Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro

Attention chef d'oeuvre ! Nous vous invitons par cette rubrique à plonger dans l'univers du manga Berserk, sombre récit de dark fantasy créé par le mangaka Kentaro Miura. L'oeuvre, d'une noirceur rare dans l'univers des mangas nous plonge dans ce que l'âme humaine a de plus sombre, à travers un récit épique et indescriptible au parfum médiéval mélangeant amour, haine, magie, monstres et démons, elfes, chevaliers, fanatismes religieux, luttes de pouvoir, clin d'oeil bibliques, décapitations et autres joyeusetés, le tout accompagné d'une mise en scène puissante dans un manga aux graphismes très soignés, rarement le concept de "beauté de l'horreur" n'aura été aussi pertinent que dans Berserk ! Venez à la découverte de ses personnages phares, Gutts le mercenaire devenu berserk, Griffith, charismatique leager de la bande des faucons ou encore la belle et ténébreuse Casca, capitaine de son armée, entre autres et plongez dans le manga et ses adaptations. Vous qui entrez ici, laissez toute espérance !
rubrique en construction
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro

Messagepar phoenlx » ven. avr. 19, 2019 10:30 am

Je reposte ici ce petit article (posté par Yoko dans la section des mangas générale)
déclaraiton qui me fait plaisir car je verrais bien aussi du del Toro sur l'univers Berserk :super: même si je doute que ça se fasse un jour en plus quand on voit le mal qu'à del Toro a faire financier ses moindres projets :mrgreen: )

Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro, et autres révélations

Image

Kentaro Miura est un artiste rare dans les médias : entièrement à son oeuvre Berserk, qui reprendra le 26 avril après une pause de plus de huit mois, il ne prend pas souvent le temps de répondre à des interviews. C'est pourquoi on se délecte en lisant le long entretien qu'il a accordé au journaliste Arthur Bayon, pour Le Figaro. Ensemble, ils reviennent sur les débuts de l'oeuvre et de l'auteur, parlent de la suite du manga, de ses possibles adaptations... Aidés par M. Nagashima, responsable actuel de la série Berserk et rédacteur en chef du magazine Young Animal.


http://www.9emeart.fr/post/news/manga/kentaro-miura-verrait-bien-une-adaptation-de-berserk-par-guillermo-del-toro-et-autres-revelations-10544
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16993
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro

Messagepar yoko » ven. avr. 19, 2019 10:32 am

Ca donnerai bien :super:
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro

Messagepar phoenlx » ven. avr. 19, 2019 10:47 am

oui. très intéressante l'interview du figaro : http://grand-angle.lefigaro.fr/berserk- ... -son-alita

Prochainement j'essaierai de faire un topic sur Miura cet auteur me fascine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16993
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro

Messagepar yoko » ven. avr. 19, 2019 10:51 am

J'ai vu le tome 40 en librairie, c'est une série qui me tente bien mais je n'ai pas la place pour ranger tous ces tomes.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 19, 2019 10:59 am

a oui effectivement, Del Toro, ça serait le meilleur choix je pense !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro

Messagepar phoenlx » ven. avr. 19, 2019 11:33 am

je suis en train de finir de lire l'interview, il dit que le film La chair et le sang (avec Rutger Hauer) a un peu influencé aussi certains éléments de Berserk !
Il semblerait que Yukito Kishiro (l'auteur de Gunnm / Alita Batle angel) ait été influencé aussi ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 19, 2019 12:56 pm

Vraiment bien intéressante pour ce qui est de l'interview du Figaro, il dit que La Chair et le Sang l'aura inspiré mais apparemment y a aussi le Sang des Héros, qui a aussi inspiré l'auteur de Gunnm. Faudra voir ce film avec Rutger Hauer, on a aussi Vincent d'Onofrio et Joan Chen dedans :D.

En tout cas si on a de quoi toujours bien saluer ce que nous fait Kentaro Miura avec toute sa capacité à nous livrer une magnifique horreur, on peut également le faire pour Shimada qui a été son responsable éditorial.

Par contre quand on voit les longues pauses qu'il prend on pourrait croire qu'il prend aussi un peu de congé durant ce temps mais visiblement faut croire que c'est exclusivement destiné à l'avancée sur ses chapitres du manga, aucun vrai temps de pause c'est dire à quel point il s'applique énormément avec son rythme bien lent. Après si c'est aussi pour prendre soin de lui quand à sa santé je me demande s'il le dirait, parce que bon on avait évoqué un passage de dépression un coup mais c'est rien de sur ça.

Enfin bref, sinon quand à de l'adaptation par Guillermo del Toro je dis oui, par contre vaudrait probablement mieux que ce soit au format série plutôt que film avec les risques que ça comporte. Il faut absolument de la série si Guillermo del Toro serait tout à fait apte à le faire, on pourrait aussi joindre Peter Jackson. Tous les deux Showrunner pour une série live Berserk qui par contre ne pourrait être que chez HBO ou StarZ, je vois pas d'autres chaînes où ça pourrait être possible en dehors de l'incontournable Netflix qui récupère tous les projets que d'autres n'ont pas les couilles de porter.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro

Messagepar phoenlx » ven. avr. 19, 2019 1:05 pm

Peter Jackson je ne le vois pas trop sur du Berserk, ça risque de ne pas être assez sombre avec lui et avec beaucoup de fan service inutile , des scènes grand guignolesques, des blagues .. Je préfère del toro :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro

Messagepar phoenlx » ven. avr. 19, 2019 1:06 pm

Jackson je le verrais davantage sur du "attaque des titans" mais il faudrait qu'il fasse plus ressortir le côté sombre que dans bilbo ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 19, 2019 1:54 pm

phoenlx a écrit :Peter Jackson je ne le vois pas trop sur du Berserk, ça risque de ne pas être assez sombre avec lui et avec beaucoup de fan service inutile , des scènes grand guignolesques, des blagues .. Je préfère del toro :lol:


Oui c'est sur que y a des risques, après c'est dommage de lui faire perdre absolument tout crédit et le considérer comme un réalisateur qui n'a plus d'intérêt, juste bon à être décevant et à faire dans le comique. Y en a d'autres qui sont pires que lui et ont largement de quoi se faire considérer comme des sous-réalisateurs sans intérêt qui sont des déchets au sein de Hollywood mais qui malheureusement ont de quoi travailler grâce au fait que ces déchets sont appréciés.

Parce que bon ce que je dis c'est pas seulement lui comme Showrunner mais du duo avec Del Toro pour l'aider face à l'ampleur d'un tel projet qui nécessiterait certainement un bugdet encore plus grand que celui qui a été alloué pour la série Seigneur des Anneaux. Après au niveau des équipes faudrait piocher dans les équipes de Game of Thrones aussi et qu'on aille bien dans l'extrême du sombre, ne rien concéder.

Enfin bon, on est loin d'y être, bon puis d'ailleurs je crois qu'on pourra réfléchir à du casting comme on a fait avec d'autres tiens :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro

Messagepar phoenlx » ven. avr. 19, 2019 7:30 pm

oui Jackson c'est un bon réalisateur mais pour certains types de films, là on parle de Berserk, une fantasy des plus sombres
d'ailleurs je trouve que c'est encore bien plus sombre que game of thrones Berserk. Game olf thrones c'est le monde des bisounours à côté :mrgreen:

Mais autrement oui pourquoi pas comme producteur Jackson (s'il laisse bien de la latitude à del Toro ou autre réalisateur) et j'approuve aussi ton idée des showrunners de GOT même si eux aussi savent y faire parfois dans le fan service (mais d'une autre manière, sexe, violence et compagnie :lol: mais de toute manière là même leur fan service c'est encore largement en-dessous des scènes du manga notamment lors de l'éclipse :lol:

Je ne sais pas trop qui on pourrait prendre. Verhoeven peut-être aussi mais il ne fait plus trop de films lui il se fait vieux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 19, 2019 9:37 pm

Ah oui ça c'est sur que Game of Thrones c'est un peu pipi de chat à côté :mdr:.

Par contre, attention, j'ai dis piocher dans les équipes de Game of Thrones, je disais pas Weiss et Benioff même s'ils pourraient aussi intervenir mais je parlais d'autres qui sont intervenus sur plusieurs épisodes de la série. Par contre la musique y aurait intérêt qu'ils reprennent Susumu Hirasawa :mrgreen:. Euh pis le fan service oui bon ben là on a du très cru avec Berserk hein :lol:.

Ah pis Verhoeven oui ça irait bien mais là il se fait vieux, en plus lui je le verrais pas forcément sur un format série.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro

Messagepar phoenlx » ven. avr. 19, 2019 10:00 pm

Moi non plus
pour le compositeur je suis d'accord, Hirasawa obligatoire !
ou du moins quelques thèmes de lui, pour moi c'est trop emblématique de la série, même si regarde mais sur les films L'âge d'or, il n'est pas présent, même si on reconnait un peu son thème au générique de fin de mémoire
c'est comme pour ghost in the shell, moi sans la musique de Kawai j'ai du mal. dans le film américain ils l'ont repris je crois mais surtout dans le générique, c'est maigre. l'idéal serait une association de deux compositeurs, lui et un autre pour combiner un peu deux styles (comme hans zimmer / james newton howard sur les batman de Nolan) ici Hirasawa et un autre pourquoi pas le compositeur de Game of thrones justement Ramin Djawadi :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 20, 2019 12:24 pm

Oui à la rigueur une association, reprendre quelques thèmes de Hirasawa et pourquoi pas ceux que tu proposes comme Ramin Djawadi, ou sinon Angelo Badalamenti, ça pourrait être bien tiens :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416599
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro

Messagepar phoenlx » sam. avr. 20, 2019 12:44 pm

hummm Badalamenti sur du Berserk je ne sais pas trop :mrgreen: ce sont des ambiances un peu mystérieuses, planantes, parfois lugubres et inquiétantes mais un peu éthérées, pour Berserk je verrais quelque chose de plus .. rude, cassant, horrible, malsain, malaisant .. je verrais d'ailleurs bien de l'orgue par moment mais dans un style plus fort
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Kentaro Miura verrait bien une adaptation de Berserk par Guillermo Del Toro

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 20, 2019 1:24 pm

Oui bien sur mais disons qu'il peut y avoir moyen d'appliquer une petite touche Badalamentesque par moment et qu'à côté on ait de la musique bien plus sombre. Pour de l'orgue c'est une bonne idée tiens aussi, avec une forte résonance.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Berserk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité