Berserk - nouvel anime 2016 (SAISON 2)

Attention chef d'oeuvre ! Nous vous invitons par cette rubrique à plonger dans l'univers du manga Berserk, sombre récit de dark fantasy créé par le mangaka Kentaro Miura. L'oeuvre, d'une noirceur rare dans l'univers des mangas nous plonge dans ce que l'âme humaine a de plus sombre, à travers un récit épique et indescriptible au parfum médiéval mélangeant amour, haine, magie, monstres et démons, elfes, chevaliers, fanatismes religieux, luttes de pouvoir, clin d'oeil bibliques, décapitations et autres joyeusetés, le tout accompagné d'une mise en scène puissante dans un manga aux graphismes très soignés, rarement le concept de "beauté de l'horreur" n'aura été aussi pertinent que dans Berserk ! Venez à la découverte de ses personnages phares, Gutts le mercenaire devenu berserk, Griffith, charismatique leager de la bande des faucons ou encore la belle et ténébreuse Casca, capitaine de son armée, entre autres et plongez dans le manga et ses adaptations. Vous qui entrez ici, laissez toute espérance !
rubrique en construction
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Chernabog » dim. mai 21, 2017 7:50 pm

Episode 8


En dessous du précédent mais on reste sur du positif. Les quelques beaux plans en animation traditionnelle font clairement regretter qu'on n'en ait pas plus souvent. Aussi, l'épisode gagnera clairement à être vu en version non-censurée car en l'état... Sinon, j'apprécie toujours autant la dynamique de groupe qui se met en place et le Chevalier Squelette est toujours aussi classe ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » dim. mai 21, 2017 8:55 pm

bon je vais essayer de me récupérer la série et continuer un peu :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 21, 2017 9:37 pm

Artalok a écrit :En fait ce n'est pas ça qui me dérange en soi (c'est assez courant dans les fins d'arcs ou de saisons histoire de marquer le coup) mais plutôt parce que c'est vraiment fait de manière précipitée. Je me suis revu la fin de l'épisode histoire d'être sûr, les quatre dernières minutes sont vraiment rushées comme pas possible... :? Enfin, ça reste toujours moins pire que la fin de la saison 1.

Bon, pour ce qui est des différentes parties, je m'emmêle un peu les pinceaux, mais disons que c'est une vision personnelle des choses :mdr: - généralement, la partie dite du Guerrier Noir (pré-Âge d'Or dans le manga) et celle des châtiments (Enfants Perdus, Chaînes sacrées, Tour de la Conviction) sont considérées comme deux parties différentes, mais j'ai tendance à les considérer comme deux gros sous-arcs d'une même partie.

Là, on va vraiment attaquer la Guerre contre les Kushans, il va y avoir du beau combat et de bonnes batailles ! :super:
A moins que cette saison soit plus longue que la première, on ira sans doute pas jusqu'à la bataille finale par contre.


Oui comme tu dis ça passe toujours mieux qu'avec la saison 1. Sinon d'accord par rapport à ta vision des choses pour les parties, mais alors là punaise, tu sais pas à quel point tu viens de m'annoncer une bonne nouvelle avec la guerre contre les Kushans. Je sens que je vais me réjouir du massacre en règle, y a intérêt que ça me fasse autant de plaisir que la scène que j'ai adoré dans la saison 1 :rire:. Vas-y, je veux, je veux, DÉFONCE LES TOUS GUTS :heureux: :saute: :saute: :saute:

Et allez go go go Pho, tu connais le chemin, réflexe hop :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Chernabog » lun. mai 29, 2017 5:04 pm

Episode 9


Hormis la scène dramatique du milieu d'épisode qui aurait pu être plus émouvante (la faute encore une à une OST déficiente à ce niveau là), ça tient à peu près la route. Toujours un Chevalier Squelette bien classieux et l'arrivée de l'armure du Berserk était réussi avec une bonne utilisation de l'insert-song.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 29, 2017 6:26 pm

Vu l'épisode 9 aussi.
C'est vrai que ce qui est dramatique aurait pu être musicalement mieux servi mais bon niveau de la scène ça va quand même, ça a de son poignant. Bon puis globalement l'épisode c'est correct, concernant l'autre avec son gros marteau ça fait assez lourdeau mais après tout faut c'est un peu de circonstance en même temps et puis on garde la bonne classe du chevalier squelette et l'armure du Berserk, une fois que Guts la porte, c'est impressionnant là, j'aime :mrgreen:. Bon pis il semble qu'on aille vraiment sur une certaine transformation, j'adore la surpuissance...Sinon on comprend que le chevalier Squelette et Zodd étaient amis à une époque...petit coup de creusement en ce qui les concernent. On lui a déjà vu une forme humaine non squelette dans le manga au chevalier Squelette ? :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 03, 2017 11:51 am

Bon ben allez, un épisode résumé, je l'ai quand même regardé :mdr:. Vivement le prochain, son annonce est plutôt bien inspirante d'ailleurs :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » sam. juin 03, 2017 11:59 am

je crois que je vais repousser ce truc aux calendes grecques moi :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 10, 2017 11:12 am

Après le 9.5 voila le 10 :mrgreen:, ma foi on peut dire que l'utilisation de la 3D prend encore bien mieux de son sens ici, même si ça aurait pas mal d'avoir encore plus de pirouettes face à l'apôtre qu'affronte Gut avec son armure qui le dope complètement mais pas sans inconvénients. Dans tous les cas ça donne un bon gros affrontement face à cet apôtre pouvant se transformer en Dragon. Avec tout ça il faut aussi que Schierke agisse de son côté pour la conscience de Guts et passe à travers son flot de haine énorme pour le faire reprendre le contrôle.
J'aime assez cet épisode et tiens on a des nouvelles de la princesse Charlotte aussi, puis surtout on entend parler d'étranges rituels des Kushans, on se demande pas trop de quoi il s'agit mais on imagine très bien :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Chernabog » sam. juin 10, 2017 2:48 pm

Après un épisode résumé sympatoche (quoi qu'avec un montage musical un peu haché par moment), on retourne au cours normal des événements avec cet épisode plutôt bon dans l'ensemble, la fureur du Berserk est bien retranscrite de même que la complicité grandissante entre Guts et Shierke. Le passage avec la ville envahi par les monstres aurait pu être plus intense par contre même si c'est sympa de revoir Laban et Foss.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 17, 2017 2:09 pm

Alors, vu l'épisode 11 sinon, j'ai trouvé qu'avec le début on redescendait un petit peu, graphiquement ça laisse à désirer à trop forcer avec les traits mais au final dans l'ensemble ça passe et j'aime bien le sourire qu'à Guts vis à vis de l'espoir insufflé que Casca puisse retrouver tous ses esprits. Mais bon forcément possible qu'elle n'aille pas dans son sens du coup ça laisse du doute. Concernant l'affrontement qu'on a, dommage que le coupage de tête des Kushans se fasse si rapidement, ça aurait été pas mal d'en avoir un petit temps plus long à les voir se faire dégommer lol. Enfin bref, ça va, et sinon ça fait son petit effet Farnèse qui souhaite devenir sorcière :lol:. L'évolution est vraiment totale lol.
Bref, un épisode pas trop mal donc.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Chernabog » lun. juin 19, 2017 5:22 pm

Episode plutôt réussi. Première moitié sympa avec la petite discussion entre Shierke et Guts et les apparitions du Chevalier Squelette font toujours mouche (en même temps, avec la voix d'Akio Otsuka, même une mouche devient classe !! ^^). Pour la deuxième partie, l'action était plutôt bien mis en scène par contre l'incursion des crédits en pleine apogée de la séquence faisait un peu tâche, dommage car le passage était bien intense.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 19, 2017 8:03 pm

Oui puis d'ailleurs c'est mignon avec Schierke :mdr:. Ah pis ça c'est sur que le chevalier Squelette c'est toujours du moment dont on peut se délecter.
Pis tiens, Akio Otsuka, faudra voir pour lui faire son petit topic côté doublage https://fr.wikipedia.org/wiki/Akio_%C5%8Ctsuka :mrgreen:
Autrement le passage des crédits on est d'accord, ils ont une sale tendance mais bon on arrive à passer par dessus :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » mar. juin 20, 2017 1:56 pm

Moi j'ai vu l'épisode 2 de cette saison hier. je m'attendais à être déçu mais au final j'ai quand même bien aimé découvrir cette histoire avec la miss Farnese ; en fait, j'aime bien le scénario mais c'est dommage (toujours même problème) que ça rende si mal au niveau de l'animation, ça aurait mérité plus de brio dans le soin apporté aux images, je me prend à imaginer les mêmes scènes mais montrées à la façon des trois films, on serait pris de partout ...

Mais bon j'essaie de faire abstraction de ça maintenant, et je découvre le scénario petit à petit vu que je n'ai pas lu cette partie du manga. Hâte de voir la suite. Et je remarque que la grande troupe qui semble se dessiner par la suite autour de Gutts commence à se former petit à petit c'est cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 20, 2017 5:11 pm

Oui y a au moins la saveur de la découverte malgré tout. Après l'épisode 2 n'est pas le mieux encore, on progresse un peu avec le 3 et c'est vraiment à partir de l'épisode 5 que j'ai pris plus de plaisir pour ma part ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 24, 2017 11:24 am

Oui avec l'épée ça doit pas forcément aller dans tous les poses pour la stabilité.

La je viens de voir le dernier épisode de la saison et même pas ils t'annoncent s'ils feront encore une saison l'an prochain :mdr:. A la rigueur, par une autre équipe dans un autre studio ce serait pas mal :mrgreen:.
Bon sinon cet épisode est encore pas mal pour ce qu'il donne avec la rencontre entre Schierke et la groupie de Griffith qui se met à refaire l'histoire du vilain petit canard par rapport à elle :lol:. Moué, ça fait bizarre ce petit rapprochement quand même.
Rah pis alors niveau graphismes, c'est la fin de l'épisode dans l'auberge qui est vraiment le meilleur lol, allez là ils te font quelque chose de particulièrement bien potable qui passe largement mieux que tout le reste. Hop d'un coup on se demande ce qui leur a pris :mdr:.
Par contre on fait mieux comme fin de saison non ? :mrgreen:

Au passage, une autre info, l'auteur du manga se reprend une pause. La raison serait qu'il ne supporte pas la chaleur estivale que ça ne m'étonnerait pas :lol:

http://fr.ign.com/comics-mangas/26761/n ... u-en-pause
Surprise, surprise, le mangaka Kentaro Miura met à nouveau son manga phare Berserk en pause alors que le tome 39 sort demain 23 juin au Japon.

Un dernier chapitre dans Young Animal et la série Berserk va disparaître à nouveau quelques mois après avoir repris en mars dernier. Avant cela, elle avait été en pause pendant plusieurs mois. Une fois encore, pas de raison officielle pour cet arrêt, mais nous avons déjà une fenêtre pour la reprise : cet hiver.

C'est peut-être aussi à cette période que sortira le tome 39 en France chez Glénat. En attendant, la saison 2 de l'anime se termine doucement sur Crunchyroll, malheureusement, l'animation CGI déjà décevante dans la saison 1 (mais tolérable) a encore fait des siennes pour cette suite. Une critique, bientôt sur IGN France.


Et avec ça le visuel japonais du tome 39 :D

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Chernabog » dim. juin 25, 2017 2:28 pm

Dernier épisode pas mal mais qui offre un "season final" un peu abrupt quand même, surtout qu'en effet l'absence d'annonce d'une saison prochaine donne l'impression que ça va en rester là... Et là encore, l'inclusion des crédits en plein épisode fait tâche, là où j'ai apprécié qu'on zappe l'opening pour entrer directement dans l'action. Et sinon oui c'est sympa les passages entre les deux filles et le concours de celui qui a le plus grosse entre Isidro et le jeunot dont je retiendrais jamais le nom. :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » lun. juin 26, 2017 1:58 am

bon moi je continue timidement ma reprise de l'anime je vais essayer de le finir dans la semaine (enfin la saison) ; j'ai vu les épisodes 3 et 4, en enchainement.

Ma foi, bon, une fois qu'on a intégré le fait que l'animation est laide, moche comme tout, non mais vraiment, quel raté, je trouve qu'on a de quoi se laisser prendre par le scénario. J'ai bien aimé, autant de découvrir dans l'épisode 3 cette curieuse armée qui entoure Griffith avec tous ces chevaliers légendaires et autres monstres, ils sont tous bien impressionnants (avec une belle animation et belle mise en scène ça pourrait donner lieu à des scènes géniales, malheureusement c'est gâché par le côté yper cheap de la chose :siffle: )
et dans l'épisode 4, voir la troupe de Gutts (à laquelle s'est jointe désormais la demoiselle Farnese et son acolyte) ma foi c'est plutôt sympa avec une vraie ambiance de troupe d'héroic fantasy qui se met en place petit à petit (ils sont 6 mine de rien maintenant, avec l'elfe et Casca)
et on fait enfin la connaissance de Schierke ce qui est plutôt cool. Les scènes avec les trolls, et avec les espèces de statues de pierre qui s'animent sont pas mal aussi, tout ça participe à l'ambiance mystérieuse, par contre j'aurais aimé voir un peu plus longuement les squelettes évoqués au début de l'épisode 4 (et à la fin du 3) on dirait qu'ils ont comme coupé un passage :penseur:

Bon vu que je ne connais plus du tout le manga à ce stade, je me laisse bien porter par le scénario de l'anime, c'est plaisant, mais évidemment, d'un point de vue de l'animation c'est yper raté et frustrant. Ca laisse donc deux sentiments un peu contradictoires j'avoue. J'ai bien aimé aussi voir la sorcière (maître de Schierke) qu'on aperçoit à la fin, et qui semble savoir beaucoup de choses sur le passé de nos héros.

Hâte de voir la suite. en fait l'anime on va pas le redire encore mais oui il est bof niveau animation, mais en ce qui me concerne il me remotive à bloc pour reprendre le manga et ça c'est cool (j'imagine que ceux qui ont lu le manga d'abord doivent le ressentir différemment, et la frustration être bien plus grande :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 26, 2017 12:34 pm

Oui à force on se laisse un peu plus porter malgré tout. Sinon avec Griffith c'est clair que ça fait un sacré rassemblement, ça fait pas semblant dans le genre mais évidemment ça aurait pu mieux mis en forme. Dans l'épisode 4 sinon ça donne tout de même quelques bonnes scènes oui. Bon pis tu vas voir l'épisode 5, celui là c'est celui que j'aurai le plus apprécié en fait :lol:

Ah pis le manga, moi j'aimerais trouver un peu plus de tomes que ça en occasion :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » lun. juin 26, 2017 12:40 pm

pareil car c'est pas donné neuf
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juin 29, 2017 7:03 pm

Le chef Otaku qui parle de la saison 2 de Berserk :mrgreen:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Artalok » ven. juil. 07, 2017 3:21 pm

Épisodes 9 & 10 : Un bond phénoménal en arrière qui nous ramène aux plus mauvais épisodes de la saison 1, aussi bien au niveau du rythme que de l'animation... C'est mou, c'est moche, mal rythmé et mal foutu, les couleurs sont franchement fades et laides, seule la récupération et transformation de l'Armure - même si c'est très rapide - sont à peu près réussies. Bref, gros raté, je ne sais pas qui sont les tâcherons qui ont dirigé cette horreur de double-épisode, mais par pitié, virez-les, ou foutez-leur un seau d'acide sur la tête histoire qu'ils reprennent leurs esprits. Des crimes comme les transformations des Apôtres ou la marche de Guts ne devraient plus exister de nos jours.
Image


Épisodes 11 & 12 : En comparaison, les deux derniers épisodes de la saison sont étonnamment bons, et se payent même le luxe de s'offrir de très beaux plans. A croire que le budget et les gens talentueux des épisodes précédents sont en fait passés là-dedans... Ce n'est pas plus mal au final, histoire d'achever cette saison sur une note un peu positive.


Bilan personnel de cette saison 2 : Si techniquement, on reste au niveau de la saison précédente, il ne faut pas nier tout de même que la série s'est tout de même un peu améliorée, y compris au niveau de l'animation (l'amélioration est assez faible pour passer quasi-inaperçu, mais il suffit de comparer les débuts de la saison 1 et ceux de cette saison 2 pour se rendre compte qu'il y a effectivement un léger mieux). Le résultat final est tout de même assez hétérogène, avec des fulgurances de talent côtoyant des passages entiers hallucinants d'incompétence (9 & 10), parfois dans le même épisode ... Globalement, la saison se laisse tout de même suivre agréablement malgré une technique toujours un peu faible et rythme assez bâtard pas toujours maîtrisé, on sent que l'équipe commence à être plus à l'aise avec son sujet (et à avoir plus de budget?). Et puis ça reste du Berserk, donc du bon, l'esprit et l'histoire sont toujours là, la dynamique de groupe commence à bien s'installer, les relations à s'affiner, et les différents thèmes (les principaux cette année : superstition et magie/sorcellerie, début de la folie de Guts) bénéficient d'un bon traitement.
Bref, c'est pas encore ça, mais y a du mieux. Du beaucoup mieux.


A suivre l'année prochaine pour la saison 3 qui devrait quant à elle être consacrée à la guerre contre les Kushans...


Bonus: Mozguz dans toute sa splendeur :heart:
Image
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Artalok » ven. juil. 07, 2017 3:51 pm

Scarabéaware a écrit :Le chef Otaku qui parle de la saison 2 de Berserk :mrgreen:


Hé ben pour une fois, je suis presque totalement d'accord avec lui ! :o (sauf sur le coup du "mé pkoi C en 3dé?", point sur lequel on a déjà bien débattu ici, et l'histoire du bruit de l'épée... Il y avait quand même un juste milieu à trouver entre les "wouish wouish" à la Star Wars et la boîte de conserve sur le trottoir... Parce qu'un gros bout de métal, même de 200 kilos, ça ne fait pas non plus ce bruit-là, surtout quand la plupart du temps il entre en contact avec des os et autres matières organiques, et même pas d'autres bouts de métal... )
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 08, 2017 10:53 pm

Oui c'est vrai que la démarche qu'à Guts a un moment ça laisse à désirer :lol:.
En tout cas toi tu laisses pas trop passer lol, j'ai bien aimé moi l'affrontement que ça donne une fois qu'il enfile l'armure, ça donne quelque chose de pas trop mal. Sinon globalement oui on est d'accord que ça s'est un peu amélioré par rapport à la saison 1 mais il faudrait que ça le soit beaucoup plus.

Pour ce qui est de la saison 2, pour le moment il y a pas d'annonce en ce sens, à voir s'ils feront ou non.

Ah pis Mozguz oui il est beau là :lol:

Concernant ce qu'en a dis le Chef Otaku, pour le bruit de l'épée je reste avec du doute moi aussi, ça fait vraiment trop boite de conserve c'est sur, y a moyen d'avoir comme tu dis un juste milieu, qu'on ait quelque chose de plus correct en terme de bruit.

Bon pis allez, t'en avais pensé quoi de l'épisode 5 ? C'est un peu le meilleur de la saison non ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Artalok » dim. juil. 09, 2017 12:38 am

Scarabéaware a écrit :Bon pis allez, t'en avais pensé quoi de l'épisode 5 ? C'est un peu le meilleur de la saison non ? :mrgreen:

L'épisode 5, je m'en souviens plus trop moi, ça remonte à loin ! :lol: Bon, je le remate vite fait en diagonale, et je te dis. :mrgreen:

Edit: Ah ok, c'est celui chez Flora la sorcière sur le Monde Astral ! Oui, il est clairement sur le podium des meilleurs de la saison ! :D
(et pas juste à cause de la scène de bain, petit coquin) :mrgreen:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 09, 2017 11:51 am

Ah ah, non non pas juste à cause de la scène de bain :lol:, où on a d'ailleurs une belle touche esthétique pour la nudité ce coup-ci, ça souffre pas de la censure mais si je le préfère c'est aussi par rapport à tout ce qu'il a de bien instructif bien sur :D. C'est dingue comme il est le plus réussi en étant qui plus est celui où il n'y a pas d'action. Bon pis à partir de la j'ai plus apprécié chaque épisode même si c'était pas l'extase, loin de là.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Artalok » dim. juil. 09, 2017 5:48 pm

Scarabéaware a écrit :C'est dingue comme il est le plus réussi en étant qui plus est celui où il n'y a pas d'action.

Justement, j'ai envie de dire : le rythme est plus posé du coup, plus maîtrisé aussi, et il y a un vrai travail sur l'ambiance qu'on a tout le temps d'apprécier. Et puis ça nous fait faire une pause au milieu d'épisodes plein de combats (pas toujours très bien animés en plus, et où les failles de l'animation sont vraiment visibles) ça fait du bien et ça nous permet de bien savourer ce qui nous est proposer. Franchement je crois que ce sont ces épisodes-là, plus calmes, que je préfère (le 11 et le 12, en-dehors des combats, étaient pas mal à ce niveau-là aussi). :)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 09, 2017 5:59 pm

Oui voila on est bien d'accord, après c'est un peu dommage que ce soit de tels moments qui soient le mieux réussis alors qu'ils pourraient aussi arriver à complètement nous satisfaire sur le reste. Dans tous les cas on apprécie au moins ces moments qui nous offrent un bon rendu comme ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Artalok » dim. juil. 09, 2017 6:05 pm

Oui, j'espère que la saison 3 permettra de changer un peu la donne, en soignant autant les scènes d'action, la dernière grande bataille à Vritanis entre autres, vu son importance (dans tous les sens du terme), il n'y a pas intérêt à ce qu'ils la ratent ! Sinon, j'envoie Mozguz !

Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk - nouvel anime 2016 (SAISON 2)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 04, 2019 10:40 am

est-ce qu'une saison 3 est prévue ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk - nouvel anime 2016 (SAISON 2)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 04, 2019 12:37 pm

Pour l'instant il y a pas d'annonce en ce sens mais ça devrait bien se faire, après faudrait avec un autre studio et un autre staff, revenir sur un format film peut être ou OAVs et non saisons :siffle:.
Faudrait confier ça a ceux qui s'étaient occupés de Hellsing Ultimate en fait :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Berserk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités