The Legend of Zelda - Breath of the Wild : La Création d'un Prodigue

Rubriques où sont évoqués les divers livres sur l'univers de Zelda.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

The Legend of Zelda - Breath of the Wild : La Création d'un Prodigue

Messagepar Maedhros » mar. mai 08, 2018 2:39 am

L'année dernière, Nintendo a édité un recueil à l'occasion des 30 ans de la saga de Zelda appelé The Legend of Zelda: Breath of the Wild Master Works. Si vous arrivez à faire l'acquisition de ce livre, vous y découvrirez de nombreux concept arts de Breath of the Wild jusque-là inédits. Pour ceux qui ne connaissent pas la notion d'un concept art, il s'agit des dessins réalisés pendant le développement du jeu avant que celui-ci ne prenne finalement forme. Cela peut concerner les personnages, les ennemis, de simples objets mais aussi les décors que l'on retrouve, ou non, dans le jeu.

Il s'agit actuellement d'un livre que l'on peut trouver exclusivement en Japonais. Aucune traduction anglaise - et encore moins française - n'est prévue à ce jour. C'est une des raisons pour laquelle le contenu met tant de temps à arriver jusqu'à chez nous.

Dans les images qui sont révélées, on y retrouve des concepts de gardiens qui se trouvent bien loin de ce qu'on peut trouver dans le jeu. En effet, ils arborent sur la première image un look ressemblant fort à celui que l'on peut trouver dans Skyward Sword. Sur les images suivantes, on reconnaît l'inspiration arachnoïdes des Gardiens qui auraient pu être bien plus effrayants (si cela est possible).

Image

Un ensemble d'image montre également d'autres possibilités de créatures divines. Ainsi, Vah'Rudania aurait pu être remplacé par un crabe ou une chimère, Vah'Medoh par une soucoupe volante, Vah'Ruta par une raie manta ou une baleine et Vah'Nabooris par une espèce de croisement entre un immeuble, une grue et un dinosaure. Quelle créature divine auriez-vous aimé visiter ?

Image

Un autre ennemi est le sujet de quelques croquis : les sorciers. Si on retrouve un exemplaire tel qu'on peut le trouver dans le jeu à gauche, on découvre d'autres versions qui pour certains auraient peut-être été plus sympathiques.

Image

Dans les personnages dont les concept arts ont fuité, une grande partie est consacrée à la princesse Zelda dont les styles varient fortement entre une allure très moyenâgeuse, un style très aventurier ou au contraire très princier. On y reconnaît des inspirations proches d'A Link to the Past, ou encore Ocarina of Time et The Wind Waker.

Image

Un autre personnage autour duquel on trouve de nombreux croquis est le Roi Zora. Si l'image ressemble à un montage fait par un fan, on y retrouve cependant quand même beaucoup de dessins dans le fond avec des rois zoras bedonnants.

Image

Enfin, la culture sheikah semble avoir été l'objet de recherches particulièrement poussées. Le style des villageois très homogène dans le village Cocorico, aurait pu être tout autre comme le montre les images suivantes à travers une suite de personnages qui ne perdent pas leur inspiration japonisante. Quant au drôle de personnages de Faras, différentes tenues et styles capillaires (allant jusqu'aux poils aux pattes) ont été essayés. On retiendra une forte ressemblance avec un certain personnage voyageant dans le temps à bord d'une DeLorean DMC-12.

Image

On découvre également le décor du laboratoire antique devant lequel il devait se trouver un gardien sympathique saluant Link sur son passage et soulevant son casque pour laisser apparaître un visage souriant.

Image

Parmi les villes qui possèdent un concept art, comme la citadelle d'Hyrule avant qu'elle soit assiégée et le village goron, c'est surtout le village Piaf qui est représenté. On y reconnaît les caractéristiques que l'on retrouve dans le jeu avec les éoliennes et les cabanes suspendues dans le vide reliées par des ponts, le tout organisé autour d'un pilier rocheux.

Image

Autre élément de décor ayant fait l'objet de plusieurs versions : les fontaines des grandes fées. On y retrouve de tout, avec des inspirations indiennes ou de chambre à coucher. Dans le même style, la divinité équine aurait pu avoir un tout autre physique. À l'instar des grandes fées aux allures de drag-queen, on découvre dans cet extrait un cheval musclé comme un Lynel et au maquillage exagéré.

Image

Dernières informations que l'on peut tirer de ces extraits : il s'agit du cheminement sur la carte de ce qu'aurait pu être les aventures de Link et de la Princesse Zelda au cours des événements précédant la mise en sommeil du Héros. On n'y apprend pas grand chose, mais il semblerait que ce soit un élément qui ait été utilisé lors du développement du jeu sur lequel les équipes se sont appuyées pour comprendre l'histoire.

Image

Nous attendons évidemment des informations supplémentaires sur une éventuelle sortie en dehors de l'archipel nippon. Rien n'est prévu à l'heure actuelle, mais nous tâcherons de vous tenir informés si de nouvelles images pointent le bout de leur nez ou si une traduction est en cours.



https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... ster-Works
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Breath of the Wild : Creating a Champion

Messagepar Maedhros » lun. mai 14, 2018 2:01 pm

Après les informations concernant la sortie de The Legend of Zelda: Encyclopedia aux États-Unis, c’est au tour de l’artbook de Breath of the Wild de faire parler de lui. On le connaissait dans son édition japonaise sous le nom de Breath of the Wild: Master Works, mais il faudra finalement parler de Breath of the Wild: Creating a Champion aux États-Unis.

Sans surprise, c’est à nouveau Dark Horse qui est en charge de cette édition dont la date de sortie est prévue pour le 20 novembre 2018. Le livre peut d’ailleurs déjà être commandé sur Amazon au prix de 39,99$. Pour rappel, il est question de 416 pages regroupant des centaines d’illustrations. Vous en trouverez des aperçus ici ou encore là.

Nous ne savons pas, pour le moment, si une édition collector sera disponible aux États-Unis (c’était le cas pour Arts & Artifacts et Encyclopedia), ni même si sa couverture s’éloignera de la version japonaise. On continue à suivre le dossier d’un œil attentif, n’hésitez donc pas à surveiller notre fil Twitter si ce livre vous intéresse.

Image

En France, c’est Soleil qui éditera ces livres, mais aucune date n’a encore été annoncée. Soleil travaillant de concert avec Nintendo of America pour valider leur copie, il y a fort à parier que les noms des livres seront proches de ceux utilisés outre-Atlantique.


https://www.puissance-zelda.com/news/2018/05/6105-Une-date-de-sortie-americaine-pour-lartbook-de-Breath-of-the-Wild
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Breath of the Wild : Creating a Champion

Messagepar Maedhros » ven. juil. 20, 2018 12:11 am

Attendu pour le 20 novembre 2018 aux Etats-Unis, l’artbook officiel Breath of the Wild: Creating a Champion aura aussi le droit à sa version collector. C’est désormais une habitude pour Dark Horse qui édite outre-Atlantique les livres officiels liés à la saga.

Image

Vous pouvez précommander dès maintenant votre exemplaire sur Amazon au prix de 90,28€. À ce prix, vous aurez le droit aux 416 pages d’illustrations déjà contenues dans l’édition standard, mais enrobées d’une couverture exclusive. À cela s’ajoute la carte d’Hyrule imprimée sur du tissu, une reproduction de la photo obtenue à la fin du DLC L’Ode aux Prodiges et une réplique en verre d’un emblème du triomphe.

Mais ce n’est pas tout ! Aux Etats-Unis toujours, la chaîne GameStop va aussi proposer en exclusivité le livre dans sa propre édition limitée, répondant au doux nom de Create a Calamity. Le contenu est assez séduisant : un boîtier collector, le livre avec une couverture exclusive, quatre pins représentant chacune des créatures divines, une impression de l’artwork représentant le combat contre Ganon Le Fléau, six autres illustrations - imprimées dans un plus petit format - mettant les prodiges à l’honneur. Le tout coûtera la bagatelle de 149,99$

Image

On rappelle qu’il s’agit de l’édition américaine du livre. La version française sera publiée aux éditions Soleil et est attendue pour 2019. Notez cependant que les versions françaises de Hyrule Hystoria et d’Art & Artifacts n’ont pas eu le droit à des éditions collector.


https://www.puissance-zelda.com/news/2018/07/6127-Une-edition-collector-pour-Breath-of-the-Wild-Creating-a-Champion
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda Breath of the Wild : La Création d'un Prodigue

Messagepar Maedhros » dim. avr. 12, 2020 6:54 pm

L'artbook de Breath of the Wild sortira en France en janvier 2021

Nous avons eu quelques nouvelles à propos de la sortie de ≪ Creating a champion ≫. Le 12 mars déjà, l'œuvre dans sa version française était listée sur les grands sites de distribution. L'occasion de piocher quelques informations.

Sans surprise, ce sont bien des éditions Soleil qui se chargeront de la traduction et de la publication dans notre verte contré des 496 pages qui composent l'ouvrage.

D'abord prévu pour le 17 juin 2020, une mise à jour de la fiche produit repousse la date de sortie au 6 janvier 2021. Un sacré écart qui peut s'expliquer par de multiples raisons : difficultés liées à la crise sanitaire, corrections supplémentaires imprévues… On peut également imaginer qu'il s'agisse là d'une date suffisamment éloignée pour qu'il n'y ait pas de déconvenues malgré l'avenir incertain qui nous attend ; quitte à avancer la date si nécessaire. D'autant qu'il s'agit, encore une fois, d'une date qui n'est pas officiellement annoncée par la société d'édition.

Cette mise à jour est néanmoins l'occasion d'apporter de nouvelles informations. L'œuvre devrait s'appeler ≪ La création d'un prodige ≫ comme en témoigne la couverture mise en ligne par le site de distribution, très similaire à la version américaine.

Image

Pour les plus impatients, vous pouvez déjà le précommander sur la FNAC, mais gardez à l'esprit que des changements peuvent avoir encore lieu jusqu'à la sortie effective de l'artbook.


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... nvier-2021
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Legend of Zelda - Breath of the Wild : La Création d'un Prodigue

Messagepar Maedhros » sam. nov. 28, 2020 3:20 pm

Breath of the Wild : La Création d’un Prodige est enfin disponible

Quelle fin d’année pour les fans de la série Zelda en général et pour les amoureux de Breath of the Wild en particulier. Après avoir célébré en fin de semaine dernière l’arrivée de Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau, c’est au tour des éditions Soleil de nous régaler avec la sortie de Breath of the Wild : La Création d’un Prodige, le livre officiel revenant sur la création du jeu de l’année 2017.

Après des reports et une année 2020 très mouvementée (il y a peu on pensait encore qu’il faudrait attendre janvier 2021 pour l’avoir entre nos mains), il a fini par arriver ce mercredi et Soleil nous a très gentiment fait parvenir un exemplaire il y a quelques jours.

Sur la forme, le livre s’intégrera parfaitement aux côtés des autres ouvrages de la gamme : Hyrule Historia, Art & Artifacts et Encyclopedia. Première surprise : sa couverture s’éloigne finalement de l’édition américaine du livre (Creating a Champion) pour se rapprocher de ce que proposait l’édition japonaise (Master Works). Le rendu est sobre et le verni sélectif lui confère un aspect premium sans faire trop tape à l’œil. C’est évidemment une question de goût, mais je préfère cette couverture à celle des précédents ouvrages.

Image

Seconde surprise : avec ses 424 pages, il s'avère aussi long d’Art & Artifacts (430 pages) qui couvrait pourtant beaucoup plus de jeux. On sent immédiatement que l'on va ici pouvoir beaucoup plus rentrer dans les détails. On apprécie que le prix ne se soit pas envolé puisqu’il reste à 45€00, comme Encyclopedia sorti l'an dernier. On image que les coûts de localisation empêchent Soleil de le proposer à un prix similaire à celui d'Art and Artifacts, vendu pour cinq euros de moins, mais avec beaucoup moins de textes.

Sur le fond, difficile d’être exhaustif tant le livre est généreux. On pourrait résumer ma première réaction à un « Enfin ! ». Enfin un livre officiel pour l’un des jeux de la série. Enfin un livre faisant honneur à l’une des directions artistiques les plus saluées de ces dernières années. Enfin une traduction française pour ce livre sorti il y a bientôt trois ans au Japon.

La Création d’un Prodige s’ouvre en nous en mettant plein les yeux avec des dizaines d’illustrations pleine-page. Un régal. On entre ensuite dans les coulisses du jeu, avec plus de trois cents pages annotées revenant sur de nombreux aspects de la création artistique : les personnages, les villes et villages, les ennemis, les créatures divines, les animaux, les tenues, la tablette Sheikah, les ponts, les fées, les campements ennemis, les étables, les sanctuaires etc. C’est riche, c’est dense et on a véritablement l’impression que le livre n’essaye pas de faire l’impasse sur certains aspects.

Image

Le livre enchaîne ensuite vers la section préférée des théoriciens : celle s’attardant sur l’histoire d’Hyrule telle qu’elle nous est présentée dans ce jeu. Il laisse ensuite la parole à Hidemaro Fujibayashi, Satoru Takizawa, Takumi Wada et Eiji Aonuma, respectivement réalisateur, directeur artistique, illustrateur et producteur du jeu. Leurs propos n’ont évidemment pas changé depuis la sortie originale du livre au japon fin 2017, mais il est agréable de voir l’équipe du jeu s’incarner à travers eux. D’ailleurs, si je ne devais exprimer qu’un seul regret, ce serait l’absence de crédits spécifiques pour chaque illustration, un manque courant pour les livres de cet acabit. Certains auraient certainement apprécié qu’une édition limitée semblable à celles produites aux Etats-Unis soit commercialisée en France, mais au lieu de rouspéter, saluons plutôt l’excellent travail réalisé sur cette édition française, qui nous ferait presque oublier l’accident Zelda Encyclopedia.

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent à grand pas et la réouverture des commerces dans les jours à venir, on ne peut que vous encourager à vous pencher très sérieusement sur ce magnifique livre qui en gâtera plus d’un. Vous pourrez aussi profiter de votre passage en librairie pour vous procurer le huitième tome du manga Twilight Princess, sorti en toute discrétion le mois dernier.


https://www.puissance-zelda.com/news/20 ... disponible
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Livres et magazines »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité