Berserk - nouvel anime 2016 (SAISON 1)
-
Kenshin
- Labyrinthe du minotaure

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura
Berserk (2016) sera diffusé en VOSTFR sur Crunchyroll à partir de ce vendredi 1er juillet à 16 h 30 pour les membres Premium, puis sera accessible gratuitement une semaine plus tard.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"
Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

-
phoenlx
- Fondateur du forum

cool on y est presque !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Ça chauffe et ça va saigner 

-
Meleor
- Tinuviel ! Tinuviel !

Scarabéaware a écrit :Une édition qui a largement de quoi donner envie et pour la peine le prix fait presque raisonnable![]()
Ah allez moi j'aimerais bien trouver les 3 coffrets collector séparés tiens, c'est encore à lister pour la Japan Expo ça, faudra voir les offres du stand Dybex. Les 3 pour 30 € voir moins je veux bien
Normalement en BR c'est 30 euro le films donc pour les 3 c'est près de 100! Ah et sinon il y a la Fnac qui fait chier avec ses éditions collectors, ils ont rajouté encore deux livrets de 32 pages dans le coffret 1!
Sinon:
AVANT-PREMIÈRE JAPAN EXPO
Les deux premiers épisodes de Berserk seront projetés (dont le second en avant-première) à l’occasion de Japan Expo, vendredi 8 juillet à 11 heures, sur la scène Yuzu.
La 17e édition de Japan Expo se tiendra au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, du 7 au 10 juillet 2016.
http://www.crunchyroll.com/anime-news/2016/06/01-1/annonce-berserk-bientt-en-simulcast-sur-crunchyroll-et-en-vido-chez-universal
-
phoenlx
- Fondateur du forum

oui j'espère être à l'heure le vendredi pour les voir mais avec les queues à l'entrée du salon c'est chaud (et en plus ils ont fait en même temps quasiment la masterclass de Chimaki Kuori l'auteure de saint seiya saintia sho, il va falloir choisir)
-
Scarabéaware
- Terminabot

- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Moué...enfin bon je ferai avec les opportunités qui viendront, déjà je met une priorité à la récupération du manga
Et l'AVP j'y serai
Et l'AVP j'y serai

Bon, comme annoncé, l'épisode 1 est sorti sur Wakanim pour les membre premium et donc on a des premiers retours.
Hélas, trois fois hélas, les tomes 1 à 3 n'ont au final pas été inclus dans cette adaptation hormis la rencontre entre Guts et Puck, pas de Baron Serpent et autres...
Et une large partie de l'arc des Enfants Perdus serait également zappé visiblement....
Les retours sont également mitigés sur la patte graphique.
J'essayerais de juger objectivement quand je verrais l'épisode mais je suis déjà très déçu qu'encore une fois, l'adaptation zappe des parties du manga...
Hélas, trois fois hélas, les tomes 1 à 3 n'ont au final pas été inclus dans cette adaptation hormis la rencontre entre Guts et Puck, pas de Baron Serpent et autres...
Les retours sont également mitigés sur la patte graphique.
J'essayerais de juger objectivement quand je verrais l'épisode mais je suis déjà très déçu qu'encore une fois, l'adaptation zappe des parties du manga...
-
phoenlx
- Fondateur du forum

je croyais que ça devait les inclure pourtant 
-
Kenshin

l'épisode 1 est sorti sur Wakanim pour les membre premium
Crunchyroll et non Wakanim.L'épisode sera disponible gratuitement la semaine prochaine.Etant membre premium j'ai regardé le premier épisode.
Côté DA la 3D utilisée est pas terrible franchement et je trouve la réalisation brouillonne.Côté fidélité manga je me prononçerais pas car je découvre l'oeuvre avec cette série.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Kenshin a écrit :l'épisode 1 est sorti sur Wakanim pour les membre premium
Crunchyroll et non Wakanim.
Au temps pour moi.
Sinon pour être honnète, les passages visiblement zappés n'étaient pas non plus les chapitres les plus emballant du manga mais il reste quand même dommage qu'à chaque fois que Berserk est adapté, il y a ait des bouts manquants... Le manga restera clairement la référence canonique pour l'histoire, sans aucun élément de contestation possible.
-
Myrdred
- L'arche de l'espoir

Bon, j'ai vu l'épisode 1, l'animation en 3D, c'est toujours pas au point mais c'est moins pire que d'autres. Question fidélité au manga, on repassera en quelque sorte, on commence avec des événements du tome 1 avant de sauter à la fin directement à la fin du tome 16. Bref autant vous dire que les événements entre les deux passent à la trappe totalement. Cela dit, à côté de ça on ne peut pas nier que l'ambiance est assez bien restituée pour ce premier épisode, à voir ce que donnera la suite, dommage de commencer si vite en éludant des événements jamais adaptés. Ça se comprend vu que le manga traîne un peu en longueur mais bon le début aurait été un minimum.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
-
Artalok
- La grotte de Hagen

- Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Moyennement convaincu par ce premier épisode globalement, même si je m'attendais à pire. Au niveau de la 3d, c'est sûr qu'on a vu mieux, mais c'est loin d'être aussi raté que ce que les trailers pouvaient laisser penser. Attention par contre, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est loin d'être du chef-d'oeuvre, ça reste toujours assez raide au niveau de l'animation, certains chara-designs s'en trouvent vraiment enlaidis, et le mélange 2d/3d est vraiment hasardeux (la scène de l'auberge en étant la meilleure démonstration), mais bon, on pouvait s'attendre à pire, et sur certaines scènes, ça passe pas mal - les squelettes notamment, sont bien dérangeants comme il faut, avec en plus cet effet de texture sur les os, bon point de ce côté-là.
La réal, moyen aussi; si globalement ça reste classique pour une intro, je trouve aussi que par moments ça va beaucoup trop vite, pas le temps d'instaurer une ambiance particulière, et que la supposée intensité de certaines scènes ne transparaît pas du tout à l'écran (pour exemple, les voix qu'entend Guts: gros pétard mouillé pour moi) je ne sais pas trop à quoi c'est dû, mais ça a intérêt à s'améliorer pour la suite.
Musicalement, rien d'exceptionnel non plus. On notera par contre qu'ils ont réutilisé certains morceaux des films ! Pour ce qui est du doublage, de bonne facture, malgré selon moi un mauvais choix de comédien pour Isidro (voix trop mature par rapport au personnage). Par contre, bonne surprise pour Puck, qui est lui adorable !
Je trouve tout de même qu'on a du mal à ressentir tout le côté glauque de l'aventure en solo de Guts, il y décidément quelque chose qui manque à ce niveau-là. Pour les coupes, même si je regrette déjà le superbe Arc des Enfants Perdus, et que j'aurais quand même bien aimé voir adaptés les trois premiers tomes, je comprends qu'ils aient voulu les retirer pour aller à l'essentiel. Et puis l'aspect positif, c'est que si on perd un magnifique Arc, on arrivera en revanche bien plus rapidement à un de mes préférés: celui de la Tour de l'Inquisition de St Albion ! (je suis déjà impatient de voir les salles de torture complètement folles du donjon !) Avec ce cher bon vieux Mozguz et ses acolytes:
La réal, moyen aussi; si globalement ça reste classique pour une intro, je trouve aussi que par moments ça va beaucoup trop vite, pas le temps d'instaurer une ambiance particulière, et que la supposée intensité de certaines scènes ne transparaît pas du tout à l'écran (pour exemple, les voix qu'entend Guts: gros pétard mouillé pour moi) je ne sais pas trop à quoi c'est dû, mais ça a intérêt à s'améliorer pour la suite.
Musicalement, rien d'exceptionnel non plus. On notera par contre qu'ils ont réutilisé certains morceaux des films ! Pour ce qui est du doublage, de bonne facture, malgré selon moi un mauvais choix de comédien pour Isidro (voix trop mature par rapport au personnage). Par contre, bonne surprise pour Puck, qui est lui adorable !
Myrdred a écrit :Cela dit, à côté de ça on ne peut pas nier que l'ambiance est assez bien restituée pour ce premier épisode, à voir ce que donnera la suite, dommage de commencer si vite en éludant des événements jamais adaptés. Ça se comprend vu que le manga traîne un peu en longueur mais bon le début aurait été un minimum.
Je trouve tout de même qu'on a du mal à ressentir tout le côté glauque de l'aventure en solo de Guts, il y décidément quelque chose qui manque à ce niveau-là. Pour les coupes, même si je regrette déjà le superbe Arc des Enfants Perdus, et que j'aurais quand même bien aimé voir adaptés les trois premiers tomes, je comprends qu'ils aient voulu les retirer pour aller à l'essentiel. Et puis l'aspect positif, c'est que si on perd un magnifique Arc, on arrivera en revanche bien plus rapidement à un de mes préférés: celui de la Tour de l'Inquisition de St Albion ! (je suis déjà impatient de voir les salles de torture complètement folles du donjon !) Avec ce cher bon vieux Mozguz et ses acolytes:
Modifié en dernier par Artalok le sam. juil. 02, 2016 9:33 pm, modifié 1 fois.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
-
Artalok
- La grotte de Hagen

- Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Je ne sais pas si on avait déjà posté ce visuel, mais dans le doute :

Et encore plus de Mozguz en gros plan, pour la route (ce type est adorable) :

Et encore plus de Mozguz en gros plan, pour la route (ce type est adorable) :
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

j'espère qu'il apparaitra lui car je l'attend beaucoup aussi 
-
Scarabéaware
- Terminabot

Ah superbe le visuel qu'on a, et impatient de faire connaissance avec Mozguz et les salles de torture dont tu parles Artalok
Bon par contre c'est dommage par rapport à ce qui semble éludé et vis à vis du rendu de l'épisode
. Moi j'attends de voir le résultat des deux premiers épisodes sur grand écran, si c'est vraiment problématique espérons qu'ils améliorent un peu par la suite.
Bon par contre c'est dommage par rapport à ce qui semble éludé et vis à vis du rendu de l'épisode
Bon, épisode vu.
Ayant été prévenu, je me suis préparé psychologiquement aux coupes et aux CGI et je m'attendais donc au pire et au final, j'ai quand même apprécié. Bon, j'aurais quand même préféré de l'animation traditionnelle et une adaptation plus complète, c'est indéniable.
Malgré tout, l'épisode reste sympa. Côté dessin, c'est TRES inégal, autant certains plans passent pas trop mal au final mais d'autres sont en revanches proprement hideux (y compris dans l'opening). Toutefois, on a quand même des effets plutôt sympa en eux-mêmes (la cape de Guts notamment) et point de vue mise en scène pure (cadrage, montage etc...), on reste quand même dans du bon niveau. Notons visiblement que Casca a la peau bien blanche dans cette version, alors qu'elle était un peu mate dans les précédents animés.
Les musiques sont sympas sans être transcendantes, l'instrumentation parfois assez "moderne" peut surprendre mais ce sera une question d'habitude je pense et on retrouve malgré tout le thème principal des films ce qui est sympa et certains morceaux réussissent bien à instaurer une ambiance pesante. Les voix tiennent la route même si celle d'Isidore surprend un peu (je m'imaginais plus une voix de gamin teigneux à la Naruto perso en lisant le manga) mais là aussi, je pense qu'il faut juste s'y faire. La narration m'a paru être fait avec la voix d'Akio Ostuka, alias le Chevalier Squelette, ce qui est une bonne idée si c'est bien ça.
Malgré les coupes, l'histoire reste cohérente pour le moment et voir introduire Shierke, Farnèse et Serpico dans l'intro fait clairement son effet. Par contre, les phases "SD" de Puck rendent un peu bizarre en animé, c'est le genre de truc qui passent mieux au format BD ça à mon avis.
Bref, j'en ressort dans quelque peu rassuré, même si ça aurait clairement pu être mieux. A voir quand même sur la durée, ce n'est qu'un premier épisode malgré tout.
Ayant été prévenu, je me suis préparé psychologiquement aux coupes et aux CGI et je m'attendais donc au pire et au final, j'ai quand même apprécié. Bon, j'aurais quand même préféré de l'animation traditionnelle et une adaptation plus complète, c'est indéniable.
Malgré tout, l'épisode reste sympa. Côté dessin, c'est TRES inégal, autant certains plans passent pas trop mal au final mais d'autres sont en revanches proprement hideux (y compris dans l'opening). Toutefois, on a quand même des effets plutôt sympa en eux-mêmes (la cape de Guts notamment) et point de vue mise en scène pure (cadrage, montage etc...), on reste quand même dans du bon niveau. Notons visiblement que Casca a la peau bien blanche dans cette version, alors qu'elle était un peu mate dans les précédents animés.
Les musiques sont sympas sans être transcendantes, l'instrumentation parfois assez "moderne" peut surprendre mais ce sera une question d'habitude je pense et on retrouve malgré tout le thème principal des films ce qui est sympa et certains morceaux réussissent bien à instaurer une ambiance pesante. Les voix tiennent la route même si celle d'Isidore surprend un peu (je m'imaginais plus une voix de gamin teigneux à la Naruto perso en lisant le manga) mais là aussi, je pense qu'il faut juste s'y faire. La narration m'a paru être fait avec la voix d'Akio Ostuka, alias le Chevalier Squelette, ce qui est une bonne idée si c'est bien ça.
Malgré les coupes, l'histoire reste cohérente pour le moment et voir introduire Shierke, Farnèse et Serpico dans l'intro fait clairement son effet. Par contre, les phases "SD" de Puck rendent un peu bizarre en animé, c'est le genre de truc qui passent mieux au format BD ça à mon avis.
Bref, j'en ressort dans quelque peu rassuré, même si ça aurait clairement pu être mieux. A voir quand même sur la durée, ce n'est qu'un premier épisode malgré tout.
Artalok a écrit : Pour ce qui est du doublage, de bonne facture, malgré selon moi un mauvais choix de comédien pour Serpico (voix trop mature par rapport au personnage).
Isidore plutôt, ce cher Serpico ne parle pas dans cet épisode.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

Vu à mon tour !!
Ben finalement je crois que j'ai les mêmes réserves que toi Chernabog (mais un peu comme toi vu que je m'attendais au pire, c'est pas trop mal passé)
Gros point noir je trouve : L'animation et les graphismes. Je ne sais même pas si c'est une histoire d'effets 3D ou autre, je trouve juste que par moment c'est très moche, et c'est dommage, l'ambiance notamment des combats aurait mérité d'être sublimée, après je conviens aussi d'un truc : difficile de passer après les 3 films mais bon, comme toi j'aurais préféré qu'ils fassent plus quelque chose à l'ancienne.
Les musiques, pour ma part je suis mitigé (malgré quelques bonnes choses) J'ai toujours préféré l'univers de Berserk avec du Suzumu Hirasawa , on n'en a pas maintenant ô surprise quand même positive : dans le petit épilogue qui dure 30 secondes on a ce type de musiques, et c'est plutôt cool !! Pour le reste il y a des thèmes qui me laissent de marbre, et je n'aime pas le générique d'intro. trop plat, trop banal mais comme 90% des génériques d'animes modernes. J'ai noté quand même des ambiances musicales plutôt sympa notamment pendant l'espèce de cauchemar de Gutts, qui font bien frémir. Mais c'est le moins que je pouvais attendre.
J'ai plutôt retrouvé le Puck que je connais donc ça c'est plutôt cool (même si comme toi je me serais éventuellement passé des scènes un peu kawai, mais déjà dans le manga je trouvais ça bizarre, déplacé et charmant à la fois, ça fait partie du personnage
)
Autrement c'est pas mal, ça m'a surpris et fait plaisir aussi de voir Schierke dès l'intro (plutôt un bon choix) j'attend la suite avec impatience et fébrilité car il y a des gros passages mais je doute que ce soit aussi bon que d'après ma vision du manga, pour le moment je trouve clairement l'anime inférieur et c'est dommage. avec des ambiances comme dans les OAV il y avait matière à faire une oeuvre mythique. On se contentera du minimum syndical
Ben finalement je crois que j'ai les mêmes réserves que toi Chernabog (mais un peu comme toi vu que je m'attendais au pire, c'est pas trop mal passé)
Gros point noir je trouve : L'animation et les graphismes. Je ne sais même pas si c'est une histoire d'effets 3D ou autre, je trouve juste que par moment c'est très moche, et c'est dommage, l'ambiance notamment des combats aurait mérité d'être sublimée, après je conviens aussi d'un truc : difficile de passer après les 3 films mais bon, comme toi j'aurais préféré qu'ils fassent plus quelque chose à l'ancienne.
Les musiques, pour ma part je suis mitigé (malgré quelques bonnes choses) J'ai toujours préféré l'univers de Berserk avec du Suzumu Hirasawa , on n'en a pas maintenant ô surprise quand même positive : dans le petit épilogue qui dure 30 secondes on a ce type de musiques, et c'est plutôt cool !! Pour le reste il y a des thèmes qui me laissent de marbre, et je n'aime pas le générique d'intro. trop plat, trop banal mais comme 90% des génériques d'animes modernes. J'ai noté quand même des ambiances musicales plutôt sympa notamment pendant l'espèce de cauchemar de Gutts, qui font bien frémir. Mais c'est le moins que je pouvais attendre.
J'ai plutôt retrouvé le Puck que je connais donc ça c'est plutôt cool (même si comme toi je me serais éventuellement passé des scènes un peu kawai, mais déjà dans le manga je trouvais ça bizarre, déplacé et charmant à la fois, ça fait partie du personnage
Autrement c'est pas mal, ça m'a surpris et fait plaisir aussi de voir Schierke dès l'intro (plutôt un bon choix) j'attend la suite avec impatience et fébrilité car il y a des gros passages mais je doute que ce soit aussi bon que d'après ma vision du manga, pour le moment je trouve clairement l'anime inférieur et c'est dommage. avec des ambiances comme dans les OAV il y avait matière à faire une oeuvre mythique. On se contentera du minimum syndical
-
Kenshin

C'est pas un lien légal puisque l'animé est licencié en France par Crunchyroll pour le simulcast et par Universal pour les DVD.
On peut se procurer des pass premium 48H légaux pour Crunchyroll ici : http://www.crunchyroll.com/forumtopic-924651/don-pass-invit-premium?pg=0

-
Artalok
- La grotte de Hagen

Chernabog a écrit :Artalok a écrit : Pour ce qui est du doublage, de bonne facture, malgré selon moi un mauvais choix de comédien pour Serpico (voix trop mature par rapport au personnage).
Isidore plutôt, ce cher Serpico ne parle pas dans cet épisode.
Me dis pas que j'ai fait cette erreur...
Bon ben merci pour la rectification (du coup j'ai corrigé), oui, je parlais bien sûr de Isidro/Isidore !Chernabog a écrit :Les voix tiennent la route même si celle d'Isidore surprend un peu (je m'imaginais plus une voix de gamin teigneux à la Naruto perso en lisant le manga) mais là aussi, je pense qu'il faut juste s'y faire.
Idem pour la voix "teigneuse". Enfin qui sait, ça pourra peut-être rendre le personnage moins insupportable...
Chernabog a écrit :Par contre, les phases "SD" de Puck rendent un peu bizarre en animé, c'est le genre de truc qui passent mieux au format BD ça à mon avis.
Pareil, mais à mon avis, ça vient plus des cgi que du fait que ce soit animé.
-
Artalok
- La grotte de Hagen

Plusieurs croquis préparatoires des personnages ont été publiés par le staff de l'anime - il y a trois semaines/un mois déjà, mais comme ça n'avait pas été posté, je répare maintenant ! Hé non, pas de Guts par contre !
Farnese :
Serpico :
Puck :
Isidro :
Farnese :
Serpico :
Puck :
Isidro :
-
Scarabéaware
- Terminabot

Bon ben j'ai vu l'épisode à mon tour finalement. Ah c'est un premier épisode, faudra voir ce que donne la suite même si celui-ci est pas spécialement convainquant. Et comme dis Pho ça passe après les films mais je rajouterai aussi après l'anime des années 90. Si je parle de celui-ci c'est par rapport aux voix que Guts entend à la fin, j'ai beaucoup mieux apprécié le rendu et la mise en scène dans le début de l'anime avec l'animation à l'ancienne. Là c'est plus tendancieux, on les voit même pas en ombres planantes et pesantes. Dans tous les cas on dirait qu'ils ont voulu commencer plutôt fort mais ça aurait mérité que ça prenne plus son temps et qu'on puisse mieux profiter de chaque moment. Là c'est trop rapide et le rendu de la patte graphique manque d'âme. Bon à la rigueur Puck en mode Kawaii ça peut prêter à sourire mais c'est vrai que ça fait assez déplacé, après je l'aime déjà bien ce ptit là. Enfin bon, visuellement on pourra pas reprocher une haute qualité graphique qui abuse aussi de certains styles, effets mais y a de quoi tiquer lol. Et même les espèces de sourires de Guts n'ont pas vraiment fait mouche même si quand même ça laisse une certaine impression. Je peux pas dire que je n'ai pas été un tantinet capté, ça capte bien mais y a du manque d'âme. Ah pis la musique la plus agréable à entendre se retrouve dans l'annonce du prochain épisode
. Allez après ça fait toujours plaisir mais pourvu que les prochains épisodes aient de quoi mieux nous faire apprécier. Et c'est dingue, avoir une telle qualité graphique mais qu'on conserve un manque. Je pensais d'ailleurs aux vitraux par moment, ben on a des impressions de vitraux par exemple avec le père et sa fille mais ça n'atteint pas la beauté des vitraux des églises. Oh et sinon Casca est blanche normalement ? Parce que là j'ai un regret de ne pas lui voir la peau mat 
. Allez après ça fait toujours plaisir mais pourvu que les prochains épisodes aient de quoi mieux nous faire apprécier. Et c'est dingue, avoir une telle qualité graphique mais qu'on conserve un manque. Je pensais d'ailleurs aux vitraux par moment, ben on a des impressions de vitraux par exemple avec le père et sa fille mais ça n'atteint pas la beauté des vitraux des églises. Oh et sinon Casca est blanche normalement ? Parce que là j'ai un regret de ne pas lui voir la peau mat -
phoenlx
- Fondateur du forum

scarabéaware a écrit :Ah pis la musique la plus agréable à entendre se retrouve dans l'annonce du prochain épisode
Oui c'est la seule de Suzumu Hirazawa j'ai l'impression (ou si c'est pas lui ils imitent clairement son style) mais c'est le même genre que Suzumu Hirazawa (compositeur sur le premier anime Berserk et sur Paprika) j'aime beaucoup ce qu'il fait et j'aurais aimé retrouver la même ambiance dans l'anime.
-
Artalok
- La grotte de Hagen

Scarabéaware a écrit :Bon ben j'ai vu l'épisode à mon tour finalement. Ah c'est un premier épisode, faudra voir ce que donne la suite même si celui-ci est pas spécialement convainquant. Et comme dis Pho ça passe après les films mais je rajouterai aussi après l'anime des années 90. Si je parle de celui-ci c'est par rapport aux voix que Guts entend à la fin, j'ai beaucoup mieux apprécié le rendu et la mise en scène dans le début de l'anime avec l'animation à l'ancienne. Là c'est plus tendancieux, on les voit même pas en ombres planantes et pesantes.
J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi ils ont cherché à faire à tout prix des cgi... Sur certaines de combats, certaines créatures à la limite j'aurais compris (d'ailleurs c'est vraiment sur ces séquences que ça marche le mieux, je le redis) mais là ils ont voulu faire du tout cgi... Ils ont les moyens de faire de l'animation 2d plus traditionnelle, on peut le voir dans certaines séquences, et de toute manière, il y avait suffisamment de spectateurs potentiels qui attendaient le retour de Berserk pour rentabiliser les coûts... Donc la seule explication que je vois qui pourrait "excuser", c'est que c'est un parti-pris, un peu audacieux et pas forcément heureux au vu du résultat sur ce premier épisode... Enfin, je demande quand même à voir pour les suivants, si de l'animation tradi aurait été préférable, ça peut tout de même offrir un large panel de chouettes possibilités pour les arcs suivants. (avec toutes les créatures cauchemardesques qui apparaissent par la suite, ont pourra peut-être avoir quelque chose de sympatoche)
Pour la scène avec les voix, c'est exactement ça... On sent qu'ils ont voulu la rendre inquiétante, mais il n'y a rien visuellement à ce moment-là qui inspire quoi que ce soit... Tu retires le son, il n'y a plus rien du tout.
Et globalement tu as parfaitement cerné ce qui cloche dans ce premier épisode, et qui pourrait être dommageable pour la suite : outre le fait que tout va dix fois trop vite (ça encore, je pense que ça va s'arranger, là c'était plus un épisode d'introduction pour présenter l'univers et le perso) ça manque singulièrement d'âme.
-
phoenlx
- Fondateur du forum

le tout CGI c'est ce que j'ai reproché énormément aussi à saint seiya (chapitre du Junikyu)
a se demander si quand on reboote une vieille franchise il ne faut pas exprès se démarquer ; je déplore aussi ce choix, surtout quand on voit le résultat ; de toute façon je plaide pour l'animation à l'ancienne perso j'aimais mieux mais parfois les CGI sont mieux utilisés.
a se demander si quand on reboote une vieille franchise il ne faut pas exprès se démarquer ; je déplore aussi ce choix, surtout quand on voit le résultat ; de toute façon je plaide pour l'animation à l'ancienne perso j'aimais mieux mais parfois les CGI sont mieux utilisés.
-
Scarabéaware
- Terminabot

Oui y a certainement du parti pris, parce que là le budget passe dans du CGI sans âme alors qu'ils pourraient très bien utiliser une animation plus traditionnelle qui rendrait certainement bien avec le budget qu'ils doivent avoir. Et ça aurait meilleur cachet, mais bon oui c'est un épisode de présentation ou plutôt de reprise, mais une dure reprise pour le moment. On va espérer qu'ils auront eu des retours qui leur feront corriger le tir dans la mesure du possible. Parce que là quand tu vois ça, ça implique du travail qui ne se fait pas en une semaine
Bon sinon Pho, c'est clair, pour le moment, difficile de passer après Hirazawa qui nous avait offert une belle BO marquante. Et y a pas à dire cette musique là fais direct de son effet
Bon sinon Pho, c'est clair, pour le moment, difficile de passer après Hirazawa qui nous avait offert une belle BO marquante. Et y a pas à dire cette musique là fais direct de son effet

Episode 2 vu.
Bon ça reste quand même assez décevant tout ça, le graphisme nuit réellement à l'ensemble et à l'expressivité des personnages, qui donne réellement l'impression d'être des pantins inexpressif. Tout le passage de l'interrogatoire était fade, ennuyeux. Heureusement, ça se réveille un peu lors de l'évasion de Guts, grâce notamment à des musiques bien senties pour le coup.
Je déplore aussi l'auto-censure, particulièrement concernant la poitrine de Farnèse (syndrome "Poupée Barbie"...), qui prête parfois plus à rire qu'autre chose. C'est franchement pas bon signe pour certains passages du manga qui risquent d'être largement édulcorés (quand ils ne seront pas purement et simplement zappés).
Bref, une adaptation qui fait franchement cheap pour l'heure. Berserk mérite clairement mieux...
Bon ça reste quand même assez décevant tout ça, le graphisme nuit réellement à l'ensemble et à l'expressivité des personnages, qui donne réellement l'impression d'être des pantins inexpressif. Tout le passage de l'interrogatoire était fade, ennuyeux. Heureusement, ça se réveille un peu lors de l'évasion de Guts, grâce notamment à des musiques bien senties pour le coup.
Je déplore aussi l'auto-censure, particulièrement concernant la poitrine de Farnèse (syndrome "Poupée Barbie"...), qui prête parfois plus à rire qu'autre chose. C'est franchement pas bon signe pour certains passages du manga qui risquent d'être largement édulcorés (quand ils ne seront pas purement et simplement zappés).
Bref, une adaptation qui fait franchement cheap pour l'heure. Berserk mérite clairement mieux...
-
Regnak
- Fëanor, Esprit de Feu

- Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère
Juste vu le 1er épisode et je suis plus que sceptique.
Techniquement, c'est vraiment à la ramasse que ce soit graphiquement (Guts est pour moi complètement raté) ou l'animation, on perd énormément cette impression de puissance et de violence que dégage Guts.
J'ai vraiment du mal avec cette habitude qu'ont les japonais à faire des dessins avec des traits partout sur les personnages. Ça rend le tout très grossier.
Même la musique est pas top, et je parle même pas des génériques parce que je vais devenir vulgaire.
J'attends de voir la suite mais on le dira jamais assez mais pour ceux qui veulent découvrir Berserk concentrez vous sur le manga.
Techniquement, c'est vraiment à la ramasse que ce soit graphiquement (Guts est pour moi complètement raté) ou l'animation, on perd énormément cette impression de puissance et de violence que dégage Guts.
J'ai vraiment du mal avec cette habitude qu'ont les japonais à faire des dessins avec des traits partout sur les personnages. Ça rend le tout très grossier.
Même la musique est pas top, et je parle même pas des génériques parce que je vais devenir vulgaire.
J'attends de voir la suite mais on le dira jamais assez mais pour ceux qui veulent découvrir Berserk concentrez vous sur le manga.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.
"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.
"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan
-
Scarabéaware
- Terminabot

Moué...je viens de voir l'épisode 2 à mon tour. Bah c'est presque légèrement mieux que le précédent, y a des sourires carnassiers de Guts qui m'ont légèrement fait meilleure impression là. Enfin bon ça va pas très loin non plus. Y a vraiment de la perte, surtout toute la phase avant que Guts soit prisonnier et se fasse interroger. Concernant l'interrogatoire je peux pas le dire fade mais l'animation là encore fait de ses dégâts, on pourrait avoir un meilleur déchainement de coups de fouet entre autre. Par contre Farnèse qu'on voit se flageller, même si ça pourrait être encore mieux fait, c'est le genre de choses qui me déplaisent pas. La flagellation c'est un bon petit point. Bon pis la fuite oui voila, c'est du mieux.
Par contre je suis d'accord avec toi Chernabog l'auto-censure c'est pas terrible mais fallait limite s'y attendre avec le format série. On a pourtant des animes où il y a pas cette censure mais bon là il fallu qu'ils fassent ce mauvais choix. C'est pour le coup qu'ils modifieront sur les Blu-Ray
.
Du coup à voir j'ai fais une tite recherche google images par rapport à Farnèse dans le manga et purée c'est un peu se spoiler, j'ai pas tout regardé mais quand même y a visiblement de sacrés passages. Je me donne encore un peu d'attente avant de sauter sur l'achat en neuf du manga des fois que je puisse tomber sur un peu d'occasion mais si d'ici quelque temps c'est nada je vais commencer à sérieusement y aller pour en avoir la pleine saveur.
Par contre je suis d'accord avec toi Chernabog l'auto-censure c'est pas terrible mais fallait limite s'y attendre avec le format série. On a pourtant des animes où il y a pas cette censure mais bon là il fallu qu'ils fassent ce mauvais choix. C'est pour le coup qu'ils modifieront sur les Blu-Ray
. Du coup à voir j'ai fais une tite recherche google images par rapport à Farnèse dans le manga et purée c'est un peu se spoiler, j'ai pas tout regardé mais quand même y a visiblement de sacrés passages. Je me donne encore un peu d'attente avant de sauter sur l'achat en neuf du manga des fois que je puisse tomber sur un peu d'occasion mais si d'ici quelque temps c'est nada je vais commencer à sérieusement y aller pour en avoir la pleine saveur.
-
Kenshin

Je vais lâcher cet animé,la DA est immonde comme l'animation et la réalisation.J'ai eu un mal fou avec l'épisode 3.
Ça fera de la place dans mes vidéos Crunchyroll.
Ça fera de la place dans mes vidéos Crunchyroll.