Berserk - nouvel anime 2016 (SAISON 1)

Attention chef d'oeuvre ! Nous vous invitons par cette rubrique à plonger dans l'univers du manga Berserk, sombre récit de dark fantasy créé par le mangaka Kentaro Miura. L'oeuvre, d'une noirceur rare dans l'univers des mangas nous plonge dans ce que l'âme humaine a de plus sombre, à travers un récit épique et indescriptible au parfum médiéval mélangeant amour, haine, magie, monstres et démons, elfes, chevaliers, fanatismes religieux, luttes de pouvoir, clin d'oeil bibliques, décapitations et autres joyeusetés, le tout accompagné d'une mise en scène puissante dans un manga aux graphismes très soignés, rarement le concept de "beauté de l'horreur" n'aura été aussi pertinent que dans Berserk ! Venez à la découverte de ses personnages phares, Gutts le mercenaire devenu berserk, Griffith, charismatique leager de la bande des faucons ou encore la belle et ténébreuse Casca, capitaine de son armée, entre autres et plongez dans le manga et ses adaptations. Vous qui entrez ici, laissez toute espérance !
rubrique en construction
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 27, 2016 1:33 pm

Oui avec le chevalier Squelette c'est bien mais ça pourrait être encore mieux. Et Puck comme tu dis il est bien rendu, c'est tout le problème par rapport au reste :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Chernabog » mar. déc. 27, 2016 9:26 pm

D'après les retours que j'avais pu lire, côté "personnages 3D remis en 2D", y avait finalement pas eu grand chose de fait, seul les trucs "vraiment" moches (genre le plan d'Erika au début de l'épisode 3 à gerber) ont été remplacés.


Par contre, un passage comme le supplice de la roue et autres scènes de nudité semble mieux passer sans la censure, même si dans certains cas, ça ne sauve pas la faible mise en scène (la scène de l'orgie je radote mais y pouvaient vraiment faire mieux...).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 27, 2016 9:32 pm

Tss...partisans du moindre effort quoi :?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar phoenlx » mar. déc. 27, 2016 10:29 pm

j'ai vu jusqu'à l'épisode 8
je ne redirai rien sur l'animation et tout. c'est quand même un gros gros dommage de voir toutes ces scènes qui pourraient être si marquantes foirées par la réalisation super cheap.

reste que je crois que je prend un peu de plaisir quand même à voir se dérouler cette histoire, qu'est-ce que c'est sombre, et Casca ça fait vraiment de la peine de la voir dans cet état
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar phoenlx » ven. déc. 30, 2016 2:10 pm

bon allez, je vais essayer de finir cette affaire ce week end moi !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Scarabéaware » ven. déc. 30, 2016 7:27 pm

Oui allez go :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar phoenlx » dim. janv. 01, 2017 7:27 pm

Bon sinon hier soir j'ai regardé les deux derniers épisodes de la série :super: Dans le manga je n'étais pas arrivé au moment où on revoit Griffith, ça m'a vraiment donné envie de continuer le manga. Dans la suite on va voir le personnage de Schierke apparemment aussi

Pfff sinon que dire au final de cette nouvelle saison de Berserk. Mitigé. De grosses déceptions quant à l'animation MAIS !!! mais mais mais ...
Je me demande maintenant que je l'ai vu en entier si je n'en ai pas retiré un petit plaisir coupable
(c'est marrant car ça m'a fait un peu la même chose peu avant avec la saison 3 des mystérieuses cités d'or, évidemment très loin de la belle série des années 80 mais j'ai bien aimé la voir quand même) POur Berserk, malgré tous les défauts, la beauté du manga se ressent presque toujours. Dans les épisodes de fin de saison j'ai apprécié aussi d'entendre plus souvent les musiques de notre fameux Suzumu Hirazawa, j'ai du mal à imaginer Berserk sans elle, et dès que je les réentend, même avec une mauvaise animation, ça me hérisse le poil (dans le bon sens du terme)

Et Gutts a quand même bien la classe dans sa manière de se battre (avec une animation à la hauteur ces passages auraient vraiment pu être mythiques)

J'espère qu'un jour ils nous ressortiront des films comme pour l'âge d'or mais adaptant cette partie. Après tout, ils l'avaient bien fait pour l'âge d'or alors qu'on avait déjà la série TV des années 90, donc pourquoi pas faire un remake en films, moi ça me plairait beaucoup si la qualité est à la hauteur (et après on oubliera sans doute la série mais pas grave)

J'espère que la future saison 3 (ou saison 2 partie 2, je ne sais pas comment il faut dire) remontera un peu le niveau question animation.

Mais quel univers sombre et glauque. Je me faisais la réflexion qu'il rappelle beaucoup celui de l'illustrateur Giger (inspirateur de Alien) Et à chaque fois que je vois le béhélit ça me met terriblement mal à l'aise. Je me demande comment certains fans peuvent collectionner ce truc en goodies, moi si je met ça en pendantif ou dans ma chambre je pourrais plus dormir :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 01, 2017 7:48 pm

Oui voila, l'avantage c'est de bien relancer pour le manga et contempler tout ce qu'il a admirablement bien dans le ventre :mrgreen-noel:

En tout cas c'est sur qu'on a quelques moments de plaisir malgré tout, tout n'est pas totalement gâché, on a quelques bonnes petites impressions qui nous parviennent malgré une animation qu'il aurait être pu être beaucoup mieux et tout. D'ailleurs l'effet découverte aide un peu à l'appréciation.
Ah pis les musiques types de Suzumu Hirazawa c'est clair qu'elle font un bien fou quand on les entends :super:. Mais il aurait fallu que tout se concorde bien pour que ce soit parfait, mais bon, c'est toujours un petit plus.

Sinon qu'ils nous remettent ça en film avec le budget qui va avec donnant une superbe animation là je dis tout de suite oui, ce serait formidable pour bien déguster ce que ça donne.

Maintenant faut voir ce que nous donnera la prochaine saison, espérons qu'ils se soient améliorés.

Bon pis toi oui le glauque et le sombre c'est vrai que tu y es plus particulièrement bien sensible, forcément t'en as des sensations plus fortes :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar phoenlx » dim. janv. 01, 2017 8:21 pm

ba c'est pas que j'y sois si sensible au contraire mais dans cette oeuvre je trouve que c'est présenté avec brio ; tous ces monstres mettent vraiment mal à l'aise, et c'est très différent d'oeuvres de fantasy plus classiques je trouve, avec des orcs et autre, là c'est une espèce de manifestation de tous les côtés sombres des êtres humains, une sorte de matérialisation de la part sombre des hommes, et ils ont des look qui mettent vraiment mal à l'aise. Je retrouve ça dans aucune autre oeuvre du manga.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar phoenlx » lun. janv. 02, 2017 12:26 am

tiens du coup je reposte la vidéo de Man at arms (les forgerons qui font des épées de divers univers pop culturels)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 02, 2017 12:02 pm

phoenlx a écrit :ba c'est pas que j'y sois si sensible au contraire mais dans cette oeuvre je trouve que c'est présenté avec brio ; tous ces monstres mettent vraiment mal à l'aise, et c'est très différent d'oeuvres de fantasy plus classiques je trouve, avec des orcs et autre, là c'est une espèce de manifestation de tous les côtés sombres des êtres humains, une sorte de matérialisation de la part sombre des hommes, et ils ont des look qui mettent vraiment mal à l'aise. Je retrouve ça dans aucune autre oeuvre du manga.


Oui on est d'accord que la dessus ça cristallise très bien :jap-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk - nouvel anime 2016 (SAISON 1)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 18, 2018 2:51 pm

Bon voilà je viens de regrouper les messages concernant le nouvel anime berserk (pour la saison 1) dans ce tout nouveau topic, n'hésitez pas à l'utiliser pour commenter ce sera plus clair que sur l'ancien topic qui regroupait toutes nos conversations sur le mangas, les films, l'ancien anime, le nouveau .. (je ferai bientôt de même pour créer un topic sur la saison 2)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Berserk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité