Les Dragons

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Les Dragons

Messagepar Maedhros » lun. janv. 16, 2017 5:33 pm

Créatures monstrueuses et puissantes que notre héros doit affronter ou au contraire des nobles serviteurs de la déesse Hylia, les dragons sont exceptionnellement diversifiés en puissance, en taille et en force.

Image

The legend of Zelda: Skyward Sword

Nous ignorons l’origine des dragons, certains sont des esprits au service des dieux alors que d’autres sont des monstres à abattre. Chronologiquement, les premiers dragons que nous connaissons sont des esprits aux services de la déesse Hylia et sont déjà très anciens puisqu’a connu la déesse Hylia sous sa première forme donc à la fin de l’ère de la Déesse Hylia et au début de l’ère du Ciel. Ce sont Firone, Ordinn et Lanelle, chacun gardant la région portant son nom. Ce sont des êtres immortels, mais pas éternels et peuvent être victime d’éléments extérieurs tels que la maladie ou des blessures. Ils sont d’ailleurs très puissants, capables d’arrêter le courant d’une cascade, d’inonder une forêt ou de provoquer l’éruption d’un volcan. Nous les présenterons donc ici.

Firone

Image

Firone est une dragonne d’eau, servante de la Déesse Hylia et Gardienne de la forêt de Firone et des alentour donc le Vallon du Sceau et le lac Floria. Elle est connue pour son grand appétit, son sens strict des bonnes manières et qu’elle est colérique, aimant manger ses ennemis, mais aussi les impertinents qui osent pénétrer sa demeure. Elle est capable de stopper les cascades, d’inonder la forêt et de se régénérer grâce à de l’eau sacrée. Elle est suivie pars des créatures marines nommées les Paraduses. Elle possède aussi d’immenses connaissances sur a forêt de Firone et a été chargé pars la déesse de révélé au héros l’emplacement de la Flamme de Farore et pars la suite de sa partie du chant du héros.

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

C’est le dragon que le joueur apprendre à connaître le plus, puisqu’apparaît durant la seconde partie du jeu. Link cherche alors la Flamme de Farore pour améliorer son épée pour lui permettre d’activer la Porte du Temps et retrouver Zelda. Après avoir passé l’épreuve du Psychalist de la forêt de Firone, il obtient une écaille de Firone lui permettant de nager sous l’eau. En explorant les lieux nouvellement disponibles grâce à cet objet nous faisons la connaissance d’Hibistus, un Tikwis qui nous renseignera sur l’existence de Firone dans le lac Floria. Atteignant sa demeure, Link la découvre affaiblit pars une attaque de Ghirahim, elle refuse alors de croire qu’il est l’élu de la déesse et décide de le tester en lui demandant d’aller lui chercher de l’eau bénite pour qu’elle puisse se guérir. Cela fait, elle révélera l’emplacement de la Flamme de Firone.

Par la suite, alors que Link est en quête de la Flamme de Din, il est bloqué aux portes du Grand Sanctuaires Ancien, car le mécanisme pour éteindre les flammes demande beaucoup d’eau. Il ira donc sur une suggestion de Fay emprunter la bassine dans laquelle baignait Firone.

Pars la suite, quand Link est en quête du Chant du Héros, lorsqu’il arrive dans la forêt de Firone, il al retrouve complètement inonder. Effectivement, Firone décider à purger la forêt des monstres que s’y trouvait la totalement inonder. Ne croyant pas que Link est prêt à recevoir le Chant du Héros, elle le met à l’épreuve en créant les fironotes et en lui demandant de les rassembler en une partition qui sera sa partie du Chant du Héros. Cela fait, elle reconnaît Link comme étant l’élut d’Hylia et retire l’eau pour ne pas nuire à Link. On pourra par la suite la retrouver dans sa demeure où elle nous racontera l’histoire de la forêt de Firone.

Ordinn

Image

Ordinn est de dragon de feu, serviteur de la déesse Hylia et Gardien du Volcan d’Ordinn. Il est connu comme étant un formidable conteur connaissant maintes légendes sur le début du monde, mais aussi pour sa grande colère quand l’on profane ses lieux sacrés. Il est capable de provoquer l’éruption d’un volcan, et ce plus spécifiquement dans ses colères. Ordinn fut pendant longtemps vénéré sur le volcan d’Ordinn, des représentations de lui se trouvent un peu partout dans le Temple de la Terre et le Grand Sanctuaire Ancien. Il est toujours considéré comme un dieu de la montagne part les mogmas, résidant du volcan. Il a été chargé par la déesse Hylia de révéler à son héros sa partie du Chant du Héros.

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Sans doute le moins important de tous les dragons. On le rencontre dans notre quête pour le Chant de la Déesse pour trouver une voie vers la Triforce pour vaincre l’Avatar du Néant. Alors qu’on descend vers le Volcan d’Ordinn, l’on est soudain emporté pars une immense éruption. Link ne se réveille alors dans une prison, capturé par les Bokoblins avec quasiment aucune de ses affaires volées par ses ravisseurs. Ceux-ci ont profité de l’éruption pour venir en force sur le volcan et y installer une véritable forteresse. Aidé pars des Mogmas, Link va devoir s’infiltrer dans les bases des bokoblins tout en évitant de se faire voire offrir une pluie de rocher d’une catapulte situer au sommet du volcan. Il devra donc récupérer tous ses objets pour par la suite partir vers le cratère du Volcan.

Là il récupérera son épée et ses derniers objets d’équipement avant de pouvoir finalement allez voir le dragon situer dans les ruines du cratère. Ordinn le reconnaît comme étant le héros de la Déesse et lui enseigne sa partie du Chant de Héros. Il s’excusera aussi des conséquences de sa colère et arrêtera l’éruption du volcan. Si Link retourne le voir, Ordinn lui racontera différents contes dont la création du Volcan d’Ordinn.

Lanelle

Image

Lanelle est un dragon de foudre, serviteur de la déesse Hylia et Gardien du désert de Lanelle et ses environs soit les mines de Lanelle, la mer de sable de Lanelle et les gorges de Lanelle. Il est connu comme ayant un certain sens de l’humour et aimant mettre à l’épreuve les guerriers qu’il rencontre. Lanelle est capable de crée la foudre, d’ailleurs sa barbe est faite de nuage électrique. Il semble être le créateur des robots antiques qui exploitèrent les chronolites pour une raison inconnue et est donc la cause de la désertification de la région. Il a été charger par la déesse Hylia de révéler à son héros une partie du Chant du Héros.

Attention Spoiler : Ce qui suit dévoile des moments clés l’intrigue.

On le rencontre dans notre quête du Chant du Héros pour trouver la Triforce et ainsi vaincre l’Avatar du Néant. L’on descend normalement dans la région de Lanelle et après quelque recherche l’on se retrouve dans la grotte de Lanelle, lien entre les diverses terres de la région. Venturo, le Goron archéologue à la recherche des dragons a finalement réussi à ouvrir un petit tunnel menant vers une nouvelle région qu’il soupçonne d’être habité pars un dragon. Link y entre et découvre le squelette d’un dragon. Après quelque fouille il découvre aussi une chronolite, pierre permettant de retourner dans le temps. Toutefois il devra traverser toute la gorge de Lanelle pour que la chronolite soit devant le dragon. Cela fait, un ingénieux système permettait d’augmenter les capacités de la chronolites. Le dragon revit alors. Il reconnaît Link comme étant le héros de la Déesse, mais il y a un problème, il est très malade et ne peut pas lui enseigner sa partie du Chant du Héros. Seul le fruit de l’arbre de la peut le sauver. Les robots antiques ont alors planté une pousse de l’arbre de vie, mais dans les terres infertiles de Lanelle il y a peu de chance qu’il prospère. Link va alors prendre la graine et aller dans le vallon du sceau, région très fertile et où l’arbre a toutes les chances pour pouvoir grandir. Toutefois, cela prend du temps à un arbre pour pousser et c’est pour cela que Link va traverser la porte du temps pour retourner dans le passé. Là il plantera la pousse et retournera dans le présent où l’arbre a poussé et a donné un énorme fruit. Retournant donc voir le dragon de foudre, il lui donne le fruit. Le dragon guérit et enseigne à Link sa partie du chant du héros. Si Link retourne voir Lanelle après cela, le dragon va lui proposer un défi : battre tous les boss du jeu avec seulement son bouclier. Le défi donne différente récompense dont un quart de cœur, mais surtout le bouclier d’Hylia, un bouclier incassable.

Narisha

Image

Narisha est un dragon des cieux, serviteur de la déesse Hylia et protecteur du ciel. Il est connu pour un savoir excessivement ancien et pour aimer la soupe de citrouille. Narisha est capable de créer d’immense cumulonimbus qui rend inaccessible une partie du ciel aux célestrier et de provoquer des orages. Il est vu comme étant un sage parmi les sages. Il a été chargé par la déesse Hylia d’enseigner à son héros le Chant du Héros.

Attention Spoiler : Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue

L’on rencontre Narisha au tout début de la quête du Chant du Héros. Zelda nous a demandé de trouver la Triforce, seul artefact capable de vaincre l’Avatar du Néant. Seulement, elle ne sait pas vraiment où elle se trouve, mais sait qu’elle est cachée à Célesbourg. Link retourne donc dans le ciel et va voir Gaepora, le directeur de l’école de chevalerie. Celui-ci ne connaît pas non plus l’emplacement de la Triforce, mais il a envoyé Arfan, professeur de l’école enquêter sur l’apparition d’un immense cumulonimbus dont Narisha est soupçonné d’être à l’intérieur. L’on va donc voir Arfan et celui-ci est catégorique, Narisha est possédé pars un parasite. Il nous enseigne alors la technique de l’attaque tourbillon, essentielle pour pouvoir vaincre le dragon. De plus le dragon aimait autrefois la soupe de citrouille et nous envoi en commander chez Potron. Ainsi avec un gros chaudron de soupe à citrouille pour attirer le dragon Link part dans le cumulonimbus. Après être atterrit sur une île, le dragon arrive. Parsemer de yeux qui lui sors du corps que Link détruit à l’aide de son attaque tourbillon. Alors en partit du corps de Narisha Paraparas, un Parasite aux Yeux Géants. Link réussit finalement à le vaincre Narisha revint à ses esprits. Le dragon reconnaît en Link le héros de la déesse. Il ne connaît pas l’emplacement de la Triforce, mais connaît le moyen d’y accéder. Il faut pour cela que Link apprenne les quatre parties du Chant du Héros dont chaque dragon, serviteur de la déesse Hylia sont en possession. Cela fait Narisha apprend à Link sa propre partie du Chant du Héros. Link en possession du Chant du Héros va pouvoir se diriger vers le psychalis de la Déesse.

The legend of Zelda: Minish Cap

Nous ignorons totalement ce qui arriva à ces dragons par la suite, toutefois ils n’apparaissent pas dans les autres jeux, de plus comme nous avons pu le voir, les dragons ne sont pas éternels et peuvent mourir. Il y a donc de fortes chances qu’ils soient morts. Toutefois certains ont laissé un héritage qui demeurera dans le temps, Firone, la dragonne d’eau à créer les Zoras. Ordinn a quant à lui eu un héritier, Volcania le dragon des profondeur et terreur des Gorons. Le temps passe et le royaume d’Hyrule se développe. Un jour les hyliens se mettent à miner dans le mont Gonggle. Toutefois la mine atteint alors une grotte et en sort un puissant dragon, Gleerok qui prit le contrôle de la mine. Longtemps après, Vaati en à la recherche de la Force brise l’Épée de Quatre et pétrifie la princesse Zelda. Pour sauver celle-ci son ami d’enfance, Link va devoir repérer l’Épée de Quatre et pour cela récupéré les quatre éléments.

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Le second élément, celui du feu, se trouve dans cette ancienne mine maintenant renommer la grotte de feu. Il traverse alors la grotte jusqu’à un immense lac de lave. C’est à ce moment que Gleerok s’aperçoit de la présence de cet intrus. Il sort alors du lac. Commence alors un combat farouche entre Link et le monstre. Link ayant acquiert dans cette mine une ancienne relique Minish, le bâton sauteur capable de faire retourner n’importe quoi. Il réussit donc à faire retourner le dragon et l’abattre sur son ventre vulnérable.

Image

The legend of Zelda: Ocarina of Time

Le temps passa et le peuple Goron commença à être nombreux. Ils voulurent alors s’installer dans le Mont du Péril. Toutefois, celui-ci avait un gardien, Volcania héritier d’Ordinn qui s’indigna que les Gorons pénètrent et viole son domaine. Il se mit alors en colère et commença une guerre entre le dragon et les gorons. Volcania se mit à dévorer les hommes de pierres et il fallut de peu qu’ils soient exterminés. Ce fut toutefois un mystérieux héros des Gorons qui grâce à la Masse des Titan réussit à le vaincre et à l’enfermer dans le Temple du Feu. Celui-ci devint alors au fil du temps un lieu de commémoration pour les Gorons de cette victoire contre le dragon.

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Toutefois, durant le règne de Ganondorf sur Hyrule, le seigneur du malin réveille la bête et enferme tous les Gorons pour les donner en pâture à Volcania. Ceci dans le but de faire un exemple ceux qui voudrait s’opposer a lui. Toutefois, Link le héros du temps réussit à libérer les Gorons et à vaincre le dragon grâce à la Masse des Titans.

Image

Toutefois, à la fin d’Ocarina of Time Link perdit contre Ganon dans une des timelines, Zelda et les sept sages enfermèrent la bête dans le Saint-Royaume qui devint alors le Monde des Ténèbres. Plusieurs centaines d'années plus tard, alors qu'il tentait de se libéré, Ganon fut finalement vaincu pars Link.

Image

The legend of Zelda: Oracle of Season

Toutefois, un jour Link fut appelé par la Triforce au château d’Hyrule. Celle-ci le téléporta alors dans les terres d’Holodrum. Il y rencontra Din, une danseuse itinérante dans une troupe d’artistes. Toutefois, alors que Link s’amusait avec la jeune fille, une tornade se déclencha et captura la danseuse. Honox, le Général des Ténèbres l’enferma dans son château, car Din est l’Oracle des Saisons et en son absence le Temple des Saisons s’effondre sous terre et celles-ci se désorganisent. Aider part l’arbre Bojo, Link récupère les huit Essences des Saisons et le Sceptre des Saisons.

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Dans sa quête il dut rencontrer deux dragons. Aquamentus résidait dans le Donjon de la Racine noueuse. C’est un immense dragon capable de lancer trois boules de feu et de voler que Link réussit finalement à vaincre en brisant la corne sur son front. Il dut aussi affronter Gleeok, un dragon à plusieurs têtes résidant dans la Crypte Étrange. Crachant des boules de feu. Ces dragons ne sont toutefois pas uniques, c’est deux races de dragons dont nous ignorons leur origine. Link coupa alors la première tête, il s’aperçut alors que cette tête restait en vie continuant à tirer sur le héros. Il réussit ensuite à couper la seconde. Toutefois, même ainsi, le dragon restait en vie, fonçant sur sa proie. Évitant les secousses faites part le dragon, il put finalement le vaincre.

Image

Puis il part affronter Honox dans son château. Il réussit à le vaincre, toutefois celui-ci dévoile alors sa véritable identité. Invoquer depuis le Monde des Ténèbres pars les sœurs Koume et Kotake, il le Dragon Noir. Commence alors un dur combat pour Link qui réussit tout de même à vaincre le dragon. Malheureusement celui-ci a atteint son but, allumé la Flamme de la Destruction, seconde flamme nécessaire à la résurrection de Ganon.

Image

Le temps passa et le royaume connu un Âge d’Or. Le royaume prospéra. Toutefois, un jour un roi ne faisant pas confiance à son fils, sépara la Triforce du Courage des deux autres Triforces. La Triforce fut placée dans le Grand Palais protéger pars une barrière magique qui devait être désactivé en plaçant six cristaux sur six statuts garder pars six puissants gardiens, élites de l’armée. D’Hyrule. L’un d’entre eux était Barba, un puissant dragon qui gardera donc le Palais au Trois Yeux de Pierres. Par la suite, à cause des actions de son fils, les dieux se mirent en colère contre le royaume et celui-ci tomba dans un lent déclin. Un jour, craignant que la Triforce de la sagesse puisse être prise part une entité malfaisante. Ils construisent sept temples et y placèrent divers monstres tels que des Aquamentus et des Gleeoks, et ce dans le but de séparer la Triforce si celle-ci était menacée.

The legend of Zelda

Ce fut à ce moment que Ganon ressuscita. Avec son armée il détruisit le royaume d'Hyrule. Il prit la Triforce de la Force du corps du Roi d'Hyrule ce qui força ainsi la princesse Zelda à diviser la Triforce de la sagesse en huit morceaux qui se dispersèrent en différente contrer d'Hyrule et ordonna à une nouvelle Impa de trouver un nouveau héros. En colère face aux actions de la princesse, Ganon la captura dans sa forteresse de la montagne de la mort. Il régnait maintenant sur la quasi-totalité d'Hyrule et seul le nord de la montagne de la mort fut épargné. Les chevaliers d'Hyrule défendirent ardemment la ville de Saria et son pont menant au reste du royaume.

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Mais son règne fut court, car un nouveau héros rassembla les pièces de la Triforce de la sagesse, tuant leur gardien dont les Aquamentus et les Gleeok placer là pars les hyliens et vainquit Ganon dans une bataille au fond de la montagne de la mort, obtenant ainsi la Triforce de la Force et libérant Zelda.

Image

The Legend of Zelda: Adventure of Link

Part la suite, Link restera dans le royaume d'Hyrule aidant celui-ci à se relever. Six ans après la fin du règne de Ganon, à l'âge de ces seize ans il reçut la marque de l'élu. Impa le guida alors vers le château du Nord où dormait depuis l'âge d'or la princesse Zelda de l'âge d'or. Link se mit en quête de la Triforce du courage. Pour pénétrer le Grand Palais où se trouvait la Triforce, il devait mettre six cristaux sur six statuts garder chacune part l'élite des chevaliers d'Hyrule choisi pars l'ancien roi d'Hyrule.

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Ce fut dans le Palais Aux Trois Yeux de Pierre qu’il trouva Barba. Celui-ci lui lançant des jets de flammes que le héros réussit à éviter pour finalement couper la tête du monstre. Il vainquit l'ultime gardien Thunderbird et c'est dans les tréfonds du grand palais qu'il trouva la Triforce, mais le gardien de la Triforce mit une dernière fois le héros à l'épreuve en faisant apparaître l'ombre de Link: Dark Link. C'est dans un combat à mort des plus ardu que Link parvint finalement à se vaincre. Il réussit finalement à récupérer la Triforce du courage et réveilla la Princesse Zelda, il se maria à cette princesse et devint le nouveau Roi d'Hyrule. Barba fut donc vaincu pars Link.

Image

The legend of Zelda: Twilight Princess

Toutefois, le héros du temps réussit à vaincre Ganondorf et la Princesse Zelda l’envoya dans son passé pour qu’il puisse empêcher Ganondorf de s’emparer de la Triforce, créant ainsi un paradoxe temporel et donc une nouvelle timeline. Link en dénonçant Ganondorf provoqua la guerre Gerudo-Hylienne dont le royaume sera fortement affecté, Ganondorf ne sera finalement envoyé dans le Crépuscule à tous jamais. Les siècles passèrent dans le royaume d’Hyrule qui prospéra, toutefois la rancœur de Ganondorf perdurait dans le Crépuscule et réussit à prendre forme. Il corrompit Xanto, noble aux fortes ambitions de la cour de la famille royale du Crépuscule. Celui-ci va alors s’emparer le pouvoir et transformer la princesse Midona en un petit être chétif. Levant une armée, il réussit facilement à s’emparer du royaume d’Hyrule.


Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.


Mais, Link un jeune berger, descendant du héros du temps, accompagner de Midona réussit à le contrer et a débarrasser la terre du Crépuscule. Xanto fut forcé de battre en retraite, mais son plan avait été réalisé, Ganondorf foulait de nouveau cette terre. Ignorant cette nouvelle menace, Link et Midona poursuivirent Xanto. Toutefois, pour protéger sa fuite, Xanto avait brisé en quatre morceaux le miroir des ombres, seul lien entre Hyrule et le Crépuscule. Link partit donc en quête des morceaux de ce miroir. Il faut savoir que ce miroir est un artefact noir et extrêmement puissant, fait par les Déesses, il corrompt tout habitant du monde d’Hyrule. Alors que l’on recherche le dernier fragment du miroir, l’on arrive dans la cité de Célestia, une ville volante. L’on aperçoit dès notre entrée un dragon volant au-dessus de la cité, terrorisant les habitants, il s’agit de Pyrodactilus, le dragon pyrogène du Crépuscule. Link le rencontrera une seconde fois alors qu’il traversait un pont, le dragon détruisant celui-ci. Finalement on le retrouve au sommet de la cité et commence alors un combat épique. Armé de notre double grappin, évitant les flammes du dragon, a réussi finalement à le faire et à briser son armure. Le dragon devint alors furieux et la pluie commence à tomber. Link devra toujours à l’aide de son double grappin, à monter sur son dos pour frapper le point faible. Il réussit alors finalement à vaincre la créature. Recevant alors le dernier morceau du miroir des ombres. Il y a de fortes chances que ce dragon n’en soit pas vraiment un. Effectivement le miroir est capable de corrompre les êtres d’Hyrule, les transformants en monstre gigantesque et il y a donc de fortes chances que la même chose soit arrivée pour ce morceau de miroir.

Image

The Legend of Zelda: The Wind Waker

Toutefois, la princesse Zelda ayant envoyé Link dans le passé, elle restera dans son monde, sans héros. Le temps passe et un jour, Ganondorf se libère de son sceau. Le royaume n’ayant pas de héros, Ganondorf conquiert facilement le royaume. Tue les deux sages gardant l’épée de maître. Le roi d’Hyrule est obligé de laisser le royaume aux dieux qui provoquent un déluge, scellant Ganondorf sous l’océan. Toutefois cent ans plus tard, Ganondorf se libère de son sceau. Il commence alors à recherche la descendante de la princesse Zeda en enlevant toutes les jeunes filles blondes ayant des oreilles pointues. Il kidnappe alors la petite sœur d’un jeune homme Link qui tentera d’aller la sauver. Toutefois il se fera capturer et rejeter dans l’océan. Il sera sauvé pars un bateau, le lion rouge. Celui-ci lui demandera de retrouver trois perles nécessaires pour pouvoir vaincre Ganondorf.

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Link ira donc à l’île du dragon où il rencontrera Valoo que l’on suppose être l’héritier de Volcania et un esprit du ciel. Valoo a finalement réussi à se débarrasser des gorons qui migreront vers le Nouvel Hyrule. Les Zoras maintenus devenus des piafs pars intervention divine s’installèrent sous la protection du dragon, le vénérant comme un dieu, une partie de leur population étant aussi destinée à le servir. Ceux-ci doivent apprendre l’ancien hylien, seule langue dont parle le dragon. Alors que tout jeune homme doit aller voir le dragon pour recevoir une écaille de la part, nécessaire pour que des plumes puissent pousser sur ses ailes. Ganondorf a envoyé Ghoma, créature de feu pour empêcher Valoo de lui nuire, ce qui est judicieux. La queux du dragon étant effectivement pris dans la roche et Ghoma la taquinant toute en gardant la qu’eux. Le monstre sera finalement vaincu pars Link libérant le dragon. Celui-ci donnant au héros la Perle de Din. Bien plus tard au cours de l’aventure, on retrouve Valoo alors que Link est en train de conquérir la forteresse maudite, repère de Ganondorf. C’est devant l’empereur des ténèbres que l’on découvre que l’épée de maître a perdu tous ses pouvoirs, Ganondorf ayant tué les sages priant pour celle-ci. Le gerudo découvre alors que le pirate Tetra n’est autre que la descendante de la princesse Zelda. Toutefois, les deux héros seront sauvés par les piafs et le dragon Valoo qui détruira la forteresse.

Image

Attention, ce qui suit fait partie des jeux non officiels ne faisant pas partie de l’univers officiel de la saga.

Zelda Game and Watch

Image

Les games dans watchs sont des jeux électroniques de poches sortis pars Nintendo dans les années 80. Inventé pars le célèbre Gunpei Yokoi, se sont de simples consoles portables a cartouche amovible avec écran LCD. Ce qui veut dire les mouvements était déjà précalculé, la console ne faisant qu’allumer ou éteindre des sprites prédéfinis. Ceci limitait donc énormément le nombre de mouvements possible par le joueur et forçait les développeurs à ruser pour proposer des jeux attractifs, faisant des Games and Watch des petites pépites d’ingéniosité. Après le succès de The Legend of Zelda premier du nom, Nintendo développa un Game and Watch reprenant des éléments de la série. L’Histoire est extrêmement simple : Huit dragons sèment le chao dans Hyrule. Ces dragons ont refusé la paix avec les hommes et veulent diriger le monde. Ils ont enlevé la Princesse Zelda et Link décident d’aller les combattent. Fortement inspiré par le développement en parallèle de The Legend of Zelda : Adventure of Link. Le jeu est en 2D horizontale tout comme dans un Mario. Il faudra vaincre le Moblin dans chaque salle tous en évitant les coups des stalfos en dessous de la plate-forme où se trouve notre héros et les flèches du fantôme pour aller vaincre le boss du donjon, toujours un dragon, en évitant ses flammes et sa queux. L’on peut noter l’existence de la lame tomahawk, trois fois plus fort que votre épée ordinaire, mais uniquement utiliser contre les dragons.


Zelda Watch

Image

À la suite du succès des Game and Watch et celui de Zelda Game and Watch Nintendo va faire affaire à la compagnie Nelsonic Industrie qui a produit de nombreuses montres électroniques comportant un petit jeu électronique en écran LCD comme les Zelda Game and Watch. Pour commencer l’alliance avec Nintendo, Nelsonic va créer une montre contenant un petit jeu Zelda, la Zelda Watch. La montre est sortie le 19 octobre 1889 en Amérique et en mai 1992 en Europe. Link doit traverser quatre donjons identiques et vaincre différents monstres pour obtenir les quatre fragments de la Triforce. Le jeu est extrêmement répétitif, le boss de chaque donjon est par exemple un dragon ressemblant à Aquamentus qu’il faut tuer en lui lançant des bombes.

BS Zelda

Image

Nintendo sorti 1995 une extension pour la super Famicon, la Satellaview qui télécharge des jeux vidéo à partir d’un satellite. Ce fut trois Zelda qui furent prévus pour cette extension. BS Zelda est le nom du premier sorti et est un remake du premier Zelda. Aquamentus et Gleeok apparaissent donc dans cet épisode.

Hyrule Warrior

Image

Dans le premier niveau, l’on découvre un personnage de l’armée attaquant le château d’Hyrule. Volga, le chevalier-dragon. L’un des deux généraux de cette mystérieuse. Il combat Link et blesser, il le menace sérieusement, mais Impa interviens, Volga lance alors une boule de feu censé tuer les deux héros, sauf que la Triforce du Courage se réveille en Link et détruit la boule de feu, et Volga s’enfuit. Par la suite on le retrouve à notre première visite du désert de Lanelle, alors que l’armée d’Hyrule attaque pour la première fois la forteresse de Cia. Impa et Sheik tentent de prendre le fort oriental et Impa, se méfiant de Sheik, se sépare de celui-ci. Volga va alors attaquer la chef des sheikahs qu’il faudra sauver. Le guerrier se sauvera une seconde fois. Link le retrouve par la suite à Célesbourg, alors qu’il est en quête de la troisième Porte des Âmes. Volga est en train d’attaquer le village. Notre héros le confronte, mais Volga, blesser révèle sa véritable puissante et deviens invincible. Avec l’aide de la Grande Fée et de Narisha, l’esprit des cieux, Link réussit toutes fois à le vaincre et Volga s’enfuit de nouveau. C’est durant la seconde visite du désert de Lanelle que l’on revoit le guerrier-dragon. Cia augmente sa puissante grâce à la magie noire et il s’en va attaquer Zelda. Toutes fois, celle-ci réussit à le convaincre de ne pas se faire dominer par les ténèbres et de se conduire en véritable chevalier. Volga accepte et meurt de la main de Link. Plusieurs mystères plane sur le personnage, comme nous le raconte le premier DLC du jeu, Volga est le prince d’une armée de dragon que Cia soumet. Toutefois, il s’agit bien d’est origines de ses pouvoirs qui interroge le joueur. Effectivement, Volga ressemble beaucoup pars son aspect à Volcania, le dragon des profondeurs d’Ocarina of time. Pars son nom, Volga ressemble beaucoup à Volcania, surtout en anglais où le dragon est nommé Volvagia, mais aussi son physique, Volga semblant avoir le crane du dragon sur sa tête. De plus, le guerrier est capable de se transformer en dragon. Plusieurs théories sont donc émerger comme quoi Volga est la réincarnation de Volcania, un homme ayant pu prendre possession de ses pouvoirs grâce au crane du dragon ou encore un mage de feu.

L’on retrouve Pyrodactilus dans Hyrule Warrior sorti sur Wii U, 3DS et sur Switch dans le niveau du Palais du Crépuscule. Lana, Midona et Machaon se rendent au Palais du Crépuscule pour fermer la Porte des Âmes, mais seront bloquer pars les armées de Xanto l’usurpateur qui après avoir détruit les ponts, lâchera le dragon sur les troupes d’Hyrule. Le dragon se trouvant en hauteur et hors d’atteindre, Midona tente de le faire revenir au sol, mais sans effet. Il faut donc aller dans une fontaine des fées pour demander de l’aide à la grande fée qui invoquera la lune de Majora’s Mask. Le dragon s’écrasera sur la lune et il sera possible de le vaincre. On le revoit au Château de Ganon, ils sont alors au nombre de deux qu’il faudra vaincre avant qu’ils ne se rassemblent.

Dragon Occidentaux


Image

Dans la série, il n’est pas rare de voir des dragons maléfiques recouverts d’écailles et fortement inspirés du folklore européen. Le dragon occidental ou européen est le dragon classique par excellence : une créature ailée possédant une qu’eux de saurien et dont les pattes se terminent pars des griffes. Ajoutez à cela que plusieurs crachent du feu et possède des écailles. Ils sont apparentés aux serpents, dans plusieurs langues européennes, le mot dragon et serpent sont très similaire et sont dans les faits associer dans plusieurs mythes, dépendants des versions. Chez les Grecs, les dragons sont souvent des descendants directs de Gaia et sont le symbole des dernières forces de la nature sauvage. Il n’est pas rare qu’un héros doive se confronter è un dragon au moins une fois dans sa vie. D’ailleurs selon Wikipédia, l’origine du mot dragon vient du grec drakon, dérivé de draiken, aoriste du verbe derkomai, signifiant voir, regarder d’un regard perçant. Voici l’une des légendes les plus connues à propos d’un dragon grec.

Cadmos et le Dragon

Image

Cadmos, fils de du roi Agénor et de Téléphassa fut envoyé pars son père au secours de sa sœur Europe, enlevé pars Zeus. Toutefois, en cours de route, il renonce à sa quête. En suivant les conseils l’oracle de Delphes, il se mit à suivre une jeune vache afin de fonder une ville à l’endroit où s’allongerais la bête. Celle-ci s’arrêta finalement sur le site de la future Thèbes et Cadmos décida de la sacrifier à Athéna ou Zeus, selon les versions. Il envoya donc ses hommes chercher de l’eau à une fontaine proche, mais ceux-ci ne revinrent pas. Le héros alla à leur recherche pour ne trouver que leur cadavre et à côté d’eux un dragon, progéniture d’Arès. Après un rude combat, Cadmos réussit à vaincre le dragon. Il planta ensuite les dents du dragon dans la terre et sortit de la terre des hommes armés, les futurs spartiates. Cadmos leur lança une pierre et, ignorant de qui elle venait, les hommes s’entretuèrent jusqu’à ce qu’il n’en reste que cinq. Ceux-ci aidèrent Cadmos à bâtir la cité de Thébes. Cependant, pour expier le meurtre du dragon, il dut se mettre au service d'Arès durant 8 ans.

Ainsi le dragon est ici fils d’Harès, dieu de la guerre. Il personnifie le chaos et la violence sauvage que doit vaincre le héros pour pouvoir construire la civilisation. D’ailleurs de sa mort découle la civilisation thébaine, mais aussi spartiate. Malgré tous, le dragon reste une créature sacrée qu’il faut respecter et le héros doit donc servir Harès pour avoir profané une créature sacrée. Toutefois les dragons sont communs dans toute l’Europe et même si la mythologie grecque à une énorme influence, le dragon européens est aussi énormément influencé pars la mythologie celtique. Surtout pour son énorme influence dans les légendes arthuriennes. Voyons donc ensemble un mythe sur les dragons en Grande-Bretagne.

Guortigirn et les deux dragons

Image

Le roi Guortigirn cherche à construire une forteresse, mais celle-ci est toujours détruite pars des tremblements de terre la nuit venue. Ne sachant que faire, il interroge ses conseillers qui lui disent de sacrifier un enfant sans père et de rependre son sang sur le sol sur lequel la forteresse doit être construite. Il amène alors Ambroise, fils d’un Consult de Rome, toutefois celui-ci lui fera découvrir l’existence d’un lac souterrain où se battent deux dragons, un blanc et un rouge, cause des tremblements de terre. Ambroise prédit alors la signification des deux dragons, le lac représente la Bretagne, le dragon blanc représente les Bretons et le dragon rouge les Saxons. Le dragon blanc est finalement victorieux, ce qui signifie que les Bretons vont se soulever et repousser les Saxons par-delà la mer. Guortigirn, impressionner, lui fait cadeau de la province de la Bretagne occidentale. Cette légende sera reprise quasi telle qu’elle dans les légendes arthuriennes.

Il y a dans les faits peu de choses à dire que Ambroise n’a pas dit. Dans les contes arthuriens, l’histoire est quasiment similaire, sauf que Guortigirn est remplacé par le roi Pendragon et Ambroise pars Merlin. Il ne fait pas non plus question de sacrifice humain, Merlin aidant directement demander comme conseiller. De plus l’interprétation est différente, le dragon blanc symbolise Pendragon et le rouge son ennemi dont je ne me souviens plus du nom. Le blanc mourant peut après le rouge voulant dire que Pendraon mourra peu après avoir tué son ennemi. De plus Merlin ne reçoit pas de terre pour ce conseil. Maintenant, attaquons-nous à un gros morceau du dragon européen sans aucun doute ce qu’il a le plus influencé, la mythologie germanique.

Sigur et Fafnir

Image

Les dieux Odin, Loki et Hoenir arrivent à une cascade et tuent une loutre, celle-ci était en fait Ots, fils de Hreidmar qui aimait pêcher sous la forme d’une outre. Ignorant cela, les trois dieux vont par la suite se loger chez Hreidmar. Toutefois, celle-ci reconnaît son fils et fait prisonnier les trois dieux et demande une grande quantité d’or pour compenser la mort de son fils, en fait suffisamment pour recouvrir la fourrure de son fils entièrement d’or. Loki est donc envoyé voler le trésor du nain Andvari dont un anneau. Le nain maudit le trésor de sorte qu’il donne la mort à quiconque le possède. Loki donne alors le trésor à Hreidmar en lui répétant la malédiction. C’est alors que ses deux derniers fils, Fafnir et Regin réclament leur part du butin, Hreidmar refuse et ils le tuent. Fafnir refuse de partager le trésor avec son frère et le force à s’enfuir. Puis il se rend à Gnitaheid et prend l’apparence d’un dragon pour garder le trésor. Regin devint maître forgeron et élève le jeune héros Sigurd. Il lui demande de tuer Fafnir et pour cela va lui forger une épée : Gram. Suivant les conseils de Regin, Sigurd creuse une fosse oz il pourrait se dissimuler sur le chemin que prend Fafnir pour aller à un point d’eau. Apparaît alors un vieillard qui n’est autre que le dieu Odin qui conseille au héros de creuser d’autre fosse pour récupérer le sang du dragon. Part la suite, le dragon arrive en vacarme et en crachant du feu. Lorsqu’il passe au-dessus de la fosse du héros, celui-ci le transperce de son épée. Avant de mourir, Fafnir lui révèle la malédiction qui existe sur le trésor. Regin demande à Sigurd de lui cuire le cœur du dragon, durant la cuisson, Sigurd met son doigt à sa bouche et goûte un peu le sang du dragon. Dès lors, il comprend le langage des oiseaux et apprend de ceux-ci que Regin à l’intention de le tuer. Il décapite alors celui-ci, mange le cœur de Fafnir et boit son sang. Il s’empare alors de son trésor. Après sa mort, le trésor de Fafnir sera pris pars Gunnar et Högni.

Ici, le dragon fait plus officie de gardien de trésor maudit rendant malades ceux qui les portent. Le mythe de Fafnir et celui de Beowulf sont sans aucun doute ce qu’il a le plus influencé la vision moderne du dragon européen. Attaquons-nous maintenant à la mythologie slave qui a eu une grande influence elle aussi, principalement du côté des contes.


Kochtcheï


Image

Kochtcheï est potentiellement un dragon ou joue le rôle type de celui-ci. Il enlève les princesses des différents contes où il apparaît. Celui-ci ne marche pas, mais vole. Si un humain s’approche, il s’exclame : « Cela sent le russe! » ses activités sont la chasse et la guerre. Il soit le père de l’héroïne ou de la princesse ou encore celui qui ravit celle-ci au héros. Dans les deux cas, on cherche à lui échapper. Kochtcheï est sorcier, même si moins fort que la princesse-grenouille qui le surpasse dans cet art. Par ailleurs, il a déjà été emprisonner par la guerrière Maria Marevna. Toutefois, dans tous les contes oz il apparaît, les jeunes filles deviennent ses prisonnières et cherche à être délivré par le héros. Dans tous les cas, la jeune fille joue un rôle double en découvrant où est cachée sa mort. Parce que sa mort cachée dans un œuf. Kochtchéï dévoile le secret de sa mort (plus exactement du lieu où se trouve sa mort) en termes toujours à peu près semblables : l'œuf est dans une cane, laquelle est dans un lièvre, lequel est dans un coffre enterré sous un chêne, sur une île au milieu de l'onde. Grâce aux animaux reconnaissants auxquels il a rendu service, le héros se procure l’œuf, le casse, et Kochtchéï meurt.

L’influence est indéniable du dragon voleur de princesse que l’on retrouve dans de nombreux contes pour enfant moderne. Un héros venant sauver, à l’aide d’animaux, la princesse des griffes d’un terrible dragon. Toutefois, après ses mythologies païennes, nous devons nous attaquer au dragon tel que vie pars la chrétienté.

Saint-Georges et le dragon

Image

Un jour, Saint-Georges arrive à Silyne en Libye. La ville subit alors le joug d’un dragon qui dévore tous les animaux et demande une tribu de deux personnes par jour. Georges arrive le jour où le sort tombe sur la fille du roi, au moment où celle-ci va être victime du monstre. Georges engage avec le dragon un combat acharné ; avec l'aide du Christ, et après un signe de croix, il le transperce de sa lance. La princesse est délivrée et le dragon la suit comme un chien fidèle jusqu'à la cité. Les habitants de la ville ayant accepté de se convertir au christianisme et de recevoir le baptême, Georges tue le dragon d'un coup de cimeterre, car il les effrayait toujours, puis le cadavre de la bête est traîné hors des murs de la ville tirée par quatre bœufs.

Le dragon est donc devenu ici, une bête assoiffée de sang. Nous retrouvons ici un autre des éléments charnières du dragon européens, sa tendance à piller des villes et à demander des sacrifices, principalement des vierges. Toutefois un second dragon extrêmement important apparaît dans le livre de l’Apocalypse.


La bête de l’Apocalypse

Image

Dans l'Apocalypse selon saint Jean, la « bête de l'Apocalypse » est une bête à sept têtes et dix cornes, qui représente un système politique dont le pouvoir, conféré par Satan, s'étend sur tous les hommes qui y adhèrent en recevant la marque de la bête. Cette marque est le 666. La particularité de ce système politique — et donc de la Bête — est de s'opposer fortement à Dieu et à tout ce qui le représente, principalement l'Évangile.

Le dragon est devenu l’incarnation du mal à l’état pur, plus qu’une bête violente et sanguinaire, il est l’incarnation de Satan lui-même. Cette figure, bien que toujours présente sera moins reprise que d’autre dans notre portrait rebot du dragon européen. Celui est donc, pour grossier le trait, une force de la nature sauvage et indomptée, remplit de symbole, le dragon est sauvant gardien d’un trésor. C’est toutefois, une créature farouche, terrorisant la population et incarnation et mal ultime.


Le dragon asiatique

Image

Le dragon asiatique est différent du dragon européen pars bien des aspects. C’est toutefois dans les deux cas, une force de la nature potentiellement dangereuse. Il est souvent aussi le symbole de l’Empereur et du pouvoir. Allons donc voir certaines légendes à propos des dragons dans l’Empire du Milieu.

Lung Wang

Image

Dans la mythologie chinoise, les Lung Wang, les rois dragons, sont les souverains des quatre mers entourant la Terre. Ils vivent chacun dans un palais sous-marin avec de nombreuses autres créatures. Ils ont des généraux, souvent des crabes. Ils peuvent faire déchaîner les orages ou apaiser les mers. Ils peuvent aussi apporter la pluie ou les inondations. Toutefois, seul l’Empereur de Jade peut ordonner de faire pleuvoir la pluie ou non. Ils peuvent prendre forme humaine et sont souvent représentés comme un homme à tête de dragon ou qui porte une coiffe avec un dragon. C'est aussi aux Rois-Dragons que l'on s'adresse pendant les sécheresses. Dans les grands centres, on organise en son honneur une procession dans les rues de la ville, avec une effigie du dragon entouré de musiciens et de danseurs. Dans les petits villages, on se limite à offrir au Roi-Dragon un grand sacrifice. Si au bout de quelques jours de prière, la pluie n'est pas revenue, on abandonne la statue du dieu au bord de la route, en plein soleil. On imagine en effet que cela fait souffrir le dragon qui ira demander à l’Empereur de Jade la permission de faire pleuvoir. Si la pluie tombe peu après, une grande fête est organisée en son honneur. S'il pleut trop et que des risques d'inondation surviennent, c'est une nouvelle fois au Roi-Dragon que l'on s'adresse, afin qu'il fasse cesser la pluie. De nombreux temples leur étaient dédiés autrefois en Chine, dont il reste en particulier un à Pékin, construit sous les Yuans. Ils ont parfois fait l’objet d’un culte impérial débutant avec l’empereur Taizond des Tang. En 1863 sous l’empereur Tongzhi, on ordonna que le fonctionnaire chargé des voies fluviales rende un culte régulier au roi dragon des canaux.

Les Lung Wang représentent beaucoup les dragons orientaux en général. Ce sont des esprits de la nature, souveraine et pouvant faire le bien et le mal. Allons voir une autre légende chinoise sur les dragons.

Gonggong

Image

Descendant de Yandi, contemporain et rival de Huangdi, son nom de famille était Jiang. Selon certaines sources, il est l'un des Trois Augustes ou le chef d'une tribu installée dans le Henan autour de l'actuelle Huixian. Des textes anciens édités sous les Han comme le mentionnent son combat contre Zhuanxu, descendant de Huangdi, ou Zhurong, fonctionnaire ou dieu du feu. Dans sa colère, il aurait heurté (de ses cornes) le mont Buzhou, cassant ainsi la colonne céleste, et provoquant le débordement des fleuves et des rivières. Nuwa aurait réparé les dégâts, mais sans réussir à redonner au ciel et à la terre leur parallélisme d’antan. Gonggong est donc responsable de la dérive nord-ouest des astres et de la direction sud-est des cours d’eau (dans la région de la Chine où naquit cette légende).

Encore là, Gonggong est un souverain, mais ici la légende porte plus sur le Déluge que sur le dragon lui-même. Il représente ici un dragon destructeur. Allons maintenant au pays du soleil levant pour voir sans aucun doute l’une des légendes les plus connues sur les dragons.


Yamata-no-Orochi


Image

Yamata-no-Orochi est un dragon à huit têtes et huit queues, avec des yeux rouges comme le sang, et dont le souffle est venimeux. Son corps s’étend sur huit vallées et huit montagnes et y pousse de la mousse, des cèdres et des cyprès et sur son ventre coule des rivières de sang entre ses chairs incandescentes. Il est originaire de la province de Koshi et vivait près de la rivière Hi à Izumo. Il se nourrissait d'une jeune fille une fois par an. À l'issue d'une bataille sur le mont Sentsū, il fut tué par Susanoo qui avait mis à disposition du serpent huit bacs de saké raffiné par huit fois. Affaibli par cette boisson, il ne put résister aux attaques de Totsuka-no-Tsurugi de Susanoo. Ce dernier trouva alors dans la queue du milieu du monstre l'épée Ama no murakumo no tsurugi, qu'il offrit par la suite à sa sœur Amaterasu.


Ici, le dragon ressemble énormément au dragon européen, surtout sous l’influence chrétienne, créature monstrueuse et destructrice qui prend en otage une région et demande des victimes et vaincu pars un saint personnage, ici Susanoo, le dieu du chaos qui sera a noté, le premier empereur du Japon. Allons maintenant au Viet Nam.

Lac Long Quân

Image

Lạc Long Quân, dragon roi de la mer de Đông, épousa une fée, Âu Cơ, fille du roi Đế Lai. Âu Cơ pondit 100 œufs desquels éclosent 100 fils.

Il représente encore une fois le pouvoir souverain, effectivement, l’un des descendants de Lac Long Quân deviendra souverain du Viêt Nam.

Les dragon orientaux représente donc bien plus souvent le pouvoir impérial, quasiment toujours souverain d’un peuple, se sont de puissants esprits pouvant être ravageur ou au contraire, bienfaiteur.



Les dragons dans Tolkien

Image

Tolkien est l’un des pères de la fantaisie moderne il me faut en parler, car il a sans aucun doute énormément influencé la vision du dragon et surtout là remis sous la lumière alors qu’il était un peu passer dans l’oubli. Le dragon tolkinien est un pur dragon européen sans qu’il symbolise la nature, ce sont des êtres absolument mauvais et destructeurs. Puissant, rusé, gardant des trésors, créatures du mal Absolut. Toutefois, Tolkien s’éloigne du design des dragons européens puisque plusieurs de ces dragons n’ont pas d’ailes, sans aucun doute pour faire remarquer la ressemblance avec les serpents. Les dragons sont des créatures pervertis, l’on ignore comment, pars Morgoth, le premier seigneur des ténèbres. Le premier d’entre eux fut Glaurung, le père des dragons qui engendra une forte descendance. Les dragons sont ensuite présents dans les principales batailles de la Guerre des Joyaux, dont Glaurung lui-même. Ils sont fortement remarqués dans la chute de la cité elfique de Gondolin. Gondolin était une cité cachée, ultime bastion des elfes, mais fut découverte pars Morgoth pars traîtrise et il envoya ses armées contre celle-ci, dont plusieurs dragons. Toutefois, il faut comprendre que ceux-ci n’ont pas d’ailes, ce fut durant la Guerre de la Grande Colère que Morgoth lâcha ces dragons ailés dans une ultime tentative de repousser l’invasion. Seuls deux dragons survivent en fuyant. Les dragons se réfugièrent dans les montagnes grises où ils vont lentement redevenir nombreux, après un déclin en 2000 des dragons, les nains vont s’installer dans les montagnes grises en 2110, toutefois, les dragons sont encore présent et redeviennent rapidement nombreux et font la guerre aux nains, pillant leurs cités. Le dernier des Grands Dragons fut Smaug doré qui fut tué pars Barde, l’archer. Il existe seulement quatre dragons ayant un nom connu et je crois qu’il serait intéressant de les répertorier.

Glaurung, le père des dragons

Image

Glaurung est le père des dragons, crée pars Morgoth. Il possède un grand pouvoir d’hypnose, une énorme puanteur et peut cracher du feu, par contre, il ne possède pas d’aile. Vivant dans les tréfonds d’Angband, la citadelle de Morgoth, il y sort durant le siège de celle-ci par les troupes des Hauts-Elfes, les Noldors. Étant le premier dragon, il fait une grande impression parmi les elfes, mais est rapidement repoussé par les troupes du Haut-Roi Fingolfin mené par son fils, Fingon. Effectivement, le dragon n’était pas arrivé à maturité et ces écailles n’étaient pas assez solides pour repousser les flèches des archers elfiques. Il restera donc dans la forteresse pendant encore 200 ans. Glaurung réapparaît durant la bataille de la Dagor Bragolach, la bataille de la flamme subite qui mit fin au siège d’Angband. Morgoth ayant longuement préparé la fin du siège et envoie ses armées contre les Hauts-Elfes. Glaurung est envoyé attaqué l’est du Beleriand diriger pars la maison de Fëanor dont leur chef, Maedhros, réussissait à repousser les armées des orques. Glaurung balaya les elfes, détruisit les royaumes de la maison de Fëanor, ouvrant la porte de l’est du Beleriand à Morgoth. La victoire du seigneur des ténèbres fut totale sur les Hauts-Elfes, alors que Glaurung détruisit les royaumes de la maison de Fëanor dont la forteresse d’Himring qui gardait le passage vers l’est du Beleriand, forçant les fils de Fëanor à se replier dans la tour d’Amon Ereb. De plus, Sauron détruisit toute la partie nord du royaume du roi Finrod, tuant ses frères Angrod et Amros et prit la forteresse de Minas Tirith (différente de la Minas Tirith du troisième âge), ouvrant le passage vers l’ouest du Beleriand. Seul le Haut-Roi Fingolfin réussit a résisté, mais celui-ci prit de désespoir face aux défaites des autres royaumes s’en alla combattre Morgoth en duel et mourut. Toutefois, ce fut son fils qui prit sa place en tant que Haut-Roi des noldors en exile. Toutefois, l’espoir n’était pas mort chez les elfes qui se réunirent sous la bannière de Maedhros et de Fingon avec pour alliés les hommes et les nains dans le but de vaincre Morgoth. Ce fut le début de la Nirnaeth Arnoediad, la bataille des larmes innombrables qui signa l’ultime défaite des Hauts-Elfes face au seigneur des ténèbres. Glaurund sortit d’Andbang avec plusieurs légions d’orques et de dragon dans le but d’empêcher les armées de Fingon, renforcé pars celle du roi Turgon de Gondolin avec celle de Maedhros. Glaurung s’attaqua donc à Maedhros et fit des ravages avant d’être blessé par le roi nain Azâghal qui mourut lui aussi. Glaurung rentra alors à Angband alors que les nains se retirèrent de la bataille. Toutefois, Maedhros fut trahit pars des hommes a la solde de Morgoth qui a cet instant fatidique se mire à attaquer les troupes de la maison de Fëanor, aider des orques, ils détruisent l’armée de Maedhros, non sans avoir été tuer jusqu’au dernier avant cela. De côté, l’armée de Fingon attaqua avant l’heure et fut prise au piège pars plusieurs armées de Morgoth, le roi Fingon fut lui-même tué pars Gothmog, le seigneur des balrogs. Seul le roi Turgon, devenu Haut-Roi des noldors en exile réussit à fuir grâce au sacrifice des hommes de la maison de Hador. Glaurung ressortit seulement quand les actions de Turin rendirent la cité elfique de Nargothrond visible dans ce sens qu’elle était cachée, mais à cause de ses actions, l’ennemi put comprendre où elle était. Morgoth y envoie ses armées avec pour chef Glaurung qui détruisirent l’armée de Nargothrond et prirent la cité. C’est ici que l’histoire du dragon se mélange avec celle de la lignée de Hurin. Effectivement, Turin voulant sauvé la princesse Finduilas se trouve assugestis au pouvoir du dragon qui l’envoûtent et lui fait croire qu’il doit retourner en son pays d’origine, le Dol-lomin pour sauver sa mère et sa sœur. Glaurung reste alors à Nargothrond. Morwen et Nienor, a la recherche de Turin sont elles sont la mère et la sœur se mette en route pour Nargothrond dans le but d’y chercher des indices pour le retrouver avec Mablung et une compagnie d’elfes. Toutefois, Glaurund les repérant de loin les attaque pars surprise, faisant fuir les elfes qui perdirent Morwen alors que Nienor fut envoûté pars le dragon, perdant la mémoire. Mablung, qui était partis chercher des indices, la retrouve. Toutefois, ils sont attaqués pars une compagnie d’orque et Nienor s’enfuit. Elle est retrouvée pars son frère Turin qui avait retrouvé refuge dans la forêt de Brethil. Les deux vont finalement s’épouser, s’ignorant frère et sœur. Après cela, Glaurung décide d’en finir avec les résistants de la forêt de Brethil, mais aussi de la lignée d’Hurin et se met en marche. Alors qu’il traverse les gorges du Teiglin, au lieu-dit de Cabed-en-Aras, il est mortellement blessé pars Turin grâce à un plan ingénieux de celui-ci et meurt. Sa mort dissipe les sortilèges qu'il avait lancés contre Turin et Nienor, qui prennent conscience de leur inceste et se suicident.

Sa ressemblance avec un serpent est fortement remarquée, il est plusieurs fois appelé ‘’Grand Ver’’ et n’a pas d’aile, se déplacent toujours en glissant sur le sol. Glaurung est donc l’une des pires calamités du Premier Âge et l’un des plus puissants dragons qu’a connus la Terre du Milieu, vicieux, rusé, puissant. Toutefois, au niveau de la puissance, un dragon dépasse tous les autres.

Ancalagon, le noir


Image

À la fin du Premier Âge, en l'an 587, quelques années après la chute de Gondolin, et la destruction du royaume de Doriath, Eärendil et Elwing font voile vers Valinor afin de convaincre les Valar de sauver la Terre du Milieu du joug de Morgoth. Grâce à leur intervention, les armées des Valar, dirigées par Eönwë, le héraut de Manwë, Finarfin, roi des Ñoldor d'Aman, Ingwë, roi des Vanyar et Eärendil volant sur le Vingilot, marchent vers le Thangorodrim, sous lequel se trouve la forteresse de Morgoth, où elles sont rejointes par les armées des Edain. Morgoth fait sortir d'Angband la plupart des armées dont il dispose, mais celles-ci sont rapidement mises en déroute par les forces des Valar. Sentant la victoire lui échapper, il fait alors appel à des forces de réserve, les premiers dragons ailés, menés par Ancalagon le Noir. La force de l'attaque est si terrible que « les armées des Valar reculèrent devant le tonnerre, les éclairs et l'ouragan de flammes qui précédaient les dragons ». Cependant Eärendil sur le Vingilot, accompagné de Thorondor dirigeant une armada d'oiseaux, combat Ancalagon et les autres dragons pendant « tout un jour et toute une nuit de doute », avant de le transpercer. Le dragon, abattu en plein ciel, choit sur les sommets du Thangorodrim, provoquant leur destruction et mettant fin à la guerre de la Grande Colère. Angband est ouverte et Morgoth emprisonné par les Valar, sonnant ainsi la fin du Premier Âge de la Terre du Milieu3.

Ancalagon ressemble beaucoup à Miôgarôsormr, qui affrontera Thror lors du Ragnorök ainsi que le dragon de l’Apocalypse qu’affronte l’archange Michel. De pars le gigantesque du combat et le climat apocalyptique qui s’en dégage. Effectivement, la Guerre de la Grande Colère devait au début être l’ultime chapitre de la mythologie tolkienne, avant l’écriture du Seigneur des Anneaux et l’apparition du Second et Troisième Âge, toutefois, Ancalagon était apparu assez tardivement, dans les années trente, cela est à questionner. La ressemble avec le dragon de l’apocalypse est toutefois très frappante étant donné l’importance de la chute des deux dragons représentant l’ultime défait du mal. Après une telle montée en puissance, retombons pour voir un dragon très mineur de l’univers tolkinien.

Scatha

Image

Scatha un dragon qui terrorise la région des Montagnes Grises jusqu'à ce que Fram, un homme appartenant aux ancêtres des Rohirrim le tue aux alentours de 2000 du troisième âge., libérant ainsi le pays des derniers dragons. Fram doit alors faire face aux Nains qui revendiquent le trésor de Scatha. Fram fait sertir les dents du dragon en collier qu'il offrit aux Nains, qui le tuèrent pour se venger d'un tel affront. À la fin de la guerre de l'Anneau, Éowyn offre un cor venant du trésor de Scatha, à Meriadoc Brandebouc.

Nous allons prochainement parler du dragon le plus connu de l’univers de la Terre du Milieu
Modifié en dernier par Maedhros le ven. juil. 20, 2018 8:00 pm, modifié 1 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Fiche Zeldapédia - Aquamentus

Messagepar Somewhere » lun. janv. 16, 2017 6:45 pm

Il est chaud à tuer dans le premier Zelda celui-là.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fiche Zeldapédia - Aquamentus

Messagepar Maedhros » lun. janv. 16, 2017 8:54 pm

Smaug, le doré

Image

Smaug fait sa première apparition en l'an 2770 du Troisième Âge, sous le règne du roi Thrór. À cette époque, le royaume nain de l'Erebor vit dans l'opulence, les salles creusées au cœur du Mont Solitaire regorgeant « d'armures, de joyaux, de pierreries et de coupes ». Toute cette richesse était connue dans le pays, si bien que le dragon Smaug, avide, fort et méchant, « le plus puissant de son temps », finit par en entendre parler. Smaug vole alors depuis la Brande Desséchée jusqu'au Mont Solitaire, qu'il détruit. Il attaque la ville de Dale à flanc de montagne, tuant les personnes rencontrées sur son chemin. Thrór, son fils Thráin II et son petit-fils Thorin II Écu-de-Chêne réussissent néanmoins à s'échapper, ainsi que de nombreux nains, et vont s'installer dans les Ered Luin. En 2841 du Troisième âge., Thráin II part seule, décidée à retourner en Erebor. En 2845, il est fait prisonnier dans la forteresse de Dol Guldur par Sauron, qui lui dérobe son anneau, le dernier des sept alloué aux seigneurs nains. Cinq années plus tard, Gandalf pénètre dans la forteresse, découvre Thráin mourant, et se voit confirmer que Sauron est de retour. Gandalf commence à craindre que celui-ci envoie des forces armées reprendre l'ancien Royaume d'Angmar par le nord et ainsi atteindre l'Eriador. Cette crainte se voit renforcée par l'absence de forces naines et humaines, détruites par Smaug, dans le nord du Rhovanion, forces qui auraient pu l'arrêter. Enfin, Gandalf craint d'autant plus Smaug que Sauron aurait pu l'utiliser comme allié dans la future guerre de l'Anneau. Il envisage donc un moyen de se débarrasser du dragon.
En mars 2941 du Troisième Âge, Gandalf rencontre Thorin sur le chemin du Comté à la hauteur de Bree. Thorin prend conseil auprès de Gandalf pour se venger de Smaug et récupérer son trône. Gandalf promet à Thorin de réfléchir à son problème, puis retourne en Comté. Là il retrouve Bilbo Bessac et découvre que celui-ci est désireux d'aventures. Gandalf met alors au point la quête de l'Erebor, réunissant Thorin et sa compagnie avec Bilbo, misant sur le fait que Smaug ne sait pas ce qu'est un hobbit.
La compagnie traverse la Terre du Milieu, et arrive finalement en Erebor à l'automne 2941. Après quelques recherches, ils découvrent une porte secrète ayant servi de sortie de secours au grand-père et au père de Thorin, lors de l'attaque du dragon. Le jour de Durin, qui correspond à la dernière lune d'automne, la porte secrète est révélée et les nains l'ouvrent. Bilbo est envoyé seul au cœur de la montagne. Plus il s'enfonce et plus il ressent une intense chaleur. Il entend un bruit qui se révèle être le dragon, dormant sur un tas de pierreries et richesses. Bilbo profite du sommeil de Smaug pour voler une coupe à deux anses puis remonte à l'air libre en courant. Il a juste le temps de retrouver les nains et de leur montrer son butin, que Smaug s'éveille et découvre le vol de la coupe. Enragé, il sort de la Montagne et s'envole dans l'idée d'attraper Bilbo. Smaug se perche sur le sommet du mont et déverse son feu sur ses flancs. Les nains et Bilbo ont à peine le temps de s'abriter dans le tunnel secret, mais la porte est détruite et ils se trouvent piégés. Smaug, après cet accès de fureur, retrouve son tas d'or et se rendort à demi. Bilbo décide de redescendre dans l'antre de Smaug, espérant que celui-ci se soit endormi. Ayant passé son anneau d'invisibilité, il descend le tunnel. Malgré son invisibilité, Smaug sent Bilbo. Après un dialogue où Smaug tente d'en apprendre plus sur le hobbit et sur ses compagnons, Bilbo s'échappe, non sans avoir noté que Smaug possède une faille dans son armure, au niveau du poitrail, faille dont il informe les nains. Une grive qui suivait la compagnie, apprend également le point faible du dragon et s'envole alors vers Esgaroth. Smaug pour sa part, ressort hors de l'Erebor et tente d'ensevelir les nains en provoquant des éboulements sur le flanc de la montagne, avant de se diriger vers la ville lacustre de Long Lac (Esgaroth).
Les archers de Long Lac, voyant arriver Smaug, tentent de l'abattre, mais celui-ci est trop bien protégé par son armure de pierreries. Il enflamme et abat plusieurs demeures d'Esgaroth, avant que la grive qui suivait les nains alerte le capitaine Bard, héritier du trône de Dale, du point faible de Smaug. Celui-ci abat le dragon d'une flèche noire, héritée de sa famille, tirée dans le creux gauche du poitrail. Smaug s'écrase sur la ville d'Esgaroth provoquant un tourbillon et des bouillonnements dans l'eau. L'eau où gît Smaug est crainte par le peuple des alentours, ses os restent plusieurs siècles en l'état au milieu des ruines, et personne n'ose plus plonger à la recherche des pierreries de son armure.


Smaug ressemble beaucoup au dragon de Beowulf ainsi comme dans ce récit, Smaug se met en colère après que Bilbo est volé une coupe.

Les dragons de Tolkien sont donc énormément des dragons occidentaux, en reprenant toutes les caractéristiques

.Le dragon de par la puissance qu’il inspire et sa terreur est une symbolique très forte et a donc souvent utilisé dans la pop culture actuelle fortement inspirée pour les univers fantastiques des dragons de Tolkien. Ainsi que ce soit en littérature telle que Harry Potter de JK Rowling , L’Épée de vérité de Terry Goodkind et Le trône de fer de G.R.R Martin ou encore au cinéma avec Le Dragon du lac de feu de Matthew Robbins, Cœur de Dragon de Rob Cohen et la trilogie Bilbo, le Hobbi de Peter Jackson, les dragons sont devenus des créatures classiques des univers imaginaires. Il en est aussi dans les jeux vidéo où l’on retrouve toute la puissance du dragon. Dans notre série préférée, les dragons oscillent entre les dragons occidentaux vus comme des simples boss et les dragons orientaux qui font souvent partie de l’histoire. Nous pouvons tous de même remarqué que de manière générale, les jeux 2D ont plus tendance à montrer des dragons possédant des caractéristiques occidentales telles que Aquamentus dans The Legend of Zelda premier du nom ou encore Gleerok dans The Legend of Zelda : The Minish Cap. Alors que les jeux 3D montre plus des dragons a tendance orientale même si potentiellement mauvais ou encore comme une entité positive ou neutre telle que Volcania dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time ou encore Ordrac dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Toutefois Barba de The Legend of Zelda : Adventure of Link et Pyrodactilus de The Legend of Zelda Twillight Princess font exception a cette règle. De plus, nous pouvons voir que les dragons ont tendance au fil des épisodes à devenir des entités positives. Ainsi dans les deux derniers gros Zelda, Skyward Sword et Breath of té Wild, les dragons sont vus comme des entités positive au service de la déesse Hylia. Le dragon zeldaien est donc difficile à définir, production japonaise avec un côté médiéval fantastique, le dragon vole entre occident et orient selon l’atmosphère et l’inspiration des développeurs
Modifié en dernier par Maedhros le ven. juil. 20, 2018 8:01 pm, modifié 1 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Fiche Zeldapédia - Aquamentus

Messagepar alinéa » jeu. janv. 19, 2017 1:41 am

beau dragon
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fiche Zeldapédia - Aquamentus

Messagepar Maedhros » ven. janv. 20, 2017 12:43 am

Non c'est une licorne maléfique, mélangé à un pégasse :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Fiche Zeldapédia - Aquamentus

Messagepar alinéa » ven. janv. 20, 2017 2:57 am

Oh desole j'ai pris ca pour un dragon
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Fiche Zeldapédia - Aquamentus

Messagepar Maedhros » ven. janv. 20, 2017 4:59 pm

Je pense que c'est un dragon avec une corne, c'étais juste pour rire
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Fiche Zeldapédia - Aquamentus

Messagepar alinéa » mar. janv. 24, 2017 3:11 am

:rire: :rire:
Toujours au service de la justice

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Les Dragons

Messagepar Somewhere » dim. juil. 16, 2017 10:17 pm

Les dragons sont des créatures mystiques et rares apparaissant dans quelques jeux de la série The Legend of Zelda. A l'époque de Breath of the Wild, il existe trois dragons. Ils s'agiraient d'anciens esprits gardiens de sources sacrées errant désormais en toute liberté dans Hyrule, et vivant en totale harmonie avec l'homme et la nature.

Ordrac



Ordrac est l'esprit du feu. Autrefois gardien de la Source de la Force en Akkala, il vit désormais dans la région d'Ordinn. Son corps est enveloppé de flammes, c'est pourquoi il est dangereux de l'approcher, même s'il n'attaque pas les humains.

Rordrac



Rordrac est l'esprit de la foudre. Autrefois gardien de la Source du Courage à Firone, il vit sur une large zone allant des hauteurs Gerudos au lac Faroria. Son corps est enveloppé d'électricité, mieux vaut donc ne pas être à promixité de lui...

Nedrac



Nedrac est l'esprit de la glace. Autrefois gardien de la Source de la Sagesse à Lanelle, il vit désormais dans ses mêmes montagnes aux conditions climatiques très difficiles. Quiconque s'approche de ce dragon gèle sur place... Nedrac est le seul dragon d'Hyrule a avoir été corrompu par Ganon, ainsi la première fois que Link partira à sa rencontre, il sera enveloppé d'une aura maléfique. Nedrac redeviendra lui-même après avoir été sauvé par Link.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Les Dragons dans Breath of the Wild

Messagepar Artalok » dim. juil. 16, 2017 10:40 pm

Bonne idée de topic Somewhere ! Peut-être même pourrait-on élargir aux dragons dans toute la série? :) En tout cas, j'aime beaucoup l'allure des dragons dans ce Zelda ci ! On ressent bien le côté puissant, paisible et mystique à la fois, ils incarnent la Force Tranquille d'Hyrule comme Mitterrand. C'est juste dommage qu'on ne puisse pas vraiment interagir avec eux - juste Nedrac vite fait à un moment, et encore.

A noter qu'ils peuvent lâcher certains matériaux lorsqu'ils sont touchés par une flèche.
En outre, tout comme les esprits de Twilight Princess et les dragons de Skyward Sword, les noms des dragons sont inspirés du nom des trois Déesses (en vf: Nedrac = Nayru, Rordrac = Farore, Ordrac semble provenir d'Ordinn, et donc de Din; la référence est plus aisément discernable en anglais (Dinraal, Farosh, Naydra) je ne sais pas en revanche ce qu'il en est en VO... :-/ )
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Dragons dans Breath of the Wild

Messagepar Maedhros » dim. juil. 16, 2017 11:58 pm

Les dragons sont des créatures très présentes dans l’univers de The Legend of Zelda et ce depuis le premier opus. Créatures monstrueuses et puissantes que notre héros doit affronter ou au contraire des nobles serviteurs de la déesse Hylia, les dragons sont exceptionnellement diversifiés en puissance, en taille et en force.

Image

The legend of Zelda: Skyward Sword

Nous ignorons l’origine des dragons, certains sont des esprits au service des dieux alors que d’autres sont des monstres à abattre. Chronologiquement, les premiers dragons que nous connaissons sont des esprits aux services de la déesse Hylia et sont déjà très anciens puisqu’a connu la déesse Hylia sous sa première forme donc à la fin de l’ère de la Déesse Hylia et au début de l’ère du Ciel. Ce sont Firone, Ordinn et Lanelle, chacun gardant la région portant son nom. Ce sont des êtres immortels, mais pas éternels et peuvent être victime d’éléments extérieurs tels que la maladie ou des blessures. Ils sont d’ailleurs très puissants, capables d’arrêter le courant d’une cascade, d’inonder une forêt ou de provoquer l’éruption d’un volcan. Nous les présenterons donc ici.

Firone

Image

Firone est une dragonne d’eau, servante de la Déesse Hylia et Gardienne de la forêt de Firone et des alentour donc le Vallon du Sceau et le lac Floria. Elle est connue pour son grand appétit, son sens strict des bonnes manières et qu’elle est colérique, aimant manger ses ennemis, mais aussi les impertinents qui osent pénétrer sa demeure. Elle est capable de stopper les cascades, d’inonder la forêt et de se régénérer grâce à de l’eau sacrée. Elle est suivie pars des créatures marines nommées les Paraduses. Elle possède aussi d’immenses connaissances sur a forêt de Firone et a été chargé pars la déesse de révélé au héros l’emplacement de la Flamme de Farore et pars la suite de sa partie du chant du héros.

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

C’est le dragon que le joueur apprendre à connaître le plus, puisqu’apparaît durant la seconde partie du jeu. Link cherche alors la Flamme de Farore pour améliorer son épée pour lui permettre d’activer la Porte du Temps et retrouver Zelda. Après avoir passé l’épreuve du Psychalist de la forêt de Firone, il obtient une écaille de Firone lui permettant de nager sous l’eau. En explorant les lieux nouvellement disponibles grâce à cet objet nous faisons la connaissance d’Hibistus, un Tikwis qui nous renseignera sur l’existence de Firone dans le lac Floria. Atteignant sa demeure, Link la découvre affaiblit pars une attaque de Ghirahim, elle refuse alors de croire qu’il est l’élu de la déesse et décide de le tester en lui demandant d’aller lui chercher de l’eau bénite pour qu’elle puisse se guérir. Cela fait, elle révélera l’emplacement de la Flamme de Firone.

Par la suite, alors que Link est en quête de la Flamme de Din, il est bloqué aux portes du Grand Sanctuaires Ancien, car le mécanisme pour éteindre les flammes demande beaucoup d’eau. Il ira donc sur une suggestion de Fay emprunter la bassine dans laquelle baignait Firone.

Pars la suite, quand Link est en quête du Chant du Héros, lorsqu’il arrive dans la forêt de Firone, il al retrouve complètement inonder. Effectivement, Firone décider à purger la forêt des monstres que s’y trouvait la totalement inonder. Ne croyant pas que Link est prêt à recevoir le Chant du Héros, elle le met à l’épreuve en créant les fironotes et en lui demandant de les rassembler en une partition qui sera sa partie du Chant du Héros. Cela fait, elle reconnaît Link comme étant l’élut d’Hylia et retire l’eau pour ne pas nuire à Link. On pourra par la suite la retrouver dans sa demeure où elle nous racontera l’histoire de la forêt de Firone.

Ordinn

Image

Ordinn est de dragon de feu, serviteur de la déesse Hylia et Gardien du Volcan d’Ordinn. Il est connu comme étant un formidable conteur connaissant maintes légendes sur le début du monde, mais aussi pour sa grande colère quand l’on profane ses lieux sacrés. Il est capable de provoquer l’éruption d’un volcan, et ce plus spécifiquement dans ses colères. Ordinn fut pendant longtemps vénéré sur le volcan d’Ordinn, des représentations de lui se trouvent un peu partout dans le Temple de la Terre et le Grand Sanctuaire Ancien. Il est toujours considéré comme un dieu de la montagne part les mogmas, résidant du volcan. Il a été chargé par la déesse Hylia de révéler à son héros sa partie du Chant du Héros.

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Sans doute le moins important de tous les dragons. On le rencontre dans notre quête pour le Chant de la Déesse pour trouver une voie vers la Triforce pour vaincre l’Avatar du Néant. Alors qu’on descend vers le Volcan d’Ordinn, l’on est soudain emporté pars une immense éruption. Link ne se réveille alors dans une prison, capturé par les Bokoblins avec quasiment aucune de ses affaires volées par ses ravisseurs. Ceux-ci ont profité de l’éruption pour venir en force sur le volcan et y installer une véritable forteresse. Aidé pars des Mogmas, Link va devoir s’infiltrer dans les bases des bokoblins tout en évitant de se faire voire offrir une pluie de rocher d’une catapulte situer au sommet du volcan. Il devra donc récupérer tous ses objets pour par la suite partir vers le cratère du Volcan.

Là il récupérera son épée et ses derniers objets d’équipement avant de pouvoir finalement allez voir le dragon situer dans les ruines du cratère. Ordinn le reconnaît comme étant le héros de la Déesse et lui enseigne sa partie du Chant de Héros. Il s’excusera aussi des conséquences de sa colère et arrêtera l’éruption du volcan. Si Link retourne le voir, Ordinn lui racontera différents contes dont la création du Volcan d’Ordinn.

Lanelle

Image

Lanelle est un dragon de foudre, serviteur de la déesse Hylia et Gardien du désert de Lanelle et ses environs soit les mines de Lanelle, la mer de sable de Lanelle et les gorges de Lanelle. Il est connu comme ayant un certain sens de l’humour et aimant mettre à l’épreuve les guerriers qu’il rencontre. Lanelle est capable de crée la foudre, d’ailleurs sa barbe est faite de nuage électrique. Il semble être le créateur des robots antiques qui exploitèrent les chronolites pour une raison inconnue et est donc la cause de la désertification de la région. Il a été charger par la déesse Hylia de révéler à son héros une partie du Chant du Héros.

Attention Spoiler : Ce qui suit dévoile des moments clés l’intrigue.

On le rencontre dans notre quête du Chant du Héros pour trouver la Triforce et ainsi vaincre l’Avatar du Néant. L’on descend normalement dans la région de Lanelle et après quelque recherche l’on se retrouve dans la grotte de Lanelle, lien entre les diverses terres de la région. Venturo, le Goron archéologue à la recherche des dragons a finalement réussi à ouvrir un petit tunnel menant vers une nouvelle région qu’il soupçonne d’être habité pars un dragon. Link y entre et découvre le squelette d’un dragon. Après quelque fouille il découvre aussi une chronolite, pierre permettant de retourner dans le temps. Toutefois il devra traverser toute la gorge de Lanelle pour que la chronolite soit devant le dragon. Cela fait, un ingénieux système permettait d’augmenter les capacités de la chronolites. Le dragon revit alors. Il reconnaît Link comme étant le héros de la Déesse, mais il y a un problème, il est très malade et ne peut pas lui enseigner sa partie du Chant du Héros. Seul le fruit de l’arbre de la peut le sauver. Les robots antiques ont alors planté une pousse de l’arbre de vie, mais dans les terres infertiles de Lanelle il y a peu de chance qu’il prospère. Link va alors prendre la graine et aller dans le vallon du sceau, région très fertile et où l’arbre a toutes les chances pour pouvoir grandir. Toutefois, cela prend du temps à un arbre pour pousser et c’est pour cela que Link va traverser la porte du temps pour retourner dans le passé. Là il plantera la pousse et retournera dans le présent où l’arbre a poussé et a donné un énorme fruit. Retournant donc voir le dragon de foudre, il lui donne le fruit. Le dragon guérit et enseigne à Link sa partie du chant du héros. Si Link retourne voir Lanelle après cela, le dragon va lui proposer un défi : battre tous les boss du jeu avec seulement son bouclier. Le défi donne différente récompense dont un quart de cœur, mais surtout le bouclier d’Hylia, un bouclier incassable.

Narisha

Image

Narisha est un dragon des cieux, serviteur de la déesse Hylia et protecteur du ciel. Il est connu pour un savoir excessivement ancien et pour aimer la soupe de citrouille. Narisha est capable de créer d’immense cumulonimbus qui rend inaccessible une partie du ciel aux célestrier et de provoquer des orages. Il est vu comme étant un sage parmi les sages. Il a été chargé par la déesse Hylia d’enseigner à son héros le Chant du Héros.

Attention Spoiler : Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue

L’on rencontre Narisha au tout début de la quête du Chant du Héros. Zelda nous a demandé de trouver la Triforce, seul artefact capable de vaincre l’Avatar du Néant. Seulement, elle ne sait pas vraiment où elle se trouve, mais sait qu’elle est cachée à Célesbourg. Link retourne donc dans le ciel et va voir Gaepora, le directeur de l’école de chevalerie. Celui-ci ne connaît pas non plus l’emplacement de la Triforce, mais il a envoyé Arfan, professeur de l’école enquêter sur l’apparition d’un immense cumulonimbus dont Narisha est soupçonné d’être à l’intérieur. L’on va donc voir Arfan et celui-ci est catégorique, Narisha est possédé pars un parasite. Il nous enseigne alors la technique de l’attaque tourbillon, essentielle pour pouvoir vaincre le dragon. De plus le dragon aimait autrefois la soupe de citrouille et nous envoi en commander chez Potron. Ainsi avec un gros chaudron de soupe à citrouille pour attirer le dragon Link part dans le cumulonimbus. Après être atterrit sur une île, le dragon arrive. Parsemer de yeux qui lui sors du corps que Link détruit à l’aide de son attaque tourbillon. Alors en partit du corps de Narisha Paraparas, un Parasite aux Yeux Géants. Link réussit finalement à le vaincre Narisha revint à ses esprits. Le dragon reconnaît en Link le héros de la déesse. Il ne connaît pas l’emplacement de la Triforce, mais connaît le moyen d’y accéder. Il faut pour cela que Link apprenne les quatre parties du Chant du Héros dont chaque dragon, serviteur de la déesse Hylia sont en possession. Cela fait Narisha apprend à Link sa propre partie du Chant du Héros. Link en possession du Chant du Héros va pouvoir se diriger vers le psychalis de la Déesse.

The legend of Zelda: Minish Cap

Nous ignorons totalement ce qui arriva à ces dragons par la suite, toutefois ils n’apparaissent pas dans les autres jeux, de plus comme nous avons pu le voir, les dragons ne sont pas éternels et peuvent mourir. Il y a donc de fortes chances qu’ils soient morts. Toutefois certains ont laissé un héritage qui demeurera dans le temps, Firone, la dragonne d’eau à créer les Zoras. Ordinn a quant à lui eu un héritier, Volcania le dragon des profondeur et terreur des Gorons. Le temps passe et le royaume d’Hyrule se développe. Un jour les hyliens se mettent à miner dans le mont Gonggle. Toutefois la mine atteint alors une grotte et en sort un puissant dragon, Gleerok qui prit le contrôle de la mine. Longtemps après, Vaati en à la recherche de la Force brise l’Épée de Quatre et pétrifie la princesse Zelda. Pour sauver celle-ci son ami d’enfance, Link va devoir repérer l’Épée de Quatre et pour cela récupéré les quatre éléments.

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Le second élément, celui du feu, se trouve dans cette ancienne mine maintenant renommer la grotte de feu. Il traverse alors la grotte jusqu’à un immense lac de lave. C’est à ce moment que Gleerok s’aperçoit de la présence de cet intrus. Il sort alors du lac. Commence alors un combat farouche entre Link et le monstre. Link ayant acquiert dans cette mine une ancienne relique Minish, le bâton sauteur capable de faire retourner n’importe quoi. Il réussit donc à faire retourner le dragon et l’abattre sur son ventre vulnérable.

Image

The legend of Zelda: Ocarina of Time

Le temps passa et le peuple Goron commença à être nombreux. Ils voulurent alors s’installer dans le Mont du Péril. Toutefois, celui-ci avait un gardien, Volcania héritier d’Ordinn qui s’indigna que les Gorons pénètrent et viole son domaine. Il se mit alors en colère et commença une guerre entre le dragon et les gorons. Volcania se mit à dévorer les hommes de pierres et il fallut de peu qu’ils soient exterminés. Ce fut toutefois un mystérieux héros des Gorons qui grâce à la Masse des Titan réussit à le vaincre et à l’enfermer dans le Temple du Feu. Celui-ci devint alors au fil du temps un lieu de commémoration pour les Gorons de cette victoire contre le dragon.

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Toutefois, durant le règne de Ganondorf sur Hyrule, le seigneur du malin réveille la bête et enferme tous les Gorons pour les donner en pâture à Volcania. Ceci dans le but de faire un exemple ceux qui voudrait s’opposer a lui. Toutefois, Link le héros du temps réussit à libérer les Gorons et à vaincre le dragon grâce à la Masse des Titans.

Image

Toutefois, à la fin d’Ocarina of Time Link perdit contre Ganon dans une des timelines, Zelda et les sept sages enfermèrent la bête dans le Saint-Royaume qui devint alors le Monde des Ténèbres. Plusieurs centaines d'années plus tard, alors qu'il tentait de se libéré, Ganon fut finalement vaincu pars Link.

Image

The legend of Zelda: Oracle of Season

Toutefois, un jour Link fut appelé par la Triforce au château d’Hyrule. Celle-ci le téléporta alors dans les terres d’Holodrum. Il y rencontra Din, une danseuse itinérante dans une troupe d’artistes. Toutefois, alors que Link s’amusait avec la jeune fille, une tornade se déclencha et captura la danseuse. Honox, le Général des Ténèbres l’enferma dans son château, car Din est l’Oracle des Saisons et en son absence le Temple des Saisons s’effondre sous terre et celles-ci se désorganisent. Aider part l’arbre Bojo, Link récupère les huit Essences des Saisons et le Sceptre des Saisons.

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Dans sa quête il dut rencontrer deux dragons. Aquamentus résidait dans le Donjon de la Racine noueuse. C’est un immense dragon capable de lancer trois boules de feu et de voler que Link réussit finalement à vaincre en brisant la corne sur son front. Il dut aussi affronter Gleeok, un dragon à plusieurs têtes résidant dans la Crypte Étrange. Crachant des boules de feu. Ces dragons ne sont toutefois pas uniques, c’est deux races de dragons dont nous ignorons leur origine. Link coupa alors la première tête, il s’aperçut alors que cette tête restait en vie continuant à tirer sur le héros. Il réussit ensuite à couper la seconde. Toutefois, même ainsi, le dragon restait en vie, fonçant sur sa proie. Évitant les secousses faites part le dragon, il put finalement le vaincre.

Image

Puis il part affronter Honox dans son château. Il réussit à le vaincre, toutefois celui-ci dévoile alors sa véritable identité. Invoquer depuis le Monde des Ténèbres pars les sœurs Koume et Kotake, il le Dragon Noir. Commence alors un dur combat pour Link qui réussit tout de même à vaincre le dragon. Malheureusement celui-ci a atteint son but, allumé la Flamme de la Destruction, seconde flamme nécessaire à la résurrection de Ganon.

Image

Le temps passa et le royaume connu un Âge d’Or. Le royaume prospéra. Toutefois, un jour un roi ne faisant pas confiance à son fils, sépara la Triforce du Courage des deux autres Triforces. La Triforce fut placée dans le Grand Palais protéger pars une barrière magique qui devait être désactivé en plaçant six cristaux sur six statuts garder pars six puissants gardiens, élites de l’armée. D’Hyrule. L’un d’entre eux était Barba, un puissant dragon qui gardera donc le Palais au Trois Yeux de Pierres. Par la suite, à cause des actions de son fils, les dieux se mirent en colère contre le royaume et celui-ci tomba dans un lent déclin. Un jour, craignant que la Triforce de la sagesse puisse être prise part une entité malfaisante. Ils construisent sept temples et y placèrent divers monstres tels que des Aquamentus et des Gleeoks, et ce dans le but de séparer la Triforce si celle-ci était menacée.

The legend of Zelda

Ce fut à ce moment que Ganon ressuscita. Avec son armée il détruisit le royaume d'Hyrule. Il prit la Triforce de la Force du corps du Roi d'Hyrule ce qui força ainsi la princesse Zelda à diviser la Triforce de la sagesse en huit morceaux qui se dispersèrent en différente contrer d'Hyrule et ordonna à une nouvelle Impa de trouver un nouveau héros. En colère face aux actions de la princesse, Ganon la captura dans sa forteresse de la montagne de la mort. Il régnait maintenant sur la quasi-totalité d'Hyrule et seul le nord de la montagne de la mort fut épargné. Les chevaliers d'Hyrule défendirent ardemment la ville de Saria et son pont menant au reste du royaume.

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Mais son règne fut court, car un nouveau héros rassembla les pièces de la Triforce de la sagesse, tuant leur gardien dont les Aquamentus et les Gleeok placer là pars les hyliens et vainquit Ganon dans une bataille au fond de la montagne de la mort, obtenant ainsi la Triforce de la Force et libérant Zelda.

Image

The Legend of Zelda: Adventure of Link

Part la suite, Link restera dans le royaume d'Hyrule aidant celui-ci à se relever. Six ans après la fin du règne de Ganon, à l'âge de ces seize ans il reçut la marque de l'élu. Impa le guida alors vers le château du Nord où dormait depuis l'âge d'or la princesse Zelda de l'âge d'or. Link se mit en quête de la Triforce du courage. Pour pénétrer le Grand Palais où se trouvait la Triforce, il devait mettre six cristaux sur six statuts garder chacune part l'élite des chevaliers d'Hyrule choisi pars l'ancien roi d'Hyrule.

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Ce fut dans le Palais Aux Trois Yeux de Pierre qu’il trouva Barba. Celui-ci lui lançant des jets de flammes que le héros réussit à éviter pour finalement couper la tête du monstre. Il vainquit l'ultime gardien Thunderbird et c'est dans les tréfonds du grand palais qu'il trouva la Triforce, mais le gardien de la Triforce mit une dernière fois le héros à l'épreuve en faisant apparaître l'ombre de Link: Dark Link. C'est dans un combat à mort des plus ardu que Link parvint finalement à se vaincre. Il réussit finalement à récupérer la Triforce du courage et réveilla la Princesse Zelda, il se maria à cette princesse et devint le nouveau Roi d'Hyrule. Barba fut donc vaincu pars Link.

Image

The legend of Zelda: Twilight Princess

Toutefois, le héros du temps réussit à vaincre Ganondorf et la Princesse Zelda l’envoya dans son passé pour qu’il puisse empêcher Ganondorf de s’emparer de la Triforce, créant ainsi un paradoxe temporel et donc une nouvelle timeline. Link en dénonçant Ganondorf provoqua la guerre Gerudo-Hylienne dont le royaume sera fortement affecté, Ganondorf ne sera finalement envoyé dans le Crépuscule à tous jamais. Les siècles passèrent dans le royaume d’Hyrule qui prospéra, toutefois la rancœur de Ganondorf perdurait dans le Crépuscule et réussit à prendre forme. Il corrompit Xanto, noble aux fortes ambitions de la cour de la famille royale du Crépuscule. Celui-ci va alors s’emparer le pouvoir et transformer la princesse Midona en un petit être chétif. Levant une armée, il réussit facilement à s’emparer du royaume d’Hyrule.


Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.


Mais, Link un jeune berger, descendant du héros du temps, accompagner de Midona réussit à le contrer et a débarrasser la terre du Crépuscule. Xanto fut forcé de battre en retraite, mais son plan avait été réalisé, Ganondorf foulait de nouveau cette terre. Ignorant cette nouvelle menace, Link et Midona poursuivirent Xanto. Toutefois, pour protéger sa fuite, Xanto avait brisé en quatre morceaux le miroir des ombres, seul lien entre Hyrule et le Crépuscule. Link partit donc en quête des morceaux de ce miroir. Il faut savoir que ce miroir est un artefact noir et extrêmement puissant, fait par les Déesses, il corrompt tout habitant du monde d’Hyrule. Alors que l’on recherche le dernier fragment du miroir, l’on arrive dans la cité de Célestia, une ville volante. L’on aperçoit dès notre entrée un dragon volant au-dessus de la cité, terrorisant les habitants, il s’agit de Pyrodactilus, le dragon pyrogène du Crépuscule. Link le rencontrera une seconde fois alors qu’il traversait un pont, le dragon détruisant celui-ci. Finalement on le retrouve au sommet de la cité et commence alors un combat épique. Armé de notre double grappin, évitant les flammes du dragon, a réussi finalement à le faire et à briser son armure. Le dragon devint alors furieux et la pluie commence à tomber. Link devra toujours à l’aide de son double grappin, à monter sur son dos pour frapper le point faible. Il réussit alors finalement à vaincre la créature. Recevant alors le dernier morceau du miroir des ombres. Il y a de fortes chances que ce dragon n’en soit pas vraiment un. Effectivement le miroir est capable de corrompre les êtres d’Hyrule, les transformants en monstre gigantesque et il y a donc de fortes chances que la même chose soit arrivée pour ce morceau de miroir.

Image

The Legend of Zelda: The Wind Waker

Toutefois, la princesse Zelda ayant envoyé Link dans le passé, elle restera dans son monde, sans héros. Le temps passe et un jour, Ganondorf se libère de son sceau. Le royaume n’ayant pas de héros, Ganondorf conquiert facilement le royaume. Tue les deux sages gardant l’épée de maître. Le roi d’Hyrule est obligé de laisser le royaume aux dieux qui provoquent un déluge, scellant Ganondorf sous l’océan. Toutefois cent ans plus tard, Ganondorf se libère de son sceau. Il commence alors à recherche la descendante de la princesse Zeda en enlevant toutes les jeunes filles blondes ayant des oreilles pointues. Il kidnappe alors la petite sœur d’un jeune homme Link qui tentera d’aller la sauver. Toutefois il se fera capturer et rejeter dans l’océan. Il sera sauvé pars un bateau, le lion rouge. Celui-ci lui demandera de retrouver trois perles nécessaires pour pouvoir vaincre Ganondorf.

Attention spoilers: Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Link ira donc à l’île du dragon où il rencontrera Valoo que l’on suppose être l’héritier de Volcania et un esprit du ciel. Valoo a finalement réussi à se débarrasser des gorons qui migreront vers le Nouvel Hyrule. Les Zoras maintenus devenus des piafs pars intervention divine s’installèrent sous la protection du dragon, le vénérant comme un dieu, une partie de leur population étant aussi destinée à le servir. Ceux-ci doivent apprendre l’ancien hylien, seule langue dont parle le dragon. Alors que tout jeune homme doit aller voir le dragon pour recevoir une écaille de la part, nécessaire pour que des plumes puissent pousser sur ses ailes. Ganondorf a envoyé Ghoma, créature de feu pour empêcher Valoo de lui nuire, ce qui est judicieux. La queux du dragon étant effectivement pris dans la roche et Ghoma la taquinant toute en gardant la qu’eux. Le monstre sera finalement vaincu pars Link libérant le dragon. Celui-ci donnant au héros la Perle de Din. Bien plus tard au cours de l’aventure, on retrouve Valoo alors que Link est en train de conquérir la forteresse maudite, repère de Ganondorf. C’est devant l’empereur des ténèbres que l’on découvre que l’épée de maître a perdu tous ses pouvoirs, Ganondorf ayant tué les sages priant pour celle-ci. Le gerudo découvre alors que le pirate Tetra n’est autre que la descendante de la princesse Zelda. Toutefois, les deux héros seront sauvés par les piafs et le dragon Valoo qui détruira la forteresse.

Image

Attention, ce qui suit fait partie des jeux non officiels ne faisant pas partie de l’univers officiel de la saga.

Zelda Game and Watch

Image

Les games dans watchs sont des jeux électroniques de poches sortis pars Nintendo dans les années 80. Inventé pars le célèbre Gunpei Yokoi, se sont de simples consoles portables a cartouche amovible avec écran LCD. Ce qui veut dire les mouvements était déjà précalculé, la console ne faisant qu’allumer ou éteindre des sprites prédéfinis. Ceci limitait donc énormément le nombre de mouvements possible par le joueur et forçait les développeurs à ruser pour proposer des jeux attractifs, faisant des Games and Watch des petites pépites d’ingéniosité. Après le succès de The Legend of Zelda premier du nom, Nintendo développa un Game and Watch reprenant des éléments de la série. L’Histoire est extrêmement simple : Huit dragons sèment le chao dans Hyrule. Ces dragons ont refusé la paix avec les hommes et veulent diriger le monde. Ils ont enlevé la Princesse Zelda et Link décident d’aller les combattent. Fortement inspiré par le développement en parallèle de The Legend of Zelda : Adventure of Link. Le jeu est en 2D horizontale tout comme dans un Mario. Il faudra vaincre le Moblin dans chaque salle tous en évitant les coups des stalfos en dessous de la plate-forme où se trouve notre héros et les flèches du fantôme pour aller vaincre le boss du donjon, toujours un dragon, en évitant ses flammes et sa queux. L’on peut noter l’existence de la lame tomahawk, trois fois plus fort que votre épée ordinaire, mais uniquement utiliser contre les dragons.


Zelda Watch

Image

À la suite du succès des Game and Watch et celui de Zelda Game and Watch Nintendo va faire affaire à la compagnie Nelsonic Industrie qui a produit de nombreuses montres électroniques comportant un petit jeu électronique en écran LCD comme les Zelda Game and Watch. Pour commencer l’alliance avec Nintendo, Nelsonic va créer une montre contenant un petit jeu Zelda, la Zelda Watch. La montre est sortie le 19 octobre 1889 en Amérique et en mai 1992 en Europe. Link doit traverser quatre donjons identiques et vaincre différents monstres pour obtenir les quatre fragments de la Triforce. Le jeu est extrêmement répétitif, le boss de chaque donjon est par exemple un dragon ressemblant à Aquamentus qu’il faut tuer en lui lançant des bombes.

BS Zelda

Image

Nintendo sorti 1995 une extension pour la super Famicon, la Satellaview qui télécharge des jeux vidéo à partir d’un satellite. Ce fut trois Zelda qui furent prévus pour cette extension. BS Zelda est le nom du premier sorti et est un remake du premier Zelda. Aquamentus et Gleeok apparaissent donc dans cet épisode.

Hyrule Warrior

Image

Dans le premier niveau, l’on découvre un personnage de l’armée attaquant le château d’Hyrule. Volga, le chevalier-dragon. L’un des deux généraux de cette mystérieuse. Il combat Link et blesser, il le menace sérieusement, mais Impa interviens, Volga lance alors une boule de feu censé tuer les deux héros, sauf que la Triforce du Courage se réveille en Link et détruit la boule de feu, et Volga s’enfuit. Par la suite on le retrouve à notre première visite du désert de Lanelle, alors que l’armée d’Hyrule attaque pour la première fois la forteresse de Cia. Impa et Sheik tentent de prendre le fort oriental et Impa, se méfiant de Sheik, se sépare de celui-ci. Volga va alors attaquer la chef des sheikahs qu’il faudra sauver. Le guerrier se sauvera une seconde fois. Link le retrouve par la suite à Célesbourg, alors qu’il est en quête de la troisième Porte des Âmes. Volga est en train d’attaquer le village. Notre héros le confronte, mais Volga, blesser révèle sa véritable puissante et deviens invincible. Avec l’aide de la Grande Fée et de Narisha, l’esprit des cieux, Link réussit toutes fois à le vaincre et Volga s’enfuit de nouveau. C’est durant la seconde visite du désert de Lanelle que l’on revoit le guerrier-dragon. Cia augmente sa puissante grâce à la magie noire et il s’en va attaquer Zelda. Toutes fois, celle-ci réussit à le convaincre de ne pas se faire dominer par les ténèbres et de se conduire en véritable chevalier. Volga accepte et meurt de la main de Link. Plusieurs mystères plane sur le personnage, comme nous le raconte le premier DLC du jeu, Volga est le prince d’une armée de dragon que Cia soumet. Toutefois, il s’agit bien d’est origines de ses pouvoirs qui interroge le joueur. Effectivement, Volga ressemble beaucoup pars son aspect à Volcania, le dragon des profondeurs d’Ocarina of time. Pars son nom, Volga ressemble beaucoup à Volcania, surtout en anglais où le dragon est nommé Volvagia, mais aussi son physique, Volga semblant avoir le crane du dragon sur sa tête. De plus, le guerrier est capable de se transformer en dragon. Plusieurs théories sont donc émerger comme quoi Volga est la réincarnation de Volcania, un homme ayant pu prendre possession de ses pouvoirs grâce au crane du dragon ou encore un mage de feu.

L’on retrouve Pyrodactilus dans Hyrule Warrior sorti sur Wii U, 3DS et sur Switch dans le niveau du Palais du Crépuscule. Lana, Midona et Machaon se rendent au Palais du Crépuscule pour fermer la Porte des Âmes, mais seront bloquer pars les armées de Xanto l’usurpateur qui après avoir détruit les ponts, lâchera le dragon sur les troupes d’Hyrule. Le dragon se trouvant en hauteur et hors d’atteindre, Midona tente de le faire revenir au sol, mais sans effet. Il faut donc aller dans une fontaine des fées pour demander de l’aide à la grande fée qui invoquera la lune de Majora’s Mask. Le dragon s’écrasera sur la lune et il sera possible de le vaincre. On le revoit au Château de Ganon, ils sont alors au nombre de deux qu’il faudra vaincre avant qu’ils ne se rassemblent.

Dragon Occidentaux


Image

Dans la série, il n’est pas rare de voir des dragons maléfiques recouverts d’écailles et fortement inspirés du folklore européen. Le dragon occidental ou européen est le dragon classique par excellence : une créature ailée possédant une qu’eux de saurien et dont les pattes se terminent pars des griffes. Ajoutez à cela que plusieurs crachent du feu et possède des écailles. Ils sont apparentés aux serpents, dans plusieurs langues européennes, le mot dragon et serpent sont très similaire et sont dans les faits associer dans plusieurs mythes, dépendants des versions. Chez les Grecs, les dragons sont souvent des descendants directs de Gaia et sont le symbole des dernières forces de la nature sauvage. Il n’est pas rare qu’un héros doive se confronter è un dragon au moins une fois dans sa vie. D’ailleurs selon Wikipédia, l’origine du mot dragon vient du grec drakon, dérivé de draiken, aoriste du verbe derkomai, signifiant voir, regarder d’un regard perçant. Voici l’une des légendes les plus connues à propos d’un dragon grec.

Cadmos et le Dragon

Image

Cadmos, fils de du roi Agénor et de Téléphassa fut envoyé pars son père au secours de sa sœur Europe, enlevé pars Zeus. Toutefois, en cours de route, il renonce à sa quête. En suivant les conseils l’oracle de Delphes, il se mit à suivre une jeune vache afin de fonder une ville à l’endroit où s’allongerais la bête. Celle-ci s’arrêta finalement sur le site de la future Thèbes et Cadmos décida de la sacrifier à Athéna ou Zeus, selon les versions. Il envoya donc ses hommes chercher de l’eau à une fontaine proche, mais ceux-ci ne revinrent pas. Le héros alla à leur recherche pour ne trouver que leur cadavre et à côté d’eux un dragon, progéniture d’Arès. Après un rude combat, Cadmos réussit à vaincre le dragon. Il planta ensuite les dents du dragon dans la terre et sortit de la terre des hommes armés, les futurs spartiates. Cadmos leur lança une pierre et, ignorant de qui elle venait, les hommes s’entretuèrent jusqu’à ce qu’il n’en reste que cinq. Ceux-ci aidèrent Cadmos à bâtir la cité de Thébes. Cependant, pour expier le meurtre du dragon, il dut se mettre au service d'Arès durant 8 ans.

Ainsi le dragon est ici fils d’Harès, dieu de la guerre. Il personnifie le chaos et la violence sauvage que doit vaincre le héros pour pouvoir construire la civilisation. D’ailleurs de sa mort découle la civilisation thébaine, mais aussi spartiate. Malgré tous, le dragon reste une créature sacrée qu’il faut respecter et le héros doit donc servir Harès pour avoir profané une créature sacrée. Toutefois les dragons sont communs dans toute l’Europe et même si la mythologie grecque à une énorme influence, le dragon européens est aussi énormément influencé pars la mythologie celtique. Surtout pour son énorme influence dans les légendes arthuriennes. Voyons donc ensemble un mythe sur les dragons en Grande-Bretagne.

Guortigirn et les deux dragons

Image

Le roi Guortigirn cherche à construire une forteresse, mais celle-ci est toujours détruite pars des tremblements de terre la nuit venue. Ne sachant que faire, il interroge ses conseillers qui lui disent de sacrifier un enfant sans père et de rependre son sang sur le sol sur lequel la forteresse doit être construite. Il amène alors Ambroise, fils d’un Consult de Rome, toutefois celui-ci lui fera découvrir l’existence d’un lac souterrain où se battent deux dragons, un blanc et un rouge, cause des tremblements de terre. Ambroise prédit alors la signification des deux dragons, le lac représente la Bretagne, le dragon blanc représente les Bretons et le dragon rouge les Saxons. Le dragon blanc est finalement victorieux, ce qui signifie que les Bretons vont se soulever et repousser les Saxons par-delà la mer. Guortigirn, impressionner, lui fait cadeau de la province de la Bretagne occidentale. Cette légende sera reprise quasi telle qu’elle dans les légendes arthuriennes.

Il y a dans les faits peu de choses à dire que Ambroise n’a pas dit. Dans les contes arthuriens, l’histoire est quasiment similaire, sauf que Guortigirn est remplacé par le roi Pendragon et Ambroise pars Merlin. Il ne fait pas non plus question de sacrifice humain, Merlin aidant directement demander comme conseiller. De plus l’interprétation est différente, le dragon blanc symbolise Pendragon et le rouge son ennemi dont je ne me souviens plus du nom. Le blanc mourant peut après le rouge voulant dire que Pendraon mourra peu après avoir tué son ennemi. De plus Merlin ne reçoit pas de terre pour ce conseil. Maintenant, attaquons-nous à un gros morceau du dragon européen sans aucun doute ce qu’il a le plus influencé, la mythologie germanique.

Sigur et Fafnir

Image

Les dieux Odin, Loki et Hoenir arrivent à une cascade et tuent une loutre, celle-ci était en fait Ots, fils de Hreidmar qui aimait pêcher sous la forme d’une outre. Ignorant cela, les trois dieux vont par la suite se loger chez Hreidmar. Toutefois, celle-ci reconnaît son fils et fait prisonnier les trois dieux et demande une grande quantité d’or pour compenser la mort de son fils, en fait suffisamment pour recouvrir la fourrure de son fils entièrement d’or. Loki est donc envoyé voler le trésor du nain Andvari dont un anneau. Le nain maudit le trésor de sorte qu’il donne la mort à quiconque le possède. Loki donne alors le trésor à Hreidmar en lui répétant la malédiction. C’est alors que ses deux derniers fils, Fafnir et Regin réclament leur part du butin, Hreidmar refuse et ils le tuent. Fafnir refuse de partager le trésor avec son frère et le force à s’enfuir. Puis il se rend à Gnitaheid et prend l’apparence d’un dragon pour garder le trésor. Regin devint maître forgeron et élève le jeune héros Sigurd. Il lui demande de tuer Fafnir et pour cela va lui forger une épée : Gram. Suivant les conseils de Regin, Sigurd creuse une fosse oz il pourrait se dissimuler sur le chemin que prend Fafnir pour aller à un point d’eau. Apparaît alors un vieillard qui n’est autre que le dieu Odin qui conseille au héros de creuser d’autre fosse pour récupérer le sang du dragon. Part la suite, le dragon arrive en vacarme et en crachant du feu. Lorsqu’il passe au-dessus de la fosse du héros, celui-ci le transperce de son épée. Avant de mourir, Fafnir lui révèle la malédiction qui existe sur le trésor. Regin demande à Sigurd de lui cuire le cœur du dragon, durant la cuisson, Sigurd met son doigt à sa bouche et goûte un peu le sang du dragon. Dès lors, il comprend le langage des oiseaux et apprend de ceux-ci que Regin à l’intention de le tuer. Il décapite alors celui-ci, mange le cœur de Fafnir et boit son sang. Il s’empare alors de son trésor. Après sa mort, le trésor de Fafnir sera pris pars Gunnar et Högni.

Ici, le dragon fait plus officie de gardien de trésor maudit rendant malades ceux qui les portent. Le mythe de Fafnir et celui de Beowulf sont sans aucun doute ce qu’il a le plus influencé la vision moderne du dragon européen. Attaquons-nous maintenant à la mythologie slave qui a eu une grande influence elle aussi, principalement du côté des contes.


Kochtcheï


Image

Kochtcheï est potentiellement un dragon ou joue le rôle type de celui-ci. Il enlève les princesses des différents contes où il apparaît. Celui-ci ne marche pas, mais vole. Si un humain s’approche, il s’exclame : « Cela sent le russe! » ses activités sont la chasse et la guerre. Il soit le père de l’héroïne ou de la princesse ou encore celui qui ravit celle-ci au héros. Dans les deux cas, on cherche à lui échapper. Kochtcheï est sorcier, même si moins fort que la princesse-grenouille qui le surpasse dans cet art. Par ailleurs, il a déjà été emprisonner par la guerrière Maria Marevna. Toutefois, dans tous les contes oz il apparaît, les jeunes filles deviennent ses prisonnières et cherche à être délivré par le héros. Dans tous les cas, la jeune fille joue un rôle double en découvrant où est cachée sa mort. Parce que sa mort cachée dans un œuf. Kochtchéï dévoile le secret de sa mort (plus exactement du lieu où se trouve sa mort) en termes toujours à peu près semblables : l'œuf est dans une cane, laquelle est dans un lièvre, lequel est dans un coffre enterré sous un chêne, sur une île au milieu de l'onde. Grâce aux animaux reconnaissants auxquels il a rendu service, le héros se procure l’œuf, le casse, et Kochtchéï meurt.

L’influence est indéniable du dragon voleur de princesse que l’on retrouve dans de nombreux contes pour enfant moderne. Un héros venant sauver, à l’aide d’animaux, la princesse des griffes d’un terrible dragon. Toutefois, après ses mythologies païennes, nous devons nous attaquer au dragon tel que vie pars la chrétienté.

Saint-Georges et le dragon

Image

Un jour, Saint-Georges arrive à Silyne en Libye. La ville subit alors le joug d’un dragon qui dévore tous les animaux et demande une tribu de deux personnes par jour. Georges arrive le jour où le sort tombe sur la fille du roi, au moment où celle-ci va être victime du monstre. Georges engage avec le dragon un combat acharné ; avec l'aide du Christ, et après un signe de croix, il le transperce de sa lance. La princesse est délivrée et le dragon la suit comme un chien fidèle jusqu'à la cité. Les habitants de la ville ayant accepté de se convertir au christianisme et de recevoir le baptême, Georges tue le dragon d'un coup de cimeterre, car il les effrayait toujours, puis le cadavre de la bête est traîné hors des murs de la ville tirée par quatre bœufs.

Le dragon est donc devenu ici, une bête assoiffée de sang. Nous retrouvons ici un autre des éléments charnières du dragon européens, sa tendance à piller des villes et à demander des sacrifices, principalement des vierges. Toutefois un second dragon extrêmement important apparaît dans le livre de l’Apocalypse.


La bête de l’Apocalypse

Image

Dans l'Apocalypse selon saint Jean, la « bête de l'Apocalypse » est une bête à sept têtes et dix cornes, qui représente un système politique dont le pouvoir, conféré par Satan, s'étend sur tous les hommes qui y adhèrent en recevant la marque de la bête. Cette marque est le 666. La particularité de ce système politique — et donc de la Bête — est de s'opposer fortement à Dieu et à tout ce qui le représente, principalement l'Évangile.

Le dragon est devenu l’incarnation du mal à l’état pur, plus qu’une bête violente et sanguinaire, il est l’incarnation de Satan lui-même. Cette figure, bien que toujours présente sera moins reprise que d’autre dans notre portrait rebot du dragon européen. Celui est donc, pour grossier le trait, une force de la nature sauvage et indomptée, remplit de symbole, le dragon est sauvant gardien d’un trésor. C’est toutefois, une créature farouche, terrorisant la population et incarnation et mal ultime.


Le dragon asiatique

Image

Le dragon asiatique est différent du dragon européen pars bien des aspects. C’est toutefois dans les deux cas, une force de la nature potentiellement dangereuse. Il est souvent aussi le symbole de l’Empereur et du pouvoir. Allons donc voir certaines légendes à propos des dragons dans l’Empire du Milieu.

Lung Wang

Image

Dans la mythologie chinoise, les Lung Wang, les rois dragons, sont les souverains des quatre mers entourant la Terre. Ils vivent chacun dans un palais sous-marin avec de nombreuses autres créatures. Ils ont des généraux, souvent des crabes. Ils peuvent faire déchaîner les orages ou apaiser les mers. Ils peuvent aussi apporter la pluie ou les inondations. Toutefois, seul l’Empereur de Jade peut ordonner de faire pleuvoir la pluie ou non. Ils peuvent prendre forme humaine et sont souvent représentés comme un homme à tête de dragon ou qui porte une coiffe avec un dragon. C'est aussi aux Rois-Dragons que l'on s'adresse pendant les sécheresses. Dans les grands centres, on organise en son honneur une procession dans les rues de la ville, avec une effigie du dragon entouré de musiciens et de danseurs. Dans les petits villages, on se limite à offrir au Roi-Dragon un grand sacrifice. Si au bout de quelques jours de prière, la pluie n'est pas revenue, on abandonne la statue du dieu au bord de la route, en plein soleil. On imagine en effet que cela fait souffrir le dragon qui ira demander à l’Empereur de Jade la permission de faire pleuvoir. Si la pluie tombe peu après, une grande fête est organisée en son honneur. S'il pleut trop et que des risques d'inondation surviennent, c'est une nouvelle fois au Roi-Dragon que l'on s'adresse, afin qu'il fasse cesser la pluie. De nombreux temples leur étaient dédiés autrefois en Chine, dont il reste en particulier un à Pékin, construit sous les Yuans. Ils ont parfois fait l’objet d’un culte impérial débutant avec l’empereur Taizond des Tang. En 1863 sous l’empereur Tongzhi, on ordonna que le fonctionnaire chargé des voies fluviales rende un culte régulier au roi dragon des canaux.

Les Lung Wang représentent beaucoup les dragons orientaux en général. Ce sont des esprits de la nature, souveraine et pouvant faire le bien et le mal. Allons voir une autre légende chinoise sur les dragons.

Gonggong

Image

Descendant de Yandi, contemporain et rival de Huangdi, son nom de famille était Jiang. Selon certaines sources, il est l'un des Trois Augustes ou le chef d'une tribu installée dans le Henan autour de l'actuelle Huixian. Des textes anciens édités sous les Han comme le mentionnent son combat contre Zhuanxu, descendant de Huangdi, ou Zhurong, fonctionnaire ou dieu du feu. Dans sa colère, il aurait heurté (de ses cornes) le mont Buzhou, cassant ainsi la colonne céleste, et provoquant le débordement des fleuves et des rivières. Nuwa aurait réparé les dégâts, mais sans réussir à redonner au ciel et à la terre leur parallélisme d’antan. Gonggong est donc responsable de la dérive nord-ouest des astres et de la direction sud-est des cours d’eau (dans la région de la Chine où naquit cette légende).

Encore là, Gonggong est un souverain, mais ici la légende porte plus sur le Déluge que sur le dragon lui-même. Il représente ici un dragon destructeur. Allons maintenant au pays du soleil levant pour voir sans aucun doute l’une des légendes les plus connues sur les dragons.


Yamata-no-Orochi


Image

Yamata-no-Orochi est un dragon à huit têtes et huit queues, avec des yeux rouges comme le sang, et dont le souffle est venimeux. Son corps s’étend sur huit vallées et huit montagnes et y pousse de la mousse, des cèdres et des cyprès et sur son ventre coule des rivières de sang entre ses chairs incandescentes. Il est originaire de la province de Koshi et vivait près de la rivière Hi à Izumo. Il se nourrissait d'une jeune fille une fois par an. À l'issue d'une bataille sur le mont Sentsū, il fut tué par Susanoo qui avait mis à disposition du serpent huit bacs de saké raffiné par huit fois. Affaibli par cette boisson, il ne put résister aux attaques de Totsuka-no-Tsurugi de Susanoo. Ce dernier trouva alors dans la queue du milieu du monstre l'épée Ama no murakumo no tsurugi, qu'il offrit par la suite à sa sœur Amaterasu.


Ici, le dragon ressemble énormément au dragon européen, surtout sous l’influence chrétienne, créature monstrueuse et destructrice qui prend en otage une région et demande des victimes et vaincu pars un saint personnage, ici Susanoo, le dieu du chaos qui sera a noté, le premier empereur du Japon. Allons maintenant au Viet Nam.

Lac Long Quân

Image

Lạc Long Quân, dragon roi de la mer de Đông, épousa une fée, Âu Cơ, fille du roi Đế Lai. Âu Cơ pondit 100 œufs desquels éclosent 100 fils.

Il représente encore une fois le pouvoir souverain, effectivement, l’un des descendants de Lac Long Quân deviendra souverain du Viêt Nam.

Les dragon orientaux représente donc bien plus souvent le pouvoir impérial, quasiment toujours souverain d’un peuple, se sont de puissants esprits pouvant être ravageur ou au contraire, bienfaiteur.



Les dragons dans Tolkien

Image

Tolkien est l’un des pères de la fantaisie moderne il me faut en parler, car il a sans aucun doute énormément influencé la vision du dragon et surtout là remis sous la lumière alors qu’il était un peu passer dans l’oubli. Le dragon tolkinien est un pur dragon européen sans qu’il symbolise la nature, ce sont des êtres absolument mauvais et destructeurs. Puissant, rusé, gardant des trésors, créatures du mal Absolut. Toutefois, Tolkien s’éloigne du design des dragons européens puisque plusieurs de ces dragons n’ont pas d’ailes, sans aucun doute pour faire remarquer la ressemblance avec les serpents. Les dragons sont des créatures pervertis, l’on ignore comment, pars Morgoth, le premier seigneur des ténèbres. Le premier d’entre eux fut Glaurung, le père des dragons qui engendra une forte descendance. Les dragons sont ensuite présents dans les principales batailles de la Guerre des Joyaux, dont Glaurung lui-même. Ils sont fortement remarqués dans la chute de la cité elfique de Gondolin. Gondolin était une cité cachée, ultime bastion des elfes, mais fut découverte pars Morgoth pars traîtrise et il envoya ses armées contre celle-ci, dont plusieurs dragons. Toutefois, il faut comprendre que ceux-ci n’ont pas d’ailes, ce fut durant la Guerre de la Grande Colère que Morgoth lâcha ces dragons ailés dans une ultime tentative de repousser l’invasion. Seuls deux dragons survivent en fuyant. Les dragons se réfugièrent dans les montagnes grises où ils vont lentement redevenir nombreux, après un déclin en 2000 des dragons, les nains vont s’installer dans les montagnes grises en 2110, toutefois, les dragons sont encore présent et redeviennent rapidement nombreux et font la guerre aux nains, pillant leurs cités. Le dernier des Grands Dragons fut Smaug doré qui fut tué pars Barde, l’archer. Il existe seulement quatre dragons ayant un nom connu et je crois qu’il serait intéressant de les répertorier.

Glaurung, le père des dragons

Image

Glaurung est le père des dragons, crée pars Morgoth. Il possède un grand pouvoir d’hypnose, une énorme puanteur et peut cracher du feu, par contre, il ne possède pas d’aile. Vivant dans les tréfonds d’Angband, la citadelle de Morgoth, il y sort durant le siège de celle-ci par les troupes des Hauts-Elfes, les Noldors. Étant le premier dragon, il fait une grande impression parmi les elfes, mais est rapidement repoussé par les troupes du Haut-Roi Fingolfin mené par son fils, Fingon. Effectivement, le dragon n’était pas arrivé à maturité et ces écailles n’étaient pas assez solides pour repousser les flèches des archers elfiques. Il restera donc dans la forteresse pendant encore 200 ans. Glaurung réapparaît durant la bataille de la Dagor Bragolach, la bataille de la flamme subite qui mit fin au siège d’Angband. Morgoth ayant longuement préparé la fin du siège et envoie ses armées contre les Hauts-Elfes. Glaurung est envoyé attaqué l’est du Beleriand diriger pars la maison de Fëanor dont leur chef, Maedhros, réussissait à repousser les armées des orques. Glaurung balaya les elfes, détruisit les royaumes de la maison de Fëanor, ouvrant la porte de l’est du Beleriand à Morgoth. La victoire du seigneur des ténèbres fut totale sur les Hauts-Elfes, alors que Glaurung détruisit les royaumes de la maison de Fëanor dont la forteresse d’Himring qui gardait le passage vers l’est du Beleriand, forçant les fils de Fëanor à se replier dans la tour d’Amon Ereb. De plus, Sauron détruisit toute la partie nord du royaume du roi Finrod, tuant ses frères Angrod et Amros et prit la forteresse de Minas Tirith (différente de la Minas Tirith du troisième âge), ouvrant le passage vers l’ouest du Beleriand. Seul le Haut-Roi Fingolfin réussit a résisté, mais celui-ci prit de désespoir face aux défaites des autres royaumes s’en alla combattre Morgoth en duel et mourut. Toutefois, ce fut son fils qui prit sa place en tant que Haut-Roi des noldors en exile. Toutefois, l’espoir n’était pas mort chez les elfes qui se réunirent sous la bannière de Maedhros et de Fingon avec pour alliés les hommes et les nains dans le but de vaincre Morgoth. Ce fut le début de la Nirnaeth Arnoediad, la bataille des larmes innombrables qui signa l’ultime défaite des Hauts-Elfes face au seigneur des ténèbres. Glaurund sortit d’Andbang avec plusieurs légions d’orques et de dragon dans le but d’empêcher les armées de Fingon, renforcé pars celle du roi Turgon de Gondolin avec celle de Maedhros. Glaurung s’attaqua donc à Maedhros et fit des ravages avant d’être blessé par le roi nain Azâghal qui mourut lui aussi. Glaurung rentra alors à Angband alors que les nains se retirèrent de la bataille. Toutefois, Maedhros fut trahit pars des hommes a la solde de Morgoth qui a cet instant fatidique se mire à attaquer les troupes de la maison de Fëanor, aider des orques, ils détruisent l’armée de Maedhros, non sans avoir été tuer jusqu’au dernier avant cela. De côté, l’armée de Fingon attaqua avant l’heure et fut prise au piège pars plusieurs armées de Morgoth, le roi Fingon fut lui-même tué pars Gothmog, le seigneur des balrogs. Seul le roi Turgon, devenu Haut-Roi des noldors en exile réussit à fuir grâce au sacrifice des hommes de la maison de Hador. Glaurung ressortit seulement quand les actions de Turin rendirent la cité elfique de Nargothrond visible dans ce sens qu’elle était cachée, mais à cause de ses actions, l’ennemi put comprendre où elle était. Morgoth y envoie ses armées avec pour chef Glaurung qui détruisirent l’armée de Nargothrond et prirent la cité. C’est ici que l’histoire du dragon se mélange avec celle de la lignée de Hurin. Effectivement, Turin voulant sauvé la princesse Finduilas se trouve assugestis au pouvoir du dragon qui l’envoûtent et lui fait croire qu’il doit retourner en son pays d’origine, le Dol-lomin pour sauver sa mère et sa sœur. Glaurung reste alors à Nargothrond. Morwen et Nienor, a la recherche de Turin sont elles sont la mère et la sœur se mette en route pour Nargothrond dans le but d’y chercher des indices pour le retrouver avec Mablung et une compagnie d’elfes. Toutefois, Glaurund les repérant de loin les attaque pars surprise, faisant fuir les elfes qui perdirent Morwen alors que Nienor fut envoûté pars le dragon, perdant la mémoire. Mablung, qui était partis chercher des indices, la retrouve. Toutefois, ils sont attaqués pars une compagnie d’orque et Nienor s’enfuit. Elle est retrouvée pars son frère Turin qui avait retrouvé refuge dans la forêt de Brethil. Les deux vont finalement s’épouser, s’ignorant frère et sœur. Après cela, Glaurung décide d’en finir avec les résistants de la forêt de Brethil, mais aussi de la lignée d’Hurin et se met en marche. Alors qu’il traverse les gorges du Teiglin, au lieu-dit de Cabed-en-Aras, il est mortellement blessé pars Turin grâce à un plan ingénieux de celui-ci et meurt. Sa mort dissipe les sortilèges qu'il avait lancés contre Turin et Nienor, qui prennent conscience de leur inceste et se suicident.

Sa ressemblance avec un serpent est fortement remarquée, il est plusieurs fois appelé ‘’Grand Ver’’ et n’a pas d’aile, se déplacent toujours en glissant sur le sol. Glaurung est donc l’une des pires calamités du Premier Âge et l’un des plus puissants dragons qu’a connus la Terre du Milieu, vicieux, rusé, puissant. Toutefois, au niveau de la puissance, un dragon dépasse tous les autres.

Ancalagon, le noir


Image

À la fin du Premier Âge, en l'an 587, quelques années après la chute de Gondolin, et la destruction du royaume de Doriath, Eärendil et Elwing font voile vers Valinor afin de convaincre les Valar de sauver la Terre du Milieu du joug de Morgoth. Grâce à leur intervention, les armées des Valar, dirigées par Eönwë, le héraut de Manwë, Finarfin, roi des Ñoldor d'Aman, Ingwë, roi des Vanyar et Eärendil volant sur le Vingilot, marchent vers le Thangorodrim, sous lequel se trouve la forteresse de Morgoth, où elles sont rejointes par les armées des Edain. Morgoth fait sortir d'Angband la plupart des armées dont il dispose, mais celles-ci sont rapidement mises en déroute par les forces des Valar. Sentant la victoire lui échapper, il fait alors appel à des forces de réserve, les premiers dragons ailés, menés par Ancalagon le Noir. La force de l'attaque est si terrible que « les armées des Valar reculèrent devant le tonnerre, les éclairs et l'ouragan de flammes qui précédaient les dragons ». Cependant Eärendil sur le Vingilot, accompagné de Thorondor dirigeant une armada d'oiseaux, combat Ancalagon et les autres dragons pendant « tout un jour et toute une nuit de doute », avant de le transpercer. Le dragon, abattu en plein ciel, choit sur les sommets du Thangorodrim, provoquant leur destruction et mettant fin à la guerre de la Grande Colère. Angband est ouverte et Morgoth emprisonné par les Valar, sonnant ainsi la fin du Premier Âge de la Terre du Milieu3.

Ancalagon ressemble beaucoup à Miôgarôsormr, qui affrontera Thror lors du Ragnorök ainsi que le dragon de l’Apocalypse qu’affronte l’archange Michel. De pars le gigantesque du combat et le climat apocalyptique qui s’en dégage. Effectivement, la Guerre de la Grande Colère devait au début être l’ultime chapitre de la mythologie tolkienne, avant l’écriture du Seigneur des Anneaux et l’apparition du Second et Troisième Âge, toutefois, Ancalagon était apparu assez tardivement, dans les années trente, cela est à questionner. La ressemble avec le dragon de l’apocalypse est toutefois très frappante étant donné l’importance de la chute des deux dragons représentant l’ultime défait du mal. Après une telle montée en puissance, retombons pour voir un dragon très mineur de l’univers tolkinien.

Scatha

Image

Scatha un dragon qui terrorise la région des Montagnes Grises jusqu'à ce que Fram, un homme appartenant aux ancêtres des Rohirrim le tue aux alentours de 2000 du troisième âge., libérant ainsi le pays des derniers dragons. Fram doit alors faire face aux Nains qui revendiquent le trésor de Scatha. Fram fait sertir les dents du dragon en collier qu'il offrit aux Nains, qui le tuèrent pour se venger d'un tel affront. À la fin de la guerre de l'Anneau, Éowyn offre un cor venant du trésor de Scatha, à Meriadoc Brandebouc.

Nous allons prochainement parler du dragon le plus connu de l’univers de la Terre du Milieu



.
Modifié en dernier par Maedhros le ven. juil. 20, 2018 12:41 am, modifié 3 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Dragons dans Breath of the Wild

Messagepar Somewhere » lun. juil. 17, 2017 8:44 pm

Artalok a écrit :C'est juste dommage qu'on ne puisse pas vraiment interagir avec eux - juste Nedrac vite fait à un moment, et encore.


Le premier que j'ai vu se balader dans le ciel la nuit c'était Rordrac près du lac Hylia, j'ai flippé, je me suis dit "c'est quoi ce truc énorme dans le ciel ?" :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Dragons dans The Legend of Zelda

Messagepar Maedhros » lun. juil. 17, 2017 9:55 pm

Smaug, le doré

Image

Smaug fait sa première apparition en l'an 2770 du Troisième Âge, sous le règne du roi Thrór. À cette époque, le royaume nain de l'Erebor vit dans l'opulence, les salles creusées au cœur du Mont Solitaire regorgeant « d'armures, de joyaux, de pierreries et de coupes ». Toute cette richesse était connue dans le pays, si bien que le dragon Smaug, avide, fort et méchant, « le plus puissant de son temps », finit par en entendre parler. Smaug vole alors depuis la Brande Desséchée jusqu'au Mont Solitaire, qu'il détruit. Il attaque la ville de Dale à flanc de montagne, tuant les personnes rencontrées sur son chemin. Thrór, son fils Thráin II et son petit-fils Thorin II Écu-de-Chêne réussissent néanmoins à s'échapper, ainsi que de nombreux nains, et vont s'installer dans les Ered Luin. En 2841 du Troisième âge., Thráin II part seule, décidée à retourner en Erebor. En 2845, il est fait prisonnier dans la forteresse de Dol Guldur par Sauron, qui lui dérobe son anneau, le dernier des sept alloué aux seigneurs nains. Cinq années plus tard, Gandalf pénètre dans la forteresse, découvre Thráin mourant, et se voit confirmer que Sauron est de retour. Gandalf commence à craindre que celui-ci envoie des forces armées reprendre l'ancien Royaume d'Angmar par le nord et ainsi atteindre l'Eriador. Cette crainte se voit renforcée par l'absence de forces naines et humaines, détruites par Smaug, dans le nord du Rhovanion, forces qui auraient pu l'arrêter. Enfin, Gandalf craint d'autant plus Smaug que Sauron aurait pu l'utiliser comme allié dans la future guerre de l'Anneau. Il envisage donc un moyen de se débarrasser du dragon.
En mars 2941 du Troisième Âge, Gandalf rencontre Thorin sur le chemin du Comté à la hauteur de Bree. Thorin prend conseil auprès de Gandalf pour se venger de Smaug et récupérer son trône. Gandalf promet à Thorin de réfléchir à son problème, puis retourne en Comté. Là il retrouve Bilbo Bessac et découvre que celui-ci est désireux d'aventures. Gandalf met alors au point la quête de l'Erebor, réunissant Thorin et sa compagnie avec Bilbo, misant sur le fait que Smaug ne sait pas ce qu'est un hobbit.
La compagnie traverse la Terre du Milieu, et arrive finalement en Erebor à l'automne 2941. Après quelques recherches, ils découvrent une porte secrète ayant servi de sortie de secours au grand-père et au père de Thorin, lors de l'attaque du dragon. Le jour de Durin, qui correspond à la dernière lune d'automne, la porte secrète est révélée et les nains l'ouvrent. Bilbo est envoyé seul au cœur de la montagne. Plus il s'enfonce et plus il ressent une intense chaleur. Il entend un bruit qui se révèle être le dragon, dormant sur un tas de pierreries et richesses. Bilbo profite du sommeil de Smaug pour voler une coupe à deux anses puis remonte à l'air libre en courant. Il a juste le temps de retrouver les nains et de leur montrer son butin, que Smaug s'éveille et découvre le vol de la coupe. Enragé, il sort de la Montagne et s'envole dans l'idée d'attraper Bilbo. Smaug se perche sur le sommet du mont et déverse son feu sur ses flancs. Les nains et Bilbo ont à peine le temps de s'abriter dans le tunnel secret, mais la porte est détruite et ils se trouvent piégés. Smaug, après cet accès de fureur, retrouve son tas d'or et se rendort à demi. Bilbo décide de redescendre dans l'antre de Smaug, espérant que celui-ci se soit endormi. Ayant passé son anneau d'invisibilité, il descend le tunnel. Malgré son invisibilité, Smaug sent Bilbo. Après un dialogue où Smaug tente d'en apprendre plus sur le hobbit et sur ses compagnons, Bilbo s'échappe, non sans avoir noté que Smaug possède une faille dans son armure, au niveau du poitrail, faille dont il informe les nains. Une grive qui suivait la compagnie, apprend également le point faible du dragon et s'envole alors vers Esgaroth. Smaug pour sa part, ressort hors de l'Erebor et tente d'ensevelir les nains en provoquant des éboulements sur le flanc de la montagne, avant de se diriger vers la ville lacustre de Long Lac (Esgaroth).
Les archers de Long Lac, voyant arriver Smaug, tentent de l'abattre, mais celui-ci est trop bien protégé par son armure de pierreries. Il enflamme et abat plusieurs demeures d'Esgaroth, avant que la grive qui suivait les nains alerte le capitaine Bard, héritier du trône de Dale, du point faible de Smaug. Celui-ci abat le dragon d'une flèche noire, héritée de sa famille, tirée dans le creux gauche du poitrail. Smaug s'écrase sur la ville d'Esgaroth provoquant un tourbillon et des bouillonnements dans l'eau. L'eau où gît Smaug est crainte par le peuple des alentours, ses os restent plusieurs siècles en l'état au milieu des ruines, et personne n'ose plus plonger à la recherche des pierreries de son armure.


Smaug ressemble beaucoup au dragon de Beowulf ainsi comme dans ce récit, Smaug se met en colère après que Bilbo est volé une coupe.

Les dragons de Tolkien sont donc énormément des dragons occidentaux, en reprenant toutes les caractéristiques

.Le dragon de par la puissance qu’il inspire et sa terreur est une symbolique très forte et a donc souvent utilisé dans la pop culture actuelle fortement inspirée pour les univers fantastiques des dragons de Tolkien. Ainsi que ce soit en littérature telle que Harry Potter de JK Rowling , L’Épée de vérité de Terry Goodkind et Le trône de fer de G.R.R Martin ou encore au cinéma avec Le Dragon du lac de feu de Matthew Robbins, Cœur de Dragon de Rob Cohen et la trilogie Bilbo, le Hobbi de Peter Jackson, les dragons sont devenus des créatures classiques des univers imaginaires. Il en est aussi dans les jeux vidéo où l’on retrouve toute la puissance du dragon. Dans notre série préférée, les dragons oscillent entre les dragons occidentaux vus comme des simples boss et les dragons orientaux qui font souvent partie de l’histoire. Nous pouvons tous de même remarqué que de manière générale, les jeux 2D ont plus tendance à montrer des dragons possédant des caractéristiques occidentales telles que Aquamentus dans The Legend of Zelda premier du nom ou encore Gleerok dans The Legend of Zelda : The Minish Cap. Alors que les jeux 3D montre plus des dragons a tendance orientale même si potentiellement mauvais ou encore comme une entité positive ou neutre telle que Volcania dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time ou encore Ordrac dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Toutefois Barba de The Legend of Zelda : Adventure of Link et Pyrodactilus de The Legend of Zelda Twillight Princess font exception a cette règle. De plus, nous pouvons voir que les dragons ont tendance au fil des épisodes à devenir des entités positives. Ainsi dans les deux derniers gros Zelda, Skyward Sword et Breath of té Wild, les dragons sont vus comme des entités positive au service de la déesse Hylia. Le dragon zeldaien est donc difficile à définir, production japonaise avec un côté médiéval fantastique, le dragon vole entre occident et orient selon l’atmosphère et l’inspiration des développeurs
Modifié en dernier par Maedhros le ven. juil. 20, 2018 12:42 am, modifié 3 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Les Dragons dans The Legend of Zelda

Messagepar alinéa » mer. juil. 19, 2017 6:22 pm

moi c'est valoo que je vois finalement je refais Wind waker
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Dragons dans The Legend of Zelda

Messagepar Maedhros » mer. juil. 19, 2017 7:31 pm

quamentus est un ennemi imaginaire et l'un des boss de la série de jeux vidéo The Legend of Zelda de Nintendo. La première apparition date de 1986 adans le jeu The Legend of Zelda

Aquamentus ou plutôt un Aquamentus, car il semble en avoir plusieurs, est un dragon vert imposant de pars sa taille, mais sa vrai dangerosité viens des trois boules de feu qu'il crache en même temps. L'espèce Aquamentus semble être parut durant l'ère de la lumière et des ténèbres, car le premier jeu ou on le voit est oracle of Season. Il est donc certainement apparut avec le monde des ténèbres et a réussit à en sortir pour se réfugier dans les donjons du monde de la lumière.

Entre OOS et LOZ, la physionomie du monstre ne change pas réellement, c'est un dragon vert ayant une corne sur la tête.

Pour le vaincre, il suffira de détruire la corne avec l'épée, certainement un point vital de la créature.
Modifié en dernier par Maedhros le ven. juil. 20, 2018 8:02 pm, modifié 1 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Les Dragons dans The Legend of Zelda

Messagepar alinéa » sam. juil. 22, 2017 4:47 pm

il a besoin de faire un peu plus d'exercice ce dragon
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Dragons dans The Legend of Zelda

Messagepar Maedhros » sam. juil. 22, 2017 5:38 pm

:PTDR: Effectivement
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Les Dragons dans The Legend of Zelda

Messagepar Artalok » dim. juil. 23, 2017 7:55 pm

:mdr: C'est parce qu'il avait la queue coincée dans le volcan, comme il ne pouvait pas bouger en attendant qu'on vienne le libérer, il a fini par rester sur place et s'empâter.

Intéressant sinon, je ne savais pas que Narisha était considéré comme un dragon ! Pour moi c'était un esprit du ciel à l'"espèce" (à défaut d'autre terme) indéfinie - contrairement aux autres qui sont clairement caractérisés comme des dragons - une sorte de Poisson-Rêve version 3d.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Dragons dans The Legend of Zelda

Messagepar Maedhros » dim. juil. 23, 2017 10:57 pm

Plusieurs voient effectivement un liens entre le poisson-rêve et Narisha
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Les Dragons dans The Legend of Zelda

Messagepar Artalok » dim. juil. 23, 2017 11:17 pm

Ben visuellement, Narisha est clairement inspiré du Poisson-Rêve, ça on ne peut pas le nier. Il y a aussi un peu le côté spirituel et gardien, mais le lien se fait surtout au niveau de l'apparence, bien sûr.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Dragons dans The Legend of Zelda

Messagepar Maedhros » dim. juil. 23, 2017 11:30 pm

Je vais en parler d'ailleurs dans ma prochaine théorie, il ressemble aussi au roi des mers.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Les Dragons dans The Legend of Zelda

Messagepar alinéa » dim. juil. 30, 2017 7:22 pm

:super: :super:
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Les Gleeoks

Messagepar Maedhros » jeu. oct. 12, 2017 4:45 am

Ce dragon vert à deux têtes ressemblent étrangement à un Aquamentus, et bien qu'il possède des ailes, il ne s'en sert guère puisqu'il ne se déplace pour ainsi dire jamais. Les deux dragon possèdent cependant la même capacité de crasher des boules de feu, ce qui est par ailleurs la seul attaque que possède un Gleeok en première apparence. Le but pour le vaincre étant de trancher ses différentes têtes, l'épée se révèle ainsi suffisante pour en venir à bout.

Image

Il existe plusieurs sortes de Gleeok plus difficile à vaincre, puisque celui-ci peut gagner en nombre de têtes. Celle-ci ont d'ailleurs la capacité de pouvoir reprendre vie après avoir été tranché et se déplace dans la salle telle un spectre. Une fois les deux têtes ou plus de Gleeok séparé de son corps, sa forme squelettique peut aussi apparaître et il faudra alors éviter les secousses que le dragon engendre n se cognant contre les murs. Logique diras t'on puisqu'il ne possède pas de quoi voir son adversaire.

Image

Les Gleeoks sont s'en doutes des dragons servant la déesse Hylia dans le Saint-Royaume jusqu'à ce que Ganon soit sceller à l'intérieur où sa haine marrira le Saint-Royaume et les dragons trahirons la déesse Hylia pour Ganon avec comme dragon remarquable le dragon noir. Un Gleeok suivra le général des ténèbres en Holodrum et gardant la graine de vie dans la crypte étrange.

Image

Pars la suite durant l'ère du déclin d'Hyrule, les Gleeoks se prolifèrent et Hyrule en utilisera plusieurs pour garder les donjons servant à garder la triforce en cas de dangers alors que à son retour, Ganon utilisera d'autre Gleeoks pour garder sa forteresse dans la montagne de la mort.

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Volga est Volcania ?

Messagepar Maedhros » dim. avr. 15, 2018 3:43 am

Bonjours les hyliens, aujourd’hui on s'attaque à cette épineuse question de savoir qui est Volga?

Image

Volga est apparut dans le jeu Hyrule Warrior.

Image

C'est un guerrier au service de la sorcière Cia et un allié d'Iscerro

Image

Volga apparait pour affronter Link et Impa au château d'Hyrule durant l'invasion de celui-ci pars les armées de Cia et tente de les achever tous les deux, mais la Triforce du Courage s'éveille en Link et les protège.

Image

Volga disparaît après cela.

Image

La dernière rencontre avec Volga ce fait dans les gorges de Lanelle lorsque les héros lance une ultime attaque face à la sorcière Cia.

Image

Cette dernière imprègne Volga du pouvoir des Ténèbres afin d’accroître sa puissance, mais Zelda essaie de le couvaincre d'y renoncer et de se battre honorablement.

Image

Il combat une dernière fois en adversaire digne de ce nom, c'est à dire Link avant de mourir de sa main.

Image

Bon voilà pour la présentation du personnage. Volga est vêtu d'une armure rouge et d'un casque semblabe au crane de Volcania.

Image

Volcania qui est un boss du jeu Ocarina of time, mais alors qui est Volga?

Image

Est une réincarnation de Volcania?

Image

Volga a le pouvoir de se transformer en dragon, un dragon semblable a Volcania ou plutôt Volga est un guerrier s'étant pratiquer à manier la magie du jeu justement au Mont du Péril.

Image

Pendant son entrainement il trouva le crane du dragon mangeur de Goron, Volcania le fait de s'en servir comme casque lui aurait donner la force et les pouvoirs de Volcania dont la technique de se transformer en celui-ci, car nous savons dans un DLC d'Hyrule Warrior que Volga est à la tête d'une armée de dragons dans le volcan d'Ordinn.

Image

Laquelle de ces deux théories est la meilleur? Si Volcania se réincarnait en Volga, alors pars quelles moyens aurait t'ils peut faire ça ou est que Volga est la forme humaine de Volcania qui n'est pas encore mort.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Volga est Volcania ?

Messagepar alinéa » dim. avr. 15, 2018 5:22 pm

C'est vraiment intéressant ce top0ic mon cher et j'aime bien ta théorie
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Volcania, descendant d'Ordinn et ancêtre de Valoo ?

Messagepar Maedhros » sam. avr. 21, 2018 1:01 am

Bonjours les ailiens, on se retrouve pour une théorie sur Volcania.

Image

Qui est Volcania déjà?

Image

Volcania apparaît dans Ocarina of Time.

Image

Il est un dragon réveillé pars Ganondorf lorsque celui-ci prend le pouvoir en Hyrule pendant sept ans.

Image

Ce monstre est crains pars les Gorons, car il s'en nourrit.

Image

Pour montrez l'exemple aux autres peuples, Ganondorf les envoie en sacrifice a Volcania.

Image

Jadis ce dragon a été vaincu pars le Héros des Gorons armé de la Masse des Titans.

Image

Pour s'en débarrassé et libérez les Gorons prisonnier du Temple du Feu, Link doit utilisez la même arme que l'ancien Héros Goron.

Image

Il est temps de passer à la théorie et de bien regarder qui est Volcania? Un simple dragon mangeur de goron? Non il est bien plus que ce que nous pensons.

Image

Pour en savoir davantage, il faut revenir à l'époque de Skyward Sword. Dans le Volcan d'Ordinn, il a un dragon de feu nommé Ordinn qui a été envoyé pars la Déesse pour protéger la montagne.

Image

les habitants de cette montagne de feu, les Mogmas, vécurent en paix jusqu'au jour où le dragon s'énerve a cause de l'attaque des bokoblins envoyé pars Ghrirahim.

Image

Il provoque alors une éruption volcanique.

Image

Le dragon Volcania serait le descendant du dragon Ordinn.

Image

Pendant la période entre Skyward Sword et Ocarina of Time, le dragon de feu Ordinn mourut (les dragons de la Déesse n'étant pas éternel) et laissa a sa place son descendant Volcania, maintenant charger de protéger la montagne.

Image

Pendant ce temps, les Gorons sont redevenus nombreux puisque dans Skyward Sword ils sont sur le bord de l'extinction.

Image

Les Gorons veulent cette montagne comme habitat puisqu'ils étaient apte a vivent dans des zones rocheuse et des chaleurs étouffantes.

Image

Cependant, la colonisation du volcan donna naissance a un conflit entre les Mogmas et les Gorons.

Image

Les Gorons étant beaucoup plus grands et plus fort auraient prit le dessus sur la race des Mogmas qui finira par s'éteindre.

Image

Cet acte provoqua la colère de Volcania, charger de protéger la région et ses habitants.

Image

Il décida de se débarrasser des gorons et les punir en les mangeant, mais lorsque le héros Goron intervenu, il l,endormir avec la Masse des Titans et à l'enfermé dans le Temple du Feu.

Image

C'est ensuite que la paix est revenus dans la montagne et que les gorons ont put se développer.

Image

C'est dans Ocarina of Time que l'on apprend que Volcania était une créature très redouté.

Image

Bien connut dans les légendes des Gorons comme étant une sorte de démon de la montagne lors du discourt du fils de Darunia qui nous dit:

Il y a très longtemps de cela, un gros dragon nommé Volcania vivait dans cette montagne. Ce dragon était très méchant et mangeait les Gorons, mais avec un marteau gigantesque, le héros des gorons, vlam, pop paf, boom, il en a fait de la purée, c'est peut être une légende, mais c'est vrai. Je le sait parce que mon popa a moi c'est un descendant de ce héros.


Nous savons déjà parce ce discours que Volcania a exister plusieurs milliers d'années avant les événements d'Ocarina of Time. Nous pouvons pensez que Volcania est lui même une esprit spirituel.

Image

Dans Ocarina of Time, deux esprit sont mentionné: l'Arbre Mojo qui est chargé de protéger la forêt et Jabu-jabu charger de protéger l'eau, mais le troisième charger de protéger la montagne de feu n'est pas mentionner dans le jeu.

Image

Nous pouvons donc supposer que l'esprit spirituel du feu ou de la montagne serais Volcania, le descendant de l'ancien dragon protecteur de la montagne qui n'est autre qu'Ordinn.

Image

Dans la lignée des esprit spirituel de la montagne, il n'y a que des dragons : Ordinn, Volcania et Valoo.

Image

Nous pouvons plus facilement trouvé des preuves que Ordinn, Volcania et Valoo sont tous descendant dans l'architecture et la conception de cette région à travers la série. Les dragons sont un pilier dans la montagne, d'ailleurs dans le Temple de la Terre dans Skyward Sword nous trouvons une statue qui semble faire une référence a Volcania.

Image

Ordinn aurait fait construire cette statue afin que ces sujets puissent voir son successeur. Également pour la clés de boss de ce même Temple toutes ces gravures et construction affichant Volcania dans Skyward Sword.

Image

D'ailleurs, lorsque le dragon de feu, Ordinn se met en colère a cause de l'attaque des Bokoblins, sa colère déclenche une éruption volcanique dans la montagne.

Image

Lorsque Volcania se met lui aussi en colère, une éruption volcanique se déclenche aussi.

Image

De même pour Valoo qui serait donc le descendant de Volcania.

Image

De plus, les gorons dans The Wind Waker, ne se trouve plus sur la montagne, mais dans le Nouvel Hyrule et ont donc probablement été chassé pars Valoo et remplacé pars les Piafs.

Image

D'ailleurs si les Gorons sont tous masqué dans The Wind Waker, c'est surement pour tromper l’œil de Valoo enfin d'éviter de se faire reconnaître.

Image

Si cette théorie est vrai, il faut alors se dire que les vrai méchants dans toute cette histoire sont les Gorons.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Volcania, descendant d'Ordinn et ancêtre de Valoo?

Messagepar alinéa » sam. avr. 21, 2018 6:16 pm

C'est une théorie qui peut se tenir et je pense qu'elle peut être vraie
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Barba

Messagepar Maedhros » ven. avr. 27, 2018 7:40 pm

Barba est le gardien du Palais des Trois Yeux de Pierre.Palais contenant la dernière statue dont il faut placer un cristal magique enfin de dissiper la barrière qui empêche d'atteindre le Grand Palais. Dragon-Serpent situé au fin fond du palais dans une salle composée de trois plate-forme et de lave. Il attend patiemment la venu de l'élut dans le but de le tester. Barba est capable de surgir de n'importe quel trou entre les plate-forme afin de cracher de nombreuses boules de feu. Son attaque est puissante, risquant de faire tomber son adversaire dans la lave, il faut donc chronométrer ses sauts. Il est sensible au niveau de sa tête, une épée suffisent pour le blesser, l'utilisation su sort <<Saut>> est primordial pour atteindre la tête de Barba, sa vitesse en fait un adversaire redoutable étant donner qu'il apparaît très brièvement, durant son combat contre Link, celui-ci choisira hasardeusement le trou par lequel il pense que le dragon sortira. Il est la créature la plus robuste au nord de la Montagne de la Mort durant l'ère du déclin d'Hyrule.

Image

Une fois Barba vaincu, une clé est laissée derrière le dragon, permettant à Link d’utiliser le Cristal afin de sceller à jamais le Palais des Trois Yeux de Pierre, et de se rendre au Grand Palais, où l'attend son dernier défi.

Image

Son nom est une mauvaise traduction de "Barubajia", le nom japonais du monstre. Le nom Barba est également très similaire au nom japonais de "Thunderbird", Boruba (ボルバ).
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Barba

Messagepar alinéa » mer. mai 09, 2018 7:33 pm

Ce personnage la je connais pas
Toujours au service de la justice

Image


Retourner vers « Les peuples et les races »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités