• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Votre top Jurassic Park/World

Rubrique consacrée à la saga Jurassic Park (livres de Michael Crichton, films Jurassic Park et Jurassic World, jeux vidéos, etc)

Lesquels préférez-vous ?

Vous pouvez sélectionner 3 options

 
 
Voir les résultats

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Votre top Jurassic Park/World

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 26, 2008 12:35 pm

Image

Votre opus préféré ?

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de cette trilogie née de l'imagination de Michael Crichton et mis en scène par Steven Spielberg et Joe Johnston.

JURASSIC PARK: 19/20

Un pur chef-d'oeuvre d'aventure et de technologie.
Les acteurs sont bons, les paysages magnifiques et les dinos splendides.
C'est l'un des meilleurs film des années 90.

THE LOST WORLD: 17/20

Trés bon film et trés bonne suite.
Les acteurs sont encore une fois tous bons, les paysage sont eux aussi magnifique et les dinos sont plus nombreux et toujours aussi splendides.
Par contre l'histoire est moins réussi que le premier opus.

JURASSIC PARK III: 14/20

Bon film d'aventure.
Les éléments visuels sont toujours aussi bons, mais les acteurs eux sont moins bons (sauf Sam Neill). L'histoire est peu recherchée. Malgré tout l'ensemble reste bon.

Moyenne:16.7
Modifié en dernier par Doctor Jones le mar. févr. 26, 2008 2:46 pm, modifié 3 fois.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. févr. 26, 2008 12:55 pm

J'ai un gros problème avec le 2, j'ai lu le bouquin avant de voir le film. Il y a tellement de choses différentes que ça m'a gaché le visionnage.

Heureusement que je n'ai pas lu le premier bouquin, j'aurai sans doute eu le même problème.

Même pas vu le 3. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 26, 2008 1:26 pm

Le 3 passera lundi prochain à 20h50 sur M6 :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 26, 2008 1:31 pm

Ben moi c'est encore pire pour le monde perdu, je crois que j'avais fais la confusion avec un autre bouquin préhistorique que j'avais lu (il me semble que c'est de Conan Doyle et ça s'appelle aussi le monde perdu, avec des aventuriers qui se retrouvent dans un territoire isolé (en Amérique du Sud je crois) rempli d'espèces préhistoriques préservées, j'avais adoré ce truc , et j'ai d'ailleurs jamais bien pigé pourquoi Crichton avait fait un bouquin du même nom et de thème similaire (serait-ce une sorte de remake ?) a creuser bref ...

En tout cas je connais pas les livres de Crichton mais en allant voir le deuxième film j'avais été super déçu par rapport à la vision que j'avais de l'autre ....


Sinon moi mon film préféré c'est le premier , Jurassic Park. J'avais été le voir quand j'étais en terminale à l'UGC Montparnasse et en fait j'avais bien aimé à l'époque. Même si Spielberg en fait parfois un peu trop pour accentuer le spectaculaire , à l'époque je me posais pas toutes ces questions et j'avais aimé à la fois l'aspect divertissement, film d'action, et tous ces dino en images de synthèse c'était un truc assez révolutionnaire à l'époque ; Aujourd'hui on a plein de films comme ça donc c'est plus pareil. Sinon à l'époque en plus je l'avais vu en pleine période de passion personelle pour la paléontologie ..

En le revoyant à la TV plus tard j'avais beaucoup plus de mal et aujourd'hui je pense pouvoir dater à peu près de ce film la "fin de ma période Spielberg" , période de mon enfance /. adolescence durant laquelle c'était mon réalisateur culte.

J'ai beaucoup moins accroché à tous les films qu'il a fait après cette époque ..



Le deuxième film je l'avais vu dans un petit ciné et je l'avais trouvé très très moyen ; le troisième j'ai zappé.


Mes notes :

Jurassic Park : 13,5 / 20 avec le recul

Le monde perdu : 10 / 20
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 26, 2008 1:40 pm

phoenlx a écrit :j'ai d'ailleurs jamais bien pigé pourquoi Crichton avait fait un bouquin du même nom et de thème similaire (serait-ce une sorte de remake ?) a creuser bref ...


Il a choisi ce titre afin de lui rendre un hommage. :wink:

Et il s'est inspiré de ce livre pour écrire Jurassic Park.
Modifié en dernier par Doctor Jones le mar. févr. 26, 2008 1:50 pm, modifié 2 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 26, 2008 1:48 pm

Ah je vois !!! Ben tiens faudrait que je lise celui de Crichton mais l'autre j'avais beaucoup aimé.

Mais sinon perso je regrette un peu de manière générale l'exploitation qui est parfois faite de la Préhistoire pour satisfaire un certain public (aussi bien au cinéma qu'à la TV et autre et même parfois dans certaines expo de Musée )

Souvent le but à peine inavoué est de plaire aux gosses et autre du coup les réalisateurs aiment bien en rajouter une couche, quitte à violer le réalisme et l'aspect scientifique. Pour ma part j'aime beaucoup la paléontologie , la science des fossiles et tout c'est fascinant et l'ère secondaire est une période fascinante de l'histoire terrestre mais dans les films certains aspects sont souvent surexploités pour les spectateurs en mal de sensations fortes, j'avais par exemple détesté certaines scènes du dernier King Kong de Peter jackson où il en faisait trop avec les dino aussi.

Spielberg quant à lui manque parfois un peu de subtilité aussi. Avec le recul en fait j'aime beaucoup moins ces films.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 26, 2008 1:51 pm

Image

C'était celui-là le bouquin, à l'époque ou j'avais vu le film je l'avais lu et j'avais bien aimé mais ça date :lol:

Le résumé :

Le jeune Edward Malone, journaliste à la Daily Gazette n'a d'yeux que pour la belle Gladys. Mais elle ne rêve que d'un aventurier, d'un vrai héros dont le nom s'épanouirait à la une des journaux, et pas au bas d'un article… Par amour donc, Malone rend visite à l'insupportable professeur Challenger, précédé de loin par une réputation de mauvaise humeur, voire de violence excessive. Le naïf journaliste parvient cependant à dompter ce caractériel qui en vient à exposer publiquement ses thèses pour le moins révolutionnaires : non, les grands animaux préhistoriques n'ont pas totalement disparus, il en reste quelques spécimens bien vivants, quelque part dans la jungle amazonienne. Sommé de prouver ses dires, une équipe se met en route pour l'Amérique du Sud.
Sous la plume de Malone, qui sous forme de lettres, puis de journal, relate les faits, c'est alors un monde extraordinaire, un monde perdu qui s'offre au lecteur d'hier et d'aujourd'hui : " Rien ne nous sembla plus merveilleux que cette grande nappe d'eau devant nous. Notre nombre et notre bruit avaient effrayé toutes les créatures vivantes et, à l'exception de quelques ptérodactyles qui dessinaient des cercles loin au-dessus de nous, tout était calme autour du campement. Mais ce calme ne se retrouvait pas sur les eaux roses du lac central : elles frémissaient, elles se soulevaient comme sous l'effet d'une vie personnelle. De grandes échines couleur d'ardoise et des ailerons en dents de scie apparaissaient avec une frange argentée, puis disparaissaient à nouveau vers les grandes profondeurs. Au loin, les bancs de sable étaient tachetés de formes rampantes : grosses tortues, sauriens bizarres, et même une grande bête, plate, comme un tapis-brosse qui aurait palpité, et noire avec une peau grasse, que nous vîmes couler lentement vers le lac. "


Plus ici : http://www.mesimaginaires.com/co2/le%20 ... 0perdu.htm
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 26, 2008 1:58 pm

C'est clair quand je voit tout les téléfilms daubiques ou ya des dinosaures, ça fait vraiment pitié.

Ou le passage avec les dinosaures dans King Kong récemment.

phoenlx a écrit :Spielberg quant à lui manque parfois un peu de subtilité aussi. Avec le recul en fait j'aime beaucoup moins ces films.


C'est clair que les derniers qu'il a fait sont bons mais pas inoubliable

Minority Report est bien mais il met du temps à démarrer.
La Guerre des Mondes, j'ai été déçu.

Je n'ai pas vu Arrête-moi si tu peux, Le Terminal et Munich

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 26, 2008 2:05 pm

Arrête moi si tu peux et le terminal pour moi c'est des films pour passer le temps si t'as rien à faire, tu vas les voir, tu passes pas un mauvais moment mais après c'est franchement pas du grand ciné ...

Munich c'est davantage le gros film qui marque et qu'il faut avoir vu (même quitte à critiquer) mais je trouve quand même que Spielberg était loin de certains anciens films (La liste de Shindler ..) Pis Munich en fait j'avoue qu'il y a un ou deux trucs par rapport au fond qui m'ont titillé, j'en avais parlé avec Philippe, reste qu'il faut voir ce film, ça fait à mon avis partie du top 10 à voir de Spielberg.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 26, 2008 2:06 pm

Pis dans Munich ya des très bons acteurs aussi, Daniel Craig, Eric Bana, Yvan Attal et d'autres, le film est bien aussi du fait de l'interprêtation
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 26, 2008 2:09 pm

Fred on devrait créer un topic sur la paléonthologie qu'en dit-tu ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 26, 2008 2:13 pm

ouais pk pas j'en avais créé un vaguement similaire (sur l'histoire de la Terre et des espèces vivantes) j'essai de le retrouver et voir si ça peut correspondre, sinon si tu veux l'axer plutôt Ere secondaire, étude des fossiles et tout, n'hésite pas à créer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 26, 2008 2:16 pm

C'était ce topic là mais d'ailleurs je m'étais arrêté au Trias je crois faudrait le compléter !

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?t=3673

Par contre j'avais voulu l'élargir à l'époque à un débat science / religion, quand je l'avais créé en fait c'était pour répondre aux stéphaneries de Steph qui me sortait des âneries sur les dinosaures qu'avaient jamais existé, les fossiles posés sur la terre par Dieu pour tromper les hommes et tout :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. févr. 26, 2008 2:18 pm

Jurassik park est quand même blindé de scènes cultes.

Rappelez vous quand vous étiez plus jeune:

- cette bande annonce ou on nous montrait ce fameux verre ou l'eau est légèrement secoué à cause des pas du tyranosaure.
- le t-rex poursuivant la jeep
- la scène de la cuisine avec les raptors
- sam neil avec le fumigène appelant le t-rex
- le mec qui se fait bequeter dans les chiottes :lol:

C'était quand même énorme.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 26, 2008 2:19 pm

- le mec qui se fait bequeter dans les chiottes


Oui a chaque fois je repense à celle là maintenant quand on m'évoque le film :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 26, 2008 2:32 pm

Regnak a écrit :Jurassik park est quand même blindé de scènes cultes.

Rappelez vous quand vous étiez plus jeune:

- cette bande annonce ou on nous montrait ce fameux verre ou l'eau est légèrement secoué à cause des pas du tyranosaure.
- le t-rex poursuivant la jeep
- la scène de la cuisine avec les raptors
- sam neil avec le fumigène appelant le t-rex
- le mec qui se fait bequeter dans les chiottes :lol:

C'était quand même énorme.


Oui :)

Ya des citatons cultes aussi comme celles de Ian Malcolm.

"Dieu crée le dinosaure, Dieu détruit le dinosaure, Dieu crée l'homme, L'homme détruit Dieu, L'homme crée le dinosaure...

Ellie Satler enchaîne lol

"Le dinosaure mange l'homme, La femme hérite de la Terre"

Allez en voici d'autres.

Malcolm : Les enfants, ça va ?
Grant : Oui. Pourquoi ils n'iraient pas ?
Malcolm : Je sais pas. Un rien les effraie.
Grant : Il n'y a pas de quoi avoir peur.
Malcolm : J'ai jamais dis que j'avais peur.
Grant : J'ai pas dis que vous aviez peur.

Malcolm : La vie trouve toujours son chemin. C'est parfois périlleux, c'est parfois dangereux... mais... enfin, c'est comme ça.
Hammond : C'est comme ça...

Ellie : Alors, qu'est-ce t'en penses ?
Grant : J'en pense que notre métier est finit.
Malcolm : Vous voulez dire "éteint".

Hammond : J'ai dépensé sans compter !!

Malcolm : Qu'est-ce qu'il y a là dedans King Kong ?

Grant : 2 especes separée par 65 millions d'année d'evolution se retrouve face a face comment serait il possible d' avoir la plus petite id"e de ce qui va se passer!

Malcolm : "Regardez ça, j'ai raison, personne aurait pu predire que le professeur Grant allait sauter brusquement du vehicule en marche"
Elie : "Alannn"
Malcom : " Et voila, encore un exemple, et je me retrouve tout seul là, et je me parle tout seul, c'est c'est sa ... la theroie du chaos

Ellie: Non mais qui est ce con?
Alan: Euh... monsieur Hammond, je vous présente le professeur.. Sattler... Ellie, voici John Hammond...
Hammond: Heureux de vous rencontrer, professeur Sattler.
Ellie: J'ai dit con?

Ian: Putain, il y est arrivé ce vieux dégénéré.

Alan: Le grand Tim qui s'est pris pour un toast.

nedry: vous n'avez pas dit le mot magique non non non , non non non
samuel l jackson:Merde! Je hais ces conneries d'informatitiens!

Malcolm : Auriez-vous par hasard projeté avoir des dinosaures... dans votre parc à dinosaures ?

Grant : Mais ou est ce qu'il va ?
Malcolm : Quand faut y aller faut y aller

doudou1982
labyrinthe des Gémeaux
labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 457
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 1:08 am
Localisation : Marseille

Messagepar doudou1982 » mar. févr. 26, 2008 2:59 pm

J'ai vu le 1 au cinoche et Waouh :D
Même aujourd'hui les effets spéciaux sont crédibles (hormis Terminator II rare sont les films avec effets spéciaux qui prennent pas un coup de vieux je trouve).

Le 2 est moins bien je trouve mais reste un bon film. Le 3 gache pour moi completement la saga :(

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 26, 2008 3:27 pm

doudou1982 a écrit :Le 2 est moins bien je trouve mais reste un bon film. Le 3 gache pour moi completement la saga :(


Oui mais ya quand même de bonnes scènes , comme celle de la volière avec les Ptérodactyles.

Ce qui ma déçu c'est que le T-Rex se fasse exploser en moins de deux par le Spinosaure.

Si ils en font un quatrième ça serait bien qu'il y est des reptiles marins comme le Tylosaurepar exemple.
Modifié en dernier par Doctor Jones le mar. févr. 26, 2008 3:54 pm, modifié 1 fois.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. févr. 26, 2008 3:43 pm

"Dieu crée le dinosaure, Dieu détruit le dinosaure, Dieu crée l'homme, L'homme détruit Dieu, L'homme crée le dinosaure...

Ellie Satler enchaîne lol

"Le dinosaure mange l'homme, La femme hérite de la Terre"


Autant la réplique de goldblum est sympa, autant celle de laura dern est nulle. En tout cas le trait d'humour n'a pas fonctionné sur moi. :roll:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » mar. févr. 26, 2008 3:52 pm

j'a lu le livre et donc, j'ai forcément aimé aucun des 3
mais s'il faut choisir, je dirai que le 1 est mieux parce que, c'est le premier

forcément, le roman, plus de psychologie et de blabla >< film, plus d'effets visuel et pas assez de temps pour développer l'histoire

je dirai qu'il faut voir le film que pour les FX parce que niveau scénar, c'est pas le top et ça vise vraiment le grand public et c'est dommage



pour moi le meilleur spielberg c'est la couleur pourpre :P


alors le dino dans la soute du bateau (épisode 2 je crois) comment il a fait pour manger tout le monde sur le pont avant de retourner s'enfermer ??
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 26, 2008 3:52 pm

Une autre qu'on entend dans le 2 lors de l'apparition des stégosaures.

"Wouah, c'est Magnifique !"

Ian Malcolm: Oui ça commence toujours par des " Wouah c'est magnifique " ensuite ça se termine par des " sauve qui peut " et des hurlements.

:lol:

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » mar. févr. 26, 2008 4:02 pm

alors le dino dans la soute du bateau (épisode 2 je crois) comment il a fait pour manger tout le monde sur le pont avant de retourner s'enfermer ??


Mode explication débile on

Après les raptors qui ouvrent les portes dans le 1, le t-rex ouvre la soute, dévore tout le monde, retourne se pieuter dans la soute et referme pour pas être dérangé.

Et puis c'est connu, le t-rex est d'humeur massacrante au réveil.

Mode explication débile off
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 26, 2008 4:07 pm

Esse a écrit :je dirai qu'il faut voir le film que pour les FX parce que niveau scénar, c'est pas le top et ça vise vraiment le grand public et c'est dommage


Pas d'accord, donc par exemple un film comme Indiana Jones vaut rien niveau scénario ?

Un film qui a de bon effets spéciaux et qui ne vaut rien niveau scénario c'est Transformers ( normal c'est du Michael Bay ).

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » mar. févr. 26, 2008 4:54 pm

jurassic park, tu as 10min d'explicatons pour dire comment et pourquoi ils ont été cloné et 1h20 de dino qui courrent partout


quand je dis que c'est dommage que ça vise le grand public, je compare au roman évidemment qui est beaucoup plus pointu dans les détails et les explications scientifique et même s'il y a bcp de suspens, la course poursuite n'est pas l'élément clé de l'histoire

les détails dans le film c'est plus pour que le gamin de 10ans, fans de dino puisse s'y retrouver... et pour que le gamin de 10ans fan de dino... ben soit fan du film :P



Merci Reg pour l'explication, mais t'a oublié un détail... comment il s'est enfermé de l'exterieur tout en conduisant le bateau jusqu'au port (même s'il a un peu raté l'accostage) :lol:
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

Al-Nadr
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 136
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 9:48 pm

Re: Saga Jurassic Park

Messagepar Al-Nadr » mar. févr. 26, 2008 6:15 pm

Dr.Jones a écrit :Votre opus préféré ?

J'aurais aimé savoir ce que vous pensez de cette trilogie née de l'imagination de Michael Crichton et mis en scène par Steven Spielberg et Joe Johnston.

JURASSIC PARK: 19/20

Un pur chef-d'oeuvre d'aventure et de technologie.
Les acteurs sont bons, les paysages magnifiques et les dinos splendides.
C'est l'un des meilleurs film des années 90.

THE LOST WORLD: 17/20

Trés bon film et trés bonne suite.
Les acteurs sont encore une fois tous bons, les paysage sont eux aussi magnifique et les dinos sont plus nombreux et toujours aussi splendides.
Par contre l'histoire est moins réussi que le premier opus.

JURASSIC PARK III: 14/20

Bon film d'aventure.
Les éléments visuels sont toujours aussi bons, mais les acteurs eux sont moins bons (sauf Sam Neill). L'histoire est peu recherchée. Malgré tout l'ensemble reste bon.

Moyenne:16.7



Tout est dit.


Le 4 sort cette année.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 26, 2008 6:22 pm

Esse a écrit :jurassic park, tu as 10min d'explicatons pour dire comment et pourquoi ils ont été cloné et 1h20 de dino qui courrent partout


c'est exactement comme ça que je vois le film aussi !
Et à la limite Fabien au jour d'aujourd'hui je préfèrerais presque un film comme Transformers car au moins ya pas grand chose à en attendre, le thème c'est pa sla paléontologie ou autre, c'est des bagnoles et camion qui se transforment donc voilà quoi..


Sinon s'il fallait que je classe les Spielberg que j'ai vu avec le recul (classement qui diffère sans doute de ma perception de chaque film après les avoir vu, dans ma jeunesse .. ) :

1. la liste de Shindler
(et pourtant je lui préfère Le Pianiste de Polanski)

2. ET l'extraterrestre
(gros moment d'émotion, mon premier film au cinéma, et même impact quand revu une dizaine d'année après, mais je l'ai pas revu depuis 15 ans ..)

3. Les dents de la mer

4. Les aventuriers de l'arche perdue
(très bon film d'aventure, en espérant que les crânes de cristal le dépassent .. )

5. Il faut sauver le soldat Ryan
(mais surtout pour le début et le débarquement parcequ'après ya des longueurs)

6. Munich
(cf ma critique)

7. La guerre des mondes
(Même si je l'ai pas trouvé génialissime il n'empêche qu'il y a un truc qui se dégage de ce film, à voir surtout pour l'atmosphère flippante .. )

8. Indiana Jones et le temple maudit

9. Jurassic Park 1
(bon souvenir en salle, mais revu à la baisse)

10. Indiana Jones et la dernière croisade

11. Minority report
Mouais. Est un peu surestimé par les fanatiques à mon sens.

12. AI Intelligence artificielle
(Jm'en souviens à peine .. )

13. Arrête moi si tu peux
(idem .. )

14. Le terminal
(limite ennuyeux)

15. Jurassic Park 2 : Le monde perdu
( bof .. En fait j'ai même préféré la saga Alien contre Predator c'est dire .. )

16. Rencontre du troisième type
(vu très tard.. ça a du jouer .. )


Voilà. Faudrait ptetre que je vois les autres il en a fait pas mal mais c'est plus un réalisateur qui me passionne comme dans le temps. En fait ça peut vous paraître bizarre que je classe pas dans les premiers les Indiana Jones (à part le 1) mais c'est pareil que certains autres, j'ai plus de mal à les revoir maintenant pourtant dans le temps c'était le gros gros kif ; Pendant mon adolescence en fait j'allais quasiment jamais au cinéma mais quand je sortais c'était souvent pour voir "Le dernier Spielberg" ; Ce temps là est clairement révolu pour moi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Saga Jurassic Park

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 26, 2008 7:03 pm

Al-Nadr a écrit :Le 4 sort cette année.


Non pour l'instant ça en est qu'au stade de rumeurs :wink:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. févr. 26, 2008 7:42 pm

Esse a écrit :jurassic park, tu as 10min d'explicatons pour dire comment et pourquoi ils ont été cloné et 1h20 de dino qui courrent partout


Donc je peut dire la même chose des dents de la mer , "un requin qui nage de partout "

Je te rejoint sur un point , le plus souvent les livres restent meilleurs que les films, certaines personnes aiment l'un ou l'autre ou les deux.

les détails dans le film c'est plus pour que le gamin de 10ans, fans de dino puisse s'y retrouver... et pour que le gamin de 10ans fan de dino... ben soit fan du film :P


Mes parents adorent ce film, ils l'ont vu au ciné avec moi, pourtant ils sont pas fans de dinos et ils ont pas 10 ans.

Et à la limite Fabien au jour d'aujourd'hui je préfèrerais presque un film comme Transformers car au moins ya pas grand chose à en attendre, le thème c'est pa sla paléontologie ou autre, c'est des bagnoles et camion qui se transforment donc voilà quoi.. .


Fred tu plaisantes là, Transformers c'est une grosse bouse. Que tu ai revu Jurassic Park à la baisse certes mais de là à dire que Transformers est meilleur :shock:

Benjamin Gates ( le 1et le 2) j'en attendait pas grand chose , je me suis régaler en regardantt ces films du très bon divertissement. Je compte me les prendres en dvd.

Transformers non, c'est trop cliché , le looser du lycée qui fini par se taper la plus belle fille de la classe, c'est vu et revu...

Les dialogues sont dignes d'un nanar. Et Bay il m'énerve avec sa mise scène digne d'un clip de MTV. Et sa direction d'acteurs est minable.

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » mar. févr. 26, 2008 7:58 pm

Dr.Jones a écrit :
les détails dans le film c'est plus pour que le gamin de 10ans, fans de dino puisse s'y retrouver... et pour que le gamin de 10ans fan de dino... ben soit fan du film :P


Mes parents adorent ce film, ils l'ont vu au ciné avec moi, pourtant ils sont pas fans de dinos et ils ont pas 10 ans.


non mais faut tout lire aussi, j'ai dit les détails qui sont dans le film, c'est pour attirer les gamins fan de dino
j'ai pas dit que c'était un film réservé aux gamins - et c'est dommage que le public visé soit le grand public parce qu'à la base, le roman ne s'y prête pas du tout


y avait plus de suspens dans les dents de la mer et le requin fait pas que nager, il est exceptionnellement intelligent pour un poisson (un peu comme les dino qui ouvre les portes ou s'enferment dans les bateaux)


P.S. moi aussi je trouvais Transformers meilleurs parce qu'au départ, je savais que ça se prenait pas au sérieux, et avec tout le mal que j'en avait entendu, je m'attendais franchement à pire
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418276
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 26, 2008 8:21 pm

Transformers non, c'est trop cliché , le looser du lycée qui fini par se taper la plus belle fille de la classe, c'est vu et revu...


En fait les scènes du mec avec la nana sont souvent un peu tournées avec dérision et sur le ton de l'humour (comme dans certains ado movie un peu humoristiques) du coup pour moi c'est passé comme du papier à musique ; Et puis le film ne comporte pas que ça (ya notamment une belle Bo ; il y a la scène d'intro qui pour moi déchire. Il y a des plans visuels sympatiques ; les effets spéciaux et la transformation des véhicules est bien foutu. Tout ça fait qu'en fait j'avais pas trop envie de me prendre la tête en réfléchissant au pourquoi du comment et j'ai réussi à passer un bon moment (même si vers la fin c'est vrai que c'est lourd, avec notamment une bataille trop longue et trop fouillie .. )

Jurassic Park c'est différent, mais un peu comme l'a dit Esse toute la surenchère est mise sur les course poursuite, et on sent que Spielberg cherche moins à faire un film didactique sur la préhistoire, qu'à épater le grand public (et les jeunes notamment assoiffés de dino) mais parfois c'est un peu risible ; C'est plus tourné comme certains films d'horreur avec des extraterrestres qui poursuivent des humains, c'est pas super réaliste du coup. Moi ça m'a parfois énervé de retrouver certaines bestioles (qui après tout ne sont "que" de gros reptiles) un peu comme des monstres à la prédator ou autre qui courrent parfois plus vite que des gazelles par milliers pour venir assiéger une bande d'humains retranchée, c'est très très cliché aussi. Spielberg ne peut pas s'empêcher d'en faire trop.

En fait ce que j'ai paradoxalement beaucoup aimé dans ce film c'est tout le début, l'introduction du film , qui amène à la découverte du parc et tout, je me souviens aussi d'un plan qui reste en mémoire ou on voit des brontosaures en train de brouter ; quand j'avais vu ça au ciné sur grand écran je me suis dis ... "ouahhhhhh" c'était un peu la scène que je rêvais de voir depuis le temps ou je m'intéressais aux dinosaures ;

C'est sûr que le film marque par certains aspects, il assouvit un fantasme : Voir des dinosaures en live, comme s'ils étaient vrai, et c'est vrai que souvent les effets spéciaux sont bien foutus. Et à l'époque je le répète mais c'était révolutionnaire (moins maintenant ..) Il n'empêche que le penchant de Spielberg à "en faire trop" m'énerve un peu ; Jpense que c'est un type qu'est bourré de talent mais il cherche trop à faire dans du spectacle tout public (because l'appat du gain ... ) Je préfère quand il fait entièrement dans la subtilité et dans l'ART cinématographique pur comme dans La liste de Shindler.

Jurassic Park ça reste pour moi un amusement de cinéaste pour spectateurs mangeurs de pop corn.

Tout comme les scènes avec les dino de King Kong , et je fais d'ailleurs exactement le même reproche à Peter Jackson (autre exemple de mec bourré de talent CAPABLE d'être terrible quand il fait l'effort d'être subtil, mais capable aussi de se laisser aller trop au grand spectacle. Aspect qu'on perçoit déjà un peu dans le Seigneur des anneaux (surtout le 3ème volet) et encore plus dans King Kong.

Pour moi la raison c'est le succès qui fait perdre la tête pour les deux.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Jurassic Park »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités