Les Moblins

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Les Moblins

Messagepar Maedhros » ven. déc. 15, 2017 10:57 pm

Les moblins sont des ennemis très répandu. Il en existe plusieurs sous-espèces dont telle que la division entre les rouges et les bleus, les bleus étant plus fort et plus résistant que les rouges.Ils appartiennent à la famille des goblins, qui regroupent aussi les bokoblins, les bulbins et les miniblins. Ils sont les grosses brutes stupide au service de Ganon et donc de la chair à canon.

Image

La grande division entre les moblins est entre ceux qui ressemblent à des bouledogues humanoïde et ceux avec une apparence beaucoup plus porcine. En Holodrum et Labrynna, les deux sous-espèces coexistent. Les moblins ''bouledogues'' se tiennent presque toujours dans la forêt tandis que les moblins ''porcins'' peuvent être trouvé un peu partout.

Image

Les moblins sont généralement des créatures assez facile à tuer, bien que certains soit plus résistants et infligent beaucoup plus de dommage, faisant d'eux des ennemis redoutables, d'autres encore d'une lance et d'un bouclier en bois ou de fer qu'il faudra brisé ou grimper pour passez derrière lui et le lacérer de coups d'épée. Les moblins utilisent d'ailleurs dans la plupart des cas des lances qu'ils peuvent lancer ou avec lesquelles ils peuvent frapper ou charger. Il n'est cependant pas rare avec des épées ou des arcs. Déposséder de leurs armes, les moblins sont aussi capable de puissante et rapide coups de points.

Image

Il suffit généralement d'un ou deux coup pour tuer un moblin. Les flèches et le grappin sont aussi très efficace contre eux.

Image

Les moblins sont des créatures qui firent partis de l'armé démoniaque de l'Avatar du Néant qui sortit de la terre pour prendre la Triforce. Il semble donc que ce soit eux même des démons. Après l'Ancienne Bataille et la défaite de l'Avatar du Néant, les moblins furent mené pars Ghirahim et continuèrent de rependre le chaos dans le monde. Comme beaucoup de démons, les moblins semblent avoir une mode de vie tribale où la possession d'un bouclier entraîne une grande fierté, la perte de celui-ci entraînant une grande colère de leur part. Ils sont sensible à l'arc un coup de grappins ou de lance-pierre dans le visage les étourdit. Leur méthode d'attaque est très simple, mais efficace, se dissimuler derrière son bouclier et de donner des coups de lances. Sans boucliers, ils prennent leur lance à deux mains et donnent de grand coups en se fichant de qui ils frappent. Si leur ennemi fuit, il ne le pourchasse pas.

Image


Durant l'ère de la force, les moblins se divisèrent pour la première fois, les moblins rouges et les moblins noirs, plus puissant et résistant que leur congénère. Les moblins habitèrent dans la forêt de Tyloria, alors que la plupart continuèrent à utiliser la lance, bien que l'usage du bouclier lui c,est perdu, certains apprirent à utiliser l'arc. De plus, les moblins ont apprit à ce déguiser et sans un véritable éclairage il est impossible de les différencier d'un hyliens.

Image

Durant l'ère du héros du temps, les moblins sont étonnament rare, peut être à cause de la guerre d'unification d'Hyrule. Ils n'apparaissent en effet que durant le règne de Ganondorf et vivent dans le bosquet sacré, il y a peut de chance que se soit sur ordre de Ganondorf. Sans doute que durant la grandeur du royaume d'Hyrule, ils étaient chassé et ne pouvaient réellement se rassemblé. Une nouvelle sous-espèce de moblins est apparut depuis, les moblins géants qui servent souvent de chef de tribut. Les méthode de combat n,a pas changer, bien que il ne se trouve pas de moblins armé d'arcs, l'usage en serrait perdu? Les moblins géant quand à eux donne des coups de lance, ce qui provoque un flux d'énergie, les moblins géant savent donc contrôler la magie. Il faut donc éviter cette énergie pour frapper le moblins. Les moblins sont d'ailleur beaucoup moins résistant, un seul coup peut les tuer et les moblins géant en ont besoin de trois.

Image

Durant l'ère de la lumière et ténèbres, plus précisément durant la guerre du sceau, les moblins se soumirent à Ganon et furent comme lui sceller dans le Saint-Royaume qui deviendra le monde des ténèbres, bien que d'autres moblins quand à eux se propagèrent en Labrynna et Holodrum. Dans ce nouvel environnement, les sous-espèces s'unifièrent en des moblins marrons avec des vêtements bleus. L’utilisation du bouclier est revenu alors que les moblins ne chargent plus avec leur lance, mais les lance. Comparé à d'autres créatures du monde des ténèbres qui sont capable de charger, de lancer des bombes, se sont des monstres assez faible.

Image

Pendant ce temps en Labrynna et Holodrum, les moblins se sont répandu et sont maintenant courant. Ils se divisé en sous-espèces, les bleus et les rouges et des moblins bleu qui dont leur apparence à évoluer pour ressembler à un bouledogue. Pour la premières fois, les moblins ont apprit à utiliser l'épée alors que l'usage du bouclier est revenus chez eux aussi. Ils ont d'ailleurs une réserve de flèches qu'ils tirent parfois avec leur main, bien que n,ayant pas d'arc. L'usage de l'arc n'étant pas revenus. Les Moblins possédant une épée et un bouclier chargent leur adversaire contrairement aux autres. Il existe aussi des goriya qui ressemblent beaucoup aux moblins bouledogue, serais-ce donc que cette sous-espèce est un croisement entre un goriya et un moblin? Les moblins les moblins existe toujours et sont toujours dans le haut de la hiérarchie mobline, souvent même le Grand Chef des moblins. Est aussi apparut une autre sous-espèce de moblins, le moblin doré, extrêmement rare apparaissant près des ruines serpent en automne. Il possède une défense bien supérieure à celle des autres Moblins

Image

Durant l'ère du déclin, les moblins se soumirent à nouveau à Ganon. Patrouillant dans les zones boisé telle que les bois perdu, la sous-espèce porcine à disparut tout comme les moblins d'or et les grand moblins pour laissez place aux moblins bouledogue. Cependant, les moblins ne sont pas tous des ennemis. Certains se cachent de l'influence de Ganon dans des grottes secrètes à travers Hyrule et donnent des rubis ou des conseils à celui qui les trouve. Il s'agit des premiers moblin et d'un des premiers monstres à savoir parler l'hylien.

Image

Après le décès de Ganon, les moblins continue à le servir et envahissent le nord de la montagne de la mort. Ce sont ici des moblins beaucoup plus gros et imposant que les moblins vivant dans le sud de la montagne de la mort. Ces moblins ont aussi une sous-espèce orange, ceux-ci sont souvent armé de lance, les rouges sont armé de hache et les bleus sont armé de lance. Ils se retrouvent encore une essentiellement dans des endroit boisé.

Image

Les moblins ne se retrouvent pas durant l'ère du Crépuscule et l'ère de l'ombre, car la gloire du royaume d'Hyrule les à éteint, sans doute que les hyliens les chassaient.

Durant l'ère Sans Héros les moblins font partis de l'armé de Ganondorf cherchant à détruire Hyrule. Ils sont de couleur bleus ou brune et sont armé de grande lance. Ils sont rencontrés essentiellement dans la forteresse Maudite dont ils sont les gardes et où ils jettent en prison tous étrangers se trouvant sur l'île. Certains Moblins sont très vigilants, ils regardent bien à gauche et à droite. En combat, leur technique n'a pas réellement changer: donner des coups de lance , mais aussi donner des coups de points si ils sont désarmer et lancer leur lanterne sur leur adversaire pour le brûler. Ils ne font toutefois pas attention à qui ils frappent. Ils ont un peur des bombes. Leur lance est plus puissante qu,une épée normale. les moblins ont souvent avec eux des colliers macabres et il est très avantageux de les ramasser, certains collectionneur adorant ces colliers. Il est également à noté qu'un moblins peut tomber amoureux d'une hylienne dans ce cas il lui donnera beaucoup de collier macabre, sont t'il donc une preuve de force pour eux?

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les moblins

Messagepar Somewhere » sam. déc. 16, 2017 2:41 pm

Des ennemis assez compliqués à affronter dans Breath of the Wild du fait de leur grande taille :

Image
Image
Image
Image
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les moblins

Messagepar Maedhros » sam. déc. 16, 2017 7:11 pm

Les images ne s'affichent pas
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Les moblins

Messagepar alinéa » dim. déc. 17, 2017 6:25 pm

Encore super intéressant ce topic j'adore :super: :super:
Toujours au service de la justice

Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Moblins

Messagepar Maedhros » dim. sept. 13, 2020 7:46 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Les Moblins

Messagepar Náin » dim. sept. 13, 2020 7:56 pm


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Moblins

Messagepar Maedhros » dim. sept. 13, 2020 8:08 pm

Náin a écrit :


L'image ne s'affiche pas
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Les Moblins

Messagepar Náin » dim. sept. 13, 2020 8:55 pm

et là ?

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Moblins

Messagepar Maedhros » dim. sept. 13, 2020 9:35 pm

Náin a écrit :et là ?


Oui, je la vois. Et je vois ce que tu veux dire, encore que les moblins ont tellement évoluer au fil des jeux que à part dans Ocarina of Time et The Wind Waker, ils ne ressemblent pas vraiment à cela.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Les Moblins

Messagepar Náin » dim. sept. 13, 2020 9:47 pm

C'est surtout la première image qui m'y a fait penser :lol:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les Moblins

Messagepar Maedhros » dim. sept. 13, 2020 9:51 pm

Náin a écrit :C'est surtout la première image qui m'y a fait penser :lol:


En effet, comme je l'ai dis, surtout ceux d'Ocarina of Time :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les peuples et les races »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité