Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Attention chef d'oeuvre ! Nous vous invitons par cette rubrique à plonger dans l'univers du manga Berserk, sombre récit de dark fantasy créé par le mangaka Kentaro Miura. L'oeuvre, d'une noirceur rare dans l'univers des mangas nous plonge dans ce que l'âme humaine a de plus sombre, à travers un récit épique et indescriptible au parfum médiéval mélangeant amour, haine, magie, monstres et démons, elfes, chevaliers, fanatismes religieux, luttes de pouvoir, clin d'oeil bibliques, décapitations et autres joyeusetés, le tout accompagné d'une mise en scène puissante dans un manga aux graphismes très soignés, rarement le concept de "beauté de l'horreur" n'aura été aussi pertinent que dans Berserk ! Venez à la découverte de ses personnages phares, Gutts le mercenaire devenu berserk, Griffith, charismatique leager de la bande des faucons ou encore la belle et ténébreuse Casca, capitaine de son armée, entre autres et plongez dans le manga et ses adaptations. Vous qui entrez ici, laissez toute espérance !
rubrique en construction
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 20, 2021 12:19 pm

même si c'est repris par un autre mangaka, je doute que ce soit pareil

ce mangaka était exceptionnel, dans son perfectionnisme, son soin du détail, sa qualité de dessin, ses histoires sombres et prenantes. des Miura il n'y en a pas des masses, il n'y en avait qu'un :cry: :cry:

Il faudra qu'on lui fasse son topic sur le forum d'ailleurs (je repousse ceci depuis des lustres car je veux le soigner à l'image de son oeuvre et de ce qu'il incarnait, j'espérais le faire d'ici un an mais je vais peut-être accélérer à moins que quelqu'un s'y colle.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 20, 2021 5:39 pm

Ikebukuro a écrit :Ah non, il a expressément dit que s'il mourrait AVANT d'écrire la fin de GOT, il avait enfermé dans un coffre le scénario pour cette fin et que quelqu'un d'autre devrait finir sa saga.


Tu tiens cette info d'où ?

En tout cas on aurait pu croire que ce serait Martin qui nous ferait d'abord le coup de laisser son œuvre inachevée tellement il prend du temps, finalement c'est Miura qui nous quitte, ça fait chier et y a peu de chance que ce soit repris surtout au Japon où ça ne se fait pas tellement et je suis pas sur qu'on puisse avoir quelqu'un qui aurait les épaules pour reprendre.

On va au moins remettre l'article de Manga News qui en parle tiens : https://www.manga-news.com/index.php/ac ... s-a-quitte

Bon puis Pho oui vas-y pour lui faire enfin son topic :?.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Bombur » jeu. mai 20, 2021 5:40 pm

Ikebukuro a écrit :Ah non, il a expressément dit que s'il mourrait AVANT d'écrire la fin de GOT, il avait enfermé dans un coffre le scénario pour cette fin et que quelqu'un d'autre devrait finir sa saga.
C'est faux.
https://winteriscoming.net/2020/04/24/what-happens-if-george-r-r-martin-doesnt-finish-the-winds-of-winter/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » ven. mai 21, 2021 10:36 am

La vidéo hommage de Padawam HD

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » ven. mai 21, 2021 10:56 am

une autre vidéo hommage

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » ven. mai 21, 2021 11:04 am

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » ven. mai 21, 2021 11:16 am

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar gold » ven. mai 21, 2021 9:46 pm

Quelle tragédie, il est mort assez jeune quand même. Son manga restera un chef d'oeuvre qui aura marqué toute l'industrie et le genre de la dark fantasy.
Beaucoup d'hommages un peu partout, notamment d'autres mangaka qui dessinent des perso de berserk

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » ven. mai 21, 2021 10:31 pm

oui quelle tristesse, il devait être malade depuis un moment, raison pour laquelle il était si lent à sortir les derniers tomes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Yankuza
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 208
Enregistré le : dim. sept. 27, 2020 11:43 pm
Gender :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Yankuza » sam. mai 22, 2021 11:44 am

Le manga Berserk sera probablement entre les mains de Hideki Sugimoto l'assistant de Kentaro Miura.

Image

Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Chernabog » sam. mai 22, 2021 11:53 am

Je ne doute pas que cet assistant fera de son mieux s'il devait reprendre la série mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie que quelqu'un d'autre finisse le manga... Berserk c'est Kentaro Miura, les deux sont indissociables pour moi ! Même si le bonhomme a sans doute "briefé" ses assistants sur ses intentions (surtout s'il a senti qu'il était condamné..) et qu'il serait peut-être possible d'aller assez près du résultat qu'il escomptait, au moins dans les grandes lignes de l'histoire.

Mais ça ne comblera jamais l'immense trou laissé par la disparition de cet auteur, ce serait le syndrome "Requiem de Mozart", on n'aura toujours l'impression qu'on passe à côté du vrai potentiel de l'œuvre et on ne saura jamais ce qui ça aurait pu réellement donner.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 22, 2021 12:26 pm

Ah bon d'accord...Si vraiment il reprend les rennes pour nous donner tout de même une fin, on aura au moins une approche, c'est clair que ça vaudra certainement pas ce que Miura aurait pu nous faire mais espérons quand même qu'il soit suffisamment à la hauteur. Sinon pour une annonce comme ça, je me demande s'il aurait pas fallu attendre un peu quelques jours.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 22, 2021 12:54 pm

Chernabog a écrit :Je ne doute pas que cet assistant fera de son mieux s'il devait reprendre la série mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie que quelqu'un d'autre finisse le manga... Berserk c'est Kentaro Miura, les deux sont indissociables pour moi ! Même si le bonhomme a sans doute "briefé" ses assistants sur ses intentions (surtout s'il a senti qu'il était condamné..) et qu'il serait peut-être possible d'aller assez près du résultat qu'il escomptait, au moins dans les grandes lignes de l'histoire.

Mais ça ne comblera jamais l'immense trou laissé par la disparition de cet auteur, ce serait le syndrome "Requiem de Mozart", on n'aura toujours l'impression qu'on passe à côté du vrai potentiel de l'œuvre et on ne saura jamais ce qui ça aurait pu réellement donner.

+ 1000
l'assistant c'est peut-être le mieux placé pour continuer le boulot, mais c'est pas Kentaro Miura.
Sans être lecteur de Berserk, c'est le cas typique ici du problème de l'oeuvre inachevée et/ou d'une suite écrite par quelqu'un d'autre que le créateur: le changement d'auteur est souvent casse-gueule car réussir à être dans la totale continuité, cohérence de ce qu'on ferait le père, le géniteur, c'est très difficile, les attentes des fans seront plus grandes, plus facilement déçues. Rares sont les franchises littéraires a avoir survécu avec qualité à leur créateur, si ce n'est dans la bd franco-belge où les attentes, les histoires, le dessin permettent plus facilement une reprise en main (Astérix par exemple). Les mangas et romans c'est beaucoup plus difficile

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » sam. mai 22, 2021 1:59 pm

je trouve que christopher tolkien s'en est bien sorti après Tolkien, même si c'est différent (il n'a pas vraiment inventé de nouvelles histoires, et son apport au silmarillion est parfois critiqué mais pas par moi)
là c'est sûr que ce sera très différent, et on pourrait dans quelques années se retrouver dans le même problème avec GRR Martin si ça continue ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 22, 2021 2:18 pm

J'y pensais justement à Christopher Tolkien, après évidemment c'est différent mais s'il peut se faire héritier ça sera toujours bon à prendre en terme de continuité qui peut se produire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Bombur » sam. mai 22, 2021 2:55 pm

Chernabog a écrit :Je ne doute pas que cet assistant fera de son mieux s'il devait reprendre la série mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie que quelqu'un d'autre finisse le manga... Berserk c'est Kentaro Miura, les deux sont indissociables pour moi ! Même si le bonhomme a sans doute "briefé" ses assistants sur ses intentions (surtout s'il a senti qu'il était condamné..) et qu'il serait peut-être possible d'aller assez près du résultat qu'il escomptait, au moins dans les grandes lignes de l'histoire.

Mais ça ne comblera jamais l'immense trou laissé par la disparition de cet auteur, ce serait le syndrome "Requiem de Mozart", on n'aura toujours l'impression qu'on passe à côté du vrai potentiel de l'œuvre et on ne saura jamais ce qui ça aurait pu réellement donner.
Pourtant il y a tout à y gagner et rien à y perdre... Oui, ce ne sera peut-être (sans doute) pas la même chose, mais c'est possible que ce soit quand même bien, ce qui sera toujours préférable à une histoire sans fin, et si c'est nul, ben, ça va pas supprimer l'œuvre de Miura pour autant, elle sera toujours là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » sam. mai 22, 2021 4:48 pm

Scarabéaware a écrit :J'y pensais justement à Christopher Tolkien, après évidemment c'est différent mais s'il peut se faire héritier ça sera toujours bon à prendre en terme de continuité qui peut se produire.


oui je doute cependant que Miura ait comme tolkien son "christopher" à lui,
et encore une fois c'est un peu différent car christopher c'est surtout l'exécuteur testamentaire de son père, il a réuni des textes, les a compilé, fait paraître, replacé dans le contexte, ajouté des notes, les a préparé pour l'édition (+ tout un travail pour que l'oeuvre de base soit respectée) mais il n'a pas vraiment créé de suite, ou d'oeuvre dérivée. c'est différent

Le problème avec des auteurs comme Miura et Tolkien c'est qu'ils situent déjà la barre extrêmement haut (et dans un style propre à eux bien unique)
c'est juste impossible à reproduire même par quelqu'un d'hyper talentueux, ce sera différent. Ce ne sera plus vraiment Berserk.
Mais pour ma part j'espère tout de même qu'on aura une fin même si déformée, il faudra faire la part des choses et se dire à partir de tel tome : je ne lis plus du miura. mais ceci dit je m'interroge, peut-être vaut-il mieux que ça reste achevé. Le manga rentrera encore plus dans une sorte de mythification, un peu comme ces champions de sport qui meurent jeunes en plein exercice et qui restent à tout jamais dans la légende (ou certains chanteurs)
Là la mort de Miura me fait un peu cet effet. on est encore dans les réactions à chaud mais j'ai bien l'impression que c'est l'effet que ça fera sur beaucoup dans l'avenir, est-ce qu'on veut la suite de Berserk ? je ne sais pas en fait. La suite par quelqu'un d'autre ? moi je ne suis pas certain de le vouloir. Mais à vrai dire je ne sais pas trop. Je crois que pour le moment en tout cas c'est trop tôt.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Chernabog » sam. mai 22, 2021 4:59 pm

Bombur : Ce n'est pas faux, et il est évident que si ça se confirme, je laisserais sa chance au repreneur et tâcherai d'apprécier ce qu'il aura à offrir.

Mais, et aussi injuste que ce soit, ce sera toujours compliqué pour moi d'accepter une fin pas écrite par Miura lui-même...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Bombur » sam. mai 22, 2021 6:43 pm

Mais, et aussi injuste que ce soit, ce sera toujours compliqué pour moi d'accepter une fin pas écrite par Miura lui-même...
Certes.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Bombur » sam. mai 22, 2021 6:50 pm

Une meilleure comparaison serait le cycle de la Roue du Temps de Robert Jordan, achevé par Brandon Sanderson. Je ne l'ai pas lu, mais il me semble que le consensus est que c'est une bonne fin, mais que ce n'est quand même pas tout à fait la même chose ; étant données les circonstances, ça me paraît un destin enviable pour Berserk. Après, le truc, c'est que Brandon Sanderson est et était déjà lui-même à ce moment-là un auteur de fantasy réputé, qu'il avait été personnellement sélectionné par la veuve de Robert Jordan et avait reçu de sa part une quantité importantes de notes. Je ne pense pas que ce soit le cas pour l'assistant ici, mais bon, on n'a pas des masses d'informations non plus.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 22, 2021 7:44 pm

Sinon quand même faudrait aussi savoir ce qu'il voulait dire exactement par ce "Oui, je ferai de mon mieux" qui peut avoir un double sens en fait : https://intrld.com/berserk-un-volontair ... -le-manga/. On est pas sur de ce à quoi il répondait.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 22, 2021 7:50 pm

phoenlx a écrit :je trouve que christopher tolkien s'en est bien sorti après Tolkien, même si c'est différent

C'est même TRES différent puisqu'il s'est contenté de publier les brouillons de son père en les corrigeant, non pas en créant une suite inachevée

Bregegrahf
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : lun. mai 04, 2020 1:43 pm
Gender :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Bregegrahf » sam. mai 22, 2021 8:02 pm

Chernabog a écrit :Je ne doute pas que cet assistant fera de son mieux s'il devait reprendre la série mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie que quelqu'un d'autre finisse le manga... Berserk c'est Kentaro Miura, les deux sont indissociables pour moi ! Même si le bonhomme a sans doute "briefé" ses assistants sur ses intentions (surtout s'il a senti qu'il était condamné..) et qu'il serait peut-être possible d'aller assez près du résultat qu'il escomptait, au moins dans les grandes lignes de l'histoire.

Mais ça ne comblera jamais l'immense trou laissé par la disparition de cet auteur, ce serait le syndrome "Requiem de Mozart", on n'aura toujours l'impression qu'on passe à côté du vrai potentiel de l'œuvre et on ne saura jamais ce qui ça aurait pu réellement donner.


Franchement, si Miura a expliqué la manière dont ça devait se terminer, le mieux serait peut-être que son assistant ou une autre personne personne proche de Miura révèle la conclusion de l'histoire sous la forme d'un roman (un peu comme celui sur Grunbeld). De cette façon, en abandonnant définitivement la forme de manga dans laquelle Miura était (je le crois sincèrement) irremplaçable, on évite toutes comparaisons (inévitables) entre l'oeuvre du maitre et celle de son successeur et on satisfait les fans une fin d'histoire conforme à ce que souhaitait raconter l'auteur. ;)

En plus, ça prendrait sûrement moins de temps que de continuer à dessiner des pages si fouillées... :?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 22, 2021 8:44 pm

C'est vrai que ce serait une bonne alternative, après l'assistant pourrait toujours quand même fournir quelques illustrations pour le roman mais ça éviterait de l'écueil quand à la reprise graphique s'il lui avait parlé de comment ça devrait finir. Mais ça qu'ils choisissent cette option c'est moins sur, ceci étant dit faudrait que cette idée se fasse appuyer.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Bombur » sam. mai 22, 2021 9:37 pm

En plus, ça prendrait sûrement moins de temps que de continuer à dessiner des pages si fouillées... :?
Je pense que tu sous-estimes un brin la complexité de l'écriture d'un roman. C'est vrai qu'il ne faut pas dessiner, mais transformer des notes scénaristiques en texte littéraire, ce n'est pas rien non plus, surtout si ce n'est pas ton boulot à la base.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417593
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar phoenlx » sam. mai 22, 2021 10:31 pm

Bregegrahf a écrit :Franchement, si Miura a expliqué la manière dont ça devait se terminer, le mieux serait peut-être que son assistant ou une autre personne personne proche de Miura révèle la conclusion de l'histoire sous la forme d'un roman (un peu comme celui sur Grunbeld). De cette façon, en abandonnant définitivement la forme de manga dans laquelle Miura était (je le crois sincèrement) irremplaçable, on évite toutes comparaisons (inévitables) entre l'oeuvre du maitre et celle de son successeur et on satisfait les fans une fin d'histoire conforme à ce que souhaitait raconter l'auteur. ;)


ah c'est pas con du tout comme idée ça et je suis mille fois pour !!
mais à condition que ce soit écrit par quelqu'un qui a des qualités littéraires, je ne sais pas si un mangaka serait le plus approprié.
ensuite, espérons qu'on puisse le voir en France un jour parceque tout ce qui est light Novel au Japon, j'ai pas l'impression que ça perce beaucoup chez nous :penseur:

scarabéaware a écrit : après l'assistant pourrait toujours quand même fournir quelques illustrations

excellente idée oui :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 23, 2021 12:39 pm

Oh pour Berserk faut pas s'en faire, on aurait la publication sans problème et sans que ça tarde trop : viewtopic.php?f=663&t=21684
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 23, 2021 12:52 pm


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 23, 2021 1:21 pm

Ah on peut avoir de quoi redire après cette dernière adaptation en anime, mais voila, c'est un beau moment poignant quand à évoquer la mort qui a le mérite d'avoir été adapté :?.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Berserk (le chef d'oeuvre de Kentaro Miura)

Messagepar Ikebukuro » jeu. juil. 29, 2021 5:48 pm

L'assistant de Mira pourrait finir le manga mais... rien n'est simple :cry:
https://hitek.fr/actualite/berserk-nouvelles-pas-bonnes-futur-manga_30085
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/


Retourner vers « Berserk »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités