Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Rubriques où sont évoqués les divers livres sur l'univers de Zelda.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar Somewhere » sam. août 24, 2013 11:21 am



Hyrule Historia, la légende exposée

The Legend of Zelda est une franchise majeure du jeu vidéo. Après vingt-cinq ans d’existence, une longue histoire se trouve derrière les différentes aventures de Link. Pour célébrer l’anniversaire de la franchise, Nintendo a publié Hyrule Historia, un bouquin remplit de petites trouvailles qui feront le bonheur des amoureux des plaines d’Hyrule. Ce livre de 276 pages est assez lourd en informations. Donc, pour les besoins de l’article, je vais uniquement me concentrer sur l’essentiel du livre. Si vous souhaitez le connaitre dans son intégralité, je vous conseille fortement de vous le procurer. Il s’agit d’une belle pièce de collection qui doit faire partie de votre bibliothèque. Je vous conseille également de vous acheter, au même moment, le disque The Legend of Zelda 25th Anniversary Soundtrack. Feuilleter ce livre en écoutant cette musique est une expérience presque aussi magique que de prendre les commandes d’Épona pour la première fois. Et finalement, avant de rentrer dans le vif du sujet, je souhaite mettre au clair un point : je ne suis pas un grand connaisseur de Zelda. Je possède The Legend of Zelda et The Adventure of Link sur la NES, A Link to the Past sur la SNES, Ocarina of Time et Majora’s Mask sur la N64, Wind Waker, Twilight Princess et le Collector’s Edition sur la Gamecube ainsi que Twilight Princess et Skyward Sword sur la Wii. Toutefois, je n’ai jamais joué aux épisodes sur consoles portables sauf Link’s Awakening XD sur la Gameboy Color. J’ai donc uniquement des connaissances de surface. Il faut donc, en lisant cet article, garder en tête que ces lignes ne sont pas écrites par la main d’un expert.

Image

Le début de la légende, un regard sur Skyward Sword

Les soixante premières pages de ce livre sont dédiées au dernier né de la série, Skyward Sword. En toute honnêteté, je ne trouve pas qu’il s’agit de l’opus le plus notable de The Legend of Zelda. Or, il est logique que Nintendo lui offre la chance d’ouvrir le bal, question de le promouvoir un peu. Et ils n’ont pas fait les choses à moitié, car cette section est visuellement impressionnante. Bien que les informations soient rares, on peut y trouver une centaine de designs originaux, que ça soit des personnages, des lieux ou des ennemis. Il est très intéressant de comparer les différences et les ressemblances entre les designs et de suivre leur évolution jusqu’au résultat final. J’ai entre autre fortement apprécié les pages 20 et 21, consacrées au design de Skyloft, le village d’origine de Link. Skyloft, en français Célesbourg, est sans doute mon village d’origine favori de la série. Ayant adoré le film Castle in the Sky de Ghibli, j’ai été placé sous le charme de ce lieu aux structures similaires. Être en mesure de contempler les premiers designs de ce village offre une nouvelle perspective sur Skyloft et je dois dire que je suis curieux de voir ce qu’auraient donné certains designs s’ils avaient été choisis. Les designs des personnages sont parfois rigolos à quel point qu’ils sont loin du résultat final. Je pense entre autre à Fi qui fut imaginé comme un ninja bouffon à un certain moment de la conception. La section dédiée à Skyward Sword prend fin avec une illustration spéciale en l’honneur de l’anniversaire de The Legend of Zelda à la page 66. Il s’agit de l’une des meilleures illustrations exclusives au livre.

http://www.gameblog.fr/blogs/pixelanalyse/p_94143_hyrule-historia-la-legende-exposee

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Hyrule Historia (artbook The Legend of Zelda)

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. août 24, 2013 11:29 am

Je voulais me l'acheter il y a quelques mois, mais j'ai oublié, et maintenant j'ai des livres plus importants à acheter...
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hyrule Historia (artbook The Legend of Zelda)

Messagepar Somewhere » sam. août 24, 2013 11:35 am

En faite, seule la version en anglais est disponible pour le moment, le livre en français ne sera disponible que le 25 septembre.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Hyrule Historia (artbook The Legend of Zelda)

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. août 24, 2013 11:44 am

Oui mais si c'est en anglais je me fous !
Mais vaudrait mieux attendre la version française en septembre, période où les sous reviennent sur mon compte :twisted:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hyrule Historia (artbook The Legend of Zelda)

Messagepar Somewhere » sam. août 24, 2013 11:48 am

J'ai précommandé le bouquin sur le site de la Fnac, j'ai plus qu'à attendre un mois. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hyrule Historia (artbook The Legend of Zelda)

Messagepar Somewhere » dim. déc. 08, 2013 10:06 pm

Nova a écrit :J'ai précommandé le bouquin sur le site de la Fnac, j'ai plus qu'à attendre un mois. :super:


Bon finalement il a mis plus de quatre mois à arriver ce bouquin, la vente ayant été maintes et maintes fois repoussée.

Mais là c'est bon, je l'ai. :super:

Alors j'ai pas tout regardé, mais à première vue ça parle beaucoup du dernier opus en date, Skyward Sword (beaucoup d'images, de planches, de dessins), bref y a marqué Encyclopédie dessus mais ça fait quand même d'avantage Artbook Skyward Sword. Mais il y a aussi pas mal de pages consacrées aux autres jeux de la série tout de même.

Pour info, ça ressemble à ça :

La couverture, gros gros bouquin, on dirait pas, mais ça fait un peu style vieux grimoire

Image

Link dans The Twilight Princess, excellent opus, un des meilleurs

Image

Deux pages consacrées aux deux opus de la Nintendo 64, dont l'inoubliable Ocarina of Time



La Princesse Midna dans Twilight Princess, à croquer

Image

Zelda sous toutes ses formes, sans mauvais jeu de mots

Image

Et enfin là, c'est Link version Skyward Sword, pas mon jeu préféré, mais on peut comprendre que cet artbook le mette en avant vu qu'il a été conçu au même moment que le jeu

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar Somewhere » mer. févr. 26, 2014 10:48 pm

Un truc très intéressant dans cette encyclopédie, c'est la chronologie des différents jeux entre eux, et faut dire qu'il y en a plus de 16 donc c'est pas plus mal de mettre un peu d'ordre là-dedans d'autant que c'est pas forcément clair :

Image

Donc Skyward Sword c'est le tout premier jeu en faite chronologiquement, à partir de là c'est assez linéaire jusqu'à Ocarina of Time, puis ça se divise en trois univers selon que :

- Link perde contre Ganondorf, et commence une ère de désolation pour le Saint Royaume changé en monde des Ténèbres (à noter que malgré la défaite de Link, Ganondorf est de toute façon défait, ce sont les Sages qui l'enferment en faite, par contre il possède toute la Triforce grrr) ;
- Link gagne contre Ganondorf et revient au temps de l'époque où il était jeune, commence alors Majora's Mask, puis Twilight Princess, etc... ;
- Link gagne contre Ganondorf et reste dans le monde où il est adulte, s'en suit The Wind Waker avec Hyrule englouti, Phantom Hourglass etc...

Bref, pas si con que ça ce schéma et les 100 pages d'explications qui vont avec...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 27, 2014 11:29 am

ça a l'air sympa ce bouquin
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 27, 2014 12:07 pm

C'est la seule encyclopédie autour de l'univers de Zelda, donc oui, tous les fans se doivent de l'avoir. :super:

C'est super bien fait en plus, y a plus de 300 pages et même un manga à la fin.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar Lunia » sam. févr. 28, 2015 1:36 pm

Je voulais me l'acheter mais la version française est hors de prix :(
Je pense que je me laisserais tenter par la version anglophone, au moins j'aurais les images.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 28, 2015 1:58 pm

35 € le prix de base normalement :mrgreen:, 90 € sur la Fnac ça fait mal :transpire:
A tout hasard Nova, tu te souviens du prix proposé à l'Anim'est ? :?

J'aimerais bien me l'acheter aussi, avec un peu de chance à la Japan Expo il pourrait y avoir une bonne offre :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar Somewhere » sam. févr. 28, 2015 2:06 pm

Lunia a écrit :Je voulais me l'acheter mais la version française est hors de prix :(
Je pense que je me laisserais tenter par la version anglophone, au moins j'aurais les images.


Il y a des choses qui n'ont pas de prix. :mrgreen:

Je l'avais acheté dès sa sortie pour éviter les problèmes de prix trop élevés par la suite. Mais en magasin on devrait le trouver à prix abordable non ? :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar Lunia » sam. avr. 18, 2015 5:40 pm

Ca y est, je l'ai enfin acheté ! :D
35 euros et en français, il était temps !
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar Somewhere » sam. avr. 18, 2015 7:04 pm

Ca y est, te voilà devenue une personne normale !

Enfin, une fan de Zelda normale plutôt. :PTDR:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 18, 2015 10:44 pm

Yeah bel achat Lunia :D :super: :saute: :saute: :saute:
Moi ça se fera soit en Juillet (Japan Expo, soit en Novembre (Anim'Est), soit le 25 Décembre :mdr:
Et sinon report 2016 :penseur:, allez je dois pouvoir y arriver cette année :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar gold » mar. juil. 21, 2015 11:11 am

J'ai récemment acheté cette encyclopédie à la fnac et y'a pas à dire c'est un incontournable pour tout fan de zelda :D

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar Scarabéaware » mar. juil. 21, 2015 1:10 pm

Moi je crois que je vais finalement déjà le lister pour Noel :mrgreen:
Anim'Est j'ai déjà d'autres dépenses de prévues :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar Maedhros » sam. déc. 31, 2016 5:25 pm

Je remonte ce vieux topic pour vous demander votre impression sur la chronologie des Zelda. Alors, moi je hais la chronologie présenté par Hyrule Historia, je trouve que de nombreuse chose sont totalement incohérente et il est facile d'en faire une timeline sans division temporelle et que ils auraient du se forcer, en gros je suis déçu.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 31, 2016 5:43 pm

J'ai un peu de mal à m'exprimer sur leur chronologie vu que je suis loin d'avoir joué à tout leurs jeux.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar Maedhros » sam. déc. 31, 2016 6:23 pm

En fais le problème c'est premièrement, la division temporelle du si Link meure face à Ganon dans OoT, le problème c'est quand suivant cette logique il faudrait une division temporelle pour CHAQUE fois que Link meurt. ans le temple de la forêt, dans skyward sworld, n'importe quand. Ensuite certain jeux sont vraiment mal placé, je pense particulièrement à Four Sworlds Adventures, qui fais le lien entre les Zelda 3D et 2D avec la découverte du trident des ténèbres, présent dans ALTTP qui se trouve dans une autre division temporelle. Bon il y a aussi qui est facile de mettre toute la chronologie en une seul temporalité.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar Artalok » dim. janv. 01, 2017 1:04 pm

Oui, j'ai aussi un problème avec cette histoire de séparation en trois lignes temporelles à la fin de OoT. Les deux premières, no souci, c'est logique. Mais la troisième, celle où Link aurait perdu, est étrange... Ou alors, ça impliquerait qu'il y ait eu dans cette temporalité un nouveau voyage dans le temps dont on aurait pas eu connaissance (la princesse Zelda par exemple?), enfin bref, c'est assez bizarre, pour ne pas dire incohérent (mais tant qu'on en saura pas plus là-dessus, et je doute que ce soit le cas un jour, c'est difficile pour le moment de parler d'incohérence pure et dure).
Idem pour le placement de FSA après TP: pour moi, à la fin de TP, Ganondorf est définitivement vaincu, le fait que la Triforce l'ait abandonné empêche toute possibilité de résurrection future, normalement il est mort, caput, bref, c'est censé en être fini de lui - tout comme à la fin de TWW, d'ailleurs les suites de ce dernier l'ont clairement statué, et fait apparaître de nouveaux ennemis. Du coup, j'ai toujours eu un peu de mal avec le fait d'avoir placé FSA après TP, vu qu'on y revoit Gany...
Le fait qu'on ait plusieurs lignes temporelles, par contre, je trouve ça logique, j'aurais même trouvé incohérent qu'ils ne proposent qu'une seule temporalité dans leur chronologie, vu que les jeux post-OoT partent sur cette idée, même si c'est de manière plus ou moins explicite selon les titres...
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar Maedhros » mer. janv. 04, 2017 4:05 am

Personnellement, l'idée de deux ligne temporelles ne me choque pas trop: c'est logique. Même si il est facilement possible de contournée cela : Link retourne 7 ans plus tard, Ganondorf est encore là, et son lui du passé aussi, il laisse s'écouler les événements en se cachant puis blablabla . Bon après que son lui du passé est battu Ganondorf, il retourne à Hyrule. L'image de fin avec Zelda et Link serais simplement celle ou Link rencontre Zelda pour la première fois. De plus quand il retourne dans le passé, durant le jeu, c'est juste après le coup d'état de Ganondorf, son lui du passé est alors sceller dans l'épée de légende. Ensuite suit Twillight Princesse avec son descendant, puis Fours Sworls Adventure, A Link to the Past, les oracle et awakening, LOZ et AOL puis Wing Waker. Il est à noté que cent ans se sont passé depuis l'avènement du héros du temps. Grosse coquilles à ma chronologie? Non, parce que le Palais de Zelda, l'introduction de Link Awakening, Link est alors appeler héros du temps. Donc, on peut dire que A Link betweens world se passe heu dison cinquante ans après et LOZ et AOL dans les vings ans avant le cataclysme, Ce Link meurt tué pars les spires de Ganon, indestructible les déesses et liser le synopsi de WW :langue:. Bon ensuite ses Phantom hourglass et spirit track. Donc:

SW
TMC
FS
OOT
MM
TW
FSA
ALTTP
OOS
OOTime
ALBW
LOZ
AOL
WW
PH
ST

Je pense que c'est logique, et toi ta chronologie et il y a des contre-argument à la miennes?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar alinéa » mer. janv. 11, 2017 3:02 am

Ca l'air d'un super beau livre mais je me demande si au quebec on peut l'avoir
J'aimerais beaucoup l'avoir
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar Maedhros » mer. janv. 11, 2017 4:14 am

je ne l'ai jamais vue, à Archambeau si t,elle est ta question. mais tu dois facilement le trouver sur amazone.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar Somewhere » mer. janv. 11, 2017 6:12 pm

En France en tout cas on le trouve quasiment partout dans les libraires.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar Maedhros » mer. janv. 11, 2017 6:59 pm

Je l'ai jamais vraiment cherché non plus. Peut être dans la section mangas avec ceux sur Zelda, ou sur Rénaux-Bray, tu devrais aller voir sur les sites internet, Archambeault pourra certainement te le livré, il doivent l'avoir en stock, mais ne le montre pas.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar alinéa » mar. janv. 24, 2017 3:05 am

merci je vais essayer de voir sur internet pour ce livre
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Hyrule Historia (encyclopédie The Legend of Zelda)

Messagepar Maedhros » dim. déc. 03, 2017 10:25 pm

Finalement acheté
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Livres et magazines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité