par Haley Joel Osment en VO) est ridicule et pitoyable. En gros, c’est un mélange entre l’ado allemand vénère qui a pété son clavier dans la célèbre vidéo youtube, une version méchante de Seth Rogen et le perso que joue Osment dans la série Future Man.

— Les absurdités paléontologiques et biologiques : La série sous-entend que le Spino est confortable dans un milieu aride (alors qu’il s’agit d’un prédateur semi-aquatique) tandis que les deux Spinoceratops le sont dans la toundra alors que leur voile serait hautement handicapante dans ce milieu.

— Les Spinoceratops sont moches et ne servent à rien. Ils auraient pu être remplacés par des bébés sinocératops que ça n’aurait quasi rien changé au scénar et au développement de Sammy.

— Le complexe bâti par Mantah Corp n’est pas du tout crédible dans l’univers de la saga. Pour dire, même dans Westworld, qui se passe dans les années 2050, il n’y a pas ce genre de trucs (du moins pour tout ce qui ne touche pas à la robotique). L’ajout de technologies futuristes ressemble à une tentative désespérée de rendre les choses plus excitantes et ajouter du neuf. Concernant les robots, on a bien IRL les robots de Boston Dynamics qui peuvent être comparés aux BRADs de la série mais entre les deux, il y a un monde, les BRADs (surtout les X) étant beaucoup plus avancés et semblant issu d’un univers beaucoup plus futuriste que JP/JW tel que Mass Effect ou une adaptation d’un bouquin d’Isaac Asimov. La saison 2 avait son (gros) lot de conneries mais au moins on avait l’impression d’être encore dans l’univers des films alors que là, pas tellement. Non seulement il y a ce problème de cohérence avec l’univers mais l’organisation et le fonctionnement des biodômes qui constituent le complexe n’ont aucun sens. Pourquoi il y a des tempêtes de sable alors qu’elles n’apportent rien au bon fonctionnement du complexe ? Pourquoi il y a des canyons où les animaux peuvent tomber, se casser un os ou finir écrasé sous un rocher ? Pourquoi il y a des lacs gelés profonds pouvant également représenter un risque ? Pourquoi certains animaux ne sont pas séparés alors qu’ils peuvent se bouffer entre eux (cf scène du spino et du Smilodon) ? Je veux bien que Mantah Corp soit des connards mais tout de même. Comme le souligne l’antagoniste, ce serait emmerdant de perdre un animal pour de bêtes raisons alors qu’ils coûtent assez cher.

— Les deux scènes avec
Brandon, le frère de Darius,

servent à que pouic dans cette saison. Il aurait été plus judicieux de les mettre dans la prochaine si ce personnage est amené à y jouer un rôle important.

— La révélation quant à l’identité du patron de Mantah Crop n’a aucun sens étant les informations qu’on nous a données sur lui au cours des saisons précédentes.


Autres :

— Les peintures cringesque du couple Mitch-Tiff dans le yacht m’ont fait marrer. Elles auraient été mignonnes si les deux persos n’avaient pas été des chasseurs de trophées et des enfants de putain.

— Le jeu officiel Jurassic World auquel jouent Darius et l’antagoniste au cours d’une scène m’a fait sourire car on voit qu’ils se sont un peu inspirés de Primal Carnage (pour les différents personnages jouables du moins) et je vois facilement le JDG de cet univers se le farcir.



Note de la saison : 10/20 (note à chaud, peut rapidement baisser)
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 04, 2021 9:12 pm

Spinoceratops


ma cervelle a fondu

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. déc. 04, 2021 9:36 pm

Admire cette tête de consanguin :

Image
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar Cerca Trova » sam. déc. 04, 2021 9:45 pm

euh.... d'accord
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 04, 2021 9:52 pm

"Aled" comme écrivent les jeunes :xxd:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 08, 2021 11:59 am

Image

une image promotionnelle assez spéciale

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. déc. 08, 2021 1:43 pm

C'est dans le topic juste à côté qu'il aurait fallu mettre cette image :mdr:
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 08, 2021 2:45 pm

en effet, j'ai été distrait :lol-noel: du coup je la poste dans l'autre topic !

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Jurassic World : Camp Cretaceous (série animée Netflix)

Messagepar Smaug the stupendous » ven. juil. 22, 2022 9:33 pm

Saison 5 vue dans l'intégralité.

Verdict :
Image

Je n'ai pas grand à chose à dire de spécifique sur cette saison. Elle a grosso modo les mêmes défauts et qualités que les autres.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations


Retourner vers « Jurassic Park »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités