Berserk - nouvel anime 2016 (SAISON 2)

Attention chef d'oeuvre ! Nous vous invitons par cette rubrique à plonger dans l'univers du manga Berserk, sombre récit de dark fantasy créé par le mangaka Kentaro Miura. L'oeuvre, d'une noirceur rare dans l'univers des mangas nous plonge dans ce que l'âme humaine a de plus sombre, à travers un récit épique et indescriptible au parfum médiéval mélangeant amour, haine, magie, monstres et démons, elfes, chevaliers, fanatismes religieux, luttes de pouvoir, clin d'oeil bibliques, décapitations et autres joyeusetés, le tout accompagné d'une mise en scène puissante dans un manga aux graphismes très soignés, rarement le concept de "beauté de l'horreur" n'aura été aussi pertinent que dans Berserk ! Venez à la découverte de ses personnages phares, Gutts le mercenaire devenu berserk, Griffith, charismatique leager de la bande des faucons ou encore la belle et ténébreuse Casca, capitaine de son armée, entre autres et plongez dans le manga et ses adaptations. Vous qui entrez ici, laissez toute espérance !
rubrique en construction
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk - nouvel anime 2016 (SAISON 2)

Messagepar Chernabog » ven. janv. 04, 2019 3:48 pm

Honnêtement, si un autre anime Berserk est raisonnablement envisageable, par contre, une suite à cette version là en particulier, je ne pense pas. Les deux saisons ont été assassinées par la critique et ne sont même pas sorties en vidéo chez nous (alors que ça avait été annoncé par Universal au départ), je ne serais pas surpris d'apprendre que les ventes aient été médiocres au Japon !


Du coup j'avoue avoir du mal à visualiser ce qui pourrait être fait. Une nouvelle adaptation qui repartirait du début ? Cela ferait redite et notamment pour l'Âge d'Or déjà adapté deux fois ! Alors, une nouvelle adaptation qui zapperait l'âge d'or pour partir directement dans le "temps présent" ? C'est grosso modo ce qui a été proposé par les deux saisons récentes...


En tout cas, j'ose espérer que les ayants-droits auront retenu la leçon de l'échec du dernier essai : Berserk en anime, ça ne doit PAS être baclé techniquement et PAS édulcoré, sinon c'est même pas la peine, perso je préfère encore n'avoir rien !
Modifié en dernier par Chernabog le ven. janv. 04, 2019 6:14 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk - nouvel anime 2016 (SAISON 2)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 04, 2019 5:52 pm

oui , il faudrait qu'ils reprennent tout à 0 là, enfin à 0 après l'âge d'or mais je doute qu'ils le fassent, ou ils repartiront depuis le départ et on va se retrouver avec trois versions animées de la même chose, ou ils vont carrément lâcher cette franchise en anime c'est dommage vu le potentiel du manga
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Berserk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités