Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)
Oui bah de toute façon faut bien laisser encore du temps s'écouler un peu, et même s'il reprends y a de quoi se demander si on en verra la fin.
-
Bregegrahf
- Maison de la Vierge

J'imagine également qu'il faut mettre de l'ordre dans les notes/papiers éventuellement laissés par le maître avant de risquer de partir dans une mauvaise direction...
-
phoenlx
- Fondateur du forum

J'imagine .. de toute manière mieux vaut (si son assistant reprend son travail) qu'il le fasse tranquillement au calme, lentement (comme Miura qui passait beaucoup de temps à sortir ses volumes) plutôt que faire une fin à la va-vite juste pour satisfaire les fans trop pressés ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Ikebukuro
- A la porte du Walhalla

Exactement mais, en tout cas, une suite et fin du manga est possible. Ca me rappelle l'embrouille entre le scénariste et le dessinateur sur Coq de combat. Finalement le manga, bloqué pendant des années, avait pu être terminé.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/
Twitter : https://x.com/DavidYukioAmano
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui moi je ne me fais pas tant de soucis que ça.
il y a une communauté de fan qui est très demanseuse d'une suite. A mon avis les éditeurs japonais ne sont pas cons, et ils vont favoriser la réalisation de cette suite, tôt ou tard, pour contenter ce public, mais mieux vaut qu'ils prennent leur temps et ne se précipitent pas; Moi si je dois attendre deux ans de voir commencer à se produire la suite de Berserk j'attendrai deux ans sans problèmes, j'ai plein de choses à lire avant, il vaut mieux ça et que ce soit bien fait, en respectant l'esprit de l'auteur, plutôt que quelque chose de très commercial et opportuniste qui paraitra fade.
il y a une communauté de fan qui est très demanseuse d'une suite. A mon avis les éditeurs japonais ne sont pas cons, et ils vont favoriser la réalisation de cette suite, tôt ou tard, pour contenter ce public, mais mieux vaut qu'ils prennent leur temps et ne se précipitent pas; Moi si je dois attendre deux ans de voir commencer à se produire la suite de Berserk j'attendrai deux ans sans problèmes, j'ai plein de choses à lire avant, il vaut mieux ça et que ce soit bien fait, en respectant l'esprit de l'auteur, plutôt que quelque chose de très commercial et opportuniste qui paraitra fade.
-
Bregegrahf
- Maison de la Vierge

Oui... Mieux vaut échapper à un "Berserk Super" façon "Dragon ball Super"

-
phoenlx
- Fondateur du forum

exactement 

-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
-
Bregegrahf
- Maison de la Vierge

Stupeur !!
https://www.jeuxvideo.com/news/1446851/berserk-l-oeuvre-de-kentaro-miura-signerait-son-retour-dans-le-prochain-numero-de-young-animal.htm
Le chapitre 364 de Berserk avec une page couleur sera publié dans le prochain numéro de Young Animal 18/2021, le 10 septembre au Japon.
https://www.jeuxvideo.com/news/1446851/berserk-l-oeuvre-de-kentaro-miura-signerait-son-retour-dans-le-prochain-numero-de-young-animal.htm
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
probable que ça soit le dernier chapitre écrit par l'auteur, du moins en partie
-
Bregegrahf
- Maison de la Vierge

Oui...
Ca fera 7 chapitres prépubliés... Donc assez pour un tome 41 non ?
Ca fera 7 chapitres prépubliés... Donc assez pour un tome 41 non ?
-
Scarabéaware
- Terminabot

Bon bah si on peut avoir un dernier tome purement de Miura ce sera plutôt pas mal en attendant la reprise par son assistant oui.
-
SauronGorthaur
- La voie droite

-
-
Scarabéaware
- Terminabot

Il aura fait court pour un fois. Bon c'est sur que laissé inachevé pour ne pas être déçu pourrait être la meilleure option mais faut voir quand même ce que peuvent nous faire les assistants après tout...Et bien sur faut espérer qu'il ait laissé le maximum de notes, de matière pour leur permettre d'avancer et qu'ils aient pas trop à tisser eux même le reste de l'histoire, c'est tout le problème.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

une petite vidéo sur les apôtres dans Berserk, par la youtubeuse Ad Immensum
(youtubeuse qu'on a déjà partagé notamment pour ses vidéos à propos de Tolkien et ses livres .. c'est aussi une grande passionnée de berserk)
(youtubeuse qu'on a déjà partagé notamment pour ses vidéos à propos de Tolkien et ses livres .. c'est aussi une grande passionnée de berserk)
-
Bombur
- pilier du Pacifique nord

Non.Bon c'est sur que laissé inachevé pour ne pas être déçu pourrait être la meilleure option
-
Scarabéaware
- Terminabot

Oui je dis bien pourrait, faut voir ce que ça donnera bien sur.
Sinon c'est intéressant cette vidéo où elle se penche sur 3 apôtres en particulier, ça donne d'ailleurs encore un peu plus envie de se procurer le roman sur Grunbeld : viewtopic.php?f=663&t=21684
. Ceci en plus de découvrir dans le manga.
Sinon c'est intéressant cette vidéo où elle se penche sur 3 apôtres en particulier, ça donne d'ailleurs encore un peu plus envie de se procurer le roman sur Grunbeld : viewtopic.php?f=663&t=21684
-
phoenlx
- Fondateur du forum

ah oui il faudra le prendre tôt ou tard ce roman
Je partage un autre bel hommage, trouvé sur un blog
https://prephase.fr/berserk-kentaro-miu ... cnaYHVVUH8
Je partage un autre bel hommage, trouvé sur un blog
https://prephase.fr/berserk-kentaro-miu ... cnaYHVVUH8
-
Bregegrahf
- Maison de la Vierge

Merci pour le partage !
j'attends avec impatience le dernier chapitre du Maître qui sort a priori demain et qui promet de belles choses !!

j'attends avec impatience le dernier chapitre du Maître qui sort a priori demain et qui promet de belles choses !!

-
phoenlx
- Fondateur du forum

ah oui ça devrait être émouvant comme moment
-
Scarabéaware
- Terminabot

Ah ben ça promet certainement un bel hommage supplémentaire...
-
phoenlx
- Fondateur du forum

J'écoute pour la première fois la vidéo hommage posthume de la chaine PadawamHD après le décès de Miura ..
une vidéo émouvante j'avoue car lui, c'est la toute première vidéo intéressante que j'avais découverte et écouté sur Berserk (avant que d'autres youtubeurs s'emparent du sujet par la suite, certains brillants comme ALT236 d'autres moins .. )
une vidéo émouvante j'avoue car lui, c'est la toute première vidéo intéressante que j'avais découverte et écouté sur Berserk (avant que d'autres youtubeurs s'emparent du sujet par la suite, certains brillants comme ALT236 d'autres moins .. )
-
Bregegrahf
- Maison de la Vierge

Merci ! je vais écouter ça, je ne connais pas... Merci !
J'ai relu tout le manga tranquillement... Et ça me fait me demander si le joker final du manga (genre au climax du combat entre Gut et Griffith) ne serait pas la transcendance de Puck grâce à Betty ??
Plusieurs fois, est posée à Guts la question de la propriété de sa béhérit et, à chaque fois, Puck l'attrape et il rappelle que c'est la sienne... La main du destin peut très bien nous réserver une surprise de ce type ! 
J'ai relu tout le manga tranquillement... Et ça me fait me demander si le joker final du manga (genre au climax du combat entre Gut et Griffith) ne serait pas la transcendance de Puck grâce à Betty ??
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Une nouvelle émission sur Berserk !
-
Scarabéaware
- Terminabot

Très bonne émission de Clique TV sur Berserk, c'est dommage qu'il y ait pas carrément Quentin "Alt236" Boeton parmi les intervenants mais c'est déjà bien avec chacun qui revient sur l’œuvre, ils évoquent même pas mal le prototype avec du Dracula/Vlad Tepes par là
, c'est intéressant et puis on retrouve encore bien certaines infos et parler du fait que le manga possède sa part autobiographique, c'est limite à s'interroger sur l'éventuelle suite, si on suit cette empreinte et dans la mesure où il avait fait la paix avec Koji Mori, est ce que ça pourrait pas nous faire aller sur une mort de Guts pour que ça fasse un énorme déclic sur Griffith qui renoncerait à sa divinité à ce moment là. Pour continuer dans la symbolique limite y a ça qui pourrait se faire, mais bon on verra ce que nous fera l'assistant qui a normalement bien été dans la confidence pour la suite à donner...
Autrement à part ça on a bien sur l'évocation de Giger parmi les influences, je pensais pas qu'on avait carrément un établissement à son hommage au Japon et c'est marrant quand même de voir à quel point il aura impacté les japonais lui qui décriait le Japon, ben finalement c'est eux qui conservent le plus de son influence.
Bon puis faudrait se voir les cinématiques du jeu de PS2 au fait en terme de meilleure adaptation du manga...Mais faudrait espérer qu'après le foirage avec les deux saisons récentes ils retentent à un moment de refaire de l'adaptation bien valable, se donner les moyens de faire le plus correctement possible.
Et sinon on relèvera aussi le constat que si ça devait commencer de nos jours avec l'époque de chochottes et de fragiles que sont les wokes qui adorent les œuvres fades où l'on ne fait que cocher des cases pour les contenter parce qu'ils adorent quand c'est bien prédéfini d'une certaine manière avec beaucoup de censure, on pourrait vraiment pas avoir du jusqu’au-boutisme pareil où la liberté artistique à de quoi bien s'épanouir. Enfin bon après on peut encore avoir des choses qui sortent bien du lot mais c'est vraiment pas évident.
Enfin bref, en tout cas ça nous fait une bonne émission avec toutes les évocations qui sont faites.
Et du coup j'ai fais une supposition pour la suite avec cette émission, par contre ayant encore pas mal à rattraper niveau lecture, tout comme Pho, là dessus je ne saurais dire, en tout cas c'est clair que ça peut encore réserver bien des surprises.
Autrement à part ça on a bien sur l'évocation de Giger parmi les influences, je pensais pas qu'on avait carrément un établissement à son hommage au Japon et c'est marrant quand même de voir à quel point il aura impacté les japonais lui qui décriait le Japon, ben finalement c'est eux qui conservent le plus de son influence.
Bon puis faudrait se voir les cinématiques du jeu de PS2 au fait en terme de meilleure adaptation du manga...Mais faudrait espérer qu'après le foirage avec les deux saisons récentes ils retentent à un moment de refaire de l'adaptation bien valable, se donner les moyens de faire le plus correctement possible.
Et sinon on relèvera aussi le constat que si ça devait commencer de nos jours avec l'époque de chochottes et de fragiles que sont les wokes qui adorent les œuvres fades où l'on ne fait que cocher des cases pour les contenter parce qu'ils adorent quand c'est bien prédéfini d'une certaine manière avec beaucoup de censure, on pourrait vraiment pas avoir du jusqu’au-boutisme pareil où la liberté artistique à de quoi bien s'épanouir. Enfin bon après on peut encore avoir des choses qui sortent bien du lot mais c'est vraiment pas évident.
Enfin bref, en tout cas ça nous fait une bonne émission avec toutes les évocations qui sont faites.
Bregegrahf a écrit :J'ai relu tout le manga tranquillement... Et ça me fait me demander si le joker final du manga (genre au climax du combat entre Gut et Griffith) ne serait pas la transcendance de Puck grâce à Betty ??Plusieurs fois, est posée à Guts la question de la propriété de sa béhérit et, à chaque fois, Puck l'attrape et il rappelle que c'est la sienne... La main du destin peut très bien nous réserver une surprise de ce type !
Et du coup j'ai fais une supposition pour la suite avec cette émission, par contre ayant encore pas mal à rattraper niveau lecture, tout comme Pho, là dessus je ne saurais dire, en tout cas c'est clair que ça peut encore réserver bien des surprises.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui de nos jours je pense qu'une oeuvre comme Berserk serait totalement impossible, tout est lissé, bien pensant (même au Japon malgré certaines libertés souvent plus grandes qu'en occident notamment dans le cinéma américain) ça reste souvent assez lisse je trouve, les animes finissent par se ressembler, les mangas, les héros sont souvent un peu cliché je trouve et je ne connais pas d'oeuvre qui aille autant dans le côté dark (même toutes oeuvres confondues d'ailleurs, en cinéma je n'en connais pas trop, en littérature)
pour moi Game of Thrones c'est les bisounours à côté de Berserk ...
Bon je viens d'écouter toute l'émission, très intéressante (dommage en effet qu'ils n'aient pas invité ALT236 mais il y avait Paul de la chaine de Paul ce qui est déjà pas mal, il a fait une très belle vidéo sur berserk aussi lui)
pour moi Game of Thrones c'est les bisounours à côté de Berserk ...
Bon je viens d'écouter toute l'émission, très intéressante (dommage en effet qu'ils n'aient pas invité ALT236 mais il y avait Paul de la chaine de Paul ce qui est déjà pas mal, il a fait une très belle vidéo sur berserk aussi lui)
-
Scarabéaware
- Terminabot

Le Japon, le problème c'est aussi qu'ils veulent des œuvres qui cartonnent complètement donc forcément ça lisse en conséquence. Du coup vaut mieux regarder du côté des auteurs de mangas plus intimistes et/ou qui ont une petite production mais peuvent nous proposer de la belle qualité pour dénicher des perles, et on pourrait limite dire qui ne travaillent pas en flux tendu ou dans un stress continuel, mais on peut pas dire ça pour Miura s'il s'enfilait 5 L de cafés par jour
. Merde, c'est limite comme s'il devait livrer un chapitre par semaine cette consommation de folie
. Tu m'étonnes que sa santé se doit dégradée avec ça.
Autrement oui Paul ça fait déjà du bel invité, on a de très bonne vidéos également sur sa chaîne.
. Merde, c'est limite comme s'il devait livrer un chapitre par semaine cette consommation de folie Autrement oui Paul ça fait déjà du bel invité, on a de très bonne vidéos également sur sa chaîne.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui mais même dans les oeuvres mangas plus intimistes, moins shonen, moins grand public, certes il y a des pépites de grande qualité, mais par rapport à ce côté très sombre de Berserk je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'équivalent, d'oeuvre aussi jusqu'au boutiste
-
Scarabéaware
- Terminabot

Ah oui ça clairement c'est totalement unique, après on pourrait aussi penser à Hellsing qui est pas mal dans le genre, mais c'est différent, c'est un autre extrême qui est surtout dans le sanglant et te fout une claque dans la gueule avec les nazis, on va bien moins loin que Berserk qui est dans le radical aux multiples influences. Après faut voir du côté des jeux vidéos héritiers de Berserk mais moi j'ai pas trop envie de tester certains pour le coup
.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui Hellsing ça va loin dans le sang mais c'est différent je trouve, je ne ressens pas la même impression de malaise presque réaliste que face à Berserk et puis c'est plus dessiné dans un style manga classique et tout. Berserk (comme ils le disent à un moment dans la vidéo), si c'était dessiné dans le style de plein de shonen actuels , cheveux pointus etc, je ne suis pas sûr que ça aurait le même impact psychologique sur le lecteur