Les Zoras

Maedhros
Les débuts de la Comté
Les débuts de la Comté
Messages : 20797
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Les Zoras

Messagepar Maedhros » sam. févr. 24, 2018 3:24 am

Les zoras sont un peuple aquatique très courant. Ce sont des humanoïdes à l'aspect de poisson amphibies, c'est à dire qu,ils peuvent respirer à l'intérieur comme à l'extérieur de l'eau. Leur peau, très lisse, est de couleur bleu-grise, blanche, vert, bleu ou rouge et ils possèdent des nageoires attachées aux et parfois aux hanches, mais non présente chez les enfants, sans aucun doute se développent t'elles durant la puberté. L'arrière de leur tête est aussi prolonger pars ce qui semble être une queue de poisson, faisant ressembler leur tête à un étrange poisson. Ils sont très agiles dans l'eau et nagent extrêmement vite. Ils peuvent remonter le cours de chutes d'eau comme les saumons (peut être en sont t'ils apparenté) Et comme les poissons, les femelles zoras pondent des œufs, qui donnent rapidement naissance à de petits zoras ressemblant à des têtards.

Image

Même s'ils sont appeler zoras des mers, les zoras peuvent aussi bien vivre en eaux salé qu'en eaux douce. Tout comme les gorons, ils portent rarement des vêtements et il peut être difficile de différencier les mâles des femelles pour un œil hylien.

Image

La société des zoras est souvent organisé en monarchie : les zoras ont un roi qui lègue son trône à sa reine et à ses héritiers. Il est aussi possible de distinguer deux autres rang sociaux: les civiles vivant dans le village zora et les gardes, munis d'une arme d'hast et d'un casque, chargé de surveiller le village et le temple Abyssal.

Image

Pour plus d'information sur l'évolution des zoras https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=574&t=18313

Les zoras ont aussi un gardien, Jabu-Jabu, une baleine vivant près du village et qu'ils nourrissent et respectent grandement, même s'il a l'air de faire peu de chose pour eux. Il existe quelques rares zoras possédant des dons magiques et ceux-ci sont capable de crée une barrière électrique autour d'eux quand ils nagent ou de soigner les blessures.

Image

Il existe aussi une sous-espèce des zoras, ces créatures entretiennent une haine particulière envers les hyliens ayant rompu un pacte sacré autrefois. Cette sous-espèce reçoit le titre de zora des rivières bien que peuvent tout autant aller dans l'eau douce que dans l'eau salée.

Image

On retrouve ces zoras presque partout où il y a de l'eau, excepté dans les donjons. Bien qu'ils soient comme leur cousins des créatures amphibies, les zoras des rivières sortent rarement de l'eau. Ils attaquent quiconque s'approche un peu trop de leur territoire, sortant la tête de l'eau puis crachant des boules de feu ou d'énergie. Bien qu'il soit possible de bloquer leur tir avec un bouclier magique, il est impossible de leur renvoyé leur projectiles. Si un explorateur s'aventure trop loin dans le territoire de ces monstres, il arrive que ceux-ci émergent complètement de l'eau et lui foncent dessus.

Image

Ces zoras sont généralement difficile à tuer, puisqu'ils se tiennent à distance du bord de l'eau. L'arc ou le grappin sont donc nécessaire pour les atteindre. Mais puisqu'ils meurent rarement du premier coups et qu'ils ne cessent de changer de position dans l'eau, il vaut mieux tout simplement éviter leur boule de feu et poursuivre sa route plutôt que de chercher à les affronter,

Image

Le premier royaume Zora fut établit au début de l'ère du héros du temps. Être civilisé et monarchiques, ils s'établirent à l'ancien lac Hylia que l'on renomma le domaine zora, Fructifiant une alliance avec le peuple hyliens, le peuple aquatique autorisait les hyliens à utiliser l'eau de leurs rivières en échange de quoi ils devaient décontaminé le lac hylia et le temple de l'eau. Ce sont des gens fiers n,acceptant pas d'étrangers sur leur territoire sauf un messager de la famille royal d'Hyrule. Durant le règne de Ganondorf, celui-ci fait complètement geler les zoras en lançant une malédiction sur le lac Hylia. Jabu-Jabu s'enfuit alors vers Labrynna et ce ne fut quand le héros du temps vainquit Morpha que le domaine puisse commencer à dégeler. Heureusement les zoras sont résistant à la glace et ils réussirent à survivre à cette douloureuse épreuve.

Image

Durant l'ère de la lumière et des ténèbres, les hyliens arrêtent de nettoyer de ses polluant le lac Hylia. L’augmentation de la toxicité de l’eau eut un impact négatif sur la population zoranne. Il est évident que les enjeux politiques qui découle de la guerre d’unification de l’ère du héros du temps disparaissent petit à petit, les hyliens ne pouvant plus assurer leur propre sécurité, ce ne sera pas de celle des zoras qui s’occuperont. Les zoras ont donc changer de camps et sont devenus des ennemis de la famille royal, tout en conservant leur tradition et leur coutume. En effet, vivant toujours près de l'eau, les zoras restent une espèce monarchique et malgré leur grande agressivité, les enfants zora reste près du domaine zora.

Image

Les zoras des rivières et les zoras des mers ont sans aucun doute dût se batte pour l'occupation du domaine zora et des rivières et ce fut les zoras des rivières, mieux constituer pour le combat, plus agressif qui réussirent à occuper Hyrule. Les zoras des mers rejoignirent donc Jabu-Jabu au fond de l'océan proche de Labrynna. Les zoras des mers considèrent d'ailleurs cousin comme des êtres barbare et sous-développer.

Image

Vers la fin de l'ère de la lumière et des ténèbres, les zoras des rivières occupent maintenant une place importante dans la société hylienne. Certains son devenus plus civilisé, leur reine étant une alliée de la famille royale. Malgré tout, la plupart des zoras restent très agressif, Commencent aussi à cette époque le second grand schisme avec certains zoras évoluant vers une vie seulement terrestres.

Image

Durant l'ère du déclin d'Hyrule, les zoras sont redevenus primaire et belliqueux. Le Mal s’étendant exponentiellement sur les terres d’Hyrule n’aide pas vraiment les zoras des rivières à regagner leur calme. C’est dernier devenant de plus en plus agressif et de plus en plus mauvais.

Image

Dans l'Hyrule oriental, on peut rencontrer des créatures qui n'ont de zora que le nom puisqu'ils sont terrestres. Lançant des boules de feu sur les passant. Ils vivent sur terre, et peuvent marcher à quatre pattes tels des quadrupèdes, mais aussi à deux tels des bipèdes. rencontré dans des grottes, mais aussi dans des déserts. ce sont des créatures immunisé aux coups d'épées et seul le sortilège feu peut les éliminer, mais uniquement quand ils sont debout, car ce sort ne peut pas les toucher quand ils sont sur leurs quatre pattes.

Image

Durant l'ère du Crépuscule, les zoras sont beaucoup plus organisé militairement. Ils furent sans aucun doutes impliqué durant la guerre gérudos-hylienne. Certaines techniques d’artisanat hyliennes auraient pus être enseignées aux zoras. Comme l’alchimie, ce qui aurait bien put donner naissance aux hydrobombes. D'un point de vue social, les zoras sont beaucoup plus ouvert au reste du monde, très reconnaissant aux hyliens pour leur aide durant la guerre. pour preuve, ils ont ouvert les portes de leur domaine à quiconque, bien qu,ils n'aient pas l'habitude de recevoir des visiteurs pour autant. Le village des zoras étant malgré tout assez difficile d’accès puisqu’il se situe en amont d’Hyrule. Les hyliens communiquent donc avec les zoras par l’intermédiaire de lettres. Ce qui témoigne qu’à cette époque il a un langage universel des hyruliens. Les zoras commence aussi à visiter le monde paisible d’Hyrule, certain travaille au côté des hyliens, notamment dans la guilde des rapides de Lise et d’autre n’hésite pas a carrément quitter leurs environnements pour s’en aller aux sources thermales des gorons à la montagne de la mort.

Image

Durant l'ère de l'ombre, les zoras des mers se sont sans aucun fait massacré pars les zoras des rivières apparut à cause des pouvoirs maléfique de Ganondorf. Il existe ici étrangement deux formes de zoras des rivières, des sortes de cyclopes bleus et des verts, peut être venu d'un monde parallèle.

Image

Durant l'âge sans héros, la sage de la terre, Laruto fut tuer pars les monstres de Ganondorf. Les zoras ayant réussit à échapper au déluge vont peu à peu évoluer pour devenir les piafs.

Image
Modifié en dernier par Maedhros le sam. févr. 24, 2018 3:25 pm, modifié 1 fois.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 423675
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les zoras

Messagepar phoenlx » sam. févr. 24, 2018 10:39 am

intéressant ce peuple, ils ont une morphologie qui a un certain charme même si je me demande si ces nageoires au bout de l'espèce de prolongement de la tête comme ça sont réalistes scientifiquement :mdr:
ils me rappellent un peu aussi les twileks de star wars
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Alqualondë
Alqualondë
Avatar du membre
Messages : 11520
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: Les Zoras

Messagepar alinéa » dim. févr. 25, 2018 6:36 pm

vraiment super topic
Toujours au service de la justice

Image


Retourner vers « Les peuples et les races »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité