Berserk - nouvel anime 2016 (SAISON 1)

Attention chef d'oeuvre ! Nous vous invitons par cette rubrique à plonger dans l'univers du manga Berserk, sombre récit de dark fantasy créé par le mangaka Kentaro Miura. L'oeuvre, d'une noirceur rare dans l'univers des mangas nous plonge dans ce que l'âme humaine a de plus sombre, à travers un récit épique et indescriptible au parfum médiéval mélangeant amour, haine, magie, monstres et démons, elfes, chevaliers, fanatismes religieux, luttes de pouvoir, clin d'oeil bibliques, décapitations et autres joyeusetés, le tout accompagné d'une mise en scène puissante dans un manga aux graphismes très soignés, rarement le concept de "beauté de l'horreur" n'aura été aussi pertinent que dans Berserk ! Venez à la découverte de ses personnages phares, Gutts le mercenaire devenu berserk, Griffith, charismatique leager de la bande des faucons ou encore la belle et ténébreuse Casca, capitaine de son armée, entre autres et plongez dans le manga et ses adaptations. Vous qui entrez ici, laissez toute espérance !
rubrique en construction
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Chernabog » mar. juil. 26, 2016 2:26 pm

Mi-figue, mi-raisin pour ma part. L'anime de 97 avait certes une meilleure gueule, mais l'animation était pas folichonne non plus et y avait déjà de l'édulcoration (sauf pour l'éclipse à la fin).

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Chernabog » sam. juil. 30, 2016 11:31 am

Episode 4 un peu plus "passable" vu que c'est globalement assez posé. Revoir Rickert fait son effet et les flash-backs sont sympas. Quelques musiques sympas.


Pas très convaincu par la dernière partie par contre, ça aurait pu être bien plus glauque (le supplice de la roue notamment).


Et la 3D reste toujours très moche...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 30, 2016 6:05 pm

Je viens de voir l'épisode 5, alors c'est encore une fois pas vraiment mieux sur la gestion de l'animation mais qu'est ce que cet épisode m'a été plus agréable dites donc :rire:. J'ai eu un plaisir immensément grand à voir Guts défoncer les Kushans, bon moment ça :lol:. Hum ^^, bon après sinon on ressens des impressions de trop rapide, la tour des châtiments c'est plutôt bon mais ça passe trop vite...J'imagine qu'on s'attarde beaucoup plus que ça dans le manga ? Bah pis bien sur encore une fois l'auto-censure se fait gênante. Bref, cet épisode me plait un peu plus d'une certaine façon mais d'une autre c'est pas encore ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Regnak » dim. juil. 31, 2016 2:17 am

Oh la vache la gueule de Rickert dans le 4, j'ai l'impression de voir une vieille cinématique de Playstation 1 :lol:

L'avantage c'est que comme tu n'as pas besoin de beaucoup d'animation, ça passe mieux encore que la tentative d'assassinat de Mozguz c'est pas fameux et torché en 3 secondes.

Sinon cette bonne vieille censure fait encore des siennes.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Chernabog » dim. juil. 31, 2016 1:25 pm

Episode 5.


Si on oublie la 3D, les scènes avec Isidro sont pas trop mal, de même que le combat avec les Kushan.

Pour le reste, la réalisation reste toujours effroyablement cheap, avec un montage à la ramasse et des mouvements de caméras toujours aussi moches parfois. La séquence de torture aurait pu être largement plus effrayante et cette censure est toujours aussi ridicule et mal foutue (qu'ils veulent pas montrer des pénis, je le conçois, mais jouez avec le cadre ou des effets d'ombre pour les cacher alors b*rdel !! Et les tétons, j'ai même plus envie d'enfoncer le clou...).


La musique se réveille un peu lors des phases de baston mais pour le reste, c'est vraiment mou aussi.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Chernabog » ven. août 05, 2016 6:28 pm

Episode 6.


Le tout début est sympa, avec une musique bien sentie. Le Chevalier Squelette passe également pas trop mal, la 3D étant un moindre mal pour lui.

Par contre, la fameuse scène entre Nina et Joachim est hélas bel et bien ridicule avec l'auto-censure, et l'ambiance du moment est franchement plate, y avait moyen de faire un truc bien cauchemardesque avec ce qu'on peut appeler un sabbat j'imagine. Là on ressent rien et ça m'a juste donné envie de me remater "La Nuit sur le Mont Chauve" de Fantasia...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Scarabéaware » sam. août 06, 2016 6:30 pm

Vu l'épisode 6 aussi, c'est vrai qu'on a un bon début et le chevalier squelette passe plutôt bien comme ça. Un truc que j'ai bien aimé, c'est la fessée que se prend Nina, ah quand même c'est pas déplaisant :lol:. Après c'est sur que pour tout le reste où il y a de la nudité avec toute leur espèce de procession ça ne passe pas, on a des déformations convenues mais qui ne font pas plus d'effet alors qu'il pourrait y avoir vraiment une certaine ambiance avec tout ça mais ça y va platement oui. Et peut être même trop rapidement. Bon pis sinon on revois encore comme Farnese jouit des buchers lol, mais bon...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Chernabog » sam. août 06, 2016 9:48 pm

De mémoire, la scène où Farnèse "jouit des buchers" comme tu dis était plus explicite dans le manga (il me semble qu'elle était vraiment nue dans son lit, clairement en train de se masturber). Mais ma lecture remonte, je confonds peut-être avec un autre moment...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Scarabéaware » dim. août 07, 2016 12:02 am

Moué, c'est bien ce que je me disais qu'avec l'anime on perd beaucoup sur un tel moment :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Scarabéaware » sam. août 13, 2016 7:29 pm

Bon, je vais voir l'épisode 7 tout à l'heure, nous avons des nouvelles du coffret Blu-Ray à venir par contre...Bon ben c'est pas encore dis que des modifs y seront comme la censure en moins :siffle:

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2 ... rk-dtermin

Le site officiel de Berserk vient de publier les détails de la sortie de l'animé en Blu-ray hier ! L'animé fera donc un total de 12 épisodes qui seront répartis en 2 coffrets Blu-ray qui sortiront respectivement le 28 octobre et le 21 décembre 2016.

Image

En plus de six épisodes, le premier comprendra un livret dont le visuel de la boîte sera dessiné par le chara designer Hisashi Abe, comprendra le script et le story-board de l'animé ainsi qu'un remix de la bande originale. Le second coffret contiendra également des bonus dont la nature n'a pas encore été dévoilée. Ils seront tous deux disponibles pour le prix de 22 500 yens (environ 198 euros).


C'est quand même cher là :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Chernabog » sam. août 13, 2016 9:27 pm

Ramené à la moyenne des prix de vente au Japon, je ne pense pas que ce soit si cher (ça a toujours été beaucoup plus cher là bas que chez nous, ça date pas d'hier ^^).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Scarabéaware » sam. août 13, 2016 9:43 pm

Ah d'accord, j'avais encore jamais bien fais le constat :penseur:

Bon pis je viens de voir l'épisode 7, boh disons qu'il passe pas trop mal, enfin c'est façon de dire. N'empêche que finalement ça fait toujours un petit instant de plaisir quand Guts passe à l'action même si ça pourrait être encore mieux rendu. Y a toujours cette 3D rigide et robotique qui fait flancher en plus de l'auto-censure mais bon -_-. Par contre si Isidro sert au comique de situation en plus de Puck alors je crois que ça doit être très réussi... :transpire:. Dans tous les cas nous en venons enfin à ce que Guts retrouve Casca avec tout ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Chernabog » sam. août 13, 2016 10:15 pm

Episode 7 vu à mon tour.

Clairement le moins mauvais de ce début de fournée. C'est encore bourré de défauts liés à la censure et la 3D (et une OST qui peine à vraiment décoller) mais il y a eu un vrai travail de mise en scène dans certains mouvements de caméras et les transitions (notamment ce très beau plan où on passe du visage de Guts à Nina et Casca/Hélène en train de s'enfuir). Les moments entre Isidro et Puck fonctionnait plutôt bien également. Et l'arrivée de Guts à la fin était très réussi, enfin j'ai eu un vrai frisson dans cette série !


En espérant que ne soit pas le maximum que la série puisse faire, mais j'ai hélas peur que ce soit le cas et qu'on ait même pas cette qualité là si souvent que ça... J'espère me tromper !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Scarabéaware » sam. août 13, 2016 11:17 pm

Bah, on peut quand même espérer qu'ils nous réservent du lourd dans les derniers épisodes à se lâcher au niveau du budget lol
En tout cas comme tu dis pour Isidro et Puck ça fonctionne bien, ce qui me gène un peu, c'est limite s'ils se font pas un peu trop plaisir avec le comique de situation. Enfin néanmoins ça s'apprécie mais...autant être efficace de bout en bout.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Chernabog » dim. août 14, 2016 10:11 am

Pour le coup, il me semble bien que les scènes entre les deux compères sont reprise très fidèlement du manga. Faut s'y habituer, Kentaro Miura s'est très souvent servi d'eux pour dédramatiser les moments glauques de la suite de son histoire.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Scarabéaware » dim. août 14, 2016 11:32 am

D'accord, bon ben s'ils ont pas accentué alors tant mieux, pis oui c'est sur que ça apporte une touche de lumière dans le sombre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Chernabog » dim. août 14, 2016 12:13 pm

Il semblerait que la série ne fasse que 12 épisodes (alors qu'il en était annoncé 24). Conséquences des mauvaises critiques ?

Notez qu'il reste possible que cela se poursuive ultérieurement mais j'ai quand même un peu peur que ça fasse comme la série de 97 et que ça ne connaisse jamais de suite... on verra bien.


http://www.animenewsnetwork.com/daily-b ... es/.105269

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Scarabéaware » dim. août 14, 2016 6:43 pm

Oui c'était justement ce qui étais dis dans la news de Crunchyroll :mdr:
En tout cas possible que ça soit la conséquence des mauvaises critiques oui, ou alors ce serait 2 saisons de 12 épisodes chacune.
Bon pis on verra mais ce serait mieux qu'ils reviennent au format film, le format série ne convient pas à Berserk :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Chernabog » dim. août 14, 2016 7:50 pm

Le format série pourrait tout à fait convenir, à condition de le faire sérieusement et avec le budget adéquat !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Scarabéaware » sam. août 20, 2016 12:17 pm

Vu l'épisode 8, un épisode sans nudité donc forcément il passe mieux pour le coup :lol:
Bah c'est pas trop mal mais bon c'est pas encore tout à fait ça et y a du manque. En tout cas j'aime bien où Puck se met à un moment :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Chernabog » dim. août 21, 2016 9:24 pm

Episode 8.


Quelques petits moments d'angoisses sympas et les scènes avec Isidro et Puck fonctionnent toujours assez bien. Combat pas trop mal sans faire grimper au plafond.

Par contre, les zombies qui restent impassibles pendant que Farnèse and co papotent, c'était un peu ridicule...


Bref, peut-être que c'est moi qui ai simplement abandonné toute exigence sur la série mais globalement, ça ne m'a pas trop déplu.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Scarabéaware » dim. août 21, 2016 11:33 pm

Bah faut dire qu'à force on se contente limite de ce qu'on a :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Artalok » sam. août 27, 2016 5:35 pm

J'ai aussi trouvé les épisodes 7 & 8 vraiment pas mal (surtout en comparaison des premiers) et j'ai même l'impression que les modèles 3d s'améliorent un peu (plus fluides, moins laids). Même l'épisode 6 (je crois que c'est celui-là) ne m'avait pas trop déplu, je trouve qu'il y avait certains passages vraiment bien sentis - notamment un plan sur la tour, je crois, qui rendait bien toute l'oppression que représente le lieu. Le Sabbat par contre... Ouais, c'est vrai que c'était pas terrible. L'épisode 9, là où la grosse pagaille commence enfin vraiment (avec le grand retour de Mozguz!) m'a en comparaison un peu déçu, un peu plus mou, un Isidro (qui me tape toujours autant sur le système...) trop présent, toute la scène finale, avec la transformation du père Mozguz et de ses acolytes, clairement pas au niveau du manga, surtout visuellement... Même si j'ai l'impression que les combats sont de plus en plus fluides et clairs au fil du temps.

ps: ça me chiffonne depuis un moment, mais il n'y a que moi que le bruit que fait le mastodonte d'épée de Guts choque, ou bien? :-/
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Scarabéaware » sam. août 27, 2016 6:07 pm

Ah tiens oui, le bruit de l'épée de Guts, j'avoue, j'y trouve quelque chose de gênant aussi :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Artalok » sam. août 27, 2016 6:40 pm

Oui, à chaque fois que je l'entends durant le combat, ça m'en sors complètement, et je passe mon temps à chercher à quoi ça peut bien ressembler (pas à un bruit d'épée, en tout cas... :mrgreen: ) ... On est plus proche du gros tuyau vide sur lequel on taperait pour voir si ça résonne, ou de la boîte de conserve... :penseur:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Scarabéaware » sam. août 27, 2016 8:53 pm

Oui ça fait plutôt gros bruit de ferraille qui correspond pas vraiment.

Bon pis je viens de voir l'épisode 9, ah j'ai l'effet de la découverte encore mais bon tu les sens les manques. En tout cas ça fait quand même un peu de son effet le miracle qui se produit, on se demande d'où viens la boule de feu par contre mais alors Mozguz et les autres qui se retrouvent avec des ailes d'anges ça fait un peu de son effet lol. De quoi déstabiliser un peu Guts au passage. Bon pis Isidro m'a pas trop gêné là, enfin ce qui est gênant c'est d'avoir l'impression que lui et Puck sont les éléments les plus réussis dans l'ensemble :transpire:. Bref, pis y a du mou mais oué niveau pagaille que ça donne ça reste pas trop mal, vivement que je découvre à pleine dose avec le manga.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Chernabog » sam. août 27, 2016 10:03 pm

Episode 9.


La CGI fonctionne bien pour le Chevalier Squelette (belle scène de sauvetage) et les fantômes. La musique est parfois bien utilisée aussi mais pour le reste, j'ai pas été hyper emballé, tout ce qui concerne Mozguz tombait un peu à plat à mon sens. Allez, l'interrogatoire de Farnèse par Guts était pas mal (et le moment où elle lui dit "attends je viens avec toi !" était marrant ^^) et le duo comique Isidro et Puck remplit toujours bien son rôle.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Artalok » sam. août 27, 2016 10:08 pm

Chernabog a écrit :La CGI fonctionne bien pour le Chevalier Squelette (belle scène de sauvetage) et les fantômes. La musique est parfois bien utilisée aussi mais pour le reste, j'ai pas été hyper emballé, tout ce qui concerne Mozguz tombait un peu à plat à mon sens.

:poignée de main:

J'espère que la suite sera plus emballante pour Mozguz & cie...
Bon allez, pour Isidro et Puck, je veux bien admettre que le gamin n'est pas si présent que ça et qu'en effet leur duo est peut-être ce qui est le mieux foutu dans cette série (avec les cgi, les tronches de singes, ça fonctionne nickel) - c'est juste qu'il me tape sur le système, c'tout. :mrgreen: (même s'il s'améliore vraiment par la suite)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar Chernabog » ven. sept. 02, 2016 5:20 pm

Episode 10.


On reste à un niveau plutôt bon, toute proportion gardée. Les passages avec l’œuf rendait assez bien, son Seiyuu est très bon (et belle arrivée du Chevalier Squelette aussi au milieu). Guts contre les sbires de Morguz, c'était pas trop mal également. La fin aurait pu être plus intense musicalement par contre, dommage car il y a quand même des plans sympas.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk : le chef d'oeuvre de Kentaro Miura

Messagepar phoenlx » ven. sept. 02, 2016 8:40 pm

faut que je me remotive pour cette série :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Berserk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité